AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sara Holland (209)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Everless, tome 1

Everless



Tout d'abord je l'avoue c'est l'objet livre qui m'a plu quand je l'ai reçu. Même si son résumé m'avait interpellée et me donnait envie de le lire, c'est de le voir si beau qui m'a amené à le lire.



Nous avons ici un univers tout à fait surprenant, ou le sang équivaut à du temps de vie. Ou lorsque les dettes se font trop lourdes on les rembourse en s'en faisant prélever.

Comme dans chaque univers il existe les nantis et la plèbe. Les nantis qui bénéficient de temps en plus sous forme de richesse. Parmi eux, la reine qui vit depuis des siècles.

Dans un petit village de ce royaume, nous allons suivre Julie. Cachée là depuis des années avec son père, ils vivent chichement. Les dettes s'accumulent et son père n'a plus assez de force pour se faire prélever du sang. Alors comme elle atteint l'âge minimum requis pour en donner elle compte bien l'aider quitte à perdre des années de vie.

Mais une autre opportunité va s'ouvrir à elle.

Everless le domaine duquel ils se sont enfuis des années auparavant recherche des jeunes filles pour la domesticité. La reine vient en visite avec sa fille adoptive qui doit épouser l'un des héritiers du domaine.

Son père lui a interdit d'y retourner. Trop dangereux. Et avec la visite de la reine une autre consigne aussi lui a été assignée. Ne jamais croiser la route de la reine.

Mais pourtant pour gagner de quoi rembourser leurs dettes en quelques mois, Julie oublie toutes les mises en garde.

Et c'est à sa suite que nous allons découvrir Everless, ses habitants nobles ou domestiques. Et petit à petit en apprendre un peu plus sur cet univers qui nous a emporté des les premières pages. Secrets, légendes, malédictions, morts aussi vont ponctuer ce récit.

Sara Holland a su trouver une façon de nous mener jusqu'à la fin sans spoiler sa trame. J'ai eu beau essayer de deviner, avancer plusieurs hypothèses j'étais loin de cette fin tortueuse et sombre.

Ce n'est pas un coup de Coeur mais ça en est proche. Tout est vraiment orchestré au millimètre. Je n'ai rien vu venir et j'avoue que cette fin me donne fortement envie d'en connaitre plus. Une superbe lecture pour ce mois de la fantaisie.

Commenter  J’apprécie          70
Everless, tome 1



Bienvenue à Everless. Le royaume où tout se paye avec du sang.

Votre temps est précieux. Votre temps est compté.

Le premier mot qui me vient à l’esprit en pensant à cette histoire est : original. Vendre son sang pour gagner de précieuses semaines, de précieux mois. C’est une idée à la fois tordue et extrêmement intelligente. J’ai passé un super moment. J’ai trouvé l’intrigue bien menée, le fait qu’il y a ai énormément de mystère tout au long du récit ne rendait le personnage de Julie que plus intriguant. J’avais envie de savoir si elle allait pouvoir aller au bout de sa quête, si elle allait pouvoir avoir ses réponses, si elle allait enfin trouver la paix.





La première partie de ce bouquin m’a totalement emportée. J’étais dedans dès les premières pages, totalement absorbée par l’univers, par la plume de Sara Holland. J’ai aimé découvrir la misère qui règne hors du château, la vie que mènent ceux qui sont obligés de vendre leur sang, ceux qui sont obligés de sacrifier leur temps pour survivre. Et puis voilà Julie qui débarque à Everless et pour moi tout s’est un peu gâté. J’ai adoré attention qu’on s’entende, j’ai réellement apprécier chaque page et pourtant je ne peux m’empêcher d’être légèrement déçue par la tournure que prenait l’histoire. Il y a de nombreuses longueurs, on la suit dans son quotidien de servante, essayant de se rapprocher de la reine pour découvrir ses secrets et je dois bien avouer que j’aurais apprécié un peu plus de dynamisme et d’action.





