AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rihito Takarai (178)
10 Count, tome 2

Un second tome toujours aussi prenant. Je trouve cependant que Kurose va trop loin dans ce qu’il fait pour repousser les limites de Shirotani en si peu de temps. Je me serais attendu à ce genre de scène plus tard dans leur relation. Pour le reste, j’approuve pas mal la manière dont le mangaka traite le sujet de la mysophobie, même si le tout est bien sur romancé. Par contre, je suis toujours un peu frustrée car on n’en sait toujours très peu sur Kurose et ni ce qui a causé la phobie de Shirotani.
Commenter  J’apprécie          10
10 Count, tome 1

Un manga très intéressant non seulement par le sujet abordé et par la psychologie des personnages. Je me suis vite prise d’affection pour Shirotani dont la maladie n’est pas forcément facile à vivre et l’isole des autres. Sa rencontre avec Kurose va l’amener à se remettre en question et essayer de lutter contre sa phobie et les toc qui vont avec. Kurose est plus réservé, on n’apprend pas forcément grand-chose sur lui dans ce premier tome mais j’ai hâte de voir comment leur relation va évoluer.

Pour compléter cela, les dessins sont franchement très jolis. Bref, une bonne surprise.

Commenter  J’apprécie          10
Graineliers, tome 1

Tant l’univers que le graphisme m’ont énormément plu et happé. Les références à la France m’ont beaucoup fait sourire, et c’était tout bizarre quand pour sa monnaie le personnage parlait de franc.

Ce premier tome était très bon et intéressant, une belle mise en bouche, qui donne vraiment envie de connaître la suite.

L’édition Ototo était agréable à mes yeux, et j’ai été bien contente d’avoir une page couleur également. Par contre, le titre n’est pas très lisible.



La couverture nous montre un jeune homme qui montre une partie de sa peau qui a l’air bizarre, et pour cause, vous comprendrez dans votre tome.

La page couleur nous montre une jeune fille qu’on ne verra pas tout de suite.

Bref, de quoi nous intriguer.



Lucas et Abel sont très amis, ils ont un objectif commun qui est de devenir Grainelier. Le lecteur aura beaucoup de choses à apprendre sur l’univers, les graines, les graineliers, ce qui est autorisé ou non. Et certaines part restent obscures voire tendancieuses. En tout cas, vu qu’ils ne le sont pas encore, ils pourraient avoir des problèmes.

Mais Lucas ne le fait pas par défi, mais par besoin financier. De plus, sa situation familiale est tendue, compliquée. Son père n’est plus que l’ombre de lui-même. Serait-il devenu fou ? Mais un jour, sa vie va changer du tout au tout. Son père confronté au gouvernement, lui fera une révélation, et c’est finalement le lien du sang, l’envie de croire en son père que Lucas va privilégier, et c’est là qu’il pourra également louer le ciel d’avoir un tel ami.



Il se produit une chose curieuse. Ainsi, Lucas a de quoi être déphasé, mais il a également franchi un interdit.

Qu’est-il maintenant ? Que peut-il faire ? Peut-on vraiment se fier au gouvernement ?

En croisant une jeune fille, il va être amené à constater un résultat inattendu.



Ils leur faut des réponses ! Mais c’est loin d’être gagné !



Un univers très intéressant, riche, où le lecteur a tout à apprendre et à découvrir. Des histoires de graines, d’être grainelier, le seul qui aurait le droit d’interagir avec les graines. Un superbe graphisme qui nous envoûte tout de suite. Cette série a tout pour plaire et nous faire nous interroger sur leur système. Cela promet une belle aventure et des questionnements intéressants.



Etes-vous tentés ? Connaissez-vous déjà la mangaka ? Avez-vous succombé aussi une fois que vous l’avez rencontré ? Connaissiez-vous cette sortie ?




Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Seven days, tome 2

Il ne reste plus que trois jours avant que la semaine ne s’achève et Yuzuru ne sait toujours pas ce qu’il attend de cette relation qui s’est installée avec Seryô.

Aucun des deux garçons ne semble d’ailleurs bien sûr de ce qu’ils veulent faire et la présence de Shino n’aide pas à ce qu’ils s’expriment.



C’est un deuxième tome avec beaucoup de sentiments même si le manque de dialogues entre les deux personnages principaux peut finir par agacer un brin.

Mais il y a aussi beaucoup de sensibilité, sans que ça vire à la niaiserie et le fait que les Yuzuru et Seryô ont une progression logique dans leur relation fait du bien.



