AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Samantha Downing (103)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Méfie-toi du chien qui dort

Un petit polar, à peine 120 pages, mais une belle histoire avec des personnages atypiques. C'est dans un quartier huppé de San Francisco,que Shelby, dogsitteuse, s'occupe des chiens du quartier dont Pluto, un beau husky. Il appartient à Todd et Régina Burke, un couple sur le point de divorcé.

Un jour, Shelby ayant fini sa balade avec Pluto, le ramène chez lui, rentre, pour aller satisfaire un besoin naturel et découvre dans la salle de bain le cadavre de Todd gisant dans une mare de sang. Elle appelle de suite la police.

Qui a fait le coup ? C'est par une intrigue bien amenée et une satire sociale que nous suivons ce récit avec beaucoup de plaisir.

Je ne peux que vous le conseiller si vous voulez passer un bon moment de lecture. Drôle et intelligent.

Commenter  J’apprécie          420
Ça t'apprendra

Ça t’apprendra - Samantha Downing



Teddy Crutcher, enseignant en Littérature au prestigieux lycée Belmond, est abordé par la famille Ward pour revoir la note de leur fils Zach. Ce professeur recherche l’excellence pour ses élèves et pour l’image de son lycée. Vont alors se produire divers meurtres dans l’établissement. Les professeurs et parents d’élèves sont pris pour cible.



Pas de surprise quant au coupable dans cette histoire. L’autrice nous emmène dans les divagations de cet enseignant. Nous avons à faire à un professeur qui souhaite l’excellence et qui est près à faire quelques sacrifices nécessaires selon lui, pour le bien de la majorité.



Des chapitres très courts, qui donne du rythme à l’histoire. Les pages défilent et nous voulons connaître la suite. Le suspense est maintenu, comment s’y est pris ce meurtrier en série ? Est-il seul ou bénéficie t-il d’un complice ? A la lecture des premières pages, je me suis demandée où serait le suspense dans cette histoire, mes les histoires s’entremêlent ode façon à nous dérouter et jusqu’à m’interroger sur la réelle implication de ce professeur, et surtout sur l’étendue de ses crimes.

D’autres personnages ne sont pas en reste, le cocktail argent et réussite attire forcément son lot de déçus, et donne matière à vengeance également.



Bref, je remercie vivement les éditions Hauteville et les Ladies de l’édition pour la réception de ce thriller qui me réconcilie vraiment avec le genre (comprendre les thrillers), que j’avais laissé de côté bien trop longtemps !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          340
On te retrouvera

Bof, Bof…

Un road trip qui ne m’a pas enthousiasmé.

Bis repetita. Une équipée routière familiale , vingt ans après celle qui se termina en drame.

Je n’ai pas adhéré à cette histoire qui nous fait voyager du Sud à l’Ouest des États-Unis : Alabama , Louisiane, Arkansas, Missouri, Kansas, Texas, Oklahoma, Colorado, Wyoming, Montana, Ihado, Washington, Oregon, Nevada (Ce que j’ai apprécié, c’est la devise de l’État, à chaque fois citée) . En guise de visite culturelle, les arrêts se font dans des sites particulièrement gores (il en faut pour tous les goûts, mais ce ne sont pas les miens) , et des pauses multiples dans des fast- foods où la tribu mange bien gras, bien sucré, et repart, souvent, bien alcoolisée. J’ai trouvé la chute du roman, trop facile, et l’étude psychologique des personnages un peu trop primaire.

Donc, bof, bof.
Commenter  J’apprécie          320
On te retrouvera

Un frère, Eddie, et ses deux soeurs, Beth et Portia, se retrouvent embarqués contre leur gré dans une drôle d'aventure: leur grand-père maternel leur lègue toute sa fortune à la condition qu'ils refassent ensemble ce road-movie qu'il les avait obligés à faire vingt ans auparavant en les enlevant à leurs parents. Et qu'ils dispersent ses cendres à l'arrivée.

Déjà, là vous comprenez que l'histoire est mal barrée. Et bien laissez-moi vous dire que vous êtes très très (très) loin du compte. Les trois frère et soeurs devenus adultes, embarquent avec leur conjoint pour un voyage qui va les rapprocher tous, eux que la vie a séparés, et ce faisant va faire ressortir le pire de chacun d'eux.

Chaque chapitre, chaque page, que dis-je chaque ligne (surtout la dernière) est un prodige de prise de tête et d'angoisse, de retournement de situations qui font de ce livre un des meilleurs du genre que j'ai lu.

