AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Robert Crais (215)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


A l'Ombre du Mal

Enquête scrupuleuse et dynamique des deux confrères Elvis Cole et Joe Pike que j'ai toujours plaisir à retrouver.
Commenter  J’apprécie          00
A l'Ombre du Mal

Ce que j'en pense: Un ancien suspect de meurtre est retrouvé mort avec des photos d'autres homicides. Elvis Cole ,qui l'avait fait innocenter, est persuadé que c'est un coup monté et mène l'enquête.

Tous les ingrédients sont réunis pour faire un succès. Suspens, actions, rebondissements, l'enquête est rondement menée. Tout se déroule de façon intelligente et j'ai été absorbée par l'histoire.

Elvis Cole tient lieu de personnage principal et de narrateur. Ce détective privé est intelligent, drôle mais aussi têtu. C'est d'ailleurs grâce à cela que l'enquête avance. C'est vraiment un personnage que j'ai apprécié, bien campé, qui ampli tout le roman. C'est lui qui mène la danse.

Outre Elvis Cole, le roman propose un large panel de protagonistes avec toutes sortes de caractères. Pour le coup, je trouve que c'est assez complet.

L'écriture quant à elle est fluide et efficace. J'ai aimé le choix de l'auteur de faire suivre Elvis Cole. Il y a un gros travail sur la trame et le suspens. Je me suis sentie prise dans l'intrigue et j'ai trouvé la lecture agréable. J'ai été tenue en haleine jusqu'au bout.



Bref: Une lecture agréable et une enquête bien menée.
Lien : http://aufildesplumes.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
A l'Ombre du Mal

« Un homme est retrouvé mort, une arme à la main près d'un album photo digne d'un serial killer. Le LAPD accuse Elvis d'avoir permis la libération du tueur quelque temps auparavant. Pourtant le détective reste persuadé que le véritable meurtrier court toujours, il se lance à sa recherche avec Joe, un ancien policier »

Tout ce qu’on demande quand on lit ce type de livre est réuni ici, histoire bien ficelée, style fluide, suspense jusqu’au bout

Commenter  J’apprécie          50
A l'Ombre du Mal

Douzième épisode des aventures du tandem Elvis Cole - Joe Pike. Cette fois, c'est la mort brutale, suicide ou pas, d'un ex-accusé de meurtre dont Cole a réussi à faire arrêter les poursuites. Etait-il coupable ou non ? Que penser des "preuves" trouvées sur le lieu de la mort, et qui montreraient que le suicidé était en réalité un serial killer ?



Elvis ne peut rester dans l'incertitude, mis en cause par les proches des victimes, d'après ce meurtre, et le voilà reparti dans une enquête, ma foi, bien intéressante. Comme dans ses autres aventures, flanqué de l’inénarrable mais mystérieux Joe, il sait se débrouiller comme un (en fait, deux, avec Joe) chef pour démêler le vrai du faux, même si ça prend un certain temps.



Pas à pas, avec persévérance, il joue de ses réseaux, et dégotte les indices et preuves qui échappent aux autres enquêteurs, pourtant pas si mal que ça.



Quelques interactions avec le milieu politique, les hautes sphères de la hiérarchie policière, les avocats, mais diable, qui est impliqué ? La vérité que l'on sent poindre est elle vraiment la vraie vérité ? Jusqu'au bout, le suspense règne.



Côté relations sentimentales, Lucie est devenue une ex, qui reste amie, au téléphone. Mais on sent poindre que Starkey pourrait devenir davantage qu'une fliquette, ex-alcoolo, ex-démineuse...



Quant à Joe, l'ami, pas l'indien, lui, seul le chat d'Elvis lui témoigne une affection sans bornes.



Un roman bien enlevé, bien écrit, dévoré en 2 jours, avec un grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          40
A l'Ombre du Mal

Écrire un roman policier c'est comme exécuter un tour de magie. Le magicien attire votre attention sur sa main droite et c'est la main gauche qui fait tout le travail.



Robert Crais est un excellent magicien. À la page 60, on sait que Lionel Byrd s'est tiré une balle dans la bouche. À ses pieds dans un album photo, il y a les Polaroïds de 7 femmes assassinée. Ces photos ont toutes été prises avant l'arrivée de la police.



La police a un dossier béton contre Byrd et elle a déclaré que ce dernier est le serial killer qui a assassiné ces 7 femmes. Cole n'y croit pas. Il a fait disculper Byrd en prouvant qu'il ne pouvait pas être sur la scène du crime de la 5e femme puisqu'il était ailleurs. Cole met donc en doute ce dossier béton. Il lui reste 260 pages pour trouver le ou les vrais coupables.