On est plongés dans une atmosphère dangereuse, entre complots, pouvoir, mensonges et magie. Et pourtant ce roman n’est pas parfait. J’ai manqué d’un peu plus de profondeur. J’ai également eu quelques soucis avec certains personnages. Bien que j’ai adoré Julie je l’ai trouvé bien naïve de croire que dès ses premiers jours au palais elle allait découvrir les réponses aux questions qu’elle se posait. Elle se confie trop rapidement aux gens et cette naïveté m’a parfois énervée tant j’avais conscience qu’elle n’avait gardé aucun de ses secrets à l’abri. Il y a de réelles révélations dans le dernier quart du roman que je n’avais pas vu venir et qui sont à mon sens bien introduites. Malgré tout je n’ai pas été convaincue par la tournure que prenait le roman, je ne sais donc pas si je me plongerais dans le second tome à sa sortie ou si je laisserais de côté cette histoire.
Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          70
Everless, tome 1

Une couverture sublime qui accroche le regard et intrigue tout comme le résumé. Je remercie Masse critique privilégiée et les éditions Bayard pour m'avoir permis de découvrir en avant première ce 1 tome d'une duologie à ce que j'ai pu voir sur la toile.

Un roman jeunesse qui peut être lu par tous. L'auteur y revisite un certain genre littéraire, celui des vampires. C'est du moins mon sentiment. Car que sont la reine et la famille Gerling ? éternellement jeunes, consommateurs de temps volé aux plus démunis ?

Dans ce monde imaginaire la caste au pouvoir s'abreuve de ce fer-temps que vend pour survivre au dépend d'une vie écourtée la population au bas de l'échelle sociale, quand il ne vous ait pas dérobé en guise de punition.

On peut donc voir une certaine symbolique dans ce sang versé, source de vie mais aussi lié au temps à vivre en fonction de notre condition physique. Le sang source de vie. Cohérent même dans un univers fictif.

A l’instar des vampires, l'éternité est à ce prix et nous découvrions très vite que ce désir de vivre éternellement n'est pas un thème nouveau. La recherche de la pierre philosophale, de la fontaine de jouvence, l'attrait des pouvoirs des Alchimistes sont des rêves récurrents et l'on ne peut s'empêcher de songer à Nicolas Flamel. Nous retrouvons donc parmi les légendes anciennes, une Alchimiste et une Envoûteuse responsables de cette transformation du sang en fer-temps, dans un passé très lointain. D'autres sombres histoires sont contés de génération en génération. Mais sont-elles vraiment que des légendes ?

Notre héroïne est de basse condition et afin de sauver son père s'impose de retourner vivre à Enverless , malgré les recommandations de son géniteur et les risques encourus si elle venait à être reconnue.

Au fil des chapitres et des aventures de Julie, pleines de rebondissements, nous découvrons derrière les murs d'Enverless un secret bien gardé. Un secret qui concerne le passé de Julie. Les raisons de la mise en garde du père s'éclaircit. Cependant nous découvrons, très vite, que les ennemis et les amis ne sont pas forcement ce que 'on croit. L'auteure nous rappelle ainsi, qu'il ne faut jamais se fier aux apparences. Elles sont souvent trompeuses. Et Sara Holland nous dupera elle-même pendant une grand part du récit.

La lutte du bien contre le mal est un autre des thèmes de ce roman. Mais le bien triomphe-t-il toujours ? Est-il toujours identifiable ?

La plume de l'auteure est fluide et plaisante, plutôt riche en vocabulaire tout en étant à la portant des ados. L'histoire est passionnante et intrigante ce qui rend la lecture addictive. Parvenu au terme de la lecture, on reste un peu frustrée d'être contraint à attendre la sortie du tome 2. Eh oui, je suis impatiente, alors que ce tome n'est pas encore en vente !

Les personnages quant à eux sont attachants, que ce soit Julie ou Liam, Ina. Quant à Roan, on le perce très vite à jour, tant les personnalités sont bien campées.

UN roman dans lequel se mêle magie, fantastique dans un contexte social
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          70
Everless, tome 2 : Evermore

Sara Holland m’avait enchantée dans son tome 1 lu l’année dernière. J’ai dû fouiller dans ma mémoire pour faire remonter mes souvenirs. Finalement bien que j’eusse apprécié, je réalise qu’à la longue, elle ne m’a pas tant marqué que ça.