D'abord le thème: la virée en voiture n'est plus trop utilisée de puis Sur la route de Kerouac et Las Vegas parano de Thompson - et encore là, ce n'est pas même genre de trip, disons… Ici, chaque personnage est ciselé, les vieilles querelles viennent s'ajouter aux nouvelles, aux non-dits et aux mensonges, les intérêts des uns variant considérablement des intérêts des autres - enfin tout le monde est d'accord sur un point: récupérer l'héritage à n'importe quel prix.

Comme dit précédemment, la dernière phrase est la meilleure - ou la pire selon le point de vue, en bref, vous allez vous régaler.
Commenter  J’apprécie          227
Méfie-toi du chien qui dort

Il y avait longtemps que je n’avais pas lu une novella d’une telle qualité ! J’ai adoré élucider cette étrange affaire criminelle et essayer de comprendre qui avait tué et pourquoi. Or, si j’ai vite compris qui avait agi, j’ai été surprise par le motif ainsi que par certains « à côté » que je n’avais pas anticipé. Le style est fluide, l’alternance narrative fonctionne et le format court permet une immersion intense et prenante.
Commenter  J’apprécie          210
Méfie-toi du chien qui dort

Excellente nouvelle de cette autrice pleine de talent que j’ai découverte depuis peu (mais je me rattrape…).

L’histoire: une dog-sitter reviens de la promenade du chien et trouve le propriétaire de celui-ci assassiné. La suite, c’est l’enquête.

En un peu plus de cent vingt pages, ce qui est peu mais finalement juste bien comme il faut, l’autrice développe une bonne histoire bien alambiquée avec une fin toute à l’honneur des amis des animaux…

Très plaisante et très divertissante, cette nouvelle est la preuve que quand on est une très bonne autrice, c’est pas le nombre de pages qui compte, mais l’imagination et le style…
Commenter  J’apprécie          190
Pas de secrets entre nous

Voici un thriller psychologique qui a éveillé mon intérêt avec ce couple de tueurs en série. J’aimais beaucoup l’idée de personnages principaux mauvais, peu recommandables et comploteurs. Pour une fois, on est du point de vue des coupables ! Cela changeait des polars habituels avec des personnages gentils, d’autres trop fous/borderline ou des policiers chargés d’une enquête. On a un tandem qui enlève, séquestre et tue des femmes pour le plaisir. Millicent et son mari ont pleinement conscience de leurs actes et agissent sous les yeux de tous… Tels des serpents attendant leur proie, ils œuvrent dans le secret et frappent lorsque l’heure est venue ! Bien sûr, il n’est pas possible de s’attacher à ce duo de psychopathes cependant, on se demande où va mener le scénario, ce qui rend la lecture aussi malfaisante qu’addictive. Samantha Downing a réussi à susciter ma curiosité avec Millicent, cette mère de famille terrifiante, froide, méticuleuse, ordonnée, calme, dirigiste et renfermée. Je me demandais à quel point elle aimait faire le mal et jusqu’où elle irait. Je la sentais très mystérieuse, bien plus que le narrateur, ce qui m’amenait à me poser une multitude de questions. Finalement, j’ai globalement apprécié ses interventions néanmoins, j’ai regretté d’avoir directement compris son secret familial. C’était, à mon sens, trop évident.



Le héros, que l’on nommera « Tobias » sera le seul point de vue que l’on aura. Il n’y aura donc pas de narration multiple se plaçant du côté de sa famille ou des victimes. De ce fait, le lecteur se met facilement à douter de tout le monde. C’est une qualité de ce point de vue-là toutefois, je reconnais que j’avais voulu être dans la peau de Millicent pour mieux la comprendre… D’ailleurs, comme c’est elle qui dirige le couple, son époux fait vraiment pâle figure à côté d’elle… La personnalité de Tobias m’a semblé étrange : à la fois simple et complexe, je trouvais qu’il pouvait correspondre à un « Monsieur tout le monde », en plus retors. J’avais du mal à le cerner. Parfois, je le trouvais peu intéressant, voire banal… Puis, son attitude changeait : il devenait calculateur et menteur, ce qui m’intriguait. J’ai surtout été étonnée par le fait que l’on ne connaisse pas son véritable nom. Cela m’a travaillée tout au long de la lecture : jamais un personnage va le nommer. C’est très perturbant ! Je me suis d’ailleurs demandé si cette absence d’identité allait jouer un rôle dans l’intrigue… Mais apparemment non. De ce fait, je ne sais toujours pas pourquoi Samantha Downing a fait ce choix. Le reste des personnages est assez peu développé. Que ce soit Rory (le fils qui fait du chantage à son père lorsque ce dernier fait le mur), Jenna (l’ado populaire paranoïaque) ou les connaissances du couple, tout ce petit monde semble assez lisse et caricatural… C’est regrettable mais, il me semble que c’est une décision volontaire de l’auteure, bien décidée à uniquement mettre en avant son tandem digne de la série « Dexter » !



