AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Shotaro Ishinomori (91)


On n'atteint jamais l'essence de la peinture si l'on se contente de peindre ce que l'on voit! Il faut peindre ce qu'on ne voit pas!
Commenter  J’apprécie          342
Shotaro Ishinomori
Au mépris des volontés pacifistes venant du monde entier, aujourd’hui encore, quelque part, des coups de feu retentissent, le sang coule et des hommes meurent.
Et certains se délectent de ces bruits, s’abreuvent de ce sang et se nourrissent de ces morts afin d’engraisser encore et encore : les marchands de morts…
C’est pour les vaincre que j’ai créé Cyborg 009 et ses huit compagnons.
Commenter  J’apprécie          250
Le Mont Fuji n'a jamais la même forme. Il prend des couleurs et des apparences différentes selon l'heure, et selon l'endroit d'où on le regarde. Et puis ça vaut pour tous les paysages en général tout change selon le cœur de celui qui les regarde, au moment où il les regarde.
Commenter  J’apprécie          190
- Une étoile filante !
- Comme c’est beau…
- Voui.
- Tu as fait un vœu ?
- J’ai demandé un pistolet un plastique.
- Ah bon ?
- Et toi ?
- Moi ? J’ai prié pour que les guerres cessent à jamais et que tous les peuples vivent enfin en paix.
Commenter  J’apprécie          180
L’Atlantide, Mû, la Lémurie… Vous connaissez ces légendes de continents oubliés…Ces récits, bien que nous prouvés scientifiquement, résultent de souvenirs transmis de générations en générations… Ils pourraient donc avoir une source bien réelle, comme un événement historique. Ce n’est pas un hasard si nombre de civilisations nous demeurent peu connues, comme celles ayant érigé des statues monolithiques ou des pierres colossales…
Commenter  J’apprécie          180
[002] Sodome, Gomorrhe, le Déluge… Dieu n’hésite pas à tuer s’il l’estime nécessaire. Il peut être extrêmement cruel. Les dévots appellent ça « la volonté divine » ! […] Celui qui nous a donné la vie, est libre de nous l’ôter quand ça lui chante. Tous comme nous autres nous élevons du bétail dans l’unique but de le dévorer !
Commenter  J’apprécie          186
Lorsqu’on se penche sur l’histoire de l’Humanité, on découvre une succession de conflits sanglants, de luttes incessantes ne laissant que le chaos et la mort derrière elles… Une suite sans fin de cris et de larmes… Et pourtant, les hommes continuent de s’entretuer. Certains prétendent que c’est dans leur nature. Que les humains ont la guerre dans le sang… Ainsi seraient-ils condamnés à vivre dans la violence. D’autres affirment que la guerre constitue une force destructrice nécessaire aux avancées de la Civilisation. S’ils disent vrai, quelle triste destinée que celle de l’Humanité ! Un tel déploiement d’énergie, tout cela pour quel résultat ? Le meurtre, encore et toujours… La guerre est-elle un mal nécessaire ? L’Histoire ne peut-elle donc pas se passer des conflits ? Combien de pages, encore, va-t-il falloir noircir du sang des hommes ? Au XXe siècle eurent lieu deux Guerres mondiales. Aujourd’hui, la dernière page de notre histoire semble plus proche… que jamais.
Commenter  J’apprécie          180
[004] Nous sommes des machines-cobayes…
[007] Des prototypes en vue d’une fabrication en masse !
[004] Des hommes souhaitent qu’une guerre éclate dans un futur proche, ils espèrent faire combattre les cyborgs…
[002] Et ce, dans tous les pays du monde !
[009] Mais qui est derrière ce projet ? Et pourquoi ?
- Avec la guerre, on a toujours besoin d’armes. Et si on fabrique des armes qui en tire les bénéfices ? Les fabricants d’armes, bien sûr ! Et les banques qui financent ces sociétés !
Commenter  J’apprécie          185
HOKUSAI -
Le Mont Fuji n'a jamais la même forme. Il prend des couleurs et des apparences différentes selon l'heure, et selon l'endroit d'où on le regarde...
Et puis...ça vaut pour tous les paysages en général...Tout change selon le coeur de celui qui les regarde, au moment où il les regarde. Et donc, la nature vit aussi ! Tout passe pas le coeur de l'homme ! La vie, la mort...Dans la nature comme dans l'homme, il y a un endroit et un envers. Il ne faut jamais oublier cela. On n'atteint jamais l'essence de la peinture si l'on se contente de peindre ce que l'on voit ! Il faut peindre ce qu'on ne voit pas !

SES DEUX DISCIPLES :
- T'as compris ?
- Ben, pas vraiment...