Une fois ma mémoire rafraichie, un peu à l’aide de ma binôme qui sortait du premier opus, j’étais plutôt emballée de découvrir les nouvelles aventures de Julie.

Pour tout dire, je suis ressortie très déçue de cette lecture. L’attrait s’est très vite estompé face aux longueurs, aux redondances, à une héroïne aux comportements déconcertants pas vraiment ceux d’une Alchimiste puissante. Julie fait tout et n’importe quoi. Le personnage le plus cohérent de cette intrigue est Liam qui devient le protagoniste le plus intéressant de cet opus.

Après plus d’un an d’attente, j’ai l’impression que l’auteure ne suit plus trop vraiment sa trame de départ.

J’attendais des réponses, de l’action et je me suis accroché à une histoire qui traine en longueur avec des incohérences, des sujets peu développés alors qu’ils auraient dû l’être.

Je ne comprends pas comment au bout de 11 vies à se battre contre Caroline, l’Achimiste a pu devenir cette jeune fille fade, faible, pleurnicharde et insignifiante et désorganisée, pourquoi elle ne souvient pas de ses vies antérieures, vies que l’on aurait aimé découvrir.

Il faut arriver presque au terme du récit pour voir le dénouement se profiler ainsi que quelques explications. L’issue donc se trouve prévisible. Cependant, j’ai trouvé ces révélations confuses, bien que logiques.

L’auteure aborde des thèmes intéressants, tels que l’amour et l’amitié et ses conséquences, cependant le tout est amené assez abruptement et je trouve, de mon point de vue, que le coté romance entre plusieurs protagonistes n’étant pas assez travaillé ne passe pas vraiment chez moi. S’il est crédible dans un sens, il ne l’est pas dans l’autre, quant à celui concernant un autre couple, alors là, franchement, elle déboule de nulle part.

Lecture déception dans laquelle j’ai peiné, tant l’abord est superficiel et l’ensemble déroutant dans un construction oscillant entre passages ennuyeux et un peu rythmé. Pour tout dire, j’avais hâte de terminer pour passer à autre chose.

Dommage, l’idée de départ était intéressante.

Coté écriture, j'ai trouvé le style un peu trop factuel par moment et noté quelques erreurs grammaticales qui m'ont assez dérangée.


Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          60
Everless, tome 1

Découverte d’une nouvelle auteure fantasy mais la mise en bouche a eu dû mal à faire frétiller mes papilles. Je trouve que l’auteure prend beaucoup de temps pour planter son décor et surtout nous propose un environnement très complexe. Le royaume de Sempera est difficile à cerner avec cette histoire de sang pour vivre, les enchantements, la légende… Très ensanglanté ce young adult.

J’ai eu aussi un plongeon dans ma jeunesse où j’étudiais les pièces de théâtre de Jean-Jacques Rousseau. J’ai même pensé au film de science-fiction Timeless avec le très beau Justin Timberlake.

Avec Sara Holland, j’ai un mixte de deux univers : fantasy et royauté, rajoute à cela les mythes et légendes. Et l’ héroïne qui sort du lot Julie…. Qui est-elle ? Une jeune femme à en devenir qui a toujours vécu dans la pauvreté et la peur. Elle va devoir faire des choix pour sauver le dernier membre de sa famille et pour cela travailler pour une famille puissante et qu’elle déteste.

Sara Holland laisse beaucoup de questions en suspend. Surtout dés quelle fait entrer en jeu l’histoire de l’Alchimiste et l’Envoûteuse, je suis partie un peu en cacahuète. C’était trop brouillon pour moi donc j’en attends beaucoup du tome deux.

Avec le fantasy, j’ai besoin d’encaisser les éléments et lire de l’action. Ici, elle tarde à venir mais il tient quand m^me son lecteur en haleine. J’ai même un triangle amoureux très prévisible et qui pour moi, n’apporte pas grand-chose à la trame.

J’attends de lire la suite avec grande impatience. Il y a du bon mais encore faible pour me convaincre totalement.
Commenter  J’apprécie          60
Everless, tome 1

Julie vit dans la pauvreté avec son père. Pour leur permettre de manger, ce dernier va voir l’extracteur de temps, qui lui retire du temps de vie en échange d’argent. Quand la situation devient catastrophique, Julie décide de se faire embaucher au château d’Everless… même si elle a promis à son père de ne jamais s’y rendre ! La jeune femme ne sait pas encore quels dangers l’attendent...



