AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Saul Black (78)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Leçons d'un tueur

Dans l'ensemble j'ai trouvé ce thriller très bon, terriblement efficace !

Les premiers chapitres sont très réussis, la tension y est à son comble, le roman devient difficile à lâcher ensuite.

L'intrigue en soi n'est pas sans précédent, ce sont plus les personnages qui font la force du livre. Très fouillés (trop ? ) : leurs sentiments (l'amour, la mort) leurs souvenirs, leurs blessures, leurs brèches sont transmis habillement au lecteur sans pour autant ralentir la cadence du récit.

Saul Black ne révolutionne peut être pas le genre mais nous livre un thriller très correct.

Commenter  J’apprécie          10
Leçons d'un tueur

Saul Black est un nom d’emprunt. Derrière ce pseudonyme se dissimule Glen Duncan, auteur mondialement connu pour ses romans fantastiques.

Aux quatre coins des Etats-Unis sept femmes sont retrouvées mortes, assassinées, torturées et violées. Des objets sont insérés dans chaque victime. Depuis plusieurs années la police n’arrive pas à mettre la main sur le ou les coupables. L’inspectrice du département des homicides de San Francisco – Valérie Hart – se lance dans une course contre la montre pour essayer de sauver celle qui sera probablement la prochaine victime, une fillette de 10 ans piégée dans une cabane isolée du Colorado. Ses vieux démons refaisant surface la gêneront ils dans la progression cette enquête ?

L’originalité de ce thriller se situe dans sa construction. L’histoire est racontée par les différents personnages : le ou les meurtriers, Valérie et les victimes. Pour son premier thriller Saul Black ne révolutionne pas le genre mais il n’empêche que je n’ai pas été déçu. L’intrigue, le rythme et la tension vous empêcheront de lâcher ce livre.



Bruno
Lien : http://www.librairie-renaiss..
Commenter  J’apprécie          10
Leçons d'un tueur

Découverte de cet auteur avec ce roman.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, certes, le motif des crimes est loufoque (et en même temps cela s'explique par le niveau d'éducation du tueur), mais le suspens était là, les chapitres sont courts et à chaque chapitre nous changeons de personnage, évoluant entre les différentes victimes et le tueur.



Le mobile du meurtre est clairement énoncé tout au long de l'histoire mais il reste une zone d'ombre que l'auteur nous laisse en suspens jusqu'à la fin. La question qui nous tiens en haleine est surtout de savoir, comment la police va-t-elle réussir à retrouver le tueur la fillette ?



En bref, ce n'est pas une lecture que je retiendrais en mémoire mais je ne me suis pas du tout ennuyée durant ma lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Love Murder, tome 2 : Valerie Hart

Plus de deux ans après la lecture de Leçons d'un tueur, ma super équipière et moi avons enfin attaqué le tome 2. Impression étrange et pourtant tellement agréable : on aurait dit qu'on lisait un one-shot et non pas une suite ! Mais quel livre ! Une merveilleuse lecture 😍



Valerie Hart, dont on avait fait la connaissance dans le 1er tome et que je n'avais pas trop appréciée, s'apprête à partir en week-end avec son cher et tendre Nick. Mais un message lui étant personnellement adressé est retrouvé sur une scène de crime où le cadavre d'une femme est retrouvé. Dès lors, c'est la traque d'un criminel qui commence en faisant tout le possible pour empêcher d'autres victimes... 😨



Il n'y a pas à dire, ce livre a commencé sur les chapeaux de roues. C'était tellement vivifiant ! J'ai ressenti de la gratitude envers l'auteur, tout d'abord parce qu'il me sortait de mon horrible lecture du moment (Obsessions de Christophe Ponsart), mais aussi parce que cette histoire m'a transportée de manière incroyable. Le 1er tome, pourtant, ne m'avait pas fait aussi forte impression. J'en garde un souvenir d'une intrigue intéressante mais longue 😬



Ici, le rythme est globalement effréné. La plume est fluide, captivante. Difficile à lâcher. J'étais prise dans un engrenage et j'adorais ça. Je ne voulais pas que ça finisse car, étrangement, je me suis attachée aux personnages. Et oui, même à Valerie ! 😅 La relation qu'elle entretient avec Nick m'a laissée parfois rêveuse mais pas crédule. Cela dit, cette relation est au cœur de l'intrigue sans l'être vraiment, j'ai beaucoup aimé ça. Mais le pire, ç'a été d'aimer le personnage de Katherine Glass. Cette meurtrière, cette beauté enfermée en prison, qui force un certain respect de par son charisme, son intelligence et son indéniable sex-appeal. Avec autant de qualités, on est en droit de se demander : où est l'os ? C'est une meurtrière, voilà ce qui ne va pas 😒



