AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Shotaro Ishinomori (91)


Le mont Fuji n'a jamais la même forme. Il prend des couleurs et des apparences différentes selon l'heure, et selon l'endroit d'ou on le regarde. Et puis, ça vaut pour tous les paysages en général, tout change selon le coeur de celui qui les regarde, au moment ou il les regarde. Et donc, la nature vit aussi ! Tout passe par le coeur de l'homme ! La vie la mort...
Commenter  J’apprécie          30
[001] Il y a 159 chasseurs-bombardiers du type T28, 50 sous-marins du type B6, 10 cuirassés du Type Jonathan. Et sur les cuirassés, il y a 30 tanks type RR, 20 robots D-13, 3 divisions d’infanterie de robots, type SM, plus de 40 dauphins espions, une nuée d’insecte télescopiques et d’autres armes inconnues…
[007] Ils exagèrent !
[008] Nous ne sommes que 10 !
[Professeur Gilmore] Non, vous avez la puissance nécessaire pour affronter une telle armée et vous constituez des prototypes de cyborgs qui pourraient changer l’avenir de l’humanité.
Commenter  J’apprécie          30
-" Maître Sôri ...
- C'est Hokusai!
- Hein?
- Oui! Il n'y a plus de Maître Sôri! Je te donne de titre, si tu veux!
- Hein...?!"
Commenter  J’apprécie          30
La connaissance pure et sans souillure fait briller la lumière dans les coeurs sombres, fait obstacle à toutes les calamités et éclaire universellement le monde.
Commenter  J’apprécie          30
qu'aussi sublime que soit un paysage... si on ne parvient pas à le faire passer dans le regard des gens, il perd tout intérêt.
Commenter  J’apprécie          20
[008] Un jour, un démon et un samouraï s’affrontèrent sur un pont. Là, le samouraï trancha le bras de son adversaire. Le soir même, le démon vint récupérer son bras chez son ancien ennemi. Vous comprenez ? Vous agissez comme ce démon ! Mais vous êtes bien trop joli pour en être un…
Commenter  J’apprécie          20
Je préfère mourir sans regret que de vivre en esclave.
Commenter  J’apprécie          20
[002] Les explorateurs venus ici avant nous espéraient y découvrir un monde perdu comme dans le fameux roman…
[009] Mais ils n’ont rien trouvé.
[003] Oui, ils pensaient tous voir des dinosaures.
Commenter  J’apprécie          20
- Un dromadaire ?!
- Il rit, c’est incroyable ! On se croirait dans un manga !
Commenter  J’apprécie          20
 Bah...A chacun sa vie...Dans ce monde éphémère comme l'écume, il faut le plus possible faire ce qui nous plaît vraiment !
Commenter  J’apprécie          20
Ce sont surtout les gens qui m'intéressent. Voir ce qui se cache réellement derrière les gestes des gens c'est formidable. Peindre un personnage c'est ce qu'il y a de plus difficile en peinture. Ce qui l'est plus encore c'est de dépeindre l'âme qui se cache derrière ces mouvements.
Commenter  J’apprécie          10
Funajima, qui sera plus tard appelée "l'île de l'école du rocher", est un îlot inhabité émergeant au large du détroit de Kanmon. À marée basse se découvre une plage de sable fin. C'est là que doit se dérouler le duel, à un ri au large de Kokura.
Commenter  J’apprécie          10
La nature vit aussi! La vie, la mort... Tout passe par le coeur de l'Homme
Commenter  J’apprécie          10
Et puis moi ce n'est pas le Fuji que je dessine. C'est l'Homme! C'est le temps que je dessine. Je peins le temps qui marque de son empreinte chaque instant de ce monde. ...C'est pour ça qu'aussi sublime que soit un paysage... Si on ne parvient pas à le faire passer dans le regard des gens, il perd tout intérêt. Quand on le fait passer dans le regard des gens..C'est comme s'il n'appartenait plus à ce monde et qu'il devenait éternel... Je peins le temps qui marque de son empreinte chaque instant de ce monde.
Commenter  J’apprécie          10
[Vénus] Oui, nous sommes des quintuplées. Ce n’est pas une grande fratrie, chez nous, il y a beaucoup de septuplés, voire plus. Il y a longtemps, les Zattans ont manipulé nos gènes. Tu sais pourquoi ? Pour augmenter leurs portions de nourriture.
Commenter  J’apprécie          10
[006] Très ressemblant !
[007] C’est vrai, tu trouves ?
[008] Quand tu te changes en idiot, c’est toujours très réussi !
Commenter  J’apprécie          10
[004] Nous avons perdu beaucoup d’être chers. En disparaissant, c’est un peu de notre humanité qui a aussi disparu. Combien de fois sommes-nous morts ? La seule chose qui nous reste à présent, c’est notre combat ! C’est la lutte pour notre survie !... Tu sais ? Hum, j’ai lu ça dans mon roman préféré.
[003] …
Commenter  J’apprécie          10
Vous devez comprendre que nous ne sommes que neuf pour contrer une organisation mondiale. Aussi, nous sommes très soupçonneux.
Commenter  J’apprécie          10
Connaissez-vous le Voyage en Occident, un classique de la littérature chinoise ? Le singe y est prisonnier d’un anneau. A la moindre incartade, l’anneau se resserre au son de la prière du moine. Il en est de même pour nous. Si quelqu’un tente de fuir, tous nos colliers se serrent au son des incantations des hommes poissons.
Commenter  J’apprécie          10
- Bitte, greifen Sie zu !
[009] Da… Danke schön !
- Ach, Sie können gut Deutsch. Ihr Deutsch ist ausgezeichnet!
[009] Je n’ai absolument rien compris !
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Shotaro Ishinomori (284)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Pacte des Marchombres Tome 2

Quel est celui qui a gagné le concours de javelot ?

Edwin Til'Illan
Hurj Ingan
Hurj Hinguan
Edwin Tal'Ilan

4 questions
192 lecteurs ont répondu
Thème : Le Pacte des MarchOmbres, tome 2 : Ellana l'envol de Pierre BotteroCréer un quiz sur cet auteur

{* *}