***



Un roman young adult bien ficelé, avec un univers intéressant mais… je ne sais pas si je « sature » de ce genre de lecture, mais on retrouve souvent le même schéma, et pour cet ouvrage, je n’ai pas été transcendée. C’est tout à fait le genre de roman qui m’aurait passionné il y a cinq ans, et là, j’ai "juste" passé un bon moment de lecture.



Ce que j’ai bien aimé :



- l’idée du temps de vie qui est échangé contre de l’argent : c’est original.



- la plume fluide : les pages se tournent sans aucune difficulté.



- l’univers bien pensé.



- la critique de la société.



Mais... c'est encore une histoire avec un triangle amoureux, un méchant qui ne l’est pas tant que ça, un gentil qui au final est loin d’être parfait.



Je n’ai pas eu de réelles surprises à la lecture de ce roman, et si l’univers est intrigant, je ne sais pas si je lirai la suite.
Commenter  J’apprécie          50
Everless, tome 1

Trois essais. Mais je n'en ferai pas un de plus, je pense. Y a rien à faire: ça m'ennuie profondément.



Mon avis pourrait se résumer par un: c'est d'une chiantitude absolue.



Pourtant l'idée de départ ( qui me faisait terriblement penser au film Time Out, que j'avais bien aimé) me tentait vraiment bien !

Le temps de vie qui devient une richesse, que les pauvres sont obligés de céder aux puissants...avec tous les dilemmes et toutes les injustices que ça peut créer. Le combat pot de fer, pot de terre. Et puis la jeune innocente qui pour aider son père malade va se jeter dans la gueule du loup ...Bref, un résumé qui me faisait envie. Mais l'envie ne s'est jamais transformé en plaisir.



La romance, en plus d'être trop présente à mon goût, est d'une mièvrerie usante ... Ça en fait une lecture vraiment très très young adulte, qui ne me plaît pas.



Et puis que c'est long....la plupart des personnages sont fades...tout est prévisible...et même si je n'ai pas réussi à le finir je suis quasiment certaine d'en connaître l'issue.



Bon, par contre la couverture est jolie 😁



Commenter  J’apprécie          50
Everless, tome 1

J’ai beaucoup aimé le concept de « tout se paie en temps » Les citoyens de Sempera peuvent transformer en pièce « Blood-Iron » le temps de vie contenu dans le sang… C’est un concept que je n’avais pas encore croisé dans la littérature. Malgré les points noirs que j’ai trouvé au livre, j’ai terminé les dernières cent pages d’une traite, je n’arrivais pas à m’arrêter, c’est donc plutôt un bon moment de lecture en ce qui me concerne !!
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          50
Everless, tome 1

Dans le royaume de Sempera, les plus pauvres vendent leur sang et perdent ainsi du temps de vie pour l'échanger contre de l'argent. C'est le cas du père de Julie qui s'affaiblit de jours en jours pour payer ses dettes. La jeune fille décide alors de se faire engager comme domestique à Everless, dont elle a été chassée enfant. Mais le danger rôde et Julie va devoir se montrer discrète et affronter les fantômes de son passé...

Un roman de fantasy plein de magie, de légendes et d'aventures.

J'ai aimé l'idée de ce sang que l'on transforme en fers-de-sang et qui sert de monnaie d'échange : j'ai trouvé cela original. Julie est une héroïne courageuse : elle n'hésite pas à se mettre en danger pour découvrir pourquoi son père lui a interdit d'aller à Everless et les secrets qui entourent sa naissance.

Mon seul bémol vient du fait que j'ai trouvé que l'intrigue devenait confuse vers la fin du roman : les visions de Julie complexifient le récit. J'espère que le second tome apportera des réponses à mes questions !

Je remercie les éditions Bayard et Babelio pour ce livre reçu dans le cadre d'une masse critique privilégiée.
Commenter  J’apprécie          50
Everless, tome 2 : Evermore

Malgré quelques incohérences, et le fait que j’avais parfois du mal à suivre tous les événements présents et passés, c’était une histoire plutôt sans prise de tête.



