AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rihito Takarai (178)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Welcome to Hotel Williams Child Bird, tome 3

Ce troisième et dernier tome termine en beauté cette saga.

J'ai apprécié la façon dont les personnages ont tranquillement évolué au fil des pages sans que ça paraisse artificiel ou forcé.

Imperceptiblement, Yûsei s'ouvre aux autres et apprend à tenir compte de leur avis.

Kizuna se met à faire des concessions et sait désormais ravaler sa fierté pour faire le premier pas. Sans renier ses convictions. J'ai trouvé l'ensemble de ses réactions bien plus logiques que dans le second tome où elle passait pour une écervelé.

Yuki, lui, murit et prend ses responsabilités.





J'aurais aimé avoir un peu plus de nouvelles de Yuki et j'ai trouvé la révélation sur le "protecteur" de Kizuna un peu grosse, il débarque vraiment de nulle part celui là. Mais je suis heureuse de cette jolie fin.

J'ai particulièrement apprécié avoir des nouvelles des filles du tout début de l'histoire. Je regrettais un peu de ne plus les revoir et j'ai aimé savoir ce qu'elles sont devenues même si ce n'est que très indirectement.



Je vais désormais partir à la recherche du livre dont est tiré ce manga pour en apprendre plus sur certains personnages.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          10
Seven days, tome 1

On ne retrouve pas toute la magie et la sensibilité du sublissime "Seule la fleur sait" du même auteur, mais malgré tout, ce manga se lit avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          10
Seule la fleur sait, tome 1

Grâce à mon baptême avec Seven Days au pays des mangas, j'ai eu envie de renouveler l'expérience, toujours en restant dans le même genre. Je ne préférais pas prendre de risque tant que j'effectue encore mes premiers pas. Je suis restée en compagnie de Rihito Takarai afin de découvrir cette fois-ci : Seule la fleur sait. Au moins, je n'ai pas eu le sentiment d'être perdue.



En une soirée, j'ai englouti les trois volumes.

Une fois, lancée, je n'ai pas su m'arrêter. Donc, vous devinez sans peine que j'ai apprécié cette seconde immersion. Cependant Seule la fleur sait ne surpasse pas Seven Days à mes yeux. Et ce n'est pas une question sentimentale, entendons-nous bien.



1) Les dessins sont magnifiques en particulier quand ils sont en couleur. Je suis amoureuses des planches en couleur. J'adore ! De plus, le crayon est fin et délicat. C'est en subtilité, en finesse, en simplicité. Il y a beaucoup de douceurs dans les traits. Je ne me sens pas agresser. Du coup, j'apprécie d'autant plus de rester dans l'univers de l'auteur.



2) L'histoire est mignonne encore une fois. Deux garçons se croisent plusieurs fois, à différents endroits mais ignorent le nom de l'autre. Ils ne s'étaient jamais vus. Cependant, c'est le commencent de tout. J'aime ce genre de commencement justement. L'un est gay tandis que l'autre n'a pas conscience de son identité sexuelle puisque jusqu'à présent, il n'était sorti qu'avec des demoiselles. Entre nous, je suis particulièrement sensible aux premières fois dans le sens de la découverte de sentiments, d'émotions. Franchement, je ne me lasse pas de l'éveil des sentiments entre deux personnes. Je trouve cela si mignon et attendrissant.



3) Dans le dernier volet, j'ai été étonnée de tomber sur une scène particulièrement explicite. Je pensais que dans le yaoi, il n'y avait pas de sexe, que c'était toujours implicite. Or, là, c'était bien explicite. Heureusement, le coup de crayon de Rihito reste délicat, simple sans trop de détails. La scène ne m'a pas spécialement choqué car il en faut beaucoup pour ça ; néanmoins, je suis surprise. Je n'y attendais pas. Du coup, s'il y a un peu de sexe dans ce yaoi, je m'interroge sur les autres genres : Bara, Hentai, Ecchi. Je ne suis pas encore à l'aise avec les termes des genres. Il me reste encore beaucoup de choses à découvrir. S'il y a du sexe dans le yaoi, je me demande ce qu'il en est pour les mangas adultes type érotique.