Si on parvient à faire abstraction de la criminelle, j'ai trouvé l'enquête bien ficelée. Que dis-je ? Toute l'affaire est même machiavélique et j'ai adoré ça. Même s'il y a eu certains passages où je sentais que c'était trop facile, où je sentais le piège, je me suis laissée emporter. Les dernières pages ont joué avec mes nerfs. Je ne cessais de me demander : mais comment vont-ils s'en sortir ? Je me demandais si l'auteur allait proposer un happy end ou un bad end comme je les aime. La réponse ? Lisez-le ! 🤣



Néanmoins, je n'ai relevé qu'un seul et unique point négatif : les quelques longueurs que j'ai ressenties par moments. Ce n'est rien d'affolant mais il m'a semblé que parfois, l'action s'essoufflait un peu au profit des pensées ou du passé des personnages. Ce qui ne m'a pas le moins du monde empêchée de le dévorer ! 😄



En conclusion, un 2e tome largement meilleur que son précédent et que je recommande vivement ! 🔥
Commenter  J’apprécie          00
Leçons d'un tueur

7 ans après cette histoire continue de me hanter 😱

#traumatisme 😱



Deux psychopathes en goguette s'attaquent sauvagement aux femmes.



L'un des deux poursuit un étrange et ignoble rituel.



Sauf qu'en ce qui concerne la dernière victime, le processus se grippe. A partir de là, les choses vont déraper.



Valérie Hart, inspectrice à la Criminelle de San Francisco va devoir concentrer toute son énergie sur cette affaire.



Même si elle n'est pas au mieux de sa forme, dévastée par des histoires personnelles qui la mine.



Le temps est compté : une petite fille est perdue dans la nature et une autre jeune femme vient d'être kidnappée par le duo de désaxés.



Tendu et violent, un polar qui fait froid dans le dos.
Lien : https://abcdlivres.blog4ever..
Commenter  J’apprécie          00
Leçons d'un tueur

Je ne connaissais pas cet auteur et j’ai choisi ce bouquin suite à la lecture d’une critique sur ce site

Je l’ai dévoré en 2 jours j’ai adoré ces machiavéliques personnages même s’ils l’inspectrice m’a souvent un peu saoulé avec son rapport amoureux je t’aime moi non plus

Seul reproche mais il vaut pour la plupart des livres : aucune surprise dans la fin : les tueurs sont perdants et la dernière victime …. Je laisse le suspens qui n’en ai pas un à mon humble avis …

A lire bien sur
Commenter  J’apprécie          00
Leçons d'un tueur

7 personnes.. mortes dans différents états des USA.. Violées, torturées, saccagées, puis tuées..

Leur point commun ? Etre des femmes, et avoir un objet bizarre retrouvé sur elle : un abricot, une grenouille en terre cuite, une fourchette..



L'enquête piétine alors qu'une huitième victime se profile... victime dont la fille parvient à se sauver et à fuir. . jusqu'à une cabane isolée.. loin de tout..



Maintenant, il ne s'agit plus de trouver uniquement le tueur, mais de tout faire pour retrouver et sauver cette fillette.



L'inspectrice en charge du dossier, se voit apporter de l'aide.. qui lui semble.. étrangement froide et bizarre à son égard..



Un bon polar avec ce qu'il faut de sombre, de froid et de tortures.. L'enchaînement fonctionne bien, on se prend d'empathie pour certains personnages, et évidemment on en déteste d'autres.



Il y a beaucoup de rebondissements et de choses qu'on n'attendait pas. On sent que l'auteur a peaufiné ce qu'il y a autour des meurtres pour rendre l'histoire moins banale.