HOKUSAI :
- Continuez à peindre encore et encore, et un jour vous comprendrez !
Commenter  J’apprécie          170
[Professeur Ouranos] Souvenez-vous que l’histoire a démontré que ce n’est pas le nombre qui compte dans la bataille, mais l’union entre les soldats d’une même armée !
Commenter  J’apprécie          170
Parfois, une belle femme est plus à craindre qu’un monstre…
Commenter  J’apprécie          150
Le fusil a remplacé la houe.
Depuis le sang souille la boue.
Un cauchemar tout ce sang versé dont se repaît l’odieux politicien, du soir au matin…
Eh bien, fais donc couler le tien, prends donc les armes gros malin !
Commenter  J’apprécie          150
- Je suis triste de voir que les seules jungles existantes sont faites de gratte-ciel en béton.
- Je te comprends Joe. C’est vrai que la civilisation moderne a détruit bien des choses ici. Les animaux sauvages disparaissent, les habitants ne pensent plus qu’à marchander avec les occidentaux, bradant ainsi leurs arts traditionnels. Cependant, il y a tout de même un mieux par rapport à l’époque où régnaient la peur et l’ignorance. Aujourd’hui, il faudrait avoir le courage de se libérer de la domination étrangère.
Commenter  J’apprécie          130
[004] C’est bien une mission suicide. N’oubliez pas que mon corps renferme une bombe atomique aussi puissante que celle de Hiroshima.
[002] Non, ne fais ça, 004 !
[008] Attends c’est du suicide !!
|004] Je le sais bien ! Adieu, je compte pour vous pour la suite !
Commenter  J’apprécie          130
Qui dit bonne cuisine, dit culture raffinée !
Commenter  J’apprécie          121
Quand on devient heureux, on devient égoïste.
Commenter  J’apprécie          120
Il existait aussi un homme qui, rongé par l’ambition de dominer le monde, déployait tous les moyens afin de réaliser son propre projet de conquête du territoire spatial… le chef de Black Ghost ! Mais cet homme devait faire face à des ennemis redoutables : le professeur Gilmore et ses 9 soldats-cyborgs. Afin de les vaincre, Black Ghost envoya les plus terribles combattants qui soient…
Commenter  J’apprécie          120
Voyez-vous la guerre rapporte beaucoup d’argent ! A tous ceux qui fabriquent des chasseurs, des tanks, des cuirassés… et à ces banquiers qui leur prêtent de l’argent !
Commenter  J’apprécie          120
[Skull] Aujourd’hui, le degré de développement de armes nucléaires et à hydrogène, bombes et missiles, est tel que l’utilisation de ces armes peut provoquer la destruction totale de notre planète : mieux vaut donc éviter les conflits ! Mais dans cette situation, vous, les fabricants d’armes, vous trouvez dans une situation délicate. Heureusement pour vous, les humains sont d’une nature belliqueuse, nature que nous pouvons exploiter à des fins guerrières.
Commenter  J’apprécie          120
Ce que j'aime dans les voyages, c'est qu'on a le temps d'observer des choses qu'on ne verrait pas d'habitude... des paysages, des constructions, des gens. Ce sont surtout les gens qui m'intéressent, ils sont toujours plus compliqués ou plus facile à croquer qu'on ne pense au départ. Voir ce qui se cache réellement derrière les gestes des gens... c'est formidable!
Commenter  J’apprécie          120



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Shotaro Ishinomori (282)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz des sommets

"– Non, pour te le dire franchement, je ne trouve pas que ce soit si formidable, dit Hans Castorp. Où sont donc les glaciers et les cimes blanches et les géants de la montagne ? Ces machins ne sont tout de même pas bien haut, il me semble. – Si, ils sont haut, répondit Joachim. Tu vois presque partout la limite des arbres. Elle est même marquée avec une netteté particulièrement frappante, les pins s’arrêtent, et puis tout s’arrête, il n’y a plus rien, rien que des rochers, comme tu peux t’en rendre compte. De l’autre côté, là-bas, à droite de la Dent Noire, de cette corne là-haut, tu as même un glacier. Vois-tu encore le bleu ? Il n’est pas grand, mais c’est un glacier authentique, le glacier de la Scaletta. Piz Michel et le Tinzenhorn, dans le creux, tu ne peux pas les voir d’ici, restent également toute l’année sous la neige. – Sous la neige éternelle, dit Hans Castorp. – Oui, éternelle, si tu veux. Oui, tout ça est déjà assez haut, mais nous-mêmes, nous sommes affreusement haut. Songes-y. Seize cents mètres au-dessus du niveau de la mer. De sorte que les altitudes n’apparaissent plus beaucoup."

Thomas Mann/La Montagne magique
Hermann Hesse/Voyage à Nuremberg

13 questions
4 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , montagnes , ascension , alpinisme , paysages , littérature , symbolisme , nature , romantismeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}