L’ouvrage souffre d’un rythme particulièrement lent, afin d’amener doucement mais sûrement une ambiance oppressante. Cela permet également de comprendre le stratagème bien rodé de Millicent et de Tobias. J’ai trouvé l’idée de se faire passer pour un sourd aussi glaçante que brillante. Le cœur battant, j’ai assisté à leurs sinistres machinations pour capturer des victimes innocentes. En outre (attention, petit spoil, mais j’y tiens, car c’est LA chose qui m’a finalement le plus séduite dans l’histoire !), j’ai adoré la couverture des tueurs ! En effet, au début du roman, on apprend que les deux assassins cherchent à imiter Owen Oliver Riley, un ancien tueur en série. Ils se mettent alors à procéder comme lui. Je me suis demandé si cela allait fonctionner, si le véritable Owen allait débarquer et si Tobias n’était pas de la même famille qu’Owen. Je me suis fait une multitude de films autour d’Owen. Sans ce concept, j’avoue que j’aurais eu tendance à décrocher, car le rythme est vraiment trop calme ! Les actions sont assez répétitives, on se concentre sur la psychologie du couple et on se contente de scènes quotidiennes dans lesquelles se glissent des conversations morbides. Seules les cent dernières pages vont se montrer haletantes ! Sur un total de 410, je trouve ça assez maigre. J’ai eu l’impression de tourner en rond ! « Pas de secrets entre nous » aurait gagné en fluidité avec une centaine de pages en moins… On aurait pu également éviter les passages rébarbatifs qui n’apportaient rien à l’intrigue principale. Par ailleurs, le dénouement s’est révélé trop brutal, attendu et facile. J’en attendais davantage, surtout après ce dernier quart immersif ! Je referme donc ce thriller psychologique avec un sentiment mitigé. Dommage, car le concept du couple d’assassins était alléchant !
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          182
Ça t'apprendra

Vraiment très bien. Nerveux, prenant, très au fait des arcanes d'un lycée américain. Je ne connaissais pas l'auteur; nous avons fait un bout de chemin ensemble. So long and goodbye.

Pourquoi cette idylle éphémère ? Parce que certains personnages sont tellement tordus, lâches et perfides que les deux collégiens complices paraissent des anges, alors qu'ils ne sont pas exempts de tous reproches..

Longue vie à Samantha Downing. Ses autres romans me paraissent du même calibre, narratifs et addictifs. Mais trop cyniquement noirs.
Commenter  J’apprécie          166
Pas de secrets entre nous

Une lecture sympathique mais je m'attendais à être plus surprise étant donné l'originalité de l'intrigue de départ. Cela m'a fait penser au roman Les Apparences de Gillian Flynn.

Ça se lit bien grâce à des chapitres courts et une écriture fluide. le roman est écrit à la 1ere personne du point de vue du mari, avec un rythme assez lent pendant les trois-quarts du livre (tout s'accélérant à la fin) et un drôle de mélange entre description de la vie quotidienne avec sa femme et ses enfants (on se croirait presque dans un épisode de Desperate Housewives :-) ) les occupations malsaines et machiavéliques du couple et des flash-back pour expliquer comment ils en sont arrivés là.

J'ai vu venir le retournement de situation et la fin me paraît trop facile et quelque peu incohérente mais j'ai aimé le dernier twist final.