Honnêtement, je m’attendais à plus de romance, et le fait qu’il y en ai peu me convient totalement. Ce que j’ai trouvé intéressant, c’est que c’était la relation entre Julie et Caro qui était le centre du récit. Une relation assez complexe, qui ne s’éclaircit qu’à la fin, de manière assez poétique. Concernant les personnages secondaires, j’ai bien aimé Elia, bien que lui, Stef et surtout Ina, auraient mérités d’être un plus approfondis, d’ailleurs la romance qui sort de nul part à la fin…



Le système de magie est toujours présent mais au final, les pouvoir sont très peu utilisés. Le récit est beaucoup plus concentré sur le passé de l’Alchimiste, et sa quête pour trouver une arme contre l’Enchanteresse. Les scènes d’action était brèves, et assez sanglante, mais j’aurai vraiment aimé avoir un beau combat final (ce qui ne fut pas vraiment le cas).



En bref, une petite fantasy avec un soupçon (très minime) de romance, une héroïne attachante et une magie du temps. Assez simple, je suis contente d’avoir lu la fin de cette histoire.
Commenter  J’apprécie          40
Havenfall, tome 1

Bienvenue à Havenfall, l'auberge au croisement de tous les mondes...



Je ne peux pas commencer ma critique sans évoquer le travail de l'illustrateur, qui nous offert une couverture absolument magnifique.



En ce qui concerne le livre en lui-même, on est ici face à une fantasy à l'écriture assez simpliste, mais tout de même efficace. Dès le début, on est plongé dans cette atmosphère fascinante, magique. L'univers est présenté de façon efficace, très claire. C'est malheureusement moins le cas des personnages, notamment les secondaires, comme l'équipe de Marcus à l'auberge. C'est un peu dommage, mais cela n'empêche pas de suivre l'histoire.

Je pourrais tout de même reprocher à ce récit son léger manque de relief. On a une impression de lenteur, notamment pendant toute la partie centrale du récit, qui traine un peu.

Mais cela reste tout de même une lecture très agréable, accessible même aux plus jeunes amateurs de fantasy.



Commenter  J’apprécie          40
Havenfall, tome 1

L'avis complet et d'autres chroniques sont disponibles sur mon Instagram : @obf_chroniques n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil !



Généralement, quand on lit des avis négatifs sur un livre, on a moins d’attentes et on finit moins déçu. Eh bien ici, c’est limite l’effet inverse : aucune attente, et pourtant une immense déception.



Je savais que tout se passait à l’auberge, qu’il ne fallait pas s’attendre à une intrigue orientée sur la magie, etc. Mais ce n’est pas ce qui m’a le plus déplu à la lecture. C’est le style de l’autrice.



Sinon, comment expliquer que j’ai eu la sensation qu’il ne se passait rien sur 400 pages (sachant que le livre en compte 450) ? Le rythme était décousu, lent, inintéressant. Des scènes d’action sortaient de nulle part.



On est censé partir sur une enquête dans l’auberge pour découvrir ce qui a ouvert une porte jusqu’ici scellée menaçant tout le monde (déjà bonjour la menace, on ne la ressent absolument pas) pour qu’au final la protagoniste ne cherche rien, et qu’on lui apporte des réponses sur un plateau d’argent. Le pire, c’est que les seuls indices qu’elle a trouvés sont arrivés comme par magie.



Même la protagoniste Madeline ne m’a rien inspiré. Entendre ses lamentations des pages durant, la voir se rendre compte que le travail qu’elle voulait était pénible et qu’elle n’était pas à la hauteur, c’était LONG.



Et ce n’est pas fini ! Vous voyez ces personnages qui se font manipuler en 2 secondes par les méchants, qui n’apprennent pas de leurs erreurs, qui prennent 0 décision par eux-mêmes et qui n’ont absolument aucune compétence ? Bah c’est elle. Je n’ai RIEN trouvé en elle qui m’ait donné envie de la suivre, rien.



Concernant l’histoire, je pense que sans les longues descriptions et pensées de Maddie, sans les 1000 souvenirs qu’elle nous rappelle pour montrer que son cœur est brisé, elle aurait pu tenir en 150 pages. Pour moi, c’était court, et compliqué pour pas grand chose.