Chouette découverte attrayante jusqu'aux toutes dernières pages..
Commenter  J’apprécie          00
Leçons d'un tueur

Sans bousculer les habitudes, Saul Black propose avec ce polar d’une efficacité redoutable une l’ambiance totalement immersive et des personnages incarnés. Dans le style, c’est un roman réussi, avec des personnages un rien stéréotypés mais qui accrochent le lecteur, de la violence et une ambiance au couteau qui laisse des traces. C’est dur et sans complaisance, mais il ne tombe jamais dans la surenchère gratuite. Un bon point. Avis aux fans de thrillers !
Commenter  J’apprécie          00
Leçons d'un tueur

Un de mes Thriller préféré. Je l'ai pris à tout hasard dans une brocante sans trop m'attarder sur la 4eme.. et puis de fil en aiguille je fus plongée dans une lecture tellement prenante et que j'étais dans tout mes états quand je l'ai terminée.

J'ai franchement adorée du début à la fin.

Bon il y a des moments que je trouvais un peux limite long mais ça en valais le détour. Le suspense à son comble. Quant à l'intrigue, mon dieu, aussi horrible que captivant. Je ne regrette pas ma lecture. Je recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          00
Leçons d'un tueur

Un livre que j'ai bien apprécié, on se plonge dedans dès les premières pages. Nous suivons l'histoire de deux tueurs en série. L'auteur prend le temps de nous raconter la vie passée du "leader". En parallèle nous suivons l'enquête de la police et la suite pour cette petite fille de 10 ans, que devient elle ? Lu en 2 jours le livre est additive.
Commenter  J’apprécie          00
Leçons d'un tueur

Pff que de lenteur, des paragraphes entiers qui ne servent à rien car on n'a jamais la suite du raisonnement... Une héroïne qui tourne en rond dans ses sentiments amoureux... Change de disques !

J'ai lu les 100 premières pages, un chapitre au pif vers le milieu et les deux derniers : impeccable pour tout comprendre !
Commenter  J’apprécie          00
Love Murder, tome 2 : Valerie Hart

LES DIABOLIQUES😱

La fiancée de Satan, l'ange Sexterminateur... C'est ainsi que la presse a surnommé Katherine Glass, la femme la plus détestée des États-Unis, une créature aussi belle que cruelle qui a violé, torturé et tué 6 femmes, en duo avec son amant. Mais seule Katherine a été arrêtée tandis que son complice, l'Homme au Masque dont l'identité n'a pas pu être établie, court toujours. Condamnée à la peine capitale, la diabolique attend dans le couloir de la mort depuis 6 ans, lorsqu'une femme est à nouveau assassinée... L'homme au Masque est de retour et contacte Valérie Hart, la femme flic qui a mis sa complice derrière les barreaux. Il pose un ultimatum à la police : Si Katherine Glass n'est pas libérée, il tuera encore et encore...😱 L'inspectrice n'a pas d'autre solution que d'aller voir la détenue en prison pour tenter de lui soutirer de l'aide. Mais entre les deux femmes, c'est un peu comme entre Hannibal Lecter et Clarisse Sterling... Redoutablement intelligente et fascinée par la flic qui l'a arrêtée, la tueuse a l'art d'entrer dans sa tête et de s'immiscer dans la vie de son couple... Après avoir été emballées par "Leçons d'un tueur", on avait hâte de lire ce deuxième thriller de Saul Black et on n'a pas été déçues. Digne du Silence des agneaux ou de Seven, son couple d'amants serial-killer, parfaitement sadiques, nous a littéralement terrifiées! Dès les premières pages, on est tombées sous l'emprise de cette tueuse démoniaque et on a suivi les traces sanglantes de l'Homme au Masque en retenant notre souffle, le coeur au bord des lèvres. On a tremblé pour la détective, une dure-à-cuire obsédée par son enquête et effrayée à l'idée que la noirceur des tueurs ne déteigne sur elle. Violent, toxique et vénéneux à souhait, ce polar sexy va vous faire vivre des nuits blanches. Connaissez vous cet auteur ?

Fran & Flo


Lien : http://dans-la-tete-des-peop..
Commenter  J’apprécie          00
Love Murder, tome 2 : Valerie Hart

Une criminelle à la beauté presque irréelle, la policière responsable de son arrestation qui décide de reprendre contact avec elle lorsque des meurtres sont commis, voilà comment s'annonce le récit lorsqu'on le commence.

J'ai beaucoup aimé lire ce livre, l'auteur nous plonge dans un environnement noir, où le stress est présent durant toute la lecture. L'intrigue arrive dès les premières pages du livre, nous entrons directement dans le vif du sujet. Certains passages sont plus ou moins rapides. Quelques uns passent à une vitesse folle, on n'a pas l'impression d'avoir lu autant, quand d'autres sont plus en longueur, notamment lorsqu'il s'agit de pensées des personnages, auxquelles l'auteur accorde une grande place. Le rythme du livre est donc globalement assez rapide.