Venio Tachibana a su écrire une jolie histoire, bien dosée, qui n’en oublie pas pour autant ses personnages secondaires même si l’accent est surtout mis sur les deux garçons.

Le dessin de Rihito Takarai est lui toujours aussi fin et beau, avec des traits sûrs mais qui conservent aux protagonistes le côté mignon et léger qui correspond tout à fait au ton du récit.



Seven Days est un des mangas que je recommande le plus pour quiconque veut découvrir le shonen-ai. C’est une série très réussie, pleine de sentiments et de finesse et qui peut être lu par tout le monde.

Dans son genre, c’est une très belle réussite.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          10
Seven days, tome 1

Pour ce qui est des personnages, ils sont attachants et très mignons. Je ne peux rien vous dire de plus malheureusement car en deux tomes l'auteur n'a pas eu le temps d'approfondir ses personnages et de les développer. Je n'ai pas vraiment eu le temps d'apprendre à les connaître correctement.



Concernant l'histoire, elle est pure, subtile, belle, plutôt originale et sucrée. Comme je le disais précédemment deux tomes c'est trop court pour faire évoluer une histoire. J'aurai aimé en savoir plus sur certains événements, sur certains personnages secondaires intéressants. Malgré tout, ça reste très bien dosé, il n'y a rien d'inutile. C'est fluide et très agréable à lire et à regarder. C'est un shonen-aï tout doux et touchant. J'ai réellement adoré ! Ça a été un coup de cœur !



En conclusion, je conseille ce Manga à tous ceux qui voudraient se lancer en douceur dans une histoire classée Yaoi / MxM. En effet, il n'y a pas du tout de scènes osées, juste un concentré d'amour et de sentiments. C'est tellement mignon que ça ne peut que vous toucher et vous donner du baume au cœur. Pour ceux qui ont l'habitude de ce genre, attention pas de Lemon, mais n'hésitez surtout pas, un peu de douceur ne fait pas de mal. Lancez-vous les yeux fermés ! Je tenais également à préciser que les dessins sont magnifiques, très fins et subtils. Ils s'accordent à merveille à l'histoire.
Lien : http://ayane-passions.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
10 Count, tome 2

Ce manga est juste un vrai coup de cœur !



Après une rencontre mouvementée, Kurose devine la mysophobie de Shirotani et lui conseille d’être aidé pour tenter de se soigner. Ce qui ne semble pas au goût de ce dernier. Pourtant dès le lendemain, Shirotani se rend dans une clinique psychiatrique et croise Kurose qui n’est autre qu’un psychologue du centre. Kurose propose à Shirotani d’aller boire un verre et de dresser une liste d’une dizaine de choses qu’il pense ne pas pouvoir faire dans un ordre croissant de difficulté, ceci afin de tenter une thérapie. De là, une relation assez particulière va naître entre eux.



Il y a une dualité flagrante entre ces deux personnages, physiquement déjà, même si les deux sont magnifiquement bien croqués, l’un est brun et grand au look plutôt cool, là où l’autre a les cheveux clairs et est un peu moins imposant au look plus classique, mais aussi de caractère. Kurose est plutôt sûr de lui, il va au devant des choses, n’hésite pas à pousser Shirotani dans ses retranchements et à le confronter à ses peurs, alors que ce dernier est plutôt timide, réservé, déboussolé par ce que lui fait subir Kurose, qui l’attire et le dégoûte à la fois. Au final, on a ce sentiment que Kurose qui est plus jeune et qui vouvoie l’autre est plus dominant que Shirotani plus âgé et qui tutoie l’autre et parait donc plus soumis. Les volumes qui suivent vous confirmer cette tendance. Vous avez donc deux personnages à la psychologie fine et abîmée, si dans les premiers tomes on perçoit surtout la fragilité et l’once d’un traumatisme chez Shirotani, Kurose n’est pas en reste.



Chez Shirotani, il y a une certaine innocence et douleur, c’est un personnage qui subit sa mysophobie (peur d’être contaminé par des microbes, des germes ou de la saleté) ce qui nuit profondément à ses interactions sociales, c’est donc quelqu’un de seul, toujours sur le qui vive du contact d’un autre, avec des rituels bien précis, passant des heures à se laver les mains qu’il a abîmé à coup de savon antibactérien. Le personnage donne d’ailleurs un côté « clinique » à l’ambiance générale du manga. C’est vraiment un personnage sensible et attachant, qui va évoluer et changer petit à petit au contact de Kurose, s’enfonçant davantage dans cette relation un peu spéciale qui au delà de la romance va prendre un tournant assez particulier mais néanmoins intéressant.



