AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.91/5 (sur 245 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1985
Biographie :

Rémi Giordano est un écrivain.

Il est né d’une mère française et d’un père napolitain. Après deux ans d’études à Nantes, il déménage à Paris. Féru de cinéma et de littérature, il a exercé plusieurs postes dans le domaine de la création audiovisuelle, notamment comme assistant à la réalisation, scénariste, en gardant comme fer de lance l’écriture. Il est également acteur.

En 2009, il publie son premier roman aux Éditions du Cygne "Fleur Sauvage".

Il a écrit aussi pour la jeunesse dont "Malamour" (2020), "Sirènes de légende" (La Martinière Jeunesse, 2020) et "Mystère" (2020).

L’adolescence qu’il a vécue en tant que spectateur inspire la plupart de ses travaux d’écriture depuis qu’il a 20 ans. "L’été à Lulaby" (2014) en est une variation.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Rémi Giordano   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Préparez-vous à être émerveillés devant les belles histoires lues par Virginie. Tout ce que vous avez à faire, c'est de vous installer bien confortablement avec un plaid et un bon chocolat chaud (et pourquoi pas quelques friandises...) ! Livres lus dans cette vidéo : Un loup sort dans la nuit - Clémentine Mélois, Rudy Spiessert - École des loisirs Au bois dormant - Marc Boutavant, Karen Jameson - Kaleidoscope Mon ami renard - Carolina Rabei - Père CastorToi et moi - Oliver Jeffers - Kaleiodoscope Pour quelques gouttes d'eau - Anne Jonas, Marie Desbons - le buveur d'encre L'enfant, la taupe, le renard et le cheval - Charlie Mackesy - Arènes Sirènes de légende - Rémi Giordano, Olivier Godat, Laura Pérez - La martinière jeunesse

+ Lire la suite

Citations et extraits (31) Voir plus Ajouter une citation
J'avais oublié la sensation agréable de rouler à vélo la nuit. Le silence autour de moi me donne l'impression d'être seule au monde.
Commenter  J’apprécie          292
Je marche le long du sentier qui surplombe la plage. A quelques mètres du banc de sable trône le rocher du Diable. Une lumière crépusculaire baigne la nature. Je ne parviens pas à distinguer les contours du soleil, comme si j'étais au coeur de l'astre et qu'il englobait tout ce qui m'entoure.
Commenter  J’apprécie          200
Soudain, j'entends la pluie tomber goutte à goutte sur le velux de ma chambre. Je m'allonge sur le lit pour regarder ma fenêtre se consteller d'eau. Elle forme bientôt un carré noir scintillant à mon plafond. Je saisis l'enregistreur pour immortaliser ce bruit si familier et j'ouvre légèrement le velux pour capter le son de l'averse au-dehors. La lumière du phare balaie l'horizon. Le faisceau révèle sa densité sous la pluie, comme s'il était palpable.
Commenter  J’apprécie          171
Je regagne les crêtes et scrute, fasciné, les vagues déchaînées se briser sur les rochers. Je ressens comme un effet hypnotique. C'est cela qu'on appelle le vertige. Ce n'est pas tant la peur du vide que l'envie irrépressible de s'y jeter.
Commenter  J’apprécie          130
L’ambiance y est toujours animée et badine. Les adolescents y sirotent des milkshakes colorés en fin de journée. Ils rêvent tous de quitter Lulaby pour la capitale. La ville les retient de manière inexorable.
Commenter  J’apprécie          90
Après tout, les profondeurs de l'océan ne sont jamais que de l'eau...
Commenter  J’apprécie          80
« Je suis paralysée. La silhouette se lève. Elle tient fermement un couteau à la lame impressionnante dans sa main. Je sors de ma chambre et veux me précipiter dans les escaliers. Je glisse et tombe. Je ne peux pas me relever. La silhouette descend lentement vers moi, sûre d’elle. Son bras se lève. Je l’implore. Je l’implore de me laisser la vie sauve. La lame s’abat en fendant l’air et pénètre ma chair. Je la sens percuter l’os de ma clavicule avant de s’enfoncer dans mon cœur. »
Commenter  J’apprécie          30
Lorsque je quitte le phare, le jour se lève à l'autre bout de l'île. Le soleil apparaît peu à peu devant moi, comme un souverain qui étendrait ses bras sur son royaume.
Commenter  J’apprécie          40
Un parfum m'envahit les narines (...)
Mon histoire. Mon odeur peut-être. L'odeur des larmes. Le parfum des promesses, de Paris, de Grasse. Un mélange pétillant et lumineux relevé d'accents gourmands et épicés. Malamour. Ma note de coeur.
Commenter  J’apprécie          30
Il y a fort longtemps, au confins du Grand Nord, vivait une jeune fille prénommée Sedna. Elle habitait seule avec son père, un pêcheur à la barbe aussi blanche que la neige, dans une petite maison perdue au beau milieu des glaces.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rémi Giordano (350)Voir plus

Quiz Voir plus

L'ile aux morts

Camille reviens sur l'ile pour :

revoir ses amis
l'enterrement de sa grand mere
revoir ses parents et son frere
pour changer d'air

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : L'île aux morts de Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}