AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Soledad Bravi (423)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Avez-vous lu les classiques de la littérature..

Recueil de textes littéraires français et mis en dessins de manière humoristique. Ces dessins sont précédés d'un court résumé de l'oeuvre et d'une biographie de l'auteur très succincte.

Ces résumés façon bande dessinée sont très drôles, touchent juste et constituent une bonne vulgarisation ou un bon aide mémoire.
Commenter  J’apprécie          50
Pourquoi j'suis pas aux Maldives ?

Pourquoi je suis pas aux Maldives ? J'ai envie de lui répondre que les Maldives sont un état islamiste qui vient de rétablir la peine de mort pour les enfants mineurs avec une législation basée sur la charia ce qui est très respectable mais qui ne sera guère ma tasse de thé. A noter que dans le même genre de réjouissances, les femmes subissent le fouet lorsqu'elles ont des relations hors mariage (voir affaire de la femme de 16 ans fouettée en 2012, son compagnon écopant de 10 ans de prison).



J'ai encore envie de répondre que lorsqu'un jeune marié anglais en voyage de noce se fait dévorer par un requin blanc sur la plage la plus réputée du pays, l'office du tourisme indique avec véhémence qu'il s'est fait happer par une hélice alors même que le même requin avait déjà croqué un humain quelques jours avant sur les mêmes lieux. Non, les Maldives ne sont pas la destination paradisiaque que l'on croit à moins de fermer les yeux sur tous ces mauvais aspects qui ternissent son image. Pour rien au monde, je n'irais aux Maldives (et même si je gagnais un voyage gratuit).



Pour en revenir à la bd, elle se base sur un mode assez superficiel de la jeune femme branchée de la capitale. Elle ne souhaite pas faire de régime, fréquente les salles de sport, aime la mode et le shopping. Bref, une oeuvre destinée surtout aux femmes. C'est parfois drôle dans la caricature. Les contradictions de la gente féminine sont explorées sous leur moindre rapport. L'ensemble manque singulièrement d'originalité mais la lecture demeure agréable.
Commenter  J’apprécie          50
Avez-vous lu les classiques de la littérature..

Idéal pour une petite révision ! idéal pour les vacances !

C'est ici le tome 2 que je présente, j'ai loupé le 1, que je vais m'empresser d'aller chercher à la bibliothèque.

Un petit ouvrage qui joint l'utile à l'agréable : une petite biographie concise et efficace pour les auteurs, une mise en contexte pour le texte : roman, pièce de théâtre tous passés à la postérité, et une BD qui reprend les grandes lignes de l'œuvre.

Très drôles, les images croquent les personnages célèbres dans les situations principales.

Les BD se savourent, par leur humour : les lecteurs de ses classiques qui apprécient les clins d'œil, les références, les allusions et par l'intemporalité qu'offrent les dessins et la BD pour les non aguerris.

Une lecture agréable qui dépoussière les classiques et incite à les découvrir ou les relire !

Commenter  J’apprécie          50
Avez-vous lu les classiques de la littérature..

Après un premier tome très classique, voici Avez-vous lu les classiques de la littérature? tome 2 avec une partie réservée à des textes plus contemporain. Il s'agit toujours de faire un petit récap d'une oeuvre en y associant la description, un petite bio de l'auteur, quelques pages type BD avec un texte amusant à l'approche familière, afin de comprendre l'idée du livre en question et d'avoir un aperçu sur les personnages. J'avoue avoir été tenté de me plonger dans quelques ouvrages après ce petit bain humoristique et pense qu'en passant par l'humour on peut facilement être attiré par des œuvres auxquelles on aurait probablement pas accorder un regard.

Ainsi Roméo et Juliette version Frey/Bravi est juste hilarant, l'approche de l'Ecume des jours est très farfelue (un peu comme le roman d'ailleurs, je me rappelle ne pas avoir aimé du tout), nous retrouvons également Molière, Colette, Proust, Nabokov ... 



Une approche particulière des grands textes qui ont fait la Littérature, un avant goût des délices que proposent les grands écrivains sans la crainte de décourager voire déplaire aux lecteurs
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          50
Avez-vous lu les classiques de la littérature..

Vous n’avez pas encore lu Le Père Goriot ou Le vieil homme et la mer ? Vous ne savez plus comment se termine Au Bonheur des dames ! ? Ou combien y a-t-il de tomes dans A la recherche du temps perdu… Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul(e)s ! Soledad Bravi et Pascale Frey l’ont bien compris et viennent à notre rescousse.