Chez Kurose, c’est plus ambigu, le personnage a un côté protecteur, patient, à l’écoute, en même temps c’est un psychologue, il a vraiment une aura bienveillante du moins au début parce que rapidement Kurose va se faire déborder par ses émotions, ses sentiments, tout en restant flegmatique et va aller assez loin dans l’initiation de sa relation avec Shirotani. Jusque dans le volume 3, on en sait assez peu sur le passé de ce personnage, mais je pense qu’il y a de quoi fouiller et l’auteure n’en restera pas là. Pour le moment, il reste assez peu expressif, presque froid et distant mais avec une certaine tendresse tout de même, et on devine chez Kurose une certaine passion, une affinité pour la domination et aussi peut-être quelque chose de plus « pervers ». Je suis très curieuse de voir comment il va évoluer.



L’auteure pousse donc à l’extrême la psychologie de ses personnages, et c’est très bien fait, il y a vraiment ce truc assez subjuguant qui lie ces deux personnages si différents bien au delà de ce qu’ils avaient pu imaginer. Et nous pauvre lecteur, on est comme happé parce qu’on veut toujours en savoir plus.



A compté du tome 2, sachez que du sexe, il y en a, et on est assez loin du côté extrêmement romantique de la chose (bien que…), disons que c’est assez crû et explicite, très visuel si vous préférez, mais ce n’est pas gratuit, cela sert l’intrigue et l’évolution des personnages. C’est même très esthétique voire très sensuel, difficile d’y être insensible, soyons francs !



Un autre bon point pour cette série, le coup de crayon de la mangaka, les traits sont incisifs, ciselés, assez épurés aussi, j’adore le style et bon sang que les personnages sont superbes ! Et en prime si vous regardez le travail de colorisation sur les couvertures, c’est très beau et cela fait son petit effet.



En bref, vous l’aurez compris, je suis conquise, ce manga joue beaucoup sur la psychologie de ses personnages, fragiles et sensible, sur comment l’un et l’autre se révèlent ensemble alors qu’ils présentent une dualité assez intéressante. La mangaka ose aussi pas mal de chose avec quelques scènes de sexes à la fois crues et expressives et nous réserve certainement son lot de surprises à venir. J’avoue avoir franchement hâte de dévorer la suite !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Commenter  J’apprécie          10
10 Count, tome 1

Ce manga est juste un vrai coup de cœur !



Après une rencontre mouvementée, Kurose devine la mysophobie de Shirotani et lui conseille d’être aidé pour tenter de se soigner. Ce qui ne semble pas au goût de ce dernier. Pourtant dès le lendemain, Shirotani se rend dans une clinique psychiatrique et croise Kurose qui n’est autre qu’un psychologue du centre. Kurose propose à Shirotani d’aller boire un verre et de dresser une liste d’une dizaine de choses qu’il pense ne pas pouvoir faire dans un ordre croissant de difficulté, ceci afin de tenter une thérapie. De là, une relation assez particulière va naître entre eux.



Il y a une dualité flagrante entre ces deux personnages, physiquement déjà, même si les deux sont magnifiquement bien croqués, l’un est brun et grand au look plutôt cool, là où l’autre a les cheveux clairs et est un peu moins imposant au look plus classique, mais aussi de caractère. Kurose est plutôt sûr de lui, il va au devant des choses, n’hésite pas à pousser Shirotani dans ses retranchements et à le confronter à ses peurs, alors que ce dernier est plutôt timide, réservé, déboussolé par ce que lui fait subir Kurose, qui l’attire et le dégoûte à la fois. Au final, on a ce sentiment que Kurose qui est plus jeune et qui vouvoie l’autre est plus dominant que Shirotani plus âgé et qui tutoie l’autre et parait donc plus soumis. Les volumes qui suivent vous confirmer cette tendance. Vous avez donc deux personnages à la psychologie fine et abîmée, si dans les premiers tomes on perçoit surtout la fragilité et l’once d’un traumatisme chez Shirotani, Kurose n’est pas en reste.