Et si j’ai tant été déçue, c’est parce que je ne m’attendais à rien. J’ai découvert Havenfall ouverte à toute histoire, et j’ai là à peine trouvé une introduction à quelque chose qui aurait pu être vraiment sympa.



Pour le coup, c’est vraiment dommage. Il y avait du potentiel et certains éléments de l’intrigue étaient assez sympa pour que je mette un 2/5. Par contre, j’avais tellement 0 intérêt pour le livre sur la fin que toutes les révélations apportées n’avaient aucun effet sur moi, je me disais « ok, on passe à la suite ? » (et aussi, certaines étaient vraiment évidentes).



Franchement, je ne trouve rien de plus à dire sur cette histoire que ça, c’est dire à quel point elle est riche.



En résumé : passez votre chemin si vous vous attendez à mieux que ça.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Everless, tome 1

C'était divertissant mais sans plus.

Alors que j'ai trouvé le début long, et sans saveur, les 150 dernières pages m'ont vraiment fasciné.

Dans cet univers on suit Jules une jeune femme qui doit retourner travailler à Everless, dans la plus puissante famille du royaume, dans l'espoir de sauver son père.

Ce retour à Everless est dangereux car Jules et son père ont fui des années plus tôt. Vous découvrirez pourquoi.

La petite originalité c'est que dans ce monde il existe des extracteurs de temps, des personnes capables de transformer le sang en pièce de fer qui contiennent du temps. Les plus riches peuvent donc étendre leur vie indéfiniment grâce à cela. C'est l'unique monnaie du royaume de Sempara.

Ça m'énerve car même si je suis mitigée sur ce livre, les dernières pages m'ont vraiment donné envie de lire la suite.

On découvre plein de choses sur les personnages, sur la magie, sur l'histoire du royaume... c'est ce que je reproche à ce livre, il garde tout ce qu'il a de meilleur pour la fin et ça fait qu'on se sent prit pour un pigeon. J'ai passé un bon moment de lecture dans l'ensemble.
Commenter  J’apprécie          40
Havenfall, tome 1

Une histoire intriguante, même si j'ai anticipé plein de choses, une héroïne qui m'a globalement agacée... MAIS un univers que j'aurais tellement aimé plus découvrir ! Globalement Havenfall est une déception pour moi. J'en attendais plus, peut-être trop ?



Je ne m'attendais pas à ce huis-clos, presque à cette enquête que mène l'héroïne. En voyant cette sublime couverture, j'ai pensé fantasy, univers ; je m'attendais à être transportée ailleurs, à rêver. Je dois avouer que ça n'a pas vraiment été le cas. La base de l'univers de l'autrice m'a beaucoup plu : quatre mondes différents (au moins ;) ), avec chacun sa particularité. Mais la seule chose que j'attendais pendant toute ma lecture, c'était de les découvrir et d'y aller... Donc je pense que cette frustration l'a emporté sur tous mes autres sentiments pendant ma lecture.



En revanche, on découvre beaucoup de personnages à Havenfall ! Des personnages tous plus variés les uns que les autres, mais surtout avec chacun une part d'ombre et de lumière. La preuve est qu'on doute vraiment de la sincérité de chaque personnage à un moment ou à un autre. L'autrice a vraiment été très forte pour disséminer le doute tout au long de ce premier tome, il y avait un suspens incroyable ! Même si je n'étais pas à fond dedans, j'avais quand même très envie de connaître la fin, de découvrir enfin la vérité - ou une partie du moins. J'ai quand même réussi à deviner la plupart des évènements, donc il n'y a pas eu beaucoup de plot twists - sauf UN ohlala !



Je ne saurais pas comment l'expliquer, mais je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Quelque chose m'en empêchait. Déjà l'héroïne n'arrêtait pas de m'agacer - je ne me sentais absolument pas impliquée à ses côtés dans l'intrigue, et certaines de ses réactions... Nope ! J'ai trouvé la construction psychologique de certains personnages intéressante en revanche !



