AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sara Holland (209)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Havenfall, tome 2 : Phoenix flame

Quelle déception fut-ce deuxième tome ! Dans le premier opus, nous étions transportés dans l'univers mystérieux et conspirationniste de l'auberge d'Havenfall, où des portails menaient vers des mondes inconnus. C'était un véritable huis clos, où se déroulait une enquête captivante. Je me suis dit "chouette, dans le suivant on explorera les autres mondes". Détrompe-toi ma fille, tu te contenteras d'une brève visite de Fiordenkill. Tu verras deux ou trois loups, des aurores boréales, un joli château où a lieu une réception (Maddie doit s'y infiltrer et subtiliser un objet magique d'une grande puissance), puis tu retournes fissa dans un lieu que tu connais déjà. Tu sais, celui que tu as visité en long, large et travers lors de ta lecture du TOME INTRODUCTIF !



L'accès à différents mondes était une perspective excitante pour enrichir l'univers de l'autrice et corriger les défauts du premier tome. En explorant ces différents mondes, on aurait pu découvrir des cultures variées, ainsi que des paysages époustouflants. C'est dommage que l'autrice n'ait pas approfondi l'aspect exploration. Quand on apprend qu'Ardan ne sera bientôt plus une terre habitable, on se sent d'autant plus contrarié(e) de ne pas l'avoir visitée et de ne pas avoir été au contact de sa population.



Rien de vraiment significatif ne s'est passé dans ce livre, hormis la fin et quelques rares scènes d'action qui ne suffisent pas à maintenir l'intérêt. En outre, il y a très peu de dialogues ou d'interactions marquantes entre les personnages, ce qui rend l'ensemble encore plus ennuyeux. Il semble que l'auteur se soit précipité pour conclure sa saga. Le manque de développement des personnages et les intrigues bâclées crée une impression de superficialité qui rend la lecture peu satisfaisante.



On garde le pire pour la fin, ma plus GROSSE FRUTRASTION !



Le triangle amoureux se termine comme ça, vraiment ? Quel en est l’intérêt ? Je n'ai pas signé pour être le dindon de la farce. Maddie n'a jamais fait son choix entre Brekken et Taya, ce qui ne m'aurait pas dérangé outre mesure. Cependant, dans les derniers chapitres, le patriote Brekken retourne à Fiordenkill pour comparer devant un tribunal où il risque, dans le pire des cas, LA PEINE DE MORT ! Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, comme le dit le dicton !



Bref, pour résumer mon avis sans langue de bois : le concept de mondes multiples n'est qu'un élément superficiel. Le triangle amoureux est bidon et l'histoire souffre d'être coincée dans les pensées de Maddie. Les intrigues manquent de conclusions plus satisfaisantes et l'antagoniste était bien plus convainquant dans le premier tome !

Commenter  J’apprécie          20
Havenfall, tome 1

Une lecture vraiment mitigée pour moi!



J'avais tellement entendu parler de ce roman que je me suis lancée pleine d'assurance et de hâte dans cette lecture qui s'est faite en 3 temps pour moi :

- le début avec l'excitation de découvrir un univers qui me semblait plein de promesses, de rebondissements et propice à libérer toute mon imagination

- les 3/4 centraux du livre où j'ai bien failli abandonner plusieurs fois ma lecture. L'intrigue me paraissant vide de sens, lente, difficile à se mettre en place et surtout dénuée de cet univers que je m'étais imaginé explorer lors de la première partie.

- la chute avec les 60 dernières pages ou j'ai quand même eu envie de découvrir chaque élément bien que toutes les anticipations que j'avais faites se soient révélées exactes.



Bref, vous l'aurez compris, cette lecture a été teintée de déception pour moi.

Je pense tout de même me lancer dans la lecture du second tome afin de découvrir ce qu'il va se passer ensuite et si enfin je vais pouvoir explorer ces mondes imaginaires.

Je ne me ferme pas la porte à abandonner tout de même ma lecture si l'intrigue n'apporte pas plus de sens à l'histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Havenfall, tome 1

Voilà, j'ai adoré. Je l'ai littéralement dévoré, je n'arrivais pas à poser ce livre pour faire autre chose.



On va suivre Maddie, dont le frère a disparu et la mère est en prison... Elle va partir à l'auberge de son oncle, qui est en fait un passage et un lieu de rendez-vous entre différents mondes ! Ce lieu est pour elle un refuge, le seul où elle se sent bien (voir résumé complet).



Alors qu'il arrive quelque chose à son oncle, Maddie se retrouve avec de lourdes responsabilités et va se lancer à la recherche du méchant Solarien qui fait toutes ces victimes... Évidemment rien ne va se passer comme prévu.