Chez Shirotani, il y a une certaine innocence et douleur, c’est un personnage qui subit sa mysophobie (peur d’être contaminé par des microbes, des germes ou de la saleté) ce qui nuit profondément à ses interactions sociales, c’est donc quelqu’un de seul, toujours sur le qui vive du contact d’un autre, avec des rituels bien précis, passant des heures à se laver les mains qu’il a abîmé à coup de savon antibactérien. Le personnage donne d’ailleurs un côté « clinique » à l’ambiance générale du manga. C’est vraiment un personnage sensible et attachant, qui va évoluer et changer petit à petit au contact de Kurose, s’enfonçant davantage dans cette relation un peu spéciale qui au delà de la romance va prendre un tournant assez particulier mais néanmoins intéressant.



Chez Kurose, c’est plus ambigu, le personnage a un côté protecteur, patient, à l’écoute, en même temps c’est un psychologue, il a vraiment une aura bienveillante du moins au début parce que rapidement Kurose va se faire déborder par ses émotions, ses sentiments, tout en restant flegmatique et va aller assez loin dans l’initiation de sa relation avec Shirotani. Jusque dans le volume 3, on en sait assez peu sur le passé de ce personnage, mais je pense qu’il y a de quoi fouiller et l’auteure n’en restera pas là. Pour le moment, il reste assez peu expressif, presque froid et distant mais avec une certaine tendresse tout de même, et on devine chez Kurose une certaine passion, une affinité pour la domination et aussi peut-être quelque chose de plus « pervers ». Je suis très curieuse de voir comment il va évoluer.



L’auteure pousse donc à l’extrême la psychologie de ses personnages, et c’est très bien fait, il y a vraiment ce truc assez subjuguant qui lie ces deux personnages si différents bien au delà de ce qu’ils avaient pu imaginer. Et nous pauvre lecteur, on est comme happé parce qu’on veut toujours en savoir plus.



A compté du tome 2, sachez que du sexe, il y en a, et on est assez loin du côté extrêmement romantique de la chose (bien que…), disons que c’est assez crû et explicite, très visuel si vous préférez, mais ce n’est pas gratuit, cela sert l’intrigue et l’évolution des personnages. C’est même très esthétique voire très sensuel, difficile d’y être insensible, soyons francs !



Un autre bon point pour cette série, le coup de crayon de la mangaka, les traits sont incisifs, ciselés, assez épurés aussi, j’adore le style et bon sang que les personnages sont superbes ! Et en prime si vous regardez le travail de colorisation sur les couvertures, c’est très beau et cela fait son petit effet.



En bref, vous l’aurez compris, je suis conquise, ce manga joue beaucoup sur la psychologie de ses personnages, fragiles et sensible, sur comment l’un et l’autre se révèlent ensemble alors qu’ils présentent une dualité assez intéressante. La mangaka ose aussi pas mal de chose avec quelques scènes de sexes à la fois crues et expressives et nous réserve certainement son lot de surprises à venir. J’avoue avoir franchement hâte de dévorer la suite !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Commenter  J’apprécie          10
The bride of the fox spirit

The bride of the fox spirit est un manga shôjo sorti aux éditions Taifu Comics et je dois avouer que ce qui m’a attirée en premier lieu a été la couverture ainsi que les mignons petits renards à l’arrière… Oui, je suis faible face à ce qui est mignon. Le scénario a été réalisé par Miryû Masaya et les dessins par Rihito Takarai.



Ce manga est constitué de plusieurs petites histoires touchant Shin et Ginrei, la première est celle nous expliquant comment ce duo improbable c’est retrouvé marié et la manière par laquelle ils arriveront à réparer cette erreur. Nous découvrons, de ce fait, différents personnages tel que le Bakeneko, les esprits renards du divorce, la renarde maléfique et plusieurs autres. Tous ont leurs caractères, leurs tempéraments et sont reconnaissables sont trop de problèmes. On voit Shin évoluer petit à petit au fil de l’histoire tout comme sa relation avec Ginrei et ce durant tout le One Shot. Relation qui n’a rien d’amoureuse, je le précise pour ceux qui y penseraient directement, après tout notre renard est fou amoureux de sa dulcinée et cela ne changera pas.



Durant la lecture on s’attache à eux, on comprend sans difficulté ce que ressentent les personnages et ont rit. Oui, oui vous avez bien lu. Ce manga n’est absolument pas prise de tête et est assez humoristique durant pas mal de situations, même si pour certains personnages cela doit être assez embêtant sur le moment. Mais nous ne sommes pas eux et si l’on veut rire il ne faut pas hésiter du tout, à moins que vous n’ayez peur qu’un kami se pointe pour vous remonter les bretelles.