En gros, j'ai trouvé ce roman intriguant et l'univers est prometteur. Ce qui m'a manqué par contre, ce sont les émotions. J'ai été très en retrait pendant ma lecture, je n'ai pas vécu cette aventure, alors que j'aurais bien aimé.
Commenter  J’apprécie          40
Havenfall, tome 1



C'est la course contre la montre pour notre héroïne Maddie qui, a peine arrivée à l'auberge HavenFall se voit décerner la dure mission de la faire tourner tout en essayant de résoudre un meurtre... pas facile tout les jours n'est-ce pas...



J'ai passé un bon moment de lecture, j'ai surtout adoré la première partie du roman. Les 200 premières pages sont très immersives, on découvre l'univers, les différents mondes qui existent et cohabitent avec le notre, on apprend à découvrir le caractère de Maddie, son envie d'en découdre, son courage. C'était génial !!





Ce qui pèche un peu pour moi c'est les longueurs qui apparaissent à la moitié du bouquin. Ça met un petit coup au rythme, on ressent un vrai creux où il ne se passe pas grand chose, où on avance doucement dans une intrigue qui ne se débloque pas.



Et puis après ça reprend de plus belle et les secrets explosent.

J'ai par contre vu venir très rapidement certaines ficelles de l'intrigue. Ce n'est pas forcément très original, on a quelques indices au fil de la lecture ce qui fait que je n'ai pas eu de grosses révélations finales car j'avais vu venir de loin ce qu'on allait nous révéler. Mais j'ai quand même apprécié.





Certaines réactions de Maddie sont parfois un peu moyenne. Ça manquait de crédibilité par moments notamment quand elle mettait devant le fait accompli certains personnages, ça devenait un peu gros à avaler.

Néanmoins ça se lit très viiiiite, l'univers est très chouette et en plus c'est un one shot !



En bref, j'ai passé un bon moment mais les longueurs m'ont un peu déçue. À vous de voir si vous avez quand même envie de tenter l'expérience !




Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Everless, tome 2 : Evermore

Une très bonne suite et fin de cette duologie. J'ai encore plus accroché à Liam, qui est un personnage extrêmement intéressant mais qu'on ne découvre malheureusement pas assez, on se focalise beaucoup trop sur l'alchimiste on aurait pu gagner 100 pages inutiles pour les réserver à Liam et Elias. Je trouve ça un peu dommage mais bon. J'ai totalement adhéré par contre au passé de L'Alchimiste et de l'Envouteuse, j'ai trouvé leur histoire belle et triste et la façon dont ça nous a été révélé très classe, très poétique.
Commenter  J’apprécie          40
Everless, tome 1

Une très belle histoire de fantasy. J'ai adoré Liam dès les premières pages, je savais qu'il avait une importance capitale, Julie est intéressante mais parfois trop gamine dans ses réactions je trouve. J'ai adoré le style de l'autrice, elle écrit avec une justesse et une douceur incroyable.
Commenter  J’apprécie          40
Everless, tome 1

Woaw!!! Le résumé n'explique pas du tout l'histoire mais c'est pas grave je suis trop impréssionée par ce livre!! Il est trop bien et

ATTENTION ALERTE AU SPOILE

Qui pense que Julie n'est plus amoureuse de Roan parce qu'inconciement elle est tombé amoureuse de Liam?!?!?!?! UWU
Commenter  J’apprécie          40
Everless, tome 1

Pourquoi j'étais sceptique avant même d'ouvrir le livre et au tout début du roman ? Je ne sais pas vraiment... Sûrement parce que le début nous laisse présager une histoire d'amour, de vengeance etc... Mais détrompez-vous, je pense que vous serez surpris, comme moi je l'ai été, tout au long du livre !



Julie est pauvre et décide de s'engager comme servante au château d'Everless afin de gagner du temps pour son père qui est souffrant et rempli de dettes. Gagner du temps vous vous demandez ? Et oui, mettez-vous bien dans le crâne que dans ce monde-ci votre sang c'est du temps. En gros on fabrique des pièces avec votre sang. On peut vous "prélever" des mois ou des années de vie si vous avez fait une bêtise. Assez cruel étant donné que ce sont souvent les plus pauvres qui subissent ce prélèvement, et les plus riches qui ont de longues années devant eux...