Je me suis amusé à répondre au "W5, c'est-à-dire le où, qui, comment... " 100 pages plus loin j'ai refait l'exercice parce que mes premières réponses étaient fausses.



Rendu à la fin, je devais admettre que le magicien m'avait de nouveau trompé.



Ne cherchez pas de réponses aux grandes questions existentielle. Il n'y en a pas. Je n'ai même pas réussi à trouver une toute petite citation.



Mais comme polar, bravo. Crais est passé maître dans le domaine. Tout est lié et, chaque nouvel indice nous amène d'autres questions. Il me fallait de la volonté pour fermer le livre et aller dormir.



L'objectif d'un bon polar est d'abord de nous détendre. À l'ombre du mal atteint son objectif.





Commenter  J’apprécie          320
A l'Ombre du Mal

Bon moment de détente avec les héros récurents de Robert Crais : Elvis Cole et Joe Pike. Thriller à rebondissementsoù se mêle magouilles politiques et meurtres à répétition.
Commenter  J’apprécie          20
Casting pour l'enfer

un réalisateur hollywoodien qui a réussi décide de retrouver son ex femme et son fils qu'il n'a plus revu depuis 10 ans. elle a divorcée et refait sa vie sous un autre nom dans une petite ville. elle élève son fils seule, elle est gérante d'une banque mais a des problèmes qu'elle ne peut dévoiler. Elvis COLE va aider cette dernière a retrouver la paix.
Commenter  J’apprécie          00
Casting pour l'enfer

Troisième roman des enquêtes d'Elvis Cole et de son acolyte Joe Pike. Cela commence par les studios de Los Angeles, mais bascule rapide sur la côte Est et (une branche de) la mafia locale italienne, au risque de faire dans le pléonasme. De mémoire, c'est mon premier livre de Robert Crais et je ne m'explique pas pourquoi je ne l'ai pas découvert avant. Peut-être parce qu'il porte le même prénom que mon beau-père, mais comme j'ai de bonnes relations avec mon beau-père, ça ne doit pas être ça.



C'est enlevé, bien écrit, bon, bien entendu, un peu sanguin parfois, mais c'est réussi, et je vais poursuivre ma découverte de cet auteur.
Commenter  J’apprécie          15
Casting pour l'enfer

Le détective Elvis Cole est engagé par un célèbre réalisateur hollywoodien pour retrouver son ex-femme et son fils, qu'il a abandonné il y a 10 ans au profit de sa carrière. Mais quand Elvis la retrouve, elle nie être cette femme. Pourquoi ? Une enquête qui va se révéler plus compliquée que prévu.



Premier roman que je lis de l'auteur. J'en ai plusieurs dans ma PAL et je suis décidée à les en sortir petit à petit. C'est un polar à l'ancienne, avec un détective qui passe ses appels depuis des cabines téléphoniques, qui fait des planques et des filatures. Roman écrit en 1992 avant l'avènement des portables, internet et des réseaux sociaux. Ça fait du bien parfois de revenir à cette époque, où les enquêtes se faisaient sur le terrain et non en ligne.

J'ai bien aimé le personnage d'Elvis Cole et je suis curieuse de le retrouver dans les autres tomes. Je n'ai pas tous les romans mais ils se lisent de façon indépendante.



En bref, une bonne intrigue, de bons personnages, un polar simple et efficace.
Commenter  J’apprécie          20
Casting pour l'enfer

petit polar sans intérêt !
Commenter  J’apprécie          00
Casting pour l'enfer

Une des premières enquêtes d'Elvis Cole .

Ce dernier a le don d' accepter des affaires sommes toutes simples ( retrouver l'ex femme et le fils d'un réalisateur connu quoi de plus facile pour le meilleur détective du monde ... ) et de se retrouver embarqué dans une histoire bien plus complexe que prévue !! Alors quand la mafia s'en mêle on devine que l'histoire va partir en vrille....

Jo Pike fait une petite apparition dans ce livre et reste imperturbable à son habitude...

Un bon cru!!
Commenter  J’apprécie          30
Casting pour l'enfer

Je ne sais pas qui a copié qui mais Elvis Cole et Myron Bolitar sont cousins.