Cela reste prometteur pour un premier roman.
Commenter  J’apprécie          160
On te retrouvera

Je ne pensais pas autant aimer ce thriller. D’apparence anodine, il recèle en lui bien plus de mystères, de suspense, de tension narrative, que vous ne pourriez penser. L’histoire est simple : après la mort de leur grand-père, Eddie, Beth et Portia, séparés depuis des années, se lancent dans un road trip à travers les États-Unis, pour toucher l’héritage de leur aïeul disparu. Mais ce voyage n’est pas anodin. En effet, près de vingt ans plus tôt, ils avaient également réalisé ce périple aux côtés de leur grand-père. Nous suivons en direct le voyage du frère et des soeurs, en alternance avec des flashs du voyage passé, alors qu’ils n’étaient encore que de jeunes enfants. L’un comme l’autre, ces voyages sont semés d’embûches, ils ne sont pas toujours très gais. Le second voyage va en plus peu à peu faire remonter des souvenirs pas souvent très roses à la surface de leurs esprits et créer des tensions familiales conséquentes. À ce voyage fraternel s’ajoutent le conjoint de Portia et la conjointe d’Eddie, ainsi que le souvenir tenace d’une personne disparue, ayant fait partie jadis de leur premier road trip.



Notre joyeuse bande se déplace de ville en ville, dans un voyage qui n’est pas de tout repos. À travers les découvertes culturelles, les sorties gastronomiques ou les nuits d’hôtel plus ou moins mémorables, se mêlent secrets, non-dits et faux semblants. Car chacun, quel qu’il soit, cache au fond de lui des choses inavouées qu’il n’avouerait pour rien au monde aux autres membres du voyage. On traverse l’ensemble de l’histoire aux côtés de personnages que l’on croit connaître, alors qu’il n’en est rien. À qui se référer ? À qui faire confiance ? La psychologie des protagonistes est bien travaillée, vraiment complexe à détriquer ; impossible d’arriver à s’attacher à l’un ou l’autre, tant on ressent avec puissance que des ombres du passé planent au-dessus de leurs têtes. Même les membres de cette famille doutent les uns des autres, se méfient de leurs faits et gestes respectifs, chacun souhaitant toucher le gros pactole promis à la fin du voyage : mais seraient-ils prêts à tout pour le décrocher ? C’est un parfait jeu de dupe qui se met en place, tant envers eux-mêmes qu’envers les lecteurs : chacun se fait manipuler habilement par l’auteure.



Il faut dire que le rythme du récit est époustouflant : les péripéties s’enchaînent les unes à la suite des autres, sans nous laisser aucun temps mort. Chaque ville traversée nous apporte son lot de surprises. La tension narrative s’accentue au fur et à mesure du récit, avec un décompte habile en début de chaque chapitre, qui nous rappelle l’imminence de la fin du voyage et sans doute une révélation finale. Si l’ensemble du récit est rempli de rebondissements, ce final est ce qu’il y a de plus inattendu. Enfin, je tiens à saluer ce dénouement, tout juste phénoménal. À l’image de l’ensemble de l’histoire, il est bien loin des fins conventionnelles, où tout se termine bien dans le meilleur des mondes. Samantha Downing souhaitait sans doute marquait définitivement ses lecteurs, avec un final en apothéose, qu’il sera difficile d’oublier de sitôt.



Un thriller rythmée, énergique et pleinement addictif, dans lequel nous suivons une famille engagée dans un road-trip américain surprenant. Doutes, secrets et non-dits jalonneront leur périple, jusqu'à la révélation finale, sanglante, inattendue.
Lien : https://analire.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          140
Méfie-toi du chien qui dort

Shelby est pet sitter, un jour en rentrant de promenade avec pluto un magnifique chien, elle découvre le cadavre du maître ! Accident ? Meurtre ? Que c'est il passé ?



Une courte nouvelle, de quoi passé un très bon moment !

J'adore ce genre de roman, ou nous avons les étapes relatées par les différents protagonistes !

On rentre vite dans le vif du sujet.

J'ai eu certains doutes, sur le mobile le meurtrier mais Jusqu'à la fin je me suis prise au jeu, car je n'étais vraiment pas sûre de moi !



Bref j'ai passé un très agréable moment de lecture. Court mais intense !
Commenter  J’apprécie          120
Méfie-toi du chien qui dort

Bonsoir les babeliophiles aujourd'hui petit retour sur ma dernière lecture de 75 pages sur ma liseuse.

Bon faut pas s'attendre à un grand thriller !!!! Un crime, puis un second. On devine très vite la personne responsables de ces crimes mais disons que le subtilité vient de comment cette personne va s'en sortir et la raison de ces crimes. Mais comme je dis toujours ceci n'est que personnel.

Commenter  J’apprécie          110
Pas de secrets entre nous

En me plongeant dans ce livre présenté comme " thriller domestique " , je m'attendais

à trembler grâce à une intrigue palpitante . Il n'en fut rien !