Bien que se déroulant assez rapidement, il est tout de même possible de le ranger dans la « tranche de vie » malgré le côté fantastique et traditionnel du folklore japonais que le néophyte ne connaîtra peut-être pas. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en compagnie de ce duo pour le moins farfelu et j’ai vraiment apprécié retrouver des touches de notre monde par-ci, par-là. Les tenues de Ginrei étaient vraiment… agréables à voir ♥ (et non, rien à voir avec du fanservice) Je dois avouer qu’un deuxième tome ne m’aurait pas déplu, mais la fin du One Shot nous permet d’imaginer tout ce que l’on veut en réalité.



Le dessin était vraiment agréable, j’ai vraiment adoré les traits présents que je trouvais assez élégants et fins. Je n’avais pas encore lu de titre dessiné par Rihito Takarai et je dois avouer que j’aimerais bien en trouver un autre afin de voir s’il est toujours aussi beau. Les décors étaient magnifiques et les personnages bien distincts les uns des autres. Un vrai régal pour les yeux. Quant à l’édition, elle est vraiment agréable au toucher et à tenir en main avec un papier ni trop fin ni trop épais.



Pour ceux qui recherchent un manga qui est agréable, frais et fait parfaitement passer le temps sans laisser un instant de réel répit tout en s’amusant The Bride of the Fox Spirit est parfait. Il permettra sans aucun problème de se changer les idées sans prise de tête, ce qui peut faire un bien fou lorsque l’on manque de sommeil ou si l’on désire simplement se changer les idées. Alors n’hésitez pas !
Lien : https://otaklive.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          10
Welcome to Hotel Williams Child Bird, tome 3

Cette critique contient des spoilers du premier et du second tome. Vous voilà prévenu.e.s.



Voilà un tome qui clôture agréablement une série, hélas, trop courte.



Dans le début de ce tome Yuki se révèle une fois encore sous un nouveau jour et, rah, qu’est-ce que j’aurais aimé que Kizuna se mette à avoir des sentiments plus forts à son égard.

Mettons nous d’accord tout de suite, Yûsei n’est vraiment pas un personnage désagréable. Il est très intéressant et son histoire est plutôt bien menée. Mais Yuki lui reste encore et toujours supérieur dans mon cœur. Il est de ce genre de persos qui restent toujours au second plan dans les mangas, ou même dans les romans, alors qu’ils sont pourtant si complets et attachants qu’ils feraient des personnages principaux idéaux.

Du coup mon cœur saigne quand il est malheureux.



Dans ce tome, Yûsei et Kizuna continuent de se faire la tête. Aucun.e des deux n’étant bien sur de ces sentiments, iels tâtonnent et se cherchent..

Quand enfin iels se réconcilieront, un semblant de triangle amoureux se formera. Ce qui permettra à certains protagonistes de finalement mettre des mots sur ce qu’ils ressentent et, par la même, d’aller de l’avant. Chose qu’iels vont d’ailleurs tou.te.s faire au bout d’un moment.



Au fils des tomes, bien qu’ils ne soient qu’au nombre de trois, nous avons vu ces personnages grandir et évoluer bien plus que d’autres ne le font en vingt volumes. Dans celui ci nous assistons en un sens à leur consécration. Iels ont murit et sont enfin capables de prendre les bonnes décisions pour elleux même. De façon parfois un peu égoïste mais surtout plus adulte. C’est très agréable de les voir évoluer ainsi en dehors du cocon dans lequel iels s’étaient enfermé.e.s jusqu’à lors.

(Lire la suite sur le blog)
Lien : http://kobaitchi.com/welcome..
Commenter  J’apprécie          10
Mirror - Artbook 10 Count

Ce sublissime artbook fait la part belle à "Ten count", la dernière oeuvre en date de la très talentueuse Rihito Takarai. De superbes doubles pages mettent en scène -en miroir- les deux protagonistes de ce manga, se répétant parfois sur les pages suivantes avec de légères variations (comme si la mangaka nous présentait une version réelle de la scène, puis une vue au travers du prisme des fantasmes de ses héros).



Le reste du artbook est composé de très belles illustrations tirées des autres oeuvres de l'auteur (comme "Seule la fleur sait", "Seven days"...). Si l'on note que d'une oeuvre à l'autre, les couples de héros de Rihito Takarai se ressemblent pas mal, on apprécie à sa juste valeur l'univers et l'ambiance des différents mangas -et on ne peut que s'extasier devant la maîtrise de cette mangaka !