En quelques cases, elles nous propose une synthèse d’une vingtaine de grands classiques de la littérature française et étrangère, l’occasion de se rafraichir la mémoire ou de découvrir certains monuments de la littérature qui font un peu peur, il ne faut pas se le cacher.



Au menu de cette bande dessinée de vulgarisation littéraire : Le malade imaginaire de Molière, La princesse de Clèves de Madame de Lafayette, Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos, Les Hauts de Hurlevent d’Emily Brontë, Madame Bovary de Gustave Flaubert, Les malheurs de Sophie de la comtesse de Ségur, Les Misérables de Victor Hugo, Le père Goriot d’Honoré de Balzac, Au bonheur des dames d’Emile Zola, Bel-ami de Guy de Maupassant, A la recherche du temps perdu de Marcel Proust, La métamorphose de Franz Kafka, Chéri de Colette, Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald, Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell, Out of Africa de Karen Blixen, Le vieil homme et la mer d’Ernest Hemingway, La promesse de l’Aube de Romain Gary, Belle du seigneur d’Albert Cohen et L’amant de Marguerite Duras.



Soledad Bravi est illustratrice, auteure de nombreux livres et après le réussi Pourquoi y a-t-il des inégalités entre les hommes et les femmes ? conçu en collaboration avec Dorothée Werner, elle se penche cette fois-ci sur vingt grands classiques de la littérature mondiale avec l’aide de Pascale Frey, journaliste littéraire à ELLE et auteure d’une biographie sur Coco Chanel.



Avez-vous lus les classiques de la littérature ? met en lumière dix-neuf romans et une pièce de théâtre écrits par treize hommes et sept femmes, pour la plupart parus entre la fin du 19è siècle et les années 60.



Chaque ouvrage est donc ici résumé d’abord par Pascale Frey sous forme d’une note d’une dizaine de lignes accompagnée d’une courte biographie de l’auteur(e) concerné(e).



Puis c’est au tour de Soledad Bravi de résumer l’ouvrage en images et en quelques mots sur quatre à cinq pages de manière humoristique à grands renforts de renvois à la culture populaire à travers des phrases de chansons et du vocabulaire très actuel qui fait mouche !



Un ouvrage synthétique, intelligent, pédagogique et clair à mettre entre toutes les mains dès l’adolescence, peut-être que nos chères têtes blondes sortiront un peu de leur zone de confort et se dirigeront vers certains de ces classiques, tout comme les lecteurs et lectrices adultes qui ne gardent pas de bons souvenirs des classiques étudiés au collège ou au lycée et qui craignent parfois de se lancer dans ce genre de lectures, oseront peut-être franchir le pas.



Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          50
Avez-vous lu les classiques de la littérature..

Une bande dessinée sympathique permettant une révision des grands classiques de la littérature. J'aime beaucoup le trait de Soledad et sa gentille irrévérence mais l'ensemble possède une certaine convenance qui ne m'a pas non plus emballé.

Bref, vite lu et vite oublié pour ma part.
Commenter  J’apprécie          50
Vive la vie, Gabi !

Quand vos enfants découvriront Gabi, ils vont l’adorer! Cette petite fille de sept ans curieuse et rêveuse, vive et sensible, est très attachante. Elle aime courir pieds nus dans l’herbe, observer les têtards les escargots les papillons les fourmis les coccinelles les araignées les lézards les frelons et j’en passe, sentir le parfum des fleurs, plonger pieds et mains dans l’eau fraîche des rivières et des mares, dessiner ses copains et la nature, regarder les paysages défiler à l’arrière du combi VW loué par ses parents pour les vacances, s’inventer des histoires, chanter des chansons, scruter les nuages et reconnaître des formes, regarder les étoiles en famille… et elle adorerait avoir un chat… encore faut-il qu’elle renonce à sa tétine…



Un livre sur les petits bonheurs de tous les jours liés aux beautés et aux richesses de la nature, des illustrations pleines de douceur et de gaieté, une fillette pétillante ; à glisser dans les valises de vos bambins cet été!
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..
Commenter  J’apprécie          50
L'Iliade et l'Odyssée (BD)

L'Illiade et l'Odyssée, pourtant assez ennuyant à la base, m'a énormément plu. Cette réédition de Soledad BRAVI est drôle et créative à la fois.