Des personnages peu attachants , une construction un peu brouillonne au début , quelques péripéties étonnantes ( à la limite de l'invraisemblance ) et des longueurs

au milieu de l'histoire ont fait que j'ai été déçu par ce livre qui me laissait espérer plus de suspense . Il n' y en a que dans les toutes dernières pages !

Trop tard pour moi qui aime être accroché dès le début et tenu en haleine

tout au long du livre !

Roman que je vais sans doute vite oublier ...
Commenter  J’apprécie          80
Ça t'apprendra

Je ne connaissais pas la plume de cette autrice mais j'avais très envie de la découvrir, et c'est chose faite grâce aux @lesladiesdeledition que je remercie !



Quelle surprise, j'ai adoré ma lecture ! Mais genre vraiment !

On va dire que d'habitude je suis assez compliquée dans ce genre de lecture, et je ne me laisse pas souvent appâter mais pour celle-ci je me suis littéralement laissée emporter jusque la fin.



L'écriture est fluide et captivante. Des chapitres courts et des personnages très bien écrits. Une lecture addictive et super bien rythmée.

Même si on en sait rapidement beaucoup sur ce qui se passe, des indices sont distillés çà et là pour nous mener dans le brouillard.

On suit jusque la fin les péripéties et autres quêtes de vérités avec entrain, et ça ne m'a pas déplu.

On ne s'ennuie pas et on prend même plaisir à découvrir ces élèves, professeurs, parents d'élèves, cette intrigue et ce dénouement.

Ça change de d'habitude et j'ai adoré du début à la fin !



Un univers à lire et un roman à découvrir !



Le petit plus ?! Le bouquin est hyper pratique avec sa couverture souple et son poid assez léger. C'est rare et j'avoue avoir voulu le mentionner car c'est un détail qui a son importance pendant la lecture 😊



Avez-vous déjà lu un roman de cette autrice ?
Commenter  J’apprécie          84
Pas de secrets entre nous

Lecture correcte mais sans plus. J'ai trouvé des longueurs au récit, parfois la sensation de tourner un peu en rond ou de faire du sur place... Et la dernière touche de l'épilogue est trop "facile", kitsch, déjà vue...

En revanche, les personnages principaux, Millicent et son mari, qui d'ailleurs est le narrateur, sont vraiment sombres et torturés. J'ai trouvé le personnage de Millicent vraiment bien construit.
Commenter  J’apprécie          70
On te retrouvera

Je dois dire que j'ai lu ce roman il y a maintenant quelques jours et que je l'ai déjà largement oublié. Preuve qu'il ne m'a pas transcendait.



"Eddie, Beth et Portia ne se sont pas vus depuis des années. Pour toucher l'héritage de leur grand-père, ils doivent refaire ensemble le road-trip qu'ils avaient fait avec lui vingt ans plus tôt." Voici le résumé en quelques mots. Et comment vous dire que le premier road-trip a laissé des traces en chacun des personnages ? Et que le second en laissera également...



J'ai quand même eu envie de tourner les pages de plus en plus vite quand je suis arrivé au milieu du roman. Tout s'accélère et on a besoin de connaître la fin, le dénouement.



Et croyez moi, cette fin est tragique mais spectaculaire. Rien que pour la fin, le roman mérite d'être lu ! Car on reste pantois.



Alors pourquoi une note de 3/5 ? Car il y a quelques longueurs pendant le road-trip. On s'ennuie un peu au début et l'intrigue prend trop de temps à se mettre en place. Quel dommage ! Car la fin pourrait presque tout rattraper.



Alors vous le lirez quand même ?



Elise__♥



Instagram : etliselesmots
Commenter  J’apprécie          70
Ça t'apprendra

Teddy Crutcher est enseignant au lycée Belmont, et ne dispense son enseignement qu’à l’élite de la ville. Pour obtenir l’excellence de ses élèves, il ne recule devant rien : d’ailleurs, il vient d’être nommé « meilleur professeur de l’année », et tient également à conserver ce titre… Ses méthodes semblent irréprochables, et pourtant, certains élèves, comme Zach, peuvent faire les frais de son inimitié… Et quand des morts suspectes endeuillent l’établissement scolaire, que Zach s’intéresse un peu trop à lui, Teddy commence à perdre le contrôle sur sa vie professionnelle…

J'avais découvert Samantha Downing avec son premier roman « Pas de secret entre nous », que j’avais apprécié, non sans ressentir une espèce de malaise, autour du point de vue adopté, assez indéfinissable, d’ailleurs.