Pour ce qui est des personnages, tous ont leur propre histoire: la meurtrière en devient même attachante, et on ne perçoit pas les policiers qu'à travers leur profession mais on entre dans leur vie personnelle. Cet aspect contribue au fait qu'ils ont l'air encore plus réels.

Une grande place est dédiée au dénouement, notamment sur "l'après", c'est à dire comment les personnages ont évolué, que sont-ils devenus...

Le seul point négatif que j'ai relevé et qui m'a dérangée fut qu'une question en particulier reste en suspens, ce qui m'a laissé ce goût d'inachevé lorsque j'ai fermé le livre.

Au final je pense vraiment que ce livre est un thriller qui se démarque de ceux qu'on a l'habitude de lire, et il mérite d'être lu !
Commenter  J’apprécie          00
Leçons d'un tueur

Après 255 pages, la mayonnaise ne prend toujours pas. J'arrête !
Commenter  J’apprécie          00
Love Murder, tome 2 : Valerie Hart

Valérie Hart pensait l’affaire close, depuis qu’elle avait permis de placer sous les verrous l’énigmatique Katherine Glass. Cette dernière végète dans le couloir de la mort en attendant l’heure de son exécution ou un hypothétique rebondissement qui lui permettrait de voir sa peine commuer en années de prison. Son crime : avoir torturé et exécuté une dizaine de femmes. Elle ne nie pas les faits qui lui sont reprochés. Néanmoins, elle sait que son complice court toujours … pour le pire ! Après plusieurs années de retenue, il sort de l’ombre et exécute de nouvelles victimes. Il n’en faut pas moins pour remettre l’inspectrice sur les rails et chercher à mettre un terme aux agissements sanglants du psychopathe. Afin de l’identifier, elle ne voit pas d’autre alternative que de reprendre contact avec la sulfureuse Katherine, espérant qu’elle accepte enfin de se confesser ou de lui apporter quelques indices qui lui permettent d’annihiler la folie sanglante d’un serial killer parmi les plus pervers. Saul Black, pseudonyme de plume derrière lequel se dissimule l’écrivain britannique Glen Duncan, nous offre ici un thriller glauque, où rien n’est laissé au hasard et où chaque détail possède de l’importance. On ne sort pas indemne de cette lecture qui cumule les séquences éprouvantes et dont le rythme doit beaucoup au style cinématographique dont il s’inspire.
Commenter  J’apprécie          00
Leçons d'un tueur

Après la disparition d'un être aimé, on souffre le martyre, on sombre jusqu'à toucher le fond, on se confronte à soi même au plus noir de la nuit et pour finir, on s'aperçoit que cette confrontation avec soi même suffit. Alors lentement, on relève la tête. On recommence à regarder le monde autour de soi... Et peu à peu on se remet. On est devenu quelqu'un d'autre, quelqu'un de plus ouvert, de plus profond...on continu d'aller de l'avant car malgré ce quelle avait supposé au début, l'épreuve n'avait pas était fatale



#saulblack



A couper le soufle, un grand frisson, le sang glacé, ce livre est incroyable. L'auteur a su nous tenir au suspense jusqu'à la dernière page.

Une affaire qui piétine, Une chasse à l'homme sans fin mais une course contre la montre pour empêcher des monstruosités. Des personnages éprouvant un Mal être se repercutant sur la vie. Une attraction irrésistible pour les sévices et la mort. Des vies brisées à jamais, laissant des cicatrices physiques et psychologiques.

Ce thriller m'a énormément plu et éprouvée psychiquement
Commenter  J’apprécie          00
Leçons d'un tueur

Moi qui suis fan des thrillers je peux dire que je l’ai adoré ! Nous rentrons assez vite dans le livre et nous nous attachons vraiment beaucoup aux personnages. Il y a du suspens vraiment dans tout le livre et je peux dire qu’une fois rentré dans l’histoire, on ne peut plus s’en passer.
Lien : https://hellobook323.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Love Murder, tome 2 : Valerie Hart

Les femmes serials killers sont peu nombreuses mais elles existent. Si certaines études mettent en avant qu’elles sont moins brutales, moins sadiques que les tueurs en série. Soit disant plus prudents, précises et méthodiques lorsqu’elles commettent leurs crimes…