Ce que j'adore déjà, est l'aspect très hétérogène : nous sommes au carrefour des mondes donc on découvre différentes créatures, pouvoirs et magies, c'est génial ! On découvre également l'histoire de l'univers et pourquoi certains passages sont fermés car certains mondes cachent des habitants dangereux... Et ce roman remet toute cette histoire en jeu 😋



Pour finir, un aspect qui a déplu à certains d'après ce que j'ai lu dans d'autres chroniques mais que j'ai, moi, préféré : c'est une histoire presque à huis-clos ! Très vite, je me suis sentie en maîtrise des lieus, de l'auberge, les portes entre les mondes, et ce qui entoure l'auberge. J'ai adoré pouvoir découvrir un univers aussi riche, tout en restant au même endroit niveau action, et en maîtrisant/comprenant les lieux.
Commenter  J’apprécie          20
Havenfall, tome 1

Dans ce premier tome d’une duologie fantastique, la Terre – appelée ici Haven – n’est pas le seul monde existant. Elle est la voisine de royaumes magiques : Fiordenkill - un monde recouvert de glace - Ardent - un royaume écrasé par la chaleur - et Solaria, dont la porte a été scellée il y a de nombreuses années pour empêcher les créatures démoniaques qui l’habitent d’en sortir. Fiordenkill, Ardent et Haven vivent en paix et se réunissent chaque été à l’auberge d’Havenfall, seul lieu dans lequel ils peuvent se retrouver sans danger, qui permet les échanges commerciaux et la perduration du traité. Maddie, la nièce de l’aubergiste chargé de maintenir la paix, y passe tous ses étés dans l’espoir d’un jour prendre la relève de son oncle Marcus. Mais, alors qu’elle voit en Havenfall une échappatoire à ses terribles secrets de famille, tout bascule : la porte de Solaria s’est ouverte, laissant s’échapper d’horribles créatures, et plongeant l’aubergiste dans un étrange sommeil. Elle n’a pas le choix : malgré son manque de préparation, elle doit endosser le rôle d’aubergiste et tenter de maintenir la paix entre les royaumes alors que le chaos se déchaîne sur Havenfall. Mais très vite, elle va se rendre compte qu’elle ne peut compter que sur elle-même, ses solides certitudes basculant soudainement…



Un roman adolescent original et qui, sous son intrigue fantastique, prône d’importants messages comme l’acceptation des autres et surtout de leurs différences. Dans ce récit que l’on pourrait qualifier d’huis-clos – les événements se déroulant sur un court laps de temps au sein de l’auberge – nous suivons une jeune adolescente au lourd passé, rapidement dépassée par des événements trop lourds pour ses épaules. Très vite, nous nous rendons compte qu’il s’agit d’avantage qu’une traque envers des créatures échappées d’un autre monde : trahison, complot, guerre de pouvoirs, trafic de magie et discrimination se révèlent au fur et à mesure des rebondissements et retournements de situation. Un récit fantastique au suspense soutenu, qui étonne et qui joue avec nos certitudes, tout en prônant un message tolérant et en dénonçant les préjugés envers ce qui nous est étranger.



A lire à partir de 13 ans !
Commenter  J’apprécie          20
Havenfall, tome 1

�itation: « Lorsqu'il prend sa première inspiration dans un autre monde, Marcus a l'impression d'avoir été frappé par un éclair. Les poumons humains ne sont pas faits pour l'atmosphère d'Ardant. Il ignore de combien de temps il dispose avant qu'ils ne tiennent plus et le craignent à repartir par la porte chatoyante qui mène à Haven. »🧋



Je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ce livre ou pas.



Je ne me suis absolument pas attachée aux personnages, je n'ai pas spécialement accroché à l'histoire et je suis restée sur ma fin.



Effectivement, on découvre pleins d'informations au cours du récit, mais j'ai eu la sensation que le personnage principal n'en tirais aucune information, ni leçon.



J'ai vu venir tous les twist-plot donc ça m'a encore plus refroidi.



En soit le livre est bien écrit, je n'ai rien de spécial à lui reprocher, le thème est assez « inédit », les multivers sont présents tout du long, mais nous ne les visitons jamais ce qui m'a un peu déçue.



Notre personnage principal est trop jeune et trop naïve et malgré qu'elle le saches elle continue à faire confiance à tout le monde. Donc, à être trahie plus d'une fois.



Je n'ai pas été happer par l'histoire je l'ai lu pour le dire, mais je ne peux pas dire que j'aim simplement, parce que je ne me suis vraiment pas attachée à qui que ce soit dans le roman.



