AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.71/5 (sur 7 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Fontainebleau , 1981
Biographie :

Reporter et journaliste indépendant, Samuel Forey vit aujourd’hui à Jérusalem. Il a notamment travaillé pour Le Point, Télérama, Libération, Le Figaro. En 2017, il reçoit le prix Albert-Londres pour ses reportages sur la bataille de Mossoul publiés dans Le Figaro.

Ajouter des informations
Bibliographie de Samuel Forey   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Par l'autobiographie ou la fiction, comment raconter les conflits qui déchirent le Moyen-Orient quand on en a été témoin au plus près ? Les deux invités du Book Club, Samuel Forey et Feurat Alani, sont journalistes, et ont couvert l'actualité brûlante de cette région du monde. #irak #syrie #bookclubculture ____________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture Retrouvez votre rendez-vous littéraire quotidien https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqL4fBA4¤££¤6Samuel Forey16¤££¤ ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-book-club-part-2 Suivez France Culture sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture TikTok : https://www.tiktok.com/@franceculture Twitch : https://www.twitch.tv/franceculture

+ Lire la suite

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ici, l'obscurité me semble plus profonde, de la même façon que le jour m'apparaît plus direct et plus lumineux. Peut-être la position de la terre par rapport au soleil? Comme si, plus près de l'équateur, la luminosité étant plus forte, les nuits étaient plus sombres. Même les éclairages artificiels n'arrivent pas à les percer complètement ou plutôt, ils constituent un parfait contrepoint à cette densité. Les réverbères créent un chapelet de bulles lumineuses isolées les unes des autres; des ocre, jaunes, beiges, ou parfois le verdâtre des néons. Les sons même résonnent de manière différente - plus profonds, à la mesure de l'obscurité. Ils apparaissent pour disparaître aussitôt, avalés par les ténèbres. Ils bruissent d'autant plus fort - bulles lumineuses et sonores. Parfois parviennent des échos lointains, comme la cavalcade d'un train, que son éloignement rend plus mystérieux encore.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Samuel Forey (15)Voir plus

¤¤

{* *}