AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sophie S. Pierucci (167)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'inconnu de l'ascenseur et moi

Une agréable surprise alors que la quatrième de couverture annonçait une histoire d'amour plutôt basique. Je m'explique. Je cherchais une lecture légère, sans prise de tête, un mâle alpha très torride. Un roman qui ferait frétiller ma petite culotte. Sophie S Pierucci m'a conquise et surtout m'a fait mentir. Elle m'a embarquée dans une histoire d'amour beaucoup plus complexe et torturée. Une romance comme je les kiffe de la première ligne jusqu'à la dernière.

L'inconnu, c'est Matthew, un jeune homme meurtri par son passé, qui a des lourds secrets mais surtout qui a des choses à cacher que ce soit physique ou psychologique. Beaucoup de secrets qui entourent cet homme qui refuse de créer des liens cordiaux avec ses voisine. Elle, c'est Charlyne, stripteaseuse, et surtout qui n'a pas la langue dans sa poche. Entre eux, cela va fighter grave et on est loin de la tension sexuelle. Matthew est un homme plutôt froid et refuse toute approche…. C'est cette partie de l'histoire que j'ai adoré car la partie érotique est en second plan. L'auteure met en place une relation non charnelle de héros avant qu'ils fassent ce grand saut. Des héros hauts en couleur comme je les affectionne. Des séquences chocs.

Un très bon moment de lecture même si parfois j'ai trouvé des passages un peu bancals et un certain manque de fluidité. Mais j'ai hâte de relire Sophie S Pierucci.

Commenter  J’apprécie          231
Deep and Dark

Oh oh oh oh ! Sophie Pierucci monte d’un cran. Elle nous offre une vraie et jolie Dark romance jusqu’à la dernière ligne. Et il faut l’avouer, celui qui porte le roman est Jack avec toutes ses contradictions. Jack notre tueur à gage, qui n’a aucune empathie. Jack notre calculateur qui anticipe tout ce qu’il entreprend même le sexe…. Jack conditionné pour tuer et ramasser de l’argent. Jack un caméléon qui peut gérer toutes situations. Vous l’aurez compris Jack n’est pas un héros de new romance comme les autres. Face à lui, son nouveau contrat Lana et rien ne va se passer comme prévu.

Si j’ai une première chose à dire à l’auteure : MERCI ! J’ai une auteure qui respecte jusqu’à la dernière ligne sa trame complexe et ne va pas nous déformer un tueur à gage en parfait toutou de ses dames. Je m’explique. Les quelques auteures qui se sont lancées le défi de nous faire fantasmer sur les tueurs se sont souvent cassées la figure. Elles partaient dans un too much sans fin et surtout devenaient incohérentes au possible. Qu’on apprécie ou non ce genre de romance, l’auteure maîtrise son sujet. Elle ne fera à aucun moment un Jack guimauve, malléable et surtout nous offrir un monde des bisounours. Sophie S Pierruci reste droite, concise, droite dans ses baskets et c’est ce que j’attends d’une bonne auteure new romance. Jack sera égal à lui même et moi j’ai kiffé mon moment livresque. Je suis d’accord Jack ne fait pas rêver, il met mal à l’aise mais en tant que lectrice j’ai pris Jack dans son ensemble car c’était cohérent et juste. L’auteure réussit l’exploit de faire accepter l’inacceptable par amour. Elle respecte la cohérence du tueur à gages qui tombe amoureux, bizarrement certes mais amoureux quand même. On ne change pas un homme du jour au lendemain même s’il a rencontre son âme sœur.

Donc Sophie S Pierruci avec ce 3èmes romans lus montre son évolution positive. J’ai ici une romance beaucoup plus psychologique, profonde. J’ai un drôle de rapport de forces entre les deux héros. On est loin de l’histoire d’amour conventionnelle. J’aime les histoires d’amour qui prennent des chemins de travers. C’est un gros coup de cœur. L’auteure a une manière bien à elle de faire monter la pression et à plusieurs reprises. Un roman addictif, qui saura prendre son temps pour planter une possible romance. Un roman intense, glaçant et percutant. Et petite info, moi qui suis chiante sur les réponses à tout, j’ai tout accepté de Sophie S Pierruci.