Je supposes qu'il n'était juste pas fait pour moi, il ne m'a ni laisser un bon souvenir, ni un mauvais, en fait c'est plus comme-ci il ne m'avait tellement fait ni chaud ni froid que je n'ai pas de réel souvenir du livre…



Ceci dit je ne peux pas que le critiquer, comme j'ai dit l'univers est innovant, le personnage est jeune et malgré tout elle essaye d'assumer la charge qui lui revient.



Il y a un twist plot à la fin du livre qui me laisse penser qu'il pourrait y avoir un tome deux, peut-être que je laisserais une chance au tome deux juste pour être sur… 🎏

Commenter  J’apprécie          20
Havenfall, tome 1

« Rien n’est plus dangereux que la solitude qui m’enserre parfois, aussi froide et douloureuse que des fers. » ⚡️



Dans Havenfall, nous rencontrons Maddie, héroïne de l’histoire. Elle attend tous les étés avec impatience, car c’est à cette période qu’elle rend visite à son oncle qui dirige l'auberge de Havenfall.



L'auberge est une sorte de zone neutre pour toutes sortes de mondes anciens. Il y avait autrefois beaucoup de mondes, mais au fil du temps, certains ont été détruits, et maintenant il n’en reste que quatre : Byrn, Fiordenkill, Solaria, et la Terre alias Haven.



L'auberge abrite donc des portes vers chacun des mondes, et chaque été, un sommet a lieu entre chacun d’entre eux.



L'oncle de Maddie est le gardien des portes entre les mondes, et Maddie a toujours rêvé de prendre sa place.



Cet été, c'est le début de notre folle aventure à l'auberge de Havenfall. J'ai adoré la mise en place du monde.



Au début du récit, Sara Holland fait un travail fantastique en décrivant tous les mondes et les personnes qui les habitent. Je n'ai jamais eu l'impression qu'il y avait trop d'informations.



Tout était fluide et a été très utile pour mettre en place le reste de l'histoire. J'ai vraiment apprécié Maddie et le voyage dans lequel elle est brusquement plongée.



L’autrice ne retient pas ses coups. Ce livre m'a fait passer par toute une gamme d'émotions, de la joie, à l'excitation, et à la dévastation totale.



Et les rebondissements ! Certains de ces rebondissements m'ont pris complètement par surprise, et la fin m'a rendue si impatiente de lire le prochain tome de la série !



Si vous êtes un fan de fantasy young adult et que vous aimez les univers magiques, Havenfall est un roman que vous devez découvrir !
Commenter  J’apprécie          20
Everless, tome 1

Cette saga est tout simplement adorable.

Elle allie à la perfection le côté mature et "doudou".

Une pointe de politique, une pincée de romance et une grosse cuillerée de trahison. Mélangez le tout et vous obtiendrez un roman qui vous enivre et vous emporte dans son univers riche de culture et d'intérêt.



Si le début m'avait rendue sceptique, face à ce retournement de situation peu original, la fin m'a rendu mon sourire.

On passe de la vie misérable de Julie aux fameuses intrigues de cour... Chaque pas qu'elle fait est une épée de Damoclès, chaque souffle qu'elle libère en est déjà un de trop. On se glisse parfaitement dans sa peau.

Hélas, on retrouve le petit cliché des deux frères. Une rivalité entre les deux, un jalousie éventuellement et un amour pour la même personne.

C'était une lecture haletante et captivante, rythmée par des personnages attachants et une romance douce. La fin nous promet de grandes choses pour la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Havenfall, tome 1

Havenfall est une lecture que j’attendais de découvrir avec impatience ; nous rencontrons Maddie, dont la famille a été détruite par le meurtre de son frère. Alors que sa mère est accusée de ce meurtre, et que Maddie ne possède aucun ami chez elle, la jeune fille trouve du réconfort à l’auberge d’Havenfall, tenu par son oncle Marcus. Lieu de rencontres entre les mondes magiques de Fiordenkill, Ardent, Haven et Solaria avant la fermeture de la porte de celui-ci, Maddie espère devenir Aubergiste, la gardienne de la paix entre les mondes. Maddie est loin de s’imaginer que cet été, Havenfall deviendra à son tour hostile.

Commençons par ce que j’ai aimé ; l’univers, suffisamment bien construit, sans trop en dévoiler pour susciter l’envie d’en savoir plus, avec ses descriptions, l’histoire des mondes et ses personnages ; l’ambiance angoissante de l’intrigue qui reste bien pensée et plaisante à lire malgré un gros défaut. Maddie, l’héroïne, possède un côté très humain, à se sentir perdue dans son rôle d’Aubergiste, pour lequel elle n’est pas prête, mais qu’elle n’hésite pourtant pas à endosser.