Le tout forme une agréable incursion dans l'univers graphique absolument magnifique de cette très talentueuse mangaka qu'est Rihito Takarai. Un petit bijou, à posséder absolument si l'on est fan de l'auteur !
Commenter  J’apprécie          10
The bride of the fox spirit

Une fois n'est pas coutume, voilà que Taifu ne nous propose pas un ouvrage à caractère érotique! Oui, vous avez bien lu, non, ce n'est même pas un shonen-ai comme la couverture pouvait laisser le penser, ici, point de romance entre les deux personnages principaux (l'un d'entre eux est d'ailleurs ouvertement hétéro et fou de sa dulcinée), ni de romance tout court. Bride of the fox spirit, ce n'est ni plus ni moins que le récit assez loufoque d'un jeune SDF dépourvu de confiance en lui, qui va accidentellement découvrir l'existence des yôkai... et ses origines!



A partir de là, Shin se retrouvera entouré de nouveaux amis, dans une ambiance qui fleure bon le folklore traditionnel japonais. Outre les kitsune, on côtoie aussi un bakeneko et de bien curieux kami, sans oublier des mentions récurrentes envers un célèbre personnage ayant réellement existé, dont il ne vaut mieux pas dévoiler ici l'identité pour ne pas vous gâcher la surprise. Dommage que nombre des aspects surnaturels, qu'il s'agisse des créatures ou de la magie, ne bénéficient pas de la moindre explication : si les amateurs de ce genre de récit seront en terrain connu et n'y feront même pas attention, leur absence pourra peut-être gêner les profanes. Le folklore traditionnel sert donc moins de sujet que de décor, et encore, de décor relativement discret. Le one-shot possède surtout un aspect comédie très marqué ; l'histoire, sachant toutefois se montrer sérieuse lorsqu'il le faut, se retrouvant ponctuée de gags dès que le moment s'y prête.



Le volume est découpé en deux grosses parties de plusieurs chapitres chacune, suivies de deux histoires de respectivement trois et quatre pages. Il se dégage du one-shot un aspect très « tranche de vie », comprenez par là que les parties en question se suivent chronologiquement mais se suffisent à elles-mêmes et qu'il aurait tout aussi bien pu y avoir d'autres tomes derrière. La conclusion ne laisse donc aucun sentiment de frustration, la « fin » s'avérant relativement satisfaisante.

Côté narration, le récit ne souffre d'aucun temps mort ni de confusion, et il n'y a rien de particulier à dire sur le découpage des cases : on sait toujours ce qu'il se passe.



Graphiquement, Bride of the fox spirit est une bonne surprise. Sans être spécialement magnifique, le titre bénéficie d'une patte graphique soignée, de personnages expressifs et de petits renards absolument trop mignons. C'est propre, plutôt joli, et on n'en demande pas plus.



Côté édition, on retrouve les points forts habituels de Taifu, avec une impression et une reliure impeccables, un papier de bonne qualité, une page couleur et... des renards absolument trop mignons sous la jaquette.



Bref, s'il ne révolutionne rien du tout, Bride of the fox spirit offre un moment de lecture frais, agréable, et surtout fait partie de ces rares titres pouvant plaire absolument à tout le monde. Laissez-lui sa chance, la série ne fait qu'un tout petit tome.



[Critique initialement rédigée par mes soins pour Manga Sanctuary (voir lien)]
Lien : http://www.manga-sanctuary.c..
Commenter  J’apprécie          10
10 Count, tome 3

Ce tome 3 est dans la droite lignée du tome 2 : on y retrouve le même érotisme latent, les mêmes émotions fortes chez Shirotani, et cette apparente froideur pleine de désir chez Kurose.

L'histoire en elle-même ne progresse que peu, si ce n'est vers la fin du tome où nos deux protagonistes sont sur le point de franchir encore un cap dans leur rapprochement.



Un tome plaisant, même s'il n'est pas le meilleur de cette saga.
Commenter  J’apprécie          10
Seule la fleur sait, tome 1

[Chronique pour l'ensemble de la série]



C’est génial d’avoir des amis qui lisent des choses différentes, ils peuvent vous prêter des livres que vous n’auriez pas acheté vous-même et vous permettre de faire des découvertes intéressantes ! C’est ce qui s’est passé avec Seule la fleur sait, manga en trois tomes de Rihito Takarai, qui relève du yaoi, c’est-à-dire de la romance entre hommes.