PS : Ses remerciements sont très touchantes. Je lui souhaite beaucoup de bonheur.
Commenter  J’apprécie          160
My Stepbrother : L'initiation

Une très belle surprise alors que je ne suis pas un adepte de ce genre de trame "demi-frère par alliance".

Que nous propose de différent Sophie S Petrucci? Bon j'ai bien une romance dite "interdite" entre Carl et Cassy. Et l'auteure a su bien gérer sa trame en jouant avec la frontière "malsaine". Elle a su mettre en avant le coté dérangeant. Elle abordera plus le coté non conventionnel, une relation amoureuse dite bizarre.

Carl a 21 ans le jour où il rencontre la petite Cassie 11 ans lorsqu'elle emménage avec son père chez sa mère à lui. Donc nous avons un mariage et un petit frère qui consolide la relation familiale. Carl voit donc grandir la petite Cassie.

Et puis sans originalité, nous avons une demande très particulière de la petite devenue grande Cassie. Mais cela passe parfaitement, car j'en attendais une lecture légère sans prise de tête. Donc j'ai un Carl le roi de la culotte baissée qui va devenir un professeur particulier dans l'art de la séduction et surtout du sexe.

L'auteure met en place tout d'abord une attraction sexuelle de dingue entre les deux héros. C'est chaud bouillant sans être dans l'extrême.

J'ai une romance à deux voix, un roman avec des scènes cocasses. Entre Cassie la scientifique et Carl l'attardé des sentiments, il y de quoi rire à plusieurs reprises. D'ailleurs j'ai un petit coup de cœur pour les annotations de Cassie à chaque début de chapitre. Je me suis fait un plaisir des les lire à mon mari. Une lecture partagée.

Donc j'ai des héros attachants, une trame cette fois-ci qui tient la route, une histoire d'amour sensuelle. L'auteure gère parfaitement les codes de la new romance.

Deuxième essai de l'auteure et je suis particulièrement fan de son univers et sa plume. Je vais donc me pencher sur le premier opus consacré à Rick et Océana.
Commenter  J’apprécie          151
L'inconnu de l'ascenseur et moi

Ils sont voisins de palier.

Elle, c'est Charlyne. Danseuse dans un club de strip tease, après que ses rêves de devenir danseuse classique professionnelle se soient écrasés avec elle dans une chute de vélo. Elle ne veut pas d'homme dans sa vie; la relation toxique qu'elle entretient avec son père a définitivement éteint tout ambition de couple.

Lui, c'est Matthew. Taiseux et sombre, avec sa capuche et le bas de son visage toujours caché derrière un cache-cou ou une écharpe. Il respire le danger.

Une cabine d'ascenseur partagée, une pomme qui tombe d'un sac,... le destin est en marche.



Chouette romance bien écrite, qui présente tous les marqueurs du genre et qui propose des personnages à la psychologie assez intéressante.

Le langage est moderne, brut sans être grossier et l'histoire d'amour pas mal foutue. Les scènes érotiques sont bien décrites, juste ce qu'il faut, sans pudeur mais qui ne tombent pas dans la caricature parfois à la mode dans ce genre littéraire.



Bref, un moment de lecture bien sympa avec des personnage aussi attachants l'un que l'autre.
Commenter  J’apprécie          131
L'inconnu de l'ascenseur et moi

J'avoue, j'ai eu du mal à l'ouvrir, ce livre… Reçu suite à une Masse critique de Babelio, je l'ai posé sur ma table de chevet après avoir lu les premières pages, puis je l'y ai laissé. Ce qui m'a gênée ? L'utilisation de termes vulgaires. Je sais, je suis vieux jeu, mais c'est quelque chose qui continue à me rebuter.



Et puis j'ai décidé de passer au- delà, et je me suis laissée embarquer par l'histoire de Charlyne et Matthew, grâce notamment à la narration en points de vue alternés qui sert habilement l'évolution de la romance. le titre en dit d'ailleurs déjà beaucoup : nous sommes en présence de deux voisins qui vont vivre une histoire d'amour. Mais ce qui est intéressant ici, c'est la personnalité de chacun des protagonistes, ainsi que leur nécessaire évolution.