Ici, l’intrigue est top : un prof prêt à tout pour la réussite des élèves qu’il apprécie, et seulement ceux-là ; un élève qui s’intéresse de (un peu trop) près à son prof, persuadé (avec raison !) que celui-ci n’est pas net ; des meurtres qui se multiplient dans ce lycée huppé… L’originalité de l’auteure réside aussi dans le fait qu’on sache qui est le coupable dès le départ, le suspens s’articulant autour des rebondissements et du dénouement. Mais, sur ce roman encore, ce malaise : le style est assez froid, les personnages sont bien construits mais manquent parfois de développement, et surtout, j’ai du mal à me mettre dans la tête d’un tueur psychopathe (c’est plutôt rassurant, non ???).

Donc un bilan mitigé pour moi.

Commenter  J’apprécie          60
Pas de secrets entre nous

Le narrateur (dont on ne connait pas le nom) et sa femme Millicent forment un couple passionnel / fusionnel. Mariés depuis longtemps, ils ont deux enfants ados, Rory et Jenna, et le foyer est régi de main de maitresse par Millicent qui contrôle absolument tout.

Mais voilà, le couple n'est pas ordinaire: sa passion commune, c'est le meurtre. Attention, je ne dévoile rien du suspens car le narrateur prend le parti de tout raconter dès le début donc c'est davantage le récit d'un couple de tueurs, comment ils opèrent et quels sont leurs raisonnements - et que font-ils quand, évidemment, ça part en sucette…

D'aucuns s'offusquent de ce parti pris, car évidement ce n'est pas comme d'habitude, on ne participe pas à une enquête dans le but de découvrir un tueur blablabla. Ici, le défi c'est qu'on sait tout depuis le début. Au contraire, on est dans la tête d'un des deux protagonistes du duo de tueurs, et l'intrigue est donc complètement ailleurs. Ça nous permet de nous désaxer un peu et du coup c'est pas plus mal: sortir de nos bonnes vieilles habitudes a du bon, un peu comme quand on lit un Paul Cleave, mais en moins sanglant quand même, car on nous épargne les descriptions pour nous concentrer sur le mobile et le modus operandi, le tout au sein de la cellule familiale qu'il faut préserver de tout ça et protéger du stress.

Ce thriller a été un très bonne nouvelle pour moi après plusieurs lectures un peu stressantes et pour tout dire, sanglantes. Ici, l'intrigue est alambiquée et soutenue tout du long, les derniers chapitres étant vraiment flippants - même si je ne dévoile rien, je peux quand même dire que le renversement final est super bien trouvé. J'espère que le niveau sera le même dans les thrillers suivants car je les ai cochés dans mon pense bête …

Commenter  J’apprécie          60
Méfie-toi du chien qui dort

Le début m'a vraiment happée. La première partie est vraiment celle que j'ai trouvé le plus intéressante. Par la suite, j'ai vraiment trouvé le roman trop court. Nous n'avons absolument pas le temps de nous attacher aux personnages, d'enquêter avec Clara. Tout se passe bien trop rapidement. Un exemple, lorsque Shelby appelle les secours, le temps passe à une vitesse inouïe puisqu'ils arrivent alors qu'elle a à peine échangé deux mots avec l'opératrice et qu'elle est encore au téléphone avec elle. Ca décrédibilise le récit. C'est dommage car l'histoire était vraiment intéressante, mais j'ai comme le sentiment qu'elle a été bâclée.
Lien : https://www.serialectrice.com
Commenter  J’apprécie          50
On te retrouvera

OUI ! C'est un ROAD TRIP ! Le traducteur était-il trop fatigué pour essayer de trouver une traduction correcte, genre "Voyage", ou "épopée", ou était-il déjà bien américanisé ? C'est vrai que c'est une expression que l'on entend couramment, dès que quelqu'un l'éloigne à plus de dix kilomètres de chez lui. Ex."Cet été, j'ai fit un road tripes en Auvergne"



En tous cas, j'ai suivi passionnément ces aventures, jusqu'au bout. C'est prenant.

Prenant aussi, ces rapports entre frères et soeurs !

Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Samantha Downing (678)Voir plus

Quiz Voir plus

Une héroïne, un titre, un auteur

Emma

Emily Brontë
Gustave Flaubert
Jane Austen
Honoré de Balzac

20 questions
518 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , classique , HéroïnesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}