Les illustrations apportent l'image nécessaire à la compréhension de l'oeuvre ainsi qu'une touche d'humour qui fait que cette BD plaît à beaucoup de lecteurs. Les graphismes sont très intéressants et font penser, pour ma part, aux bande-dessinées en 4e de couverture de certains magazines.

Je pense que tous types de lecteurs peuvent la lire assez facilement en prenant plus ou moins de temps. Cette BD permet aussi d'apprendre des choses sur la mythologie tout en s'amusant, c'est donc pour cela que je la conseille fortement.

Chloé R.



L'Iliade et l'odysée est une BD résumant l'histoire de l'Iliade et l'Odyssée d'après Homère. Cette BD peut vous servir pour la culture générale car on revoit l'histoire du cheval de Troie, le cyclope, et une petite partie de la vie de Zeus et de sa compagne.

Ce livre m'a attiré car la couverture montre déjà que ce n'est pas un roman semblable à ceux De Maupassant. J'ai été passionnée par la lecture de cette BD pourtant lire n'est pas mon grand délire. Elle n'est pas longue et on ne s'ennuie pas avec les illustrations qui sont souvent à prendre au 2ème degré. Les illustrations sont minimalistes comme on peut le voir mais elles sont très simples à comprendre !

pour conclure, ce livre est à lire car tout m'a plu...

Feyza
Commenter  J’apprécie          50
L'Iliade et l'Odyssée (BD)

On trouve dans cette petite BD lu en un rien de temps, le condensé de deux pavés historiques et à l'écriture parfois compliquée.

L'auteur réussi à merveille à nous résumer ces textes avec un humour acerbe et ironique, mais aussi tellement juste ! Et en réalité, avec ces quelques 168 dessins, c'est toute l'Iliade et l'Odyssée qui nous est racontée. Ou en tout cas les grands événements et les passages importants. Plus aucune longueur avec ce concentré !
Commenter  J’apprécie          50
Pierre Hermé et moi

Pourquoi ce livre de pâtisserie me plait ?



Parce que c’est lui. Je n’ai pas gouté beaucoup de pâtisseries de Pierre Hermé mais je suis fan de ses macarons, ce sont les meilleurs pour moi (mention spéciale au Mogador mariant chocolat au lait et passion) et j’aurais adoré goûter son cheesecake Céleste imaginé pour la Fête des mères (à base de sablé breton, confit de rhubarbe aux fraises, crème de mascarpone au fruit de la Passion, fraises, meringue croustillante au fruit de la Passion, vous imaginez comme cela doit être bon ?)

Parce que c’est elle. Entre la collection des paresseuses, la planche finale du magazine Elle, la BD qu’elle a consacré à New York, vous connaissez forcément Soledad Bravi qui signe ici des dessins drôles et qui ont l’avantage d’illustrer certaines étapes de manière parlante (par exemple les blancs d’œufs en bec d’oiseau sont accompagnés d’un dessin, on comprend tout de suite)

Parce que c’est eux (attention on dirait du Claude Lelouch). Pierre Hermé et moi est le fruit d’une rencontre entre un passionné de pâtisserie et une gourmande, il lui a ouvert son laboratoire, elle a probablement appris plein de choses pendant la préparation de ce livre (non non je ne m’y vois pas du tout, je suis malheureusement nulle en dessin). C’est mon côté bisounours mais l’idée de bosser sur un projet à deux me plait.

Parce que c’est à la portée de tous avec des ingrédients simples à trouver sans avoir à demander à son boulanger ou se fournir dans une boutique spécialisée en ligne et avec une liste de matériel assez courte

Parce que c’est varié avec 40 recettes de niveaux différents des plus faciles (comme celle du cake mais aussi la mousse au chocolat ou le gâteau au chocolat avec la touche Pierre Hermé aux plus élaborées comme Montebello ou le célèbre Ispahan.)

Parce que c’est testé et approuvé par Soledad Bravi et comme à priori elle n’a pas une niveau de dingue en pâtisserie, nous aussi on peut y arriver.


Lien : http://www.chocoladdict.fr/2..
Commenter  J’apprécie          50
Le monstre

★☆★ Un monstre qui a fait frissonner les enfants de Né pour lire...



Une bouche, 3 yeux, 15 poils, 6 bras... De quoi effrayer les plus courageux ! Ce monstre est vraiment épouvantifiant !

Mais également très rigole avec la chute de l'histoire.



