AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Paul Stewart (53)


Le "compas du cœur" d'Edouard (conçu avec un peu de sorcellerie mécanique) avait beaucoup amélioré la boite. Il pouvait vous guider aux quatre coins du monde sans que vous ayez à consulter une carte ou un plan. Mais le plus magique dans tout ça, c'est qu'il pouvait vous ramener à la maison, au lieu où, comme chacun le sait, reste toujours votre cœur.
Commenter  J’apprécie          00
Avant que Jean-Michel ait eu le temps de poser la moindre question, l'horloge, au-dessus de la cheminée, émit un bruit bizarre : une espèce de toux - comme si un tout petit animal s'éclaircissait la gorge. Il y eut ensuite un raclement de bottes et une porte minuscule s'ouvrit. Un elfe, minuscule lui aussi, vêtu d'un caleçon pas très propre, un élastique noué autour de la taille, plongea dans le vide.
- Il est cinq heures ! hurla-t-il d'une voix stridente.
Et aussitôt son élastique le remonta et la porte se referma sur lui.
- Cinq heures? s'étonna Randalf, mais il fait nuit !
La porte s'ouvrit une seconde fois et l'elfe passa la tête à l'extérieur.
- Peut-être qu'il est trois heures ou un truc comme ça, dit-il avant de disparaitre à nouveau.
- Cet elfe retarde encore, grommela le magicien. Il a sans doute besoin d'un bon nettoyage.
- Je suis d'accord, commenta Véronica. Y'a qu'à voir son caleçon.
- Véronica, tais-toi, dis Randalf
Commenter  J’apprécie          60
– La ville aux flèches étincelantes ! cracha le luminard, sa voix railleuse soudain remplacée par un grand rire gloussant. Il colla sa figure hideuse contre le visage de Nathan, qui sentit la puanteur de la mort dans son haleine fétide.
– La ville des cauchemars, plutôt ! siffla la créature. Elle recula et fit un large geste du bras, ricanant avec malveillance.
– Vous avez tous vu Sanctaphrax telle que moi, le luminard, ai souhaité que vous la voyiez, expliqua-t-elle, une belle illusion du passé. Désormais, vous allez voir la ville telle qu’elle est vraiment !
Commenter  J’apprécie          20
Le cuivrinal repoussa les volets de la fenêtre du donjon perché au-dessus de la ville. Jadis, les écoutinals des Bois noirs envoyaient ouvertement leurs pensées dans les ténèbres immenses et guettaient les réponses lointaines. Mais aujourd’hui, dans la cité qui s’était développée en contrebas des eaux de la Fontaline, ils dissimulaient leurs avis et sentiments véritables sous un voile de pensées superficielles. Au fond, comment savoir qui pouvait écouter ? Doréas le Borgne respira à pleins poumons. L’odeur forte des lampes à huile d’orme noir qui brûlait en permanence au sommet de chaque bâtiment, de chaque route, de chaque pont et viaduc emplit ses narines. Elle lui rappela comme toujours l’ensemble de ses réussites.
Commenter  J’apprécie          10
[…] - Tu as été identifié alors que tu sortais de l'École des potions et des poisons.
- Et alors ? protesta Vilnix.
Se penchant sur le jeune écuyer, le professeur lui parla doucement, distinctement, comme s'il s'adressait à un petit garçon.
- Il est interdit à quiconque, excepté aux universitaires chevronnés, de pénétrer dans cette école, pour des raisons évidentes. Tous les habitants de Sanctaphrax le savent.
- Tous les natifs de Sanctaphrax, du moins, rectifia le professeur de Lumière d'un ton dégagé.
- Pour un universitaire débutant (un écuyer, par-dessus le marché), y pénétrer est une complète insubordination de la plus grande gravité. […] (page 388 - 389)
Commenter  J’apprécie          00
Jean-Michel n'en croyait pas ses yeux. D'abord, il n'y avait pas une lune dans le ciel, mais trois : une violette, une jaune, et une verte. Et le paysage ! Ca ne ressemblait à rien de ce qu'il avait vu jusqu'à présent : aux abords d'une immense forêt vert fluo, s'étendait une vaste lande caillouteuse ; et dans le lointain, s'élevaient de hautes montagnes fumantes.
Il se rendit compte par la même occasion qu'il n'était pas sur la terre ferme mais sur une sorte de bateau.
Et il y en avait cinq, non, six autres semblables qui flottaient sur un lac... non, c'était impossible. Jean-Michel ferma les yeux et les rouvrit.
Il n'y avait pas de doute : le lac était suspendu dans les airs et ne tenait à rien.
Commenter  J’apprécie          30
Je plonge la main dans mon gilet de protection et j'en sors une bombe collante. j'actionne le détonateur, j'écrase le mastic sur le dôme lisse de la tête du zoïd, puis je m'écarte.
La tête explose dans un flash aveuglant. Des particules de métal fondu et de liquide bouillant fusent dans toutes les directions. Une puanteur de circuits grillés se répand autour de moi...
Commenter  J’apprécie          10
Lorsque le ciel et la terre s'unissent pour de sombres raisons, ils donnent naissance à la pire créature qui soit, une créature synonyme de destruction, le luminard
Commenter  J’apprécie          40
