AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sarra Manning (82)


Le passé était ce qu'il était ; il vous formait, ou plutôt, il vous contorisionnait dans une forme courbée et tordue, pour vous laisser ensuite tenter de vous redresser.
Commenter  J’apprécie          10
- Toi aussi, tu me fais penser à Blossom, lui dit Will, même si Margot ne comprenait pas pourquoi. (...)
- Vous partagez toutes deux un optimisme sans faille. Elle a été blessée, mais ça ne l'empêcher pas de s'accrocher à la vie. Dans le monde de Blossom, il n'y a pas d'étrangers, seulement des gens qu'elle n'a pas encore rencontrés qui pourraient vouloir lui gratter le ventre. (p.509-510)
Commenter  J’apprécie          00
Tous les éducateurs canins avaient beau leur répéter que Blossom n'était pas prête à recevoir sa médaille de bronze de "Citoyen exemplaire", ils n'avaient pas encore fait l'expérience de la Blossom nouvelle génération. Blossom version 2.0, mise à jour avec l'option obéissance. (p.298)
Commenter  J’apprécie          10
- Blossom ! héla-t-il, en s'accroupissant et en lui tendant les bras. Blossom !
Bien qu'elle soit capable d'entendre Will mâcher "silencieusement" du fromage deux pièces plus loin en plein orage, Blossom regardait partout sauf dans sa direction. (p.273)
Commenter  J’apprécie          00
Pendant les premières secondes, Blossom fut nettement plus intéressée par le fait de manger une touffe d'herbe particulièrement duveteuse. Parfois, c'était comme promener une vache miniature. (p.201)
Commenter  J’apprécie          00
En fait, elle n'aimait pas non plus penser qu'elle était la propriétaire de Blossom. Blossom n'était pas une chose, une possession. C'était un être vivant, avec sa personnalité propre, qui avait autorisé Margot à partager sa vie. (p.197)
Commenter  J’apprécie          00
Il n'avait même pas la décence d'avoir l'air gêné. Bien au contraire, si Margot n'avait jamais su faire preuve de détachement, Will faisait partie de ces personnes qui s'accrochaient au leur et ne s'en séparaient jamais. (p.86)
Commenter  J’apprécie          10
Mais surtout, en Derek, Tansy et ses collègues chez Ivy+Pearl, elle avait trouvé ce qu'Armistead Maupin appelait une "famille logique". Pas des gens qui étaient là parce qu'ils partageaient votre ADN, mais des personnes que vous "choisissiez" comme famille parce que certaines choses allaient au-delà de l'ADN. (p.59)
Commenter  J’apprécie          00
- Tu es encore ma meilleure amie, Molly. Depuis la maternelle. Alors je sais.
Commenter  J’apprécie          00
- Laisse-le panser tranquillement ses plaies. Il doit se sentir un peu bête et il n'a pas envie de t'avoir dans les pattes.
J'étais triste mais j'avais vite appris que les managers de tournée sont détenteurs d'une sagesse immense dans tous les domaines, alors j'ai laissé Dean s'en aller.
Commenter  J’apprécie          00
Se foutre de ce que les gens vont penser de moi est une sensation géniale. J’aurais dû comprendre ça il y a plusieurs années.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai toujours laissé les gens me marcher dessus, m’écrabouiller en mille morceaux. Même quand j’ai l’impression de hurler dans leurs oreilles, c’est comme s’ils n’entendaient rien.
Commenter  J’apprécie          00
- Je suis désolée de vous avoir entraînés dans cette course absurde. Je suis vraiment pénible à ce point ?
Jean-Luc et Vic n’ont même pas besoin d’y réfléchir.
— Ouais, disent-il à l’unisson.
Puis ils se lèvent dans un même mouvement, parce que le métro surgit du tunnel en vrombissant.
— Super pénible, Sunny. Mais tu es aussi marrante, proportionnellement, et tu danses pas mal le charleston. Sinon, on t’aurait laissée à Camden, dit Vic.
Commenter  J’apprécie          00
Entre mon père, qui me répète que les gens ne voient d’abord que la couleur de ma peau, et Maman qui me dit que ce qui compte, ce n’est pas ce que je suis mais ce que fais, pas étonnant que je sois un peu tourneboulée.
Commenter  J’apprécie          00
Essayer de vivre ma vie, comme si chaque instant, était un samedi soir.
Commenter  J’apprécie          00
Est-ce qu'une nuit suffit à changer une vie ? Oui, je pense. Au moins, ça peut suffire à changer la direction que votre vit prenait.
Commenter  J’apprécie          00
Tous ces gens, toutes ces vies immenses, disparues depuis longtemps. Seul le décor reste là. Les immeubles peuvent être détruits, abandonnés, bombardés, d'autres immeubles vont émerger, plus grands, plus hauts. Londres change tout le temps, mais elle reste toujours un endroit où l'on peut vivre des aventures, se faire des amis, en perdre, changer le cours de sa vie.
Commenter  J’apprécie          00
Tout le monde se cache. Tout le monde a une façade. Les gens traversent tous des épreuves où ils se sentent seuls ou désespérés, où ils n'ont pas l'impression de montrer le meilleur d'eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          00
Elle - Emmeline m'affirme qu'il relève de la plus élémentaire courtoisie d'employer un pronom personnel féminin quand on s'adresse à une personne qui souhaite être considérée comme une femme, même si elle possède un pénis.
Commenter  J’apprécie          20
Nous arrivons à Camden en moins de trente minutes. Prends ça dans ta face, bus de remplacement !
Commenter  J’apprécie          210



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sarra Manning (432)Voir plus

Quiz Voir plus

french kiss quiz

Qu'elle est la premiere amie de Edie?

Camille
Mia
Clothilde

5 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Journal d'un coup de foudre, Tome 1 : French Kiss de Sarra ManningCréer un quiz sur cet auteur

{* *}