« Bordel, ce mec est une bombe humaine. Je persiste, le Seigneur est fou ! Un nez fin, une bouche large aux lèvres pleines et une mâchoire carrée. N'importe quelle fille rêverait d'un tel étalon. Il faudrait juste qu'il soit muet et certainement moins con ! » Lorsque Charlyne croise son nouveau voisin dans l'ascenseur, elle pense qu'il s'agit d'un psychopathe. Comme Matthew est toujours caché sous une cagoule et un tour de cou, la jeune femme, ainsi que Vic, sa meilleure amie et colocataire, pensent qu'il s'agit forcément d'un assassin qui se cache.



Mais voilà qu'une pomme roule, que deux mains se croisent pour la rattraper, et de fil en aiguille, nos voisins de palier vont apprendre à se connaître, puis à s'apprécier, jusqu'à…« Aimer, c'est rattacher chaque ressenti, chaque image, chaque phrase à un souvenir de l'autre. » Mais avant de penser à l'avenir, il va falloir tracer une croix sur le passé. Celui de Matthew m'a bouleversée…



Au final, j'ai beaucoup aimé cette lecture ! Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier aux premières impressions… J'ai vibré avec les personnages, j'ai râlé parfois devant leurs silences ou leurs réactions et j'ai été émue lorsqu'enfin, des solutions étaient trouvées.



Bref, si vous aimez les romances et les émotions en montagnes russes, ce roman est fait pour vous !



Merci à Babelio et aux éditions Addictives!

Commenter  J’apprécie          110
Fight & deal

Spin of L'inconnu de l'ascenseur & moi



"Elle est sa boss, mais c'est lui qui commande!"... hum hum hum!

Que réponde à cette phrase d'accroche?

Jamie a tout dirigé : mon cœur, ma tête et ma culotte! Un sacré coup de crochet le mâle alpha! Désolée Vic, il est mon gros Crush du dernier bébé de Sophie S. Pierucci! Purée, je veux un Jamie dans ma vie...



Avant...

Vic était une femme pétillante qui croquait la vie à pleine dent.

Vic n'avait pas honte de son corps ni de son métier.

Maintenant...

Vic refuse tout contacte chargé de testostérone.

Vic tient un petit café du quartier.

Jusqu'à...

Jamie au physique brute et imposant.

Jamie, un brin séducteur dans ses paroles et ses gestes.

Jamie, énigmatique, taciturne et attractif.

Dommage...

Pour Vic, son nouveau employé va réveiller sa culotte en berne.



Une romance électrisante.

Il faut dire que la touche Jamie aux secrets bien enfouis portent le roman. Désolée Sophie, si je n'ai pas le coup de cœur, c'est que j'ai trouvé long parfois. Tout le package autour de Jamie (oui encore lui désolée de mon obsession livresque) m'a tenu en haleine. L'histoire de Vic, son cruelle passé, l'injustice qu'elle subit m'ont touché au plus haut point. Mais je t'avoue que parfois elle n'était pas tendre avec ses amies et ce magnifique Jamie (désolée je tourne en boucle. Mais Jamie c'est Jamie). Après qui suis-je pour juger une victime...je ne suis pas à sa place. La longueur dont je te fais part était sur ses passages mais qui était obligatoire pour l'évolution de Vic.



Une belle montée en pression.

Les rebondissements sont top surtout concernant Jamie (oui encore lui). J'aime beaucoup cette problématique mise en place sur la justice, l'injustice, les témoignages pris en compte ou non. Très surprise par les tenants & aboutissants. L'auteure nous pousse à la réflexion sur la condamnation facile et préjugés hâtifs.



Fight & Deal.

Un sacré pavé. J'ai mis un peu de temps à le finir. Je n'étais peut-être pas dans le bon mood pour décrocher le coup de cœur. J'étais fatiguée et il m'a fallu plus de 5 jours pour le lire. Je suis persuadée que dans un autre moment, je l'aurai dévoré direct vu les thèmes abordés qui me touchent.



Sophie, tes remerciements, j'ai adorés. Ils donnent un petit plus. Pour avis personnel, Deep & Dark est ton meilleur roman . Fight & deal est très bon, mais il ne dépasse pas dans mon cœur cette pépite trop inconnue à mon gout.



Merci la TEAM pour ce SP encore au top.