Enfin bref, j'ai passé un agréable moment avec ce manga. Ce fut encore une belle découverte. Aucun doute que je poursuis l'aventure car j'ai envie d'explorer tous les genres histoire de savoir ce qui me convient ou pas. Après deux yaoi, j'aimerai beaucoup lire des mangas imaginaires/fantastiques où il serait question d'anges, de vampires. Si vous avez des références, je suis toute ouïe.
Lien : http://bookmetiboux.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Seule la fleur sait, tome 1

Voilà un joli shonen ai avec deux personnages attachants.

Ce qui m'a attiré c'est la couverture très épurées avec de jolies couleur claires et je n'ai pas été déçue du reste.

Les dessins sont plutôt beaux et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce manga. Je suis curieuse de lire le tome 2.
Commenter  J’apprécie          10
Welcome to Hotel Williams Child Bird, tome 2

Dans ce deuxième et avant-dernier tome, les révélations tombent : on en apprend plus sur le passé de Yûsei et de nouveaux personnages font leurs apparitions, tous plus énigmatiques les uns que les autres. Welcome to hôtel Williams Child Bird continue sur sa lancée...

[la suite sur mon blog]
Lien : http://antrelouve.canalblog...
Commenter  J’apprécie          10
Welcome to Hotel Williams Child Bird, tome 1

Un dessin particulièrement épuré et soigné et un scénario original qui nous emmènent dans un univers très particulier avec des personnages pourtant bien ancrés dans le réel. On soupçonne très vite qu'il ne faut pas s'arrêter aux apparences et la fin est suffisamment mystérieuse avec l'apparition d'un nouveau personnage pour nous donner envie de découvrir le tome 2. J'ai beaucoup aimé l'ambiance très particulière de ce manga qui dégage une atmosphère vraiment prenante.
Commenter  J’apprécie          10
Seven days, tome 1

Yaoi ? Vous avez dit Yaoi ? Ces histoires écrites pour les filles dans lesquelles les garçons aiment d’autres garçons ? Non, non, ne fuyez pas, car Seven Days possède l'avantage non négligeable de ne pas s'adresser qu'aux amatrices de Yaoi, mais plutôt aux lectrices de shôjos.



Seryô est blasé par l'amour : après une rupture difficile, le jeune homme a pris la décision de sortir toutes les semaines avec une fille différente. Ainsi, chaque lundi, il choisit la première à lui déclarer sa flamme, quelle qu'elle soit, et pendant une semaine, Seryô deviendra le petit-ami parfait, à l'écoute des moindres désirs de sa chère et tendre... mais si d'ici le dimanche soir, Seryô ne tombe pas amoureux, le jeune homme coupe les ponts avec sa petite-amie de la semaine et passe à une autre. Or, par un lundi matin ensoleillé, c'est Shino Yuzuru que Seryô Touji rencontre devant la porte de l’école. Shino demande alors à Seryô de sortir avec lui. Léger détail pourtant : Shino est un garçon XD



Deux hétéros qui n'imaginent pas tomber l'un dans les bras de l'autre... Autant dire que la semaine sera mouvementée !



Parlez-moi d’amour…

Ici, le sexe des protagonistes n’a aucune importance car les auteurs nous présentent avant tout une romance toute mignonne dans laquelle les sentiments priment à l’action.



En deux tomes seulement, ce court shônen-ai sort de l'ordinaire : ici, pas de fan-service purement gratuit, tout se joue de nuances. C’est parfois encore plus soft que les shôjos !



Le scénario est aussi léché que les graphismes. Je suis tombée sous le charme des couvertures des deux tomes, qui reflètent à merveille l’ambiance qui se dégage de Seven Days. Même si parfois, les auteurs usent de raccourcis quant aux réactions des personnages, ceux-ci n’en restent pas moins touchants.