Pourtant, c’est une lecture qui m’a déçue ; il manque des sentiments, de la chaleur, de l’authenticité. L’histoire est évidente, nous comprenons trop vite l’issue du roman, plus vite que Maddie, et c’est ce qui gâche un peu tout. Maddie a beau être attachante, sa naïveté m’a hérissée. Le personnage de Taya est lui aussi un vrai problème pour moi : elle m’agace profondément, je n’arrive pas à lui trouver d’intérêt, malgré toute l’écriture autour d’elle.

J’ai apprécié ma lecture, j’ai dévoré le roman, mais c'est une déception. Le roman est évident Avec tous les bons éléments de cette histoire, je m’attendais à un peu mieux. A voir avec le tome deux !
Lien : http://derivedelivres.home.b..
Commenter  J’apprécie          20
Havenfall, tome 1

Bienvenue à Havenfall l'auberge entre les mondes se situant dans les montagnes du Colorado. Havenfall est un roman fantasy Ya à l'écriture simple et magique. Il m'a fallu du temps pour m'investir dans cette histoire. Il y a énormément d'intrigues différentes dans ce tome introductif ce qui pèse sur le manque de profondeur du roman. Un triangle amoureux, des intrigues politiques, des portes vers d'autres mondes, des secrets, l'incertitude d'une adolescente, une agression et la recherche du coupable ?



Je me suis beaucoup amusée à mener l'enquête, je ne m'attendais pas du tout à l'aspect thriller du roman, j'ai essayé de deviner l'identité du coupable et cela m'a même donné envie de me remettre à lire des romans Policiers. Mon âme de détective est en manque !



Holland a fait un travail phénoménal politiquement parlant. Elle a tissé des alliances, des lois qui régissent chacun des royaumes et leurs traditions, tout ça dans un premier tome ça mérite d'être souligné !  Les mondes ont été bien pensés. Avoir toutes ces informations dans ce prémisse donne du rythme a l'histoire. (Je suis très très très intriguée par Solaria) la fin a un réel potentiel pour l'histoire future !



J'ai trouvé les personnages attachants mais manquant de construction à part l'héroïne on ne connaît pas vraiment les autres protagonistes. J'ai plus apprécié les personnages secondaires que principaux (comme souvent). Maddie était dans le première partie du bouquin assez insupportable, elle rabâche, pleurniche mais ça s'améliore par la suite quand elle prend enfin conscience des enjeux. Son évolution sauve la note et la fait augmenter ! Taya représentant la communauté LGBT c'est mon petit crush. Elle est piquante comme j'aime, un peu rebelle et super mystérieuse. Elle mérite d'être plus étoffée par la suite !



 Le méchant parce que oui je dois faire un paragraphe rien que pour lui ! Je l'ai compris très tôt dans le bouquin, un peu comme dans grisha. Les indices laissés par SH sont très simple à résoudre. J'espère qu'il se révélera ultra machiavélique dans le tome suivant. J'aime les méchants CHARISMATIQUES avec un vrai background !



Ce livre m'a fait ressentir un élan de nostalgie, j'avais l'impression de retomber dans mes lectures Ya des années 2000. C'est très jeunesse, un peu prévisible (même beaucoup) mais j'ai néanmoins envie d'ouvrir les portes du deuxième tome pour connaître le fin mot de l'histoire !
Commenter  J’apprécie          20
Everless, tome 2 : Evermore

Que dire, la plume de l'autrice est toujours autant prenante, par contre, si on s'attend comme dans le premier opus à de l'action, on sera déçu, ce ne fut pas mon cas, car j'ai aimé la façon dont l'autrice nous conte la fin du récit. J'accroche encore plus au personnage masculin et point de vu de l'héroïne, il y a de l'évolution au niveau de son caractère mais je la trouve toujours aussi immature, après vu son âge c'est normal. C'est vrai que cela aurait pu se finir autrement, mais bon, ça passe.
Commenter  J’apprécie          20
Everless, tome 1

Franchement, j'ai bien aimé l'univers et le fonctionnement de cette contrée. J'ai accroché avec un des personnages masculins, ce n'est pas que je n'apprécie pas l'héroïne mais parfois je l'ai trouvée immature par moment. j'ai adoré la plume de l'autrice qui est addictive et j'ai été étonnée par la révélation finale. Heureusement, que j'ai la suite et fin, sinon ce serait la frustration immédiate.
Commenter  J’apprécie          20
Everless, tome 1

Everless est un roman fantasy/dystopie de Sarah Holland publié chez Bayard Jeunesse.



Parlons tout d'abord de cette sublime couverture, un sablier qui représente le temps et le sang qui se déverse tel des grains de sable. On peut également apercevoir le visage d’une femme et un sublime château. Elle résume à merveille le roman et accroche l’oeil du lecteur.



