AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Philip Pullman (608)


Les hommes qui chassaient dans les forêts humides ou pêchaient au milieu des blocs de glace, dans les environs, entendaient l'immensité du ciel murmurer dans le brouillard, et quand l'horizon était dégagé, ils levaient la tête pour voir passer les sorcières, semblables à des lambeaux d'obscurité entraînés par un courant secret.
Commenter  J’apprécie          00
Mais Will avait deviné, sans le moindre doute, que cette parcelle d'herbe, de l'autre côté, appartenait à un monde différent.
Il n'aurait su dire pourquoi. Toutefois, il le compris immédiatement, aussi sûrement que le feu brûlait et que la bonté faisait chaud au cœur. Il contemplait un phénomène surnaturel.
Commenter  J’apprécie          00
L’expression du Cardinal était chargée de sous-entendus, mais il ne dit rien. Après un instant de silence pesant, un des ecclésiastiques prit la parole, d’un ton presque contrit :
- Voyez-vous, madame Coulter, dit-il, il existe apparemment une prophétie au sujet de cette fillette. Tous les signes sont réunis. A commencer par les circonstance de sa venue au monde. Les gitans ont entendu parler de son existence, eux aussi ils évoquent sa présence en terme de sorcière et de feux de marais, c’est très mystérieux, ce qui lui a permis de conduire les gitans jusqu’à Bolvangar. Sans oublier, bien entendu, la façon époustouflante dont elle a provoqué la chute de l’ours roi Iofur Raknison. Aucun doute, ce n’est pas une enfant ordinaire. Mais Fra Pavel pourra peut-être vous en dire plus… En disant cela, il jeta un regard en direction de l’homme au visage émacié qui consultait l‘aléthiomètre.
Commenter  J’apprécie          00
Dès qu’ils voient une chose, les êtres humains ne peuvent s’empêcher de la détruire. Voilà le vrai péché originel
Commenter  J’apprécie          00
L’univers est rempli d’intentions. Tout ce qui se produit à un but.
Commenter  J’apprécie          00
Dans le vaste espace dégagé, devant le groupe de bâtiments principaux, une centaine de personnes, adultes et enfants, attendaient; certains étaient excités, d'autres agacés, la plupart étaient simplement perplexes.
- Vous voyez?disait un adulte. Cet exercice n'est pas inutile; il prouve bien que ce serait vraiment la panique s'il y avait vraiment le feu.
Commenter  J’apprécie          00
Sous son autorité (de l'Eglise), Jésus sera dévoyé, corrompu et trahi, encore et encore. Un corps de fidèles? C'est un corps de fidèles qui a décidé, pour une dizaine de bonnes raisons, de le livrer aux Romains.
Commenter  J’apprécie          00
Elle ouvrit la fenêtre et le laissa entrer. Afin de ne pas effrayer la jeune fille, l'ange avait pris l'apparence d'un jeune homme, semblable à un de ceux qui lui parlaient autour du puits. (...) Et cette nuit-là, Marie conçut un enfant, comme le lui avait annoncé l'ange.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Philip Pullman Voir plus

Quiz Voir plus

A la croisée des mondes 1 : Le Royaume du nord, de Phil Pulman

Comment se nomme le héros de l’histoire ?

Iorek BYRNISON
Lyra BELACKA
Marissa COULTER

7 questions
205 lecteurs ont répondu
Thème : À la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord de Philip PullmanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}