En bref, Seven Days est une œuvre contemplative aux graphismes de toute beauté qui raviront les grandes romantiques.
Lien : http://antrelouve.canalblog...
Commenter  J’apprécie          10
10 Count, tome 1

Un manga yaoi qui met au coeur de son intrigue amoureuse une maladie, assez peu connue ou invisibilisée, la mysophobie : soit la peur d'être contaminé par des microbes.

Ce qui, de facto, impacte fortement le quotidien de l'un de nos protagonistes qui en est atteint, Shirotani.



Cette série a donc une accroche originale qui va permettre d'explorer les sentiments, peurs et passés des deux protagonistes, y compris donc Kurose, un psychiatre qui tente d'aider Shirotani à se désensibiliser.

Mais le fait-il pour les bonnes raisons ?



Un avis complet à découvrir sur mon compte Instagram @valhall_arena
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
10 Count, tome 3

MOUAIS



Je reste très mitigé après la lecture de ce troisième opus.

C'est dommage d'être parti sur une relation type maître/dominé.

Le premier tome ne laissait pas vraiment envisager cette voie , même si le maître est assez doux à moins que nous soyons dans un pervers narcissique qui se révélera plus sombre dans les tomes suivants. Mais vais je lire la suite ?
Commenter  J’apprécie          00
Seule la fleur sait, tome 1

Une romance adorable !



Je suis très difficile en termes de romances BL que je trouve toujours hyper maladroites... Mais cette série m'a énormément plu !



Déjà j'ai trouvé les dessins superbes et l'histoire slow, soft et douce est tout ce que j'espérais.



Mais le manga ne se limite pas à la romance car on y parle d'emprise et de dépendance affective, aussi.

Et de fleurs ! J'ai bien aimé l'ambiance botanique (bien que ce soit assez anecdotique pour l'intrigue).



La demi étoile en moins, c'est pour la même chose que d'habitude, à savoir : le consentement pas hyper clair. Seul le manga qui donnera nettement l'impression que personne ne se force à rien, aura droit aux 5...
Commenter  J’apprécie          00
10 Count, tome 2

DEÇU



Après un premier tome que j ai trouvé bien, c'est un avec enthousiasme que j ai commencé ce deuxième tome.

Si le début continue dans la même veine que le précédent, la suite s' emballe et tout va trop vite. On perd le côté doux, pas à pas qui faisait le charme du début.

Les personnages restent attachant c est déjà ça.



Commenter  J’apprécie          00
10 Count, tome 1

MIGNON



Premier livre de l'année 2024.

Un ton gentillet, des personnages gentils attachants comme le sont ceux des contes de Noël.

Pas de pretention, juste des bons sentiments, du temps qui s'écoule gentiment façon fleur bleue.



Un livre idéal pour cette période.
Commenter  J’apprécie          00
Graineliers, tome 2

Nous retrouvons Lucas et Abel, travaillant sur un chantier pour les Graineliers. Nicolas, recherchant des porteurs de graine parmi les ouvriers, en découvre 4, dont Lucas. Il les enverra au quartier général, mais le trajet ne se déroulera pas comme prévu, révélant que Nicolas ne semble pas être ce qu'il est, et une nouvelle perspective s'ouvre à Lucas. Quant à Abel, il veut tenter le tout pour le tout, pour sauver son père et Lucas.



L'intrigue continue sur sa lancée, nous maintenant dans le doute quant au sort réservé à Lucas, et si quelques réponses nous parviennent sur le premier tome, de nouvelles s'ajoutent.
Commenter  J’apprécie          00
Graineliers, tome 1

Lucas vit dans un village de campagne avec son père. Mais un jour, son père se fait arrêter par l'Organisme de Recherche des Graineliers. Ce dernier demande à Lucas de se sauver, et d'avaler des graines qui sont sensées le sauver. Lucas s'exécute. Son ami Abel, alerté par les bruits, retrouve Lucas évanoui, et le recueillera chez lui ....