« Everless » est une agréable surprise. J’ai été happée du début à la fin. L’histoire est captivante même si elle manque un peu d’originalité, elle a titillé ma curiosité de lectrice. Plus j’avançais dans l’histoire plus j’étais fascinée par les multiples rebondissements et les découvertes de Julie sur son passé. L’univers est prenant et de nombreuses intrigues hantent les murs de la résidence des Gerling, la famille la plus puissante du royaume de Sempera. Ici tout se paye avec du temps que l’on peut transformer en métal grâce au temps de vie contenu dans nos veines. Le mythe raconte que la cause de cette particularité serait du à deux êtres ayant un contentieux commun. L’alchimiste et l’envouteuse, une légende qui s’est transformé en conte au fil du temps …



Notre héroïne Julie, une jeune fille courageuse, intrépide et déterminée. Elle ne rechigne pas devant les taches ingrates que l’ont peut lui confier. Elle ne pense qu’a une chose éponger les dettes de son père …



Dès les premières lignes, Sarah Holland nous emmène dans un récit fabuleux et captivant. Les personnages sont assez bien exploités et l’on s’y attache très facilement.



La fin était un peu prévisible, je l’avais déjà vu venir dés la moitié du roman mais ça n’enlève rien à son charme.



Une chose est sûre, je vais lire très prochainement la suite. Je vous recommande vivement ce premier tome.
Commenter  J’apprécie          20
Everless, tome 1

J’ai adoré cette lecture. Je ne m’attendais pas à ça et c’était vraiment addictif. J’avais qu’une envie c’était de savoir la suite. Il se lit vraiment très bien. J’ai beaucoup aimé l’univers, l’histoire et l’intrigue qui est au cœur du livre. Avec Axelle on avait des théories dès le début du livre et il s’avère qu’on avait raison, pas sur toutes, mais la principale. Certains personnages étaient trop gentils, trop parfait pour que ce soit vrai. En revanche j’aime beaucoup le personnage de Julie, elle est courageuse et pleine de détermination.



Je voudrais vraiment en apprendre plus sur Liam dans le prochain tome parce qu’il me plait bien !! J’ai qu’une hâte c’est d’avoir le prochain tome pour savoir comment tout va se dérouler, parce que je pense que ça va envoyer du lourd. Surtout après Roan, Caro et la reine !!! Ce n’est pas un coup de cœur, mais c’était une excellente lecture, je vous le recommande.
Commenter  J’apprécie          20
Everless, tome 1

Aujourd'hui, je viens vous parler du roman Everless de Sarah Holland.



Résumé :

Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci va consulter l'extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en temps. On peut en effet transformer en métal précieux le temps de vie contenu dans le sang...

Pour éviter que son père, déjà très affaibli, se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless, la résidence des Gerling, la famille la plus puissante du royaume.

Or, Julie est depuis toujours secrètement amoureuse de Roan. Car elle a vécu à Everless dans son enfance. Mais suite à un tragique accident, son père et elle ont dû s'enfuir. Et son père lui a toujours interdit de retourner à Everless...



C'est l'une des saga préférées de @livrinaa et je comprend pourquoi. J'ai tout de suite été transportée dans le royaume de Sempera au côté de Julie et de son père. Bien qu'il s'agisse d'un livre jeunesse et fantastique, les problématiques rencontrées pourraient arriver à nombreux d'entre nous : recherche de ses origines, difficultés à subvenir à ses besoins, amours impossibles...



L'univers royal où l'histoire prend place est très agréable. L'auteure nous décrit parfaitement les lieux et personnages ce qui m'a procuré un total dépaysement. L'intrigue est originale et pleine de rebondissements. Le concept de donner son sang pour le transformer en argent est intéressant et nous fait nous poser pas mal de questions.



J'ai aimé les légendes (avec l'alchimiste et l'envouteuse) et les souvenirs d'enfance racontés. Des moments qui nous font nous sentir encore plus proche des personnages.



Beaucoup de secrets entourent Everless et ses habitants et les révélations s'enchaînent très vite à la fin.



Les derniers chapitres sont tellement prenants que j'ai hâte de lire la suite de cette duologie 😄



Vous avez lu cette saga ? Elle vous tente ?



Commenter  J’apprécie          20
Everless, tome 1

Dans le monde de Sempera, le sang contient du temps et peut être extrait pour être transformé en pièce de monnaie. Car tout se paye en temps.

Du coup, le peuple vit dans la misère, et avec les extractions, meurt rapidement, tandis que les riches peuvent vivre des centaines d’années grâce au temps de ceux qu’ils exploitent.