Merci Sophie pour ta compréhension. Le mois de Août sera compliqué pour moi d'être dans les deadline.
Commenter  J’apprécie          100
L'inconnu de l'ascenseur et moi

Seattle - Charlyne débarque dans cette ville en pleine déprime après son départ de New-York, son rêve de danseuse classique brisé après une mauvaise blessure.

Elle gagne sa vie en dansant dans un club de striptease, comme sa colocatrice et amie Vic.

Elle rencontre très vite dans l'ascenseur son nouveau voisin de palier, un type étrange, emmitouflé dans son cache-cou, qui ne laisse rien voir de son visage. "CE MEC ME FICHE LA TROUILLE" ... et pourtant ...

Cette rencontre très sensuelle dans l'ascenseur est le début d'une histoire romantique à souhait, pleine de rebondissements et d'obstacles à surmonter.

Une lecture relaxante et divertissante.

Commenter  J’apprécie          60
L'inconnu de l'ascenseur et moi

Je remercie les Editions Addictives de l'envoi dans le cadre de la #MasseCritique organisée par Babelio. C'était un roman que je voulais découvrir et franchement, ce fut une excellente lecture...



L'histoire est celle de Charlyne, qui se retrouve dans l'ascenseur de son immeuble avec son voisin grand, musclé, mais aussi sarcastiques. Ils s'échangent régulièrement des piques.... Habitant sur le même palier, ils vont devoir cohabiter. Mais rapidement, l'attirance se fait ressentir entre les deux personnages. Pourtant, Matthew fuit et refuse de voir plus loin avec une femme. Néanmoins, le caractère de Charlyne fait qu'elle va être curieuse et déterminée à découvrir qui existe derrière cet homme...



Dès les premières pages, j'ai été entraînée dans cette histoire qui est à la fois classique et originale. Je parle de classique, car nous retrouvons le schéma classique de la romance avec une relation commençant par des chamailleries, puis un rapprochement pour arriver à une séparation. Cela n'est pas inédit pour moi, car je retrouve ce schéma dans de nombreuses romances. Cependant, j'aime ce déroulement, car il permet de lire sans se prendre la tête.



D'ailleurs, la fin est dans la continuité de ce schéma. Cela n'empêche pas que je trouve la fin ouverte concernant les personnages, mais à la fois un peu différente, car elle permet de laisser court à notre imagination sans être frustrante. Et j'apprécie ce genre de fin.



Après, le côté original vient de ce qui hante vraiment nos personnages. En effet, Charlyne est une femme qui a toujours aimé danser, mais sa carrière s'est arrêtée lorsqu'elle s'est blessée. Cependant, elle ne va pas avoir envie d'arrêter et danse dans un bar/club. Elle semble devoir faire cela toute sa vie. Mais déterminée à faire ce qu'elle aime, elle trouvera le moyen de s'en sortir. Quant elle rencontre Matthew, au premier abord, elle va le trouver désagréable, mais, ensuite, elle va vouloir découvrir qui se cache derrière cet homme. Certes, la description que j'en fais peu paraître assez classique. Cependant, il faut vraiment découvrir ce qui se cache derrière ce personnage, notamment concernant sa famille et son passé. Comme tu l'auras compris, je me suis énormément attachée à ce personnage de Charlyne.



A côté d'elle, nous avons Matthew, un homme assez discret et mystérieux, qui se cache derrière un personnage sarcastique. Mais au fil des pages, au même rythme que Charlyne, on apprend à le connaitre et surtout à comprendre son attitude par rapport à son passé compliqué. C'est un personnage qui m'a énormément touché, même si au début, j'ai eu plus de mal à m'attacher à lui. Cependant, il faut le lui laisser sa chance, car il peut être très romantique et très agréable comme j'aime chez les personnage masculin.



Pour en venir à la plume de l'auteure, c'est la première fois que je lis un roman d'elle. Et franchement, elle a su m'entraîner dans son histoire, au milieu de ses personnages. Je pense en découvrir d'autres d'elle !



En général, un quasi coup de cœur pour cette romance entre Charlune et Matthew ! Je la recommande vivement !


Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          50
L'inconnu de l'ascenseur et moi

Voilà un moment que ce roman dormait dans ma PAL. Ayant envie d’un livre qui me fasse « vibrer », je me suis tournée vers celui-ci car Sophie S.Pierrucci fait partie des autrices dont les histoires ne laissent pas indemne. J’espérais me changer les idées….. la mission est relevée avec brio !