Un album qui m'avait bien plu au salon du livre de Paris. ★☆★



Note : 2.5/3


Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
Maman Houtuva ?

Que d'humour dans cet album !

On y découvre une maman d'aujourd'hui, débordée, qui fait mille et une choses entre sa vie de famille et sa vie professionnelle et son petit garçon qui l'interroge sur ses occupations.

Les illustrations très colorées mettent en scène les expressions utilisées au "pied de la lettre" : le décalage entre le sens réel et le sens imagé de ces expressions donne souvent des situations très cocasses. Chacun y trouvera au final son compte, les enfants comme les adultes... Le retour à la réalité donne une touche de poésie à la fin de cet album.

Adapté dès la maternelle, mais aussi pour les plus grands pour faire du vocabulaire et pour les adultes pour s'amuser de ces expressions imagées...

Commenter  J’apprécie          50
Papa, houêtu ?

un petit bouquin jeunesse très amusant, pour un enfant qui commence à comprendre les jeux de mots, et pourquoi pas pour un enfant dont les parents travaillent parfois un peu loin !

je l'avais offert à un petit garçon dont le papa est souvent en déplacement, et il avait A-DO-RE ! il l'a lu et relu, de nombreuses fois, avec sa maman et sa mamie ! et parfois avec le papa aussi je crois ! un cadeau qui a fait des heureux ! dans une famille très exigeante, la mamie et le papi étaient libraires pendant très longtemps, dans une bonne librairie, de ces librairies où l'on revient souvent, étant sûr de trouver de SUPER livres et un SUPER accueil !



de vraies trouvailles graphiques dans ce livre, une page un peu "à la manière d'Andy Warhol", un peu pop-art avec le papa "dans sa boîte"

des pages amusantes aussi, avec le papa dans un bar (le poisson), dans un café (tout petit dans une tasse), le papa "charrette" (charrette tirée par des ânes) ... à découvrir, à lire et relire avec votre enfant, à offrir sans modération
Commenter  J’apprécie          50
La BD de Soledad, tome 4

Cet ouvrage est un recueil des publications de Soledad Bravi dans "Elle". Elle y travaille depuis quelques années dorénavant. Donc, elle propose des récits très parisiens et de femme d'un certain statut social. Les femmes sont obnubilées par la minceur, la vieillesse, leurs apparences, les achats impulsifs, les produits de beauté... Cela se voit déjà au premier coup d'oeil à la couverture avec une femme mince avec une petite poitrine. Puis dedans on retrouve tout le reste. Déjà, qui peut vraiment comparer ces vacances entre le Japon, le Kenya ou l'Italie? Et aussi le fait de pouvoir avoir un lot d'amants?



Mais après l'approche par question amène aussi à s'interroger. Pas forcément avec ce qui est proposé : "Et si, mon cousin était chirurgien esthétique?", "Qu'est-ce que vous faites à l'heure du déj?" ou "C'est quoi, votre problème avec les chaussures?". Une double page explique comment se créer le journal "Elle". On pourrait utiliser cela dans des situations pragmatiques chez soi, au boulot ou dans le milieu associatif. Et le faire collectivement avec l'obligation de remplir 16 cases pour voir ce qu'il peut en ressortir. A défaut d'être palpitant, cela à l'avantage d'être intéressant. Si par le dessin assez simple on pourrait évoquer sa souffrance au travail ou la problématique dans un projet. Est-ce suffisant pour lire toutes les compiles?
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          40
Le très grand livre des rêves

Si votre enfant n'arrive pas à dormir ce soir, plutôt que de lui apprendre à compter les moutons, ouvrez Le très grand livre des rêves.



Vous y trouverez dix univers magiques, 10 doubles-pages illustrées par Soledad Bravi et chacune est une véritable explosion de couleurs. Chaque monde est bourré de petits personnages (animaux, lutins etc...). On peut passer des heures à en contempler les mille et un petits détails.



Chaque page est accompagnée d'un texte assez court (de Nathalie Laurent) qui donne quelques clés ou des indices sur ce qu'on peut découvrir dans cette page. Alors on cherche le chaperon rouge qui joue à cache-cache avec la licorne, le zèbre déguisé en sucre d'orge (mon préféré!), la girafe qui fait de la gymnastique ou le papillon qui patine sur le lac gelé.