Les pièces obtenues avec le sang peuvent soit servir de monnaie, soit être dissoute dans un liquide pour être absorbées et ainsi allonger le temps de vie de celui qui les consomme.

Julie et son père font partie des plus pauvres et la jeune fille craint que le temps de son père ne soit bientôt épuisé s’il continue à faire extraire son sang. Travailler à Everless, la résidence de la riche famille qui gouverne cette partie du royaume, permettrait à la jeune fille de soulager son père, mais ce dernier ne veut rien entendre. Il refuse catégoriquement que Julie remette les pieds à Everless, d’où ils se sont enfuit des années auparavant suite à un grave incident.

J’ai beaucoup aimé ce livre, mais il ne m’a pas vraiment surprise, ou très peu.

Déjà, toute cette histoire de paiement par le temps me fait penser au film Time out.

Ensuite, vu que le livre ne s’éloigne guère des codes du genre, j’ai quasiment tout vu venir des kilomètres à l’avance.

Par exemple, si je me méfiais d’un personnage, il se révélait effectivement dans les mauvais camps, même si je ne savais à l’avance quels actes il allait commettre.

Ce qui m’a empêcher de m’ennuyer, ça a été justement ce point : que même si j’arrivais à voir à l’avance qui était dans un camp ou dans l’autre (bon y’a pas réellement de camps, il n’y a pas de guerre en cours, mais disons qui est un pourri et qui est inoffensif ou bienveillant), comme je ne savais pas exactement ce qu’ils allaient faire, j’attendais de voir comment ils allaient être démasqués, repérés etc…

Avec tous ces personnages qui portent quand même un masque, on ressent une impression de danger permanente, surtout qu’on ne sait pas bien d’où il vient.

Au fur et à mesure qu’on avance dans le récit, il gagne en originalité, notamment avec la légende de l'envoûteuse et de l’alchimiste, sur laquelle repose une grande partie de l’histoire et que j’ai particulièrement aimée.

En termes de personnages, j’ai beaucoup aimé Julie, volontaire sans être tête brûlée, ainsi que Liam, malgré son caractère et son comportement.

J’ai été plus mitigée en ce qui concerne Roan. Je peux apprécier un personnage qui soit un véritable salaud, comme un personnage qui soit adorable, mais j’ai du mal avec les mollassons. Et c’est exactement comme ça que je vois Roan. Il est gentil, oui, mais il semble ne vouloir s’impliquer dans rien, n’avoir aucune conviction, et oublier avec une facilité déconcertante la pauvreté et les injustices du moment qu’elles n’ont pas lieu sous ses yeux. Ça m’a autant énervée que ça a l’air d’agacer son frère, Liam.

Il y a beaucoup d’autres personnages, mais dire ce que j’ai pensé d’eux reviendrait à en dire beaucoup trop sur l’histoire. Disons j’en ai apprécié autant que j’en ai détesté.

J’ai aussi beaucoup aimé le rythme du récit ainsi que l’ambiance qui est assez pesante.

Dans ce 1er tome, il y a très peu de romance, mais j’ai eu le sentiment que tout se mettait doucement en place pour qu’on en ai une belle dans le tome 2.

Un second tome que j’ai hâte de découvrir et qu’on devrait avoir aux alentours de mai 2020 si la maison d’édition française garde le même écart de publication avec la VO.
Commenter  J’apprécie          20
Everless, tome 2 : Evermore

Je n’ai pas pu résister à l’envie de me jeter dans ce livre dès que je l’ai eu étant donné que j’ai adoré le tome 1. Ce tome 2 est vraiment très bon, légèrement en dessous du premier tome à mon sens malgré toutes ses qualités.



Le premier point négatif de ce roman est qu’il comporte beaucoup trop de temps morts et de longueur. L’histoire est fascinante mais malgré cela, l’autrice a rajouté des passages sans réelle action ni rebondissement qui m’ont donné un sentiment de lenteur vers le milieu du roman. Le second point négatif et non des moindres c’est que dans ce roman il est peu fait référence aux fer-de-sang qui est pourtant l’essence même de l’existence de ce roman. Ainsi, je trouve que ne pas parler de ce qui fait le roman en lui-même est un sacrilège (un peu comme s’il n’y avait pas de magie dans le dernier tome de Harry Potter vous voyez ?).