Nous faisons d’abord connaissance avec Matthew. Au premier abord, c’est un homme renfermé, qui n’aiment pas qu’on lui pose des questions ou qu’on s’immisce dans sa vie. Lorsque ses nouvelles voisines emménagent, il sent que sa vie va changer…. mais il n’imagine pas encore à quel point ! En effet, sa rencontre avec Charlyne va l’ébranler et remettre en question toutes ses certitudes. Cette dernière est également troublée par cette rencontre. Elle qui n’a pas l’habitude de se laisser approcher, ce mystérieux voisin va tout bouleverser. Pourquoi ? Quel lien va se créer entre eux ? Sont-ils prêt à s’investir dans une relation amoureuse et à ouvrir leurs cœurs ?



Charlyne est une jeune femme paradoxale. Strip-teaseuse par nécessité, elle cache sous sa plastique parfaite des complexes et des regrets. Elle a peur de s’attacher aux autres et ne laissent que peu de personnes l’approcher. Intriguée par son mystérieux voisin, elle n’ose l’aborder mais un jour, une pomme s’échappe de son sac et leurs mains se frôlent. Un frisson va les saisir, réveillant en eux des sensations et émotions trop longtemps restées enfouies. Car Matthew ressemble à Charlyne, sous certains aspects. Méfiant, il se cache en permanence sous une capuche et un cache-nez. Blessé par la vie, sur son corps et dans son âme, il essaie de survivre avant de partir pour un tour du monde en voilier. Peu affable, il joue parfaitement le rôle du « connard » et du mec qui n’en a rien à faire. Pourtant, ne serait-il pas troublé de ressentir de nouveau des émotions ? Pourquoi cette danseuse, en apparence volage et légère, lui importe tant ? Entre eux deux, le jeu du chat et de la souris n’a jamais aussi bien porté son nom. Au fil des pages et des chapitres, on va ressentir leurs interrogations, leurs coups de gueule, leurs coups de mou mais aussi la transformation qui va s’opérer dans leurs esprits et dans leurs cœurs…



Encore une fois, Sophie S.Pierucci a su faire mouche et toucher mon âme romantique. Sa plume magique nous embarque pour une romance émotionnellement forte, avec deux personnalités aux caractères bien trempés et avec un passé qui les a fracassé. La double narration est un vrai plus car elle permet de comprendre le cheminement de chacun et aussi de confronter leurs visions sur certains événements. L’intrigue est assez originale et ne se centre pas que sur le développement de l’histoire d’amour. L’autrice en profite également pour mettre en lumière l’impact de la famille et du regard qu’elle porte sur chacun de nous, dans notre construction en tant qu’adulte. Elle parle aussi des regrets, ou des remords, qui peuvent nous ronger et que l’on a parfois du mal à laisser de côté. Mais surtout, elle nous montre que les nouveaux départs sont toujours possibles si on se fait confiance et qu’on accepte de s’ouvrir aux bonne personnes… Tout est souvent question de rencontre, encore faut-il ne pas fermer totalement la porte !



Vous l’aurez compris, je me suis régalée lors de ma lecture de « L’inconnu de l’ascenseur & moi ». Sophie S.Pierucci, est pour moi, une plume incontournable de la romance française. Elle nous offre des romans prenants, avec des personnages ayant du répondant et capables de faire vibrer nos petits cœurs. Et si jamais vous croisez un voisin un peu mystérieux, essayez de creuser un peu, avant de lui fermer la porte au nez… on ne sait jamais !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          50
Deep and Dark

Après ma grosse déception avec la lecture d' Arrogant Bad Boy, j'avais besoin de lire une histoire bien ficelée assortie d'une belle plume. Ce roman dans ma PAL m'a fait de l'oeil, en partie parce que je croyais que l'auteur en était Chrys Galia ☺, et parce que la couverture est superbe.

Je me suis aperçue vite de mon erreur quant à l'autrice, et ne l'ai pas regretté une minute, car aussitôt lu les premières pages, mon opinion était faite, appréciant à 100% la beauté de la plume. Pour le reste il n'y avait plus qu'à se laisser porter.