Après tout ça il est déjà l'heure d'aller se coucher et de s'endormir dans le rêve qu'on aura choisi.
Lien : http://www.super-chouette.ne..
Commenter  J’apprécie          40
Restons calmes !

Soledad Bravi est une femme qui ose parler sans complexe de sa vie de femme et surtout de maman. Le temps passe, le corps change et certaines veulent absolument rester mince. Comment ne pas se focaliser sur les kilos en trop qui s'affiche? Impossible qu'ils restent là. La bédéaste décide de partager sa solution : faire un régime et du sport. Alors elle décide de se mettre à la course à pied car elle peut y aller quand elle veut. Il suffit d'un jogging, d'un tee-shirt et d'une paire de basket. Les débuts sont difficiles. Elle progresse doucement sur les distances. Et elle a vraiment besoin de souffler car ces deux adolescentes ne sont vraiment pas tendre avec elle. La période l'exige et semble très longue pour les parents. Pour gérer cette forme de mépris et de rébellion, rien de tel qu'une petite course. Les rares moments où les enfants réclament de l'amour, elle les savoure comme des trésors.



La créatrice a bien souvent été cataloguée dans la catégorie girly et être publié dans "Elle", à tendance à confirmer cela. En effet, elle parle de son quotidien à la maison avec ces enfants. Surtout que cela débute avec une problématique sur son très léger surpoids. Le bourrelet de l'horreur qui n'a pas sa place sur son corps. Elle évoque ces ados et les montre clairement. En plus, au niveau graphique, elle met un coup de pied dans le classicisme gaufrier, cadre noir et dessins léchés. Elle peut faire une page entière sur le remplissage du frigo ou la glande des ados sur leur téléphone par exemple. Parler de sa vie personnelle n'a plus rien de choquant. Et en plus, les messieurs peuvent s'approprier l'ouvrage s'ils veulent. Aucune honte ne sera à avoir. Sinon, aucun doute que plus d'un parent et individu sur la quarantaine se reconnaîtra dans plus d'une situation. La lecture est relativement accessible à tous surtout ceux qui n'ont pas l'habitude lire des bd.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          40
Grand amour

un petit bijou à offrir à son grand amour.



et qui permet aussi à la fin de lui dire ce qu'est le grand amour pour nous.



poésie, délicatesse, amour sont au rendez vous pour ce petit recueil tout mignon.



pour moi le grand amour, c'est tous les moments où j'ai vu une lueur dans ses yeux, c'est tous les moments où il fait rire notre fils, notre amour.
Commenter  J’apprécie          40
Avez-vous lu les classiques de la littérature..

Retour du duo détonnant qui sait résumer les grands livres de la littérature à coup de petits dessins et de phrases humoristiques.



Pascale Frey, qui écrit les textes, en faisant preuve de beaucoup de dérision, d'humour parfois potache. Elle dépoussière les classiques avec une langue moderne; anachronique et peut même susciter l'envie d'en ouvrir certains qu'on a oubliés ou pas lus, par flemme, parce que l'on s'était dit que c'était pas facile à lire ou toute autre bonne raison.



Soledad Bravi n'est pas en reste question humour avec ses petits dessins décalés, ses personnages parfois ridicules, surtout les méchants.



Tout cela est donc fait dans la bonne humeur, et l'on ressort de l'album en pouvant parler des livres qu'on n'a pas lus et encore une fois, dans cette sélection, il y en a pas mal dont je ne connais que les titres et auteurs. Miass j'ai toujours la satisfaction de voir ainsi résumés ceux que j'ai lus, ici Le Cid, Hansel et Gretel, Les trois mousquetaires, Boule de suif, Germinal, Le portrait de Dorian Gray, Le chien des Baskerville, Croc-Blanc, L'affaire Saint-Fiacre, Voyage au bout de la nuit, La nuit des temps, -je ne fais pas l'injure de citer les auteurs. J'en suis à peine à la moitié, 11 sur 23, mais je peux maintenant parler des autres...
Lien : http://www.lyvres.fr/
Commenter  J’apprécie          40
Les amours de Zeus

Présentation



Nous avons une couverture dans une sorte de bleu turquoise toute douce que j’adore.

Zeus avec un éclair sur un nuage

Lisez bien le résumé, car il vous dit totalement à quoi vous attendre, et sur quelle pente vous vous engagez (on ne va pas non plus refaire les mythes qui existent déjà ^^’)



Nous avons un rabat utile pour faire le point sur les conquêtes de Zeus, comme ils l’ont dit c’est un chaud lapin (c’est peu de le dire).