Misaki, étudiant en biologie, et Arikawa, étudiant en droit, se rencontrent une fois par accident, puis une deuxième, avant de travailler ensemble et de se rapprocher vraiment, mais le passé de Misaki fera-t-il obstacle aux sentiments qui semblent naître en eux ?



C’est le quatrième yaoi que je lis, et je suis forcée de constater que le pitch est un peu toujours le même (comme souvent dans les romances, en fait) : un jeune homme timide et effacé, souvent à cause d’un passé douloureux, et l’autre plus à l’aise avec lui-même et les autres et qui va « guérir » le premier. Le scénario de Seule la fleur sait n’échappe pas à ce cliché, néanmoins l’histoire est bien menée et on s’attache aux personnages, ce n’est donc pas gênant. On ne lit pas ce genre d’histoires pour le suspense de toute façon ! J’ai bien aimé voir les sentiments se développer, les maladresses de l’un et de l’autre retarder ou accélérer leur rapprochement…



Ce qui m’a vraiment convaincue dans ce roman, c’est le dessin. Il est magnifique, tout à fait le style qui me plaît, et le thème des fleurs rend tout ça plus joli encore. Les deux protagonistes sont mignons comme tout. Même si Misaki est le blessé des deux, c’est Arikawa que j’ai préféré.



Il existe deux sous-genres dans le yaoi peut-on : le « soft » (sans acte sexuel) et le plus « hard ». Dans les deux premiers tomes de Seule la fleur sait, il n’y a effectivement pas de scènes sexuelles, et je me disais donc qu’on était sur du yaoi soft, concentré uniquement sur les sentiments, mais des scènes explicites apparaissent dans le tome 3. Ça reste gentil, néanmoins pour des gens qui n’ont pas l’habitude, ça peut étonner, je préviens au cas où vous seriez intéressés par le manga. Ça ne m’a en tout cas pas dérangée.



Un beau petit manga yaoi donc, qui m’a fait passer un bon moment et que je recommande aux amateurs (ou amatrices surtout) de romances, de mangas et/ou de yaoi !
Lien : https://withoutmuchinterest...
Commenter  J’apprécie          10
Seule la fleur sait, tome 3

...



Ce manga est vraiment un énorme coup de cœur pour moi et je lirais avec grand plaisir d’autres œuvres de l’auteur.
Lien : http://www.yuya.fr/rihito-ta..
Commenter  J’apprécie          10
Seven days, tome 1

Si on se doute dès le départ de la conclusion de cette histoire d'amour, le chemin est tracé avec beaucoup de délicatesse par personnages particulièrement attachants. Chaque jour de la semaine voit leur relation évoluer.



J'aime toujours autant le graphisme de Takarai Rihito, je trouve que ses personnages ont un je-ne-sais-quoi de magnétique. Comme toujours je trouve le tir à l'arc japonais très classe et sous la plume de cette mangaka cela ne se dément pas.
Commenter  J’apprécie          10
Seule la fleur sait, tome 2

Il est temps de faire connaissance avec le mystérieux correspondant de Misaki et d’un seul coup, ce manga devient bien moins mignon.

J’avais vu juste en soupçonnant une sombre affaire de ce côté



Kawabata est vraiment malsain. Il a profité de Misaki qui se trouvait dans un état émotionnel instable pour en faire un dépendant affectif et il refuse maintenant de lui rendre sa liberté.



Heureusement, Misaki peut compter sur le soutien d’Arikawa qui, malgré quelques maladresses, ne le lâche pas.

En se retournant sur le premier tome, c’est intéressant de se souvenir que c’est d’ailleurs au moment où les garçons se rencontrent que Misaki réussit à se libérer du collier.

Et qu’Arikawa le torture vraiment en voulant à tout prix lui ramener…



La psychologie des personnages continue donc à être très cohérente et le développement de la relation est vraiment réaliste.

Tout tient sur un fil et la sensibilité qui se dégage de cette œuvre est vraiment touchante.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          10
Seule la fleur sait, tome 1

Oh le beau manga que voilà !

J’ai été touché par toute la grâce et la tendresse qui se dégage de cette histoire.



C’est doux, c’est mignon, ça se met en place vraiment tranquillement.

Tout est délicat, c’est beau à voir, et en prime, il y a un scénario !