Porter par une histoire dont je ne savais rien ( je lis bien rarement les résumés ou très superficiellement dès que j'ai le sentiment qui va trop m'en dire)

Donc je plonge sans bouteilles et aussitôt, je suis en apnée, sans trop avoir envie de remonter à la surface, tant je baigne dans une ambiance plaisante, dans un huis clos angoissant et superbe, avant de m'immerger dans une histoire addictive agrémentée de rebondissements, sans excès.

Je tire mon chapeau à Sophie S Pierucci qui avec beaucoup de finesse nous brosse le portrait psychologique de Jack et notre attachement pour le personnage grandit au diapason de celle de Lana. Et oui la relation et les comportements sont des plus cohérents, crédibles.

Ce roman, c'est un concentré d'émotions, de montagnes russes, de suspens de vibrations et de mille autres ressentis assez difficiles à retranscrites par des mots.

Une intrigue parfaitement maîtrisée, le tout narré à deux voix dans un style fluide, léger, travaillé abouti , de ceux que j'aime.

Un roman qui frise la perfection avec cette plume qui a gagné en maturité depuis Stepbrother avec un thème moins léger,tout à la fois sombre et lumineux.

Jusqu'au bout Sophie S Pierucci nous fera vibrer et l'on aspire au dénouement tout comme l'on le redoute (parce que l'on craint pour nos protagonistes et parce qu'on n'a pas très envie de les quitter trop tôt ) et la fin est l'image de ce roman captivant et palpitant.

Il y a longtemps que je n'avais pas eu de coup de coeur pour un roman New Romance et encore attribué le titre de pépite livresque à des romans de ce genre, tant j'en sors de plus en plus souvent dépitée, déçue par des histoires clichés, redondantes aux thèmes éculés.

Un grand merci à l'auteure de m'avoir enchantée et confirmé que je peux encore espérer découvrir de belles plumes parmi les auteures de NR.

Commenter  J’apprécie          50
L'inconnu de l'ascenseur et moi

J'avoue avoir dans un premier temps fait l'impasse sur ce roman, la cause au titre pas très attractif tant le thème de la rencontre de l'ascenseur est cliché.



Mais après être tombée sous le charme de la plume et l'imagination de Sophie S Pierucci après la lecture de Deep&Dark, la curiosité l'a emporté, d'autant que les retours sont majoritairement positifs.



En fin de lecture, je comprend pourquoi. Tous les codes de la New Romance sont respectés, avec un petit plus : les thèmes forts abordés par l'auteur, tels que les a priori, l'image corporelle et les comportements sociaux, la reconstruction, le deuil, les passions.



La romance est un peu longue à se mettre en place. J'avoue que j'aime ça plutôt que des récits ou l'amour foudroie au simple regard et après 2 à 3 rencontres, les protagonistes se lancent des "je t'aime" à tout va . Toutefois, ici, c'est un peu trop," je t'aime moi non plus". Cependant, l'auteure nous brosse des portraits soignés des personnages et l'on peut comprendre les réactions de Matt. Charlyne est un peu plus agaçante et les raisons de la distanciation mise dans ses relations, de mon point de vue trop légère, mais elle se laisse apprécier au fil des chapitres.



Mon héros préféré est donc Matt, en protagoniste torturé, auquel je me suis attachée, mais pas autant qu'à Jack de Deep&Dark. Avant de le concurrencer celui là, il va y avoir du boulot Sophie !



On appréciera la reparties teintées d'humour, et peut être, un peu moins, comme moi, les trop nombreuses scènes de sexe.



La lecture de cette romance est plaisante, mais n'égale en rien à pas ce que j'ai ressenti pour Deep&Dark d'un niveau nettement supérieur et j'espère que Sophie S Pierucci nous offrira d'autres romans dans la même veine.




Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          50
My Stepbrother : L'initiation

j'ai bien aimé cette histoire,un deal entre demi-frère demi-soeur d'ordre sexuel...intense,sexy,torride...ou se mele amitié,attachements,humour,liens familiaux,attirances,désirs,sans oublier amour..;un beau panel de sentiments,bref,une magnifique romance!

j'ai beaucoup aimé le caractère bien trempé et sans filtre de cassie;carl quant à lui,est sexy en soi et très attentionné envers cassie et sa famille..ce queutard va revoir ses priorités ...il ne voit que par cassie,elle sera sa vie dorénavant ...

bravo sophie,continue ma belle!