Mais Julie connaît bien Everless puisqu'elle y a grandi dans sa jeunesse. Une sordide histoire a poussé son père et elle à s'enfuir de là-bas mais le temps presse et elle ne voit pas comment aider son père autrement qu'en étant embauchée là-bas. Car les Gerling payent bien, mais ils sont aussi dangereux. Son père craint énormément le retour de Julie au château. Et à raison.



Une histoire passionnante, riche en rebondissements avec des personnages plus ou moins attachants. Certains ne me semblent pas assez développés mais l'intrigue est prenante. Dénouement inattendu pour ma part, hâte de connaître le destin de Julie dans un prochain livre !
Commenter  J’apprécie          40
Everless, tome 1

Everless est un roman qui a beaucoup fait parler de lui outre-mer, j’avais donc plus que hâte de le lire après avoir entendu le pitch qui laissait présager de la bonne fantasy comme on les aime… Et clairement, ce n’était pas ce à quoi je m’attendais.





On est vraiment dans les bases de la fantasy avec Everless, et l’auteure ne parvient pas à s’en détacher du tout tout le long ce qui fait que j’avais deviné quasiment toute l’intrigue au bout d’une centaine de pages, un peu rageant donc. J’ai pourtant continué d’attendre le plot twist incroyable qui changerait mon avis de A à Z sur ce livre, mais il n’est jamais arrivé : l’auteure reste dans les sentiers battus du genre et m’a laissée sur le côté du chemin en passant, sans essayer de prendre des libertés pour me récupérer. Pourtant j’avais vraiment un bon pressentiment concernant le récit, déjà parce que le résumé m’a fait penser au film Time Out, mais aussi parce que le début n’était pas mauvais… mais un début de bonne intrigue ne suffit pas, il faut savoir la développer.

On pourrait qualifier l’intrigue de bancale puisqu’elle repose sur des problèmes de communication qui pourraient être résolus en 2 secondes chrono si les persos prenaient le temps de s’écouter un peu au lieu d’être entêté et de s’ignorer, mais visiblement c’est trop compliqué pour eux. En plus de ça, rien d’exceptionnel nulle part puisque comme dit plus haut, il n’y a aucune prise de risque si ce n’est le lien entre le sang et le temps, que j’ai trouvé très mal exploité.





Le bât blesse aussi avec la romance qui m’a littéralement fait exploser de rire tellement elle est ridicule. Laisse-moi te filer un peu de contexte : l’héroïne a vécu à Everless et avait un gros crush à ses 7 ans sur un des habitants avant d’être chassée de l’endroit (et elle pensait que c’était réciproque) et visiblement 10 ans plus tard, sans aucune nouvelle du mec et sans même l’avoir revu depuis, elle a toujours son énorme crush dessus et fantasme sur tout et n’importe quoi avec son imagination plus que débordante. Ça te semble crédible ? Non ? Bah moi non plus. Et comme si ça ne suffisait pas, on a droit au fameux Triangle Amoureux­™ dont personne ne veut, c’était le combo pour mon pauvre petit cerveau. Mais bon, au moins c’est cohérent avec la protagoniste, Julie, qui est naïve comme pas possible et crois tout ce qu’on lui dit sans se méfier de personne… et je te parle même pas de ses réflexions/réactions dignes d’un paresseux en état végétatif. C’est presque impressionnant.





Bref, je crois que j’enchaîne les déceptions. J’ai peur de lire De sang et de rage maintenant, parce que c’est censé être ma prochaine lecture…





Merci à Page Turners pour l’envoi !
Lien : https://ideesalire.wordpress..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sara Holland (625)Voir plus

Quiz Voir plus

Vrais couples de légende, à Hollywood et ailleurs !

D'abord hommage à mon avatar ! entre l'abonné aux rôles de dur et "the look", 12 ans d'amour, un mariage dans la propriété de Louis Bromfield, 2 enfants et un cancer pour lui qui l'a conduit au ... grand sommeil !

Marlène Dietrich/Jean Gabin
Ava Gardner/Frank Sinatra
Humphrey Bogart/Lauren Bacall
Ingrid Bergman/Roberto Rossellini

10 questions
73 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , cinéma americain , cinéma français , cinema italien , acteur , Actrices , films , coupleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}