Le résumé de l'histoire m'avait intriguée, et après avoir lu ce premier tome, je suis conquise. Le graphisme fin et épuré permettent de mieux exprimer les sentiments des personnages. L'ambiance et l'intrigue sont posées. Que va devenir Lucas après avoir mangé les graines ? Aura-t-il des pouvoirs ? Que va t'il arriver à Lucas et Abel ?
Commenter  J’apprécie          00
10 Count, tome 1

J'ai mis du temps à me lancer dans cette série que je vois passer depuis des années par peur de voir une romance toxique se développer. Ce premier tome est surprenant puisqu'il se concentre surtout sur la maladie de Shirotani et les premiers pas de sa thérapie pour aller mieux. Kurose semble attentionné et professionnel même si son rapprochement tend à vouloir plus qu'une amitié avec Shirotani.
Commenter  J’apprécie          00
Fleur et sens

« Il vaut mieux prendre le risque d’être déçu, plutôt que de regretter de n’avoir rien fait lorsqu’on en avait encore la chance... » Yôko



Motoharu et Akira, deux amis d’enfance, éprouvent l’un pour l’autre des sentiments romantiques, intenses. Malheureusement, avec leurs épaules écrasées par la pression familiale, il se peut que la fleur qui les unit ne puisse jamais éclore véritablement...



🌸Si vous y distinguez une forte ressemblance avec la trilogie « Seule la fleur sait », c’est tout à fait normal : il s’agit du quatrième tome mystère, un spin-off bonus, qui propose non pas un arc mais deux arcs.



Arc 1, préquelle : nous avons l’histoire de Motoharu et Akira, tous deux « apparus » dans la trilogie. Seulement, là, nous les découvrons durant leur période d’adolescence, dans une époque hiératique où les mariages arrangés étaient monnaies courantes. Avec cette information en tête, il est évident que l’amour qui unit Motaharu à Akira est hélas impossible. Toutefois, il est beau de constater que, peu importe combien ils étouffent leurs sentiments avec lucidité mais souffrance, le lien qui existe entre eux demeure imbrisable. Personnellement, j’ai été marquée par leur histoire teintée de mélancolie mais de douceur.



Arc 2, suite : puis nous avons l’arc futur, dans lequel nous retrouvons Arikawa et Misaki. Impossible pour moi de vous retracer leur intrigue, sinon je risque de vous spoiler la fin du tome 3 si jamais vous comptez découvrir un jour cette trilogie. Je peux seulement dire que je ne suis pas du tout déçue, puisque cet arc, scindé en deux grands chapitres, comble en profondeur tous les trous creusés par le troisième tome.



En parlant de profondeur (sans jeu de mot !), ce quatrième tome est bien orienté « Yaoi ». Ici, la scène de sexe principale est plus détaillée mais, fort heureusement, elle illustre avant tout les sentiments qui palpitent entre nos deux protagonistes, d’où le fait que cela m'a attendrie !



Conclusion : poignant et fort en émotions, « Fleurs et sens « se révèle être une conclusion parfaite à « Seule la fleur sait », de par ses messages et ses dessins poétiques ! En somme, un beau pétale de plus. ❤️
Commenter  J’apprécie          00
Seule la fleur sait, tome 1

« Chaque jour que je passe avec toi... est comme une nouvelle fleur qui pousse. » Misaki



L’histoire retrace la vie de deux étudiants opposés l’un à l’autre. Nous avons Arikawa, un garçon optimiste et détendu, puis de l’autre côté Misaki, un adolescent taciturne et passionné de la botanique. Un jour, les deux jeunes hommes sont amenés à se rencontrer, puis à se recroiser et, pour une étrange raison, Arikawa se trouve attiré par la timidité maladive de Misaki, jusqu’à en ressentir l'envie de le découvrir...



🌸« Seule la fleur sait » est, comme bon nombre d’histoires que j’ai lues, une exception, puisque si j’aime beaucoup écrire et découvrir des romans MxM, j’ai en revanche beaucoup de mal avec plusieurs mangas Yaoi : trop proches de la pornographie, consentement pas respecté, le seme au menton carré et le uke androgyne... (coucou Junjou Romantica et compagnie...)