Je l'adore et que dire de Carl que du hummmm.
Commenter  J’apprécie          50
My Stepbrother : L'initiation

Au début, quand j'ai commencé à lire cette histoire, ma première réaction a été : Beurk !!!🤣

Mais L'Autrice a réussi à me mener à la réflexion avec sa plume.

En effet, au fur et à mesure des chapitres, elle réussie à me faire réaliser plusieurs points. D'abord, les protagonistes ne sont PAS frère et sœur, et ensuite, ils n'ont absolument AUCUN lien de sang. Ensuite elle a réussi à me faire comprendre comment cet amour interdit et tabou a pu naître et comment l'accepter.



L'autre point positif de cette histoire : C'est Cassie. Ce personnage avec une personnalité bien à elle. Un cerveau qui fonctionne à plein régime. Cette fille au potentiel intellectuel hyper développé ne pouvant pas s'empêcher de penser, réfléchir, compter, analyser,... Elle m'a régalé au travers de toutes ses réflexions.
Commenter  J’apprécie          40
L'inconnu de l'ascenseur et moi

Ce livre m'a été offert dès sa sortie en poche et je ne lui ai même pas laissé le temps d'être rangé que je l'avais déjà commencé.📚



L'histoire parle de Charlyne et Matthew, deux voisins qui ne s’apprécient pas vraiment. Malgré leurs différents désaccords, une attirance physique est bien présente. Vont-ils résister à l’envie qu’ils ont l’un de l’autre ?⠀



-> Et bien mon avis est simple : j'ai adoré ce livre du début à la fin ! La tension entre les personnes est palpable tout au long de l'histoire et les personnages m'ont captivée avec leurs péripéties. D'ailleurs, j'ai apprécié que celle-ci ne tourne pas uniquement autour du passé dramatique de Matthew mais aussi autour de Charlyne.





Nous comprenons dès le début les différents problèmes de chacun, ce qui nous permet vraiment de s’attacher à eux. ⠀

En bref, ce fut un superbe romance rempli de secrets, de passé douloureux, de reconstruction mais surtout d’amour. ❤️⠀
Commenter  J’apprécie          40
L'inconnu de l'ascenseur et moi

Je vais commencer mon avis par vous dire que ce roman a été pour moi un vrai coup de cœur ! J’ai vraiment passé un moment de lecture délicieux. Pas de temps mort, pas de passage qui traîne en longueur mais du rire, des larmes, des émotions et une belle leçon de vie une fois de plus…



Charlyne emménage dans un nouvel appartement avec sa meilleure amie. Plus précisément au cinquième étage, où son voisin de palier est vraiment un homme mystérieux et pas social pour deux sous. Depuis 18 mois qu’elle vit là, elle ne connait ni son visage, ni le son de sa voix. Il se dissimule dernière son cache nez et sa casquette refusant de lui adresser ne serait-ce qu’un bonjour. Un vrai connard en somme, et il ferait presque peur…



Est-il un psychopathe ? Va t-il les égorger un jour ? Les deux amies préfèrent rire de leurs suspicions mais n’en mènent pas large non plus à chaque fois qu’elles le croisent et préfèrent l’éviter… A moins que ce ne soit lui qui les évite… Mais un jour une pomme tombe… une simple petite pomme roule devant l’ascenseur et va tout changer… L’attraction sera immédiate, forte et électrique. Même si Charlyne ne voit pas son visage entièrement, ce qu’elle lit dans ses yeux est complètement déroutant et à la fois merveilleux. Mais Matthew n’est pas Adam, il ne croquera pas le fruit défendu, et revêt immédiatement son costume de connard de première. Par contre Charlyne trouvera la pomme intrigante, et ne compte pas la laisser pourrir…



Derrière son masque d’homme des cavernes, rustre et bourru, Matthew se révélera touchant et complètement désemparé face à cette sensation qu’il s’était promis de ne plus éprouver, et dont il ne peut s’autoriser à faire évoluer. Après le drame qu’il a vécu, il s’est renfermé dans une carapace qu’il sera très difficile à percer pour qui que ce soit. Il refuse d’être heureux, il n’en a tout simplement pas le droit…



Charlyne quant à elle, si sa plastique parfaite fait rêver tous les hommes, à l’intérieur, elle n’est qu’une fleur fragile que l’on a empêché de pousser et d’épanouir à sa guise. Son manque de confiance en la vie, et particulièrement aux hommes est un obstacle majeur à son épanouissement personnel et professionnel.