Arikawa heurte accidentellement Misaki et, dans la bousculade qui s’ensuit, emporte un collier.

Il cherche à retrouver son propriétaire et, pour se faire, se propose comme volontaire pour devenir assistant dans le laboratoire de botanique où étudie Misaki.

Mais celui ci fait mine de ne pas le reconnaître et refuse de récupérer son collier.





Les deux personnages principaux sont très beaux mais ils ont aussi une histoire et on se rend très vite compte que Misaki a un secret.

Il reçoit des coups de fil intrigants et la méfiance qu’il montre envers Arikawa cache certainement quelque chose.



Le dessin est magnifique et il est particulièrement mis en valeur avec toutes ces jolies fleurs qui rythment le récit.



J’ai hâte de lire la suite !
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          10
10 Count, tome 2

Très, mais vraiment très surprise de la tournure des évènements dans ce tome 2! Autant le premier m'avait littéralement conquise autant celui ci me laisse beaucoup plus mitigée. Les personnages sonnaient très vrai dans le tome 1 mais dans celui ci l'auteur a l'air d'avoir un peu tout envoyé en l'air.

Mon perso ne supporte pas qu'on le touche? Bah son psy va le faire quand même, parce que bon, faut bien qu'il avance, hein, puis il va le violer aussi, parce que pourquoi s’arrêter en si bon chemin, et même qu'il va aimer ça, tiens, c'est pas comme s'il existait des contacts plus intimes et violent que ça, ça ne devrait nullement déranger une personne qui a peur des germes...

Non, franchement je suis un peu déçue de ce tome 2, Rihito Takarai ne nous a pas habitué à ça, ses persos sont toujours sincères, touchants, justes... Les scènes de cul sont même généralement absentes de ses mangas, là je ne sais pas ce qui lui a pris mais la crédibilité de ce titre en prend un grand coup.
Lien : http://www.kobaitchi.com/arc..
Commenter  J’apprécie          10
10 Count, tome 1

Le personne principal s'appelle Shirotani. Il est atteint d'une maladie nommée mysophobie : la peur maladive et irrationnelle d'être en contact avec les saletés ou d'être contaminé par des microbes et des parasites.

Au cours d'un déplacement avec son patron, il fait alors la connaissance d'un psychologue nommé Kurose. Celui-ci veut essayer de résoudre sont problème de mysophobie. Il demande à Shirotani d'écrire une liste de choses qu'il ne pourrait pas faire et de les classer de 1 à 10. Au cours d'une rencontre dans un café, Kurose demande à Shirotani de faire la première chose de sa liste.



Ce manga est assez spécial, les dessins bien que très fin ne m'ont pas particulièrement charmé. Les personnages sont très féminin dans leur dessin. Je me suis demandé si la relation de Kurose à Shirotani n'allait pas devenir une relation amoureuse.



Je n'ai pas été conquis par ce premier volume de la série.



Note rédigée dans la cadre de Masse critique
Commenter  J’apprécie          10
10 Count, tome 1

Ce manga est une petite perle.

Shirotani est un personnage extrêmement touchant. Atteint de maladie, le moindre geste lui coûte mais l'accident de son patron et sa rencontre avec Kurose lui font prendre conscience qu'il doit tenter de se guérir.



La relation entre les deux hommes avance tranquillement. Ne vous attendez surtout pas à les voir se jeter dessus et s'arracher leurs vêtements.

Ce manga est peut être classé dans la catégorie yaoi mais l'auteur prend le temps d'installer leur relation. Tout se joue au niveau psychologique et avec un des héros qui refuse tout contact extérieur je pense que ça peut durer longtemps.







Difficile de trouver sexy un scénario qui tourne autour de la peur maladive de la saleté d'un des deux personnages principaux. Et pourtant, j'ai accroché de suite. L'histoire avance lentement et c'est finalement très touchant de se rendre compte des difficultés que rencontre Shirotani dans la vie quotidienne alors qu'il fait tout pour paraître bien intégré. Je pense qu'il a un énorme travail à effectuer sur lui même. Le fait qu'il n'arrive même pas à se souvenir des raisons qui l'ont rendu malade est très parlant.







Un très beau premier tome, vraiment touchant, qui promet une suite toute aussi passionnante.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rihito Takarai (362)Voir plus

Quiz Voir plus

David Eddings ou J.R.R. Tolkien

Bilbo le Hobbit ?

David Eddings
J.R.R. Tolkien

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}