Un cran en-dessous des meilleurs Harlan Coben mais c'est plaisant à lire.
Commenter  J’apprécie          01
Casting pour l'enfer

Bon policier. Pas de désespoir dont les livres policiers noirs regorgent. Une bonne petite aventure, sympa à lire l'été.
Commenter  J’apprécie          00
Casting pour l'enfer

un livre découvert par hasard dans la bibliothèque de ma maman : une bonne enquête mouvementée menée par un détective privé très sympathique 😊 Si l'histoire débute assez simplement, lorsque la mafia s'en mêle plus rien n'est sous contrôle pour notre plus grand plaisir ! Très divertissant !
Commenter  J’apprécie          60
Coyotes

trafic d’esclave magouille et compagnie un livre très dure avec la mafia en prime vraiment excellent je recomende
Commenter  J’apprécie          00
Coyotes

L'auteur est presque trop habile. Du coup, sa belle mécanique narrative ne connaît pas de temps morts mais oublie de s'attacher aux personnages. Un suspense donc un peu froid, un comble pour une histoire qui se passe dans le désert !
Commenter  J’apprécie          10
Coyotes

Apparemment inspiré de faits réels, ce trépidant thriller qu’on a lu d’un trait et qu’on s’empresse de recommander nous initie en un temps record aux basses manœuvres des bajadores, le pire cauchemar des immigrants clandestins. Car dès l’instant où ils ont le malheur de tomber entre leurs mains, leurs jours sont systématiquement comptés.
Lien : http://www.journaldequebec.c..
Commenter  J’apprécie          00
Coyotes

Les coyotes, ce sont les trafiquants d’êtres humains qui font passer des clandestins du Mexique aux USA et c’est dans cet univers que se déroule le dernier épisode des aventures d’Elvis Cole et de son ami Joe Pike.



Ce roman est bâti de façon originale quant à sa structure temporelle. Certains évènements sont annoncés à l’avance. Elvis Cole est engagé par Nita Moralès, une femme chef d’entreprise de Californie pour retrouver sa fille Krista. Nita pense que la jeune fille s’est enfuie avec son petit ami Jack pour se marier à Las Vegas. Elle considère Jack comme un raté et elle est très contrariée de l’amour que sa fille lui porte. Lorsque Krista lui a demandé cinq cents dollars en mauvais anglais avec un accent mexicain qui n’est pas le sien, sa mère est confortée dans l’idée d’une arnaque minable mise au point par Jack.



Elvis enquête et comprend vite qu’il a dû se passer quelque chose de plus grave qu’une fugue d’amoureux. Il appelle son ami Joe Pike à la rescousse et Joe découvre que Krista et Jack ont été enlevé par des badjadores, des bandits qui enlèvent les clandestins transportés par les coyotes pour les rançonner. Ils les gardent en vie tant que leurs familles paient et les tuent ensuite, abandonnant leur corps dans le désert. Ils ne relâchent jamais leurs otages et les deux détectives mettent sur pied un plan audacieux pour les débusquer dans le désert.



L’humour est moins présent dans cet épisode où la situation est très tendue tout au long du roman, qui est très prenant. L’histoire est aussi moins légère, il n’y a pas de conquête féminine pour Elvis, contrairement à ses habitudes.



Cette histoire est inspirée de faits réels et la misère de ces clandestins est très bien décrite, on se sent au coeur de l’action. Et l’action ne manque pas dans ce roman qui met en scène des maffieux mexicains et coréens infiltrés par Cole et poursuivis par les forces spéciales.



Comme tous les livres de Crais, un bon thriller sans temps morts et dans lequel on ne s’ennuie jamais.




Lien : https://patpolar48361071.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Coyotes

Une intrigue bien ficelée, un enquêteur super héros, l'histoire nous garde attentifs.

Une découverte agréable de cet auteur qui m'était jusque là inconnu.



Commenter  J’apprécie          10
Coyotes

Polar classique dans sa construction, mais original dans le sujet traité : le trafic autour des migrants mené par divers gangs sur la frontière Mexique-USA, côté Mexique mais aussi côté américain. Les faits sont atroces (enlèvement des migrants qui tentent de passer la frontière et qui finissent assassinés quand leurs familles ne peuvent plus verser les rançons demandées), et rendent la lecture parfois éprouvante… Mais ce roman a le mérite de dénoncer à quoi peut conduire la politique de fermeture des frontières menée par les pays les plus riches.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert Crais Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Indigo blues" de Robert Crais.

Combien de temps se passe entre le déménagement et la visite des enfants au détective privé ?

3 mois
3 ans
6 mois
6 ans

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Indigo Blues de Robert CraisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}