Katherine Glass, la nymphe à la beauté inquiétante de Saul Black est l’exception qui confirme la règle. L’inspecteur Valérie Hart pourra même en témoigner. Il y a une règle dont Katherine Glass ne déroge pas, c’est son rôle de « suiveuse ». En effet, lors de ses crimes, elle a agi en duo… Alors que cette dernière patiente dans le couloir de la mort, son partenaire L’homme au masque se remet à tuer…



C’est sur cette trame originale et peu commune que s’ouvre la nouvelle aventure de Valérie Hart : Love Murder ! Ce fut une agréable surprise tant sur le jeu machiavélique que sur la relation malsaine que nous livre Saul Black.





L’auteur nous invite à découvrir une histoire bien sombre où les victimes sont brutalement assassinées, délivrant aussi un message personnel à Valérie Hart. Une intrigue qui se retrouve être vraiment intéressante et prenante, nous invitant dans un jeu dès plus énigmatique mais surtout macabre.





La machination est lancée ! Le jeu, l’effet contre la montre fonctionne très bien ! Malgré une enquête assez classique sur le fond, l’action est omniprésente, le style de l’auteur est implacable. Tu veux absolument découvrir l’issu de ce funeste jeu. Cela fait de Love Murder un récit rythmé et captivant ! Terriblement addictif !





Même si j’ai adoré la relation malsaine à la « Hannibal Lecter » entre Valérie et Katherine. On attend même avec une certaine impatience, éprouvant même un petit plaisir coupable à chaque rencontre. Mais il faut avouer malgré le travail psychologique, le charme, la beauté et l’intelligence de Katherine, elle n’arrive pas à la cheville de monsieur Lecter. Elle pourrait même passer pour une pâle imitation, un peu fade. Il m’a manqué ce petit côté machiavélique, un peu exacerbé voir sournois, digne du grand maître de la manipulation.





L’homme au masque attire non seulement l’inspectrice mais aussi son le lecteur dans un jeu macabre, machiavélique et complexe. Avec Love Murder, on est tenu en haleine jusqu’à la toute dernière page tant la machination est implacable.
Lien : https://hidesbouquine.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Love Murder, tome 2 : Valerie Hart

Deuxième volume et suite des enquêtes de Valerie Hart à lire impérativement dans l'ordre sinon le lecteur rate une bonne partie du passif des protagonistes.



L'auteur est doué pour nous plonger dans un stress parfois sanglant qui ne laisse aucune place à la vie paisible.



La trahison est au RDV, le piège se referme puisque la toile a été intelligemment tissée.



Vivement le troisième volume, j'ai hâte de lire la suite.



Définitivement, Saul Black entre dans ma catégorie d'auteurs à suivre.
Commenter  J’apprécie          00
Love Murder, tome 2 : Valerie Hart

Saul Black, dans son deuxième roman met en scène un couple de prédateurs.

L'enquêtrice Valérie Hart n'a pu arrêter que l'un des membres du duo infernal, Katerine Glass. L'homme au Masque quant à lui court toujours.



Six ans plus tard, il refait parler de lui en tuant à nouveau et semble s'adresser directement à Valérie. prenant l'enquête en main, elle se décide à demander l'aide de la seule personne qu'elle ne voulait plus côtoyer, Katerine. Elle seule est capable de lui donner les clés pour arrêter son complice.



Saul Black a imaginé deux tueurs à la perversité sans égale, deux âmes soeurs qui servent le mal. Leur relation est malsaine et pourtant un lien indéfectible les unit. Ce qu'il y a d'intéressant également, c'est la relation entre Valérie et Katerine. Valérie ne peut s'empêcher d'admirer cette femme : belle à se damner, d'une intelligence peu commune et mène un combat intérieur pour ne pas tomber dans ses filets.

Qui mène le jeu ? Katerine ? son complice ? Les deux ?



Les chapitres s'enchainent sans laisser le moindre répit au lecteur et fait rentrer Saul Black dans la cour des auteurs à ne pas manquer.
Lien : http://totalybrune.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Saul Black (340)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Leçons d'un tueur" de Saul Black.

Quel est le prénom de l'homme qui aide Nell dans la maison ?

Antonio
Angelo
Alberto

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Leçons d'un tueur de Saul BlackCréer un quiz sur cet auteur

{* *}