Néanmoins, j’ai passé un très bon moment de lecture car il y a de nombreux points positifs. Tout d’abord, j’ai particulièrement aimé la quête de Julie dans sa recherche de ses vies passées et de tout ce qu’elle a pu faire dans le passé qui pourrait l’aider à vaincre Caro. On voyage ainsi à travers Sempera et découvre de nouveaux lieux fascinants. De plus, j’ai aimé qu’on en apprenne évidemment plus sur leur conflit qui dure depuis tant d’années. Ceci est permis notamment grâce aux nombreux flashbacks présent dans tout le roman. En effet, à chaque fois que Julie parcourt un endroit qu’elle connait déjà, elle revoit des bribes de son passé. J’ai également aimé voir Julie à l’action avec ses pouvoirs et découvrir l’étendue de ses capacités (souvent en même temps qu’elle-même). Une mention particulière est d’ailleurs à décerner à son ancienne maison, je n’en dit pas plus!



La fin est assez prévisible mais arrive dans le roman sans qu’on l’anticipe, malgré qu’on l’attende depuis déjà le tome 1. J’ai aimé cette fin qui est particulièrement joliment écrite à mon gout.



En bref, un très bon tome 2 mais qui est en-dessous du tome 1. J’ai aimé la plume haletante de l’autrice même si le milieu du roman comporte trop de longueurs. Ce tome 2 clôt parfaitement ce dyptique basé sur un concept encore jamais vu et vraiment fascinant.
Lien : https://anneelodielectures.w..
Commenter  J’apprécie          20
Everless, tome 1

J’aime vraiment beaucoup le concept de cet univers, le sang qui devient temps et qui sert de monnaie. Toute la mythologie qui entoure ce fait est aussi très intéressante, et j’ai adoré en découvrir plus tout au long du récit !



L’intrigue se déroule principalement dans une cour, et donc il n’y a pas de grosses batailles badass. Tout est plus subtil : complots, secrets et stratégies sont les principaux dangers pour Julie, notre héroïne.



Celle-ci, bien que très intéressante à suivre, car on parcourt avec elle les méandres d’Everless et découvre les secrets de cet univers, m’a un peu ennuyé.



Je l’ai trouvé trop naïve, ses réactions et actes étaient parfois illogiques et vraiment pas réfléchis. En fait, je l’ai considéré tout au long du récit comme une ado un peu abrutie, et ce aussi à cause de son amour aveugle et infondé pour Roan.



Mais bon, au niveau de la lecture ça ne m’a pas vraiment dérangé. J’ai été emporté par l’intrigue, mais surtout par la fin, qui m’a surprise et qui m’a vachement emballé pour le tome 2 !



Commenter  J’apprécie          20
Everless, tome 1

J’ai beaucoup aimé le personnage de Julie, intrépide et décidée à connaître la vérité. Julie est déterminée et montre du courage et de la force. Malgré tout, elle reste à taille humaine, car elle possède des faiblesses et, mine de rien, des émotions. On s’attache très vite à elle et on se rend compte au fil de l’histoire que les personnages ne sont pas tels qu’on pensait au départ. J’ai été choquée par certaines révélations, je ne m’y attendais pas du tout. J’ai commencé à haïr des personnages que j’avais adoré, et je me suis prise d’affection pour ceux que je détestais au départ. C’est un retournement plutôt fou, qui arrive petit à petit dans l’histoire.



Le rythme est très correct, peut-être un peu croissant vers la fin, mais je n’ai pas vu les pages défiler. J’ai adoré cette lecture dès le début et je me suis totalement immergée dans cet univers.



J’ai eu l’impression de voir quelques clins d’oeil à des sagas que j’ai pu lire par le passé … mais est-ce seulement parce que j’en ai parlé récemment ? Dans tous les cas, je ne crois pas avoir de comparaison pour Everless, c’est un univers propre qui n’a rien à envier à personne. Sarah Holland nous propose un mélange mature et sombre sur un fond de contes, de noblesse et de mystères. Il me tarde vraiment d’en savoir plus et je vous recommande à 100% ce premier tome.
Lien : https://voyagelitteraire.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Everless, tome 1

Ce roman est resté bien trop longtemps dans ma PAL, et j'en ai un peu honte. Mais l'épaisseur m'a un peu fait peur (alors que bon, je l'ai bouffé en 1 journée haha) et les avis qui tombaient dessus aussi. J'en voyais plusieurs mitigés et je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais. Et waouh ! Si j'avais su, je l'aurais sorti beaucoup plus rapidement, parce que j'ai totalement adoré !



Pour être honnête, j'avais presque oublié de quoi parlait ce premier tome et tant mieux, comme ça, j'ai pu m'y plonger avec encore plus de curiosité. J'ai su dès les premières pages qu'il serait différent de ce que je lis habituellement, et ça s'est vite confirmé !