Zoé s'apprêtait à crier quand M. Palatino glissa sur un sandwich à la sardine qui était tombé du plateau. Il s'étala de tout son long et le sandwich vola dans les airs.
- Je l'ai ! cria Hubert en bondissant pour le rattraper d'une seule main.
- Bien joué ! le félicita Cédric.
- On y va ? rit Ernest.
Ses frères acquiescèrent.
- Bataille de sandwichs ! hurla Toby. [...]
- J'ai dit que la nourriture était... protesta Jon-Jolyon.
Arthur lui versa le contenu de la carafe sur la tête avant de lancer en riant :
- ... purement symbolique !
Commenter  J’apprécie          10
- Il était une fois..., commença-t-il.
Un ronronnement de plaisir s'éleva parmi les petits hommes des neiges. Hugo s'assit lui aussi. L'histoire parlait du vent du nord et de sa file la princesse des glaces. Un jeune éleveur de rennes tomba amoureux d'elle et fit fondre son cœur de glace. le vent du Nord, mécontent souffla et envoya le jeune éleveur de rennes loin de chez lui...
Hugo sentit une boule lui obstruer la gorge et ses yeux le piquer. Il connaissait cette histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Les enfants, pour ceux qui l'ignorent, peuvent être cruels, et les enfants de riches qui ont de belles bicyclettes peuvent être encore plus cruels que les autres. Bien souvent, à la fin de ses livraisons, Arthur Paillette pédalait vers le square des Lucioles en se sentant stupide, nul et débile.
Commenter  J’apprécie          00
L'éclairage venait d'une grande verrière, sur le toit. A travers cette verrière; le soleil couchant déversait sa splendide lumière dorée. Juste en dessous, une espèce de petite cabane était suspendue dans les airs.
Commenter  J’apprécie          00
Les moutons-nuages, pour ceux qui l'ignorent, sont tout petits. En fait, ils ne sont pas plus gros qu'un cochon d'Inde. A part ça, ils ressemblent à n'importe quel autre mouton. Leur laine est épaisse et duveteuse et ils se nourrissent de l'herbe bleue des hauteurs de Randou Kush. On les appelle les moutons-nuages parce que, de loin, ils ressemblent à de petits nuages sur un ciel d'herbe bleue.
Commenter  J’apprécie          10
- Nous trouvons tous ces objets absolument fascinants, reprit-elle pensivement. Certains d'entre eux perdus en mer parcourent de longues distances, d'autres restent là où lis ont coulé, d'autres encore...
Elle s'interrompit et regarda Hugo à travers ses grandes lunettes aux verres verts.
- ... d'autres encore reviennent là d'où ils viennent.
Commenter  J’apprécie          00
Il était allongé au beau milieu d'un énorme lit de fer, la tête appuyée sur un oreiller moelleux. Au-dessus de lui, s'élevait presque jusqu'au plafond le ciel du lit, ciselé, tarabiscoté, sculpté de fruits ouvragés et de feuilles finement alambiquées. Les rayons du soleil passaient à travers les interstices des volets et éclairaient les volutes du métal.
Commenter  J’apprécie          00
Ceux qui croient que les sirènes passent tout leur temps au fond des océans, vivent dans des palais de corail et sont servies par des poissons multicolores, se trompent.
Commenter  J’apprécie          00
Un gros ballon de soie tomba gracieusement du ciel et se posa sur une branche brisée. Puis, l'arbre frissonna et un petit paquet se décrocha de ses branches pour tomber au sol dans un nuage de feuilles et de lucioles.
Arrivé à destination, le paquet oscilla un instant, puis s'ouvrit comme une rose qui éclot. Au milieu d'une couverture, un petit garçon était recroquevillé sur lui-même.
Commenter  J’apprécie          00
Ils étaient fiers et honorés d'avoir été choisis pour élever ce bébé. Ils adoraient cet enfant [...] Ils le nommèrent même du nom brodé à l'intérieur du gilet qu'il portait quand ils l'avaient trouvé. Mais ils se sentaient aussi un peu coupables car il y a une chose qu'ils ne firent jamais.
Ils ne cherchèrent jamais à découvrir d'où il venait.
Commenter  J’apprécie          00
- Tu voulais savoir comment c'est d'être accueilli, de sentir qu'on est aimé et qu'on a manqué à quelqu'un ?
Le capitaine acquiesça. une étrange expression était peinte sur son visage.
- Entre, lui dit Fergus. Et tu le sauras.
Commenter  J’apprécie          50
Les parois de la caverne voûtée scintillaient de mille feux. Rouges, violets, bleus irisés, jaunes lumineux, verts, toutes ces couleurs dansaient sous les yeux de Fergus en un kaléidoscope géant et hypnotique. Les murs et les plafonds semblaient être faits d'un nombre incalculable de cristaux comme si le lieu entier avait été trempé dans du sucre.
Fergus tendit la main. Dans un léger cliquetis, un des cristaux lui tomba dans la paume. C'était en fait un diamant minuscule et parfait.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Paul Stewart (591)Voir plus

Quiz Voir plus

Série Uglies (test 1)

Quel est le nom de famille de Tally ?

Yougbloud
Younglood
Youngblood
Yougloud

10 questions
224 lecteurs ont répondu
Thème : Uglies de Scott WesterfeldCréer un quiz sur cet auteur

{* *}