Bref, tout cela pour dire que « Seule la fleur sait » correspond à mes préférences : sentiments purs mis en avant entre deux personnages et, bien sûr, la présence du consentement.



Alors oui, l’histoire se révèle être excessivement simple ici. Pas de fantasy, pas de drames à fond. Non, une histoire d’amour qui s’épanouit telle une fleur, d’une façon posée et sincère. Malgré les remises en question des deux personnages concernant leur homosexualité et les enjeux qui gravitent autour (préjugés, craintes...), « Seule la fleur sait » démontre avec efficacité que, peu importe notre genre, il est compliqué de museler nos sentiments, qu’il est vital de les accepter tout en surmontant les problèmes qu’ils engendrent, comme la jalousie et la peur.



Concernant les deux protagonistes, je les ai beaucoup aimés : Arikawa, même s’il paraît un peu rentre-dedans, est très spontané et a la joie de vivre, tandis que Misaki est un personnage masculin doux et très attachant. C’est d’ailleurs ce dernier qui m’a le plus marquée pour son côté réservé et craintif qui me parle énormément.

Quant à leur relation amoureuse, si elle se développe assez rapidement, elle reste cependant adorable à suivre, non superficielle, et on a surtout le consentement et la patience mis en avant. Ici, Arikawa attend que Misaki lui ouvre son cœur, ce qui m’a rassurée pendant ma lecture !



Alors oui, dans le tome 3, deux scènes de sexe y sont incluses et si elles sont plutôt assez détaillées, elles ne sont pas gratuites, puisqu’elles évoquent la découverte et, surtout, elles mettent toujours en avant les sentiments des deux protagonistes. Ici, pas de passion crue, mais seulement et uniquement de la tendresse à l’état pur.

Bien sûr, je n’oublie pas les dessins qui sont magnifiques, notamment les expressions des personnages qui sont mises en évidence, ainsi que l’ambiance chaleureuse qui y règne grâce à la présence de la nature. C'est d'ailleurs ce style de dessin qui m'a poussée à découvrir cette histoire !



Conclusion : « Seule la fleur sait » est clairement mon manga « Boy's Love/Yaoi » préféré de tous les temps pour sa douceur et sa simplicité, une véritable perle que je ne peux que vous conseiller si vous cherchez à cueillir une romance à la fois légère et touchante.

Commenter  J’apprécie          00
10 Count, tome 6

Déçue par ce manga yaoi.

Dommage car l'idée de la mysophobie était sympa, elle aurait pu être mieux développée. L'idée des 10 challenges était bonne aussi, mais pas assez mise en valeur non plus.

L'intrigue est trop lisse, c'est gentil, limite ennuyeux.

L'artitisque est moyen, trés moyen, on a vu mieux.
Commenter  J’apprécie          00
10 Count, tome 4

Déçue par ce manga yaoi.

Dommage car l'idée de la mysophobie était sympa, elle aurait pu être mieux développée. L'idée des 10 challenges était bonne aussi, mais pas assez mise en valeur non plus.

L'intrigue est trop lisse, c'est gentil, limite ennuyeux.

L'artitisque est moyen, trés moyen, on a vu mieux.
Commenter  J’apprécie          00
10 Count, tome 3

Déçue par ce manga yaoi.

Dommage car l'idée de la mysophobie était sympa, elle aurait pu être mieux développée. L'idée des 10 challenges était bonne aussi, mais pas assez mise en valeur non plus.

L'intrigue est trop lisse, c'est gentil, limite ennuyeux.

L'artitisque est moyen, trés moyen, on a vu mieux.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rihito Takarai (362)Voir plus

Quiz Voir plus

Dites-moi où, n'en quel pays...

Trois femmes, Marie, sa mère Astrid et sa grand-mère Sabine, vivent entre la ville et la plaine, dans un no man's land réputé infranchissable, un pays où les arbres n'ont pas d'ombre... Indice : Est-ce Tony que je vois là ?

Xavie-Marie Bonnot
Leïla Slimani
Katrina Kalda
André Dhotel
Olivier Cojan

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}