Everless est un peu un ovni de la fantasy, pour moi. L'auteure est partie avec une idée de base totalement dingue et a rendu son roman encore plus dingue, au fil des pages. J'ai vraiment tout aimé : l'intrigue, les personnages, les idées, les retournements de situation, les révélations de la fin (!!!!!). Ce tome 1 a réussi à me subjuguer par toutes ces idées folles qui donnent un univers puissant, complet et complexe.



Une fois commencé, j'ai eu énormément de mal à le lâcher (preuve en est que je l'ai terminé en même pas un jour). Cette idée de changer le temps restant à un humain en pièces du temps, c'est... Tellement improbable que ça prend immédiatement. Julie est aussi un personnage qui mène cette intrigue vers une addiction peu commune. Elle est forte, déterminée et veut montrer aux autres ce qu'ils ne voient pas. Elle est très intelligente et douée pour détourner les choses à sa sauce.​



​En résumé, un premier tome qui m'a plu de bout en bout, avec une fin totalement inattendue et qui n'enlève absolument rien au charme de l'histoire, bien au contraire ! J'ai vraiment tout aimé ce premier tome et j'aurais bien enchaîné avec le tome 2, si seulement il était déjà disponible...
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          20
Everless, tome 1

En ce moment j'enchaîne les parutions Bayard ou Milan et je n'ai que des coups de cœur, c'est tellement agréable.

Everless, je l'ai acheté dès sa sortie mais je l'ai un peu laissé mûrir dans ma pal pour la simple raison que j'en entendais parler partout et que j'avais peur d'en attendre trop.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, j'ai été vite happée et je ne voulais plus le lâcher.







Au royaume de Sempera, le temps c'est de l'argent littéralement, les gens se saignent pour transformer leur sang en argent pour vivre. Il perdent ainsi des années de leur vie alors que les plus riches consomment cette monnaie pour prolonger la leur.



Julie et son père tentent de survivre dans ce monde impitoyable sans grand succès. Son père s’affaiblissant de plus en plus, la jeune fille n'a plus le choix, elle doit aller travailler dans le château d'Everless auprès de la riche famille Gerling. Elle doit revenir auprès des personnes qui les ont chassés, elle et son père, il y a des années et les ont contraints à vivre dans la misère.



Mais la jeune fille sous-estime le danger qu'elle s'apprête à affronter. S'en sortira-t-elle saine et sauve ?....







Quand j'ai lu le résumé de ce roman, cela m'a fait beaucoup penser au film Time Out qui reprend le principe de temps = argent. J'avais adoré cette idée et j'ai été super enthousiaste de retrouver ça dans le roman. Tout le principe de changement du sang en argent, reste assez mystérieux, les gens font appel à un extracteur de temps pour la transformation, on n'en sait pas vraiment plus et ce n'est pas vraiment dérangeant car ce n'est pas ce qui importe.



Même si le rythme de l'histoire reste assez basique, on n'est pas vraiment surpris, j'ai quand même été entraînée par Julie et ses péripéties. La mythologique de Sempera est une partie intégrante du récit et j'ai vraiment aimé lire ça. C'est le petit plus qui a démarqué l'histoire pour moi.



On est en plein dans des intrigues de cour, de faux semblants et de trahison et j'adore ça. Il y a bien une histoire "amoureuse" mais elle ne prend pas le pas sur l'intrigue initiale et ça c'est vraiment agréable. Julie n'oublie pas son objectif et ne se laisse pas aveugler par l'amour.

L'intrigue est riche et prenante, je me suis posé un milliard de questions durant ma lecture et j'ai élaboré pas mal d'hypothèses plus ou moins loufoques qui se sont révélées justes pour certaines.







J'ai trouvé Julie assez sympathique dans l'ensemble, un poil trop naïve mais en même temps personne ne lui explique texto de quoi elle doit se méfier alors forcément elle tâtonne un peu partout au risque de se tromper.

Elle cache un secret au début du roman qui nous donne un sacré gros indice sur le dénouement de l'intrigue.



Les autres personnages sont assez secondaires à mon sens. Que ce soit Roan, le crush de Julie, ou Liam le frère diabolique qui la menace, j'ai trouvé qu'on approfondissait peu ces personnages pour rester concentré sur notre héroïne.







En bref, ce fût un coup de cœur, et ce twist à la fin, bien que j'avais deviné certaines choses, j'ai été surprise par certaines révélations. j'ai vraiment hâte de me plonger dans le second tome. Je veux savoir ce que va devenir Julie après ce dénouement surprenant.
Lien : https://le-coin-lecture-emil..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sara Holland (625)Voir plus

Quiz Voir plus

Où se passe l'action dans ces romans ?

de Albert Camus (France): où se passe l'action de "La peste" ?

Constantine
Alger
Oran

15 questions
138 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}