Ensuite nous avons un peu le rappel de tout ce que nous allons trouvé, les dessins sont simples.

Nous avons une séparation en partie :

1 – CRONOS ET RHEA les parents de Zeus

2 – ZEUS ET SA MERE, RHEA

etc



A l’intérieur différentes scénettes, des cases numérotées à suivre. Certaines histoire sont courtes, d’autres beaucoup plus longues. Le suivi se fait facilement.

Le texte est comme écrit à la main, cela lui donne de l’âme. Court, droit au but et incisif, le tout aider d’un dessin simple et efficace pour faire passer son message, la situation, avec quelques précisions textuelles aussi, là ça le rend plus vivant, plus immersif

Le bonus de fin revient sur les Dieux de l’Olympe, leur nom, de quoi il sont la divinité, et leur nom latin équivalent.

Ensuite, un texte qui apporte quelques précisions sur certains évènements en nous en indiquant la page.

Les pages de l’album tiennent très bien en main, elles sont super agréables au toucher. Un objet livre joliment travaillé.



On nous montre également d’autres livres de cette collection. Je n’ai pas eu l’occasion d’en lire un autre, mais je ne serai pas contre, c’est intéressant, différent, même si personnellement ça fera moins mouche que d’autres choses. De même, je ne serai pas contre explorer d’autres mythes.

Mais c’est quand même une façon très ludique de réviser la mythologie grecque. Et également sacrément caustique, avec une bonne dose d’ironie.



Avis



Nous y retrouvons toute l’ironie des prédictions

Zeus est un chaud lapin, il n’aime pas qu’on le cherche. Il a eu bon nombre de conquêtes et pas uniquement chez les Dieux.

Nous y retrouvons beaucoup d’éléments qui vont faire mal à votre moralité : viol, inceste, etc.

Certains, notamment Zeus ruse pour arriver à leurs fins, cela donne également des choses très décalées et originales. Et le fait qu’il est impossible de lui échapper.

Elle n’est pas triste ni un exemple, la mythologie grecque quand même.



Leurs destins les rattrapent par moment, d’autres cela tourne d’une manière sacrément inattendue.

Le moins que l’on puisse dire c’est que vous n’allez pas vous ennuyer

C’est caustique, mordant, piquant !

Un chouette outil pédagogique, néanmoins à réserver à un public averti (adolescents mûrs + adultes). Il serait bien dans des bibliothèques / médiathèques pour rendre l’accès et le partage plus facile.



La quatrième de couverture vous avez bien prévenu et tout dit en vrai ^^

Femme, Homme

Déesse, Dieu

Personne n’est épargnée.

Vous allez voir ce que peut déclencher la jalousie, la haine etc.

Le tout teintée d’une belle ironie par moment et en même temps vous apprendrez ou réapprendrez des choses.

Nom d’un tonnerre de Zeus, ne vous écroulez pas !



Savez encore bien ce que sont les 12 travaux d’Hercule ? La mer Egée, cela vous fait penser à quoi ? Savez vous quelles ont été les « conquêtes » de Zeus ?

Qui sont Medusa, Hera, Dionysos, etc. ?

De quoi chacun est la divinité ?

Vous aurez quand même de quoi perdre votre latin niveau filiation ^^
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
Avez-vous lu les classiques de la littérature..

Soledad et Pascale nous livrent dans ces 3 tomes une façon originale d'aborder les grands classiques de la littérature française et étrangère. 



Chaque roman donne droit d'abord à une introduction sur l histoire en question, puis 1 courte biographie de l'auteur.



Puis le roman est découpé en 16 bulles (parfois 32, une fois 40) contenant chacune un dessin de Soledad et un morceau de l histoire.



Le ton est caustique, moderne, léger,un peu depravé mais si bien amené.



En quelles pages, on a un condensé bien fait de ces grands romans, dont certains lus à  l'école. 



Comme le dit la 4eme de couverture cela permet de briller en société, de vouloir se replonger dans le roman..



Les dessins de Soledad sont toujours acérés,  vrais, agréables et distrayants.



J'ai adoré cette présentation. 



Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Soledad Bravi (1222)Voir plus

Quiz Voir plus

Virginie Grimaldi ou Agnès Ledig

Juste avant le bonheur ?

Virginie Grimaldi
Agnès Ledig

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}