AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de R.J. Ellory (1760)


Ecrire peut servir à exorciser la peur et la haine; ça peut être un moyen de surmonter les préjugés et la douleur.Au moins, si tu sais écrire, tu as une chance de t'exprimer...Tu peux offrir tes pensées au monde, et même si personne ne les lit ou ne les comprend, elles ne sont plus piégées au fond de toi.
Commenter  J’apprécie          110
- Vous savez ce qu'a dit Hemingway ? demanda Webster
- Non, Mike, qu'est ce qu'il a dit ?
- "Qu'elle soit nécessaire, ou même justifiée, ne croyez jamais que la guerre n'est pas un crime". Voilà ce qu'il a dit
Commenter  J’apprécie          110
Les enfants, aussi perspicaces soient-ils, ont néanmoins un aveuglement sélectif. Ils voient tout, aucun doute là-dessus, mais choisissent d'interpréter ce qu'ils voient en fonction de leur sensibilité.
Commenter  J’apprécie          110
Vous ne pouvez pas rationaliser l'irrationnel. Nous ne sommes pas en train de parler de gens qui suivent les chemins convenus de la réflexion et de l'action, mais d'individus qui ont abandonné depuis longtemps tout ce qui passe pour la normalité.
Commenter  J’apprécie          110
L'amour était ce qui brisait et guérissait les coeurs. L'amour était mal compris, l'amour était la foi, l'amour était la promesse de l'instant présent qui devenait l'espoir pour l'avenir. L'amour était un rythme, une résonance, une réverbération. L'amour était maladroit et idiot, il était agressif et simple et possédait tant de qualités indéfinissables qu'il ne pouvait jamais être exprimé par des mots. L'amour était vivre.
Commenter  J’apprécie          110
Pourquoi est-ce que, chaque fois que vous voulez bien faire, une belle âme vient tout foutre en l'air ?
Je vais vous le dire. Parce que le bien ne rapporte pas d'argent. Il est là, le problème, mes amis. Le bien ne rapporte pas d'argent.
Commenter  J’apprécie          110
Il y avait des lumières devant moi. Quelque chose s'est animé en moi, une sorte d'excitation, quelque chose d'indéfinissable, et je me suis enfoncé entre les arbres pour observer. Une voiture a quitté la route et glissé en silence jusqu'à la cour formée par des petits bungalows disposés en demi-cercles. Un motel. Des lumières aux fenêtres de l'un des bungalows. des gens. Mon cœur battait magnifiquement, comme s'il n'avait jamais battu, et j'ai compris que j'étais aimé des étoiles, de la terre, de tout, car c'est ce que j'étais, n'est-ce-pas? J'étais tout.
Commenter  J’apprécie          110
Landis savait que toute histoire vraie comportait une poignée de mensonges.
Commenter  J’apprécie          100
Le passé est un pays qui a sa langue à lui, une langue que la plupart apprennent à oublier. Les mots de cette langue sont comme des chansons apprises par coeur. Au moindre rappel, elles reviennent, et la mélodie est aussi familière, aussi obsédante que jamais.
Commenter  J’apprécie          100
On est tous brisés, quoique chacun à un endroit différent.
Telle fut la pensée de Jack Devereaux dans la ruine noire et inondée d’un énième bâtiment brûlé. Depuis près d’une vingtaine d’années, voilà ce qu’il faisait – fouiller les débris fumants de vies éteintes, essayer de répondre à des questions rarement posées, de voir clair dans des histoires qui ne seraient jamais comprises.
Cette fois, il y avait un petit garçon aussi. Le père étendu sur Dieu seul sait quoi, et lui – pas plus de quatre ou cinq ans – avait hurlé de tout le souffle de ses poumons enfumés avant de s’avouer vaincu. Il s’était allongé à côté de son père évanoui et ils étaient morts dans les bras l’un de l’autre. Leurs corps avaient été évacués moins d’une heure plus tôt.

(Incipit)
Commenter  J’apprécie          100
« Les Cris prétendent que Jack Fiddler avait le pouvoir d'invoquer les animaux. Il protégeait les Cris contre les mauvais sorts lancés par les autres tribus, il favorisait les cultures, et il avait aussi ce qu'on appelait " la vue de l'esprit". Il voyait ce qui se passait sur le plan des démons. Il voyait quand un homme était possédé par le wendigo. Les Cris lui vouaient une confiance tacite et, avec son frère Joseph, il a tué quinze, voire vingt wendigos dans sa vie.
Commenter  J’apprécie          100
Au-delà de la dimension purement physique, la souffrance était tristesse, mélancolie, profond sentiment de solitude. Quant à la faim, elle n'était qu'un désir de liberté.
Commenter  J’apprécie          100
Une histoire est comme un message avec un sens différent pour chaque personne qui le reçoit.
Commenter  J’apprécie          100
Bobby la regarda. Elle eut l'impression qu'il voyait à travers elle.
" Je suis désolé, dit-il. Sincèrement.
- Pourquoi ?
- Qu'il ne se soit pas produit ce que tu croyais qu'il se produirait."
Jackie haussa les épaules et secoua la tête. Dans ce simple geste, il vit une colère contenue, du chagrin, de l'acceptation, de la déception.
"Ça s'appelle la vie, Bobby. C'est la même chose pour tout le monde, pas simplement pour les Kennedy."
Il tendit la main et lui toucha l'épaule.
Commenter  J’apprécie          100
Tu jongles avec des bâtons de dynamite en te disant que ce sont des sucres d'orge.
Commenter  J’apprécie          101
On m'a braqué des flingues sous le nez. On m'a tiré dessus. Des types balèzes se sont jetés sur moi avec des battes de baseball, des couteaux, des bâtons, des bouteilles cassées, et même une fois avec une tronçonneuse qui avait déjà coupé le bras de quelqu'un au niveau de l'épaule
Commenter  J’apprécie          102
Le présent fait écho au passé et en m'observant moi même je me demande si je ne suis pas finalement la chose qui m'a hanté
Commenter  J’apprécie          100
On ne cherche jamais des conseils, seulement des confirmations.
Commenter  J’apprécie          100
- Eh bien, tu sais ce que John Wayne a dit un jour ?
- Quoi ?
- Il a dit que la vie était dure, mais qu'elle l'était encore plus quand on était stupide.
Commenter  J’apprécie          100
– Tu n’as pas encore entendu ma citation de Ben Franklin », déclare Madigan. Il prend une profonde inspiration. Il ne comprend pas pourquoi il se sent si calme. Il soupèse le .38 dans sa main. « Il a dit qu’un secret entre trois personnes n’était un secret que si deux d’entre elles étaient mortes. »
Commenter  J’apprécie          100



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de R.J. Ellory Voir plus

Quiz Voir plus

R.J. Ellory en 10 questions

De quelle nationalité est RJ Ellory ?

américaine
britannique
sud-africaine
néo-zélandaise

10 questions
69 lecteurs ont répondu
Thème : R.J. ElloryCréer un quiz sur cet auteur

{* *}