Si ils sont très différents l’un de l’autre, il sont dotés d’une chose qui leur est commune et qui sera leur force : un caractère bien trempé ! Ce foutu caractère qui les mettra au défi de ne pas succomber et les entraînera dans un jeu déroutant dont le risque de se brûler est pourtant une évidence… Un défi qui leur permettra de se dévoiler, mais surtout de s’apprivoiser, et de se reconstruire tout en gardant leur cœur à distance de l’autre… Un lâcher prise tout simplement…



Ce roman est une pépite livresque ! J’ai aimé Brisé(e), plus qu’adorée Café-in, mais l’inconnu de l’ascenseur & moi, dépasse tout ce à quoi je pouvais m’attendre. Je savais que je passerai un bon moment de lecture sous la plume de Sophie S. Pierrucci, mais quelle surprise ! Elle m’a embarquée une nouvelle fois dans son univers et je dois dire qu’elle m’a scotchée ! Ce roman je l’ai pas lu, je l’ai dévoré. Impossible de faire une pause tellement il est addictif ! Sophie y a mis de sa personnalité, de son cœur, comme si elle couchait une partie de son âme sur le papier. Une pomme, des tomates et voilà qu’elle nous cultive une perle avec amour et humour. Elle y rajoutera sa dose de tolérance de l’autre, de sa générosité qui la caractérise tant, mais aussi celle de la confiance…



Sa plume nous guide vers une belle leçon de vie, une reconstruction de deux êtres brisés par le destin qui leur a volé leur ambitions et le droit d’aimer… Chacun détruit à sa manière, par un drame mais aussi par tout l’aspect psychologique qui en résulte. L’auteur nous fait découvrir Matthew à travers le cœur de Charlyne et réussi avec brio à nous faire oublier les stigmates d’un passé qui ne passent pourtant pas inaperçu. Elle nous ouvre les yeux sur le regard que l’on peut avoir sur les autres… sur cette superficialité qui caractérise certaines personnes à ne pas « voir » au delà des apparences… Que ce soit sur le physique ou par un métier que l’on choisi. Elle le fait avec une belle force narrative, et nous offre des intrigues assez malignes qui mettent en scène les protagonistes d’une manière très soignée, sans en omettre les personnages secondaires et les rebondissement nécessaires à un bon rythme.



Si les répliques piquantes de nos héros nous font passer par des moments de lecture les plus délirantes, leurs faces cachés nous poussent dans un tourbillon d’émotions intenses. On rit certes, mais on pleure aussi sans en oublier la rage qui nous anime quelque fois, et où nous aimerions bien entrer dans le roman et pour y mettre notre grain de sel !



Un roman coup de cœur qui m’a plus que conquise par cette force que dégage les mots et les situations. Conquise par le sujet lourd et dramatique mais aussi par les tomates et les radis 🙂 Ma phrase ne veut rien dire ? Si justement… ce paradoxe est « L’inconnu de l’ascenseur & moi » Ce mélange de salé sucré, de drame et d’humour, de passion et de dérision… Après tout, l’inconnu « c’est un chocolat blanc au cœur salé, doux en apparence et amer quand on creuse un peu… » 😉 Et c’est pas moi qui le dit !



Charlyne et Matthew auront-ils une deuxième chance ? Je vous laisse découvrir cette pépite de bonne humeur en appuyant dès maintenant sur la touche 5 de l’ascenseur… à moins que vous préfériez celui du « Stop »et ne plus vouloir en sortir… 😉
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          40
Café-in, tome 2

Une bonne suite, d'autant plus que le début de lecture était très attendu puisque la fin du T1 nous avait laissé sur notre faim même si les événements étaient prévisibles.

J'ai eu encore un peu de mal à comprendre Max qui ne joue pas clairement la franchise avec Kim, et par moment je le trouve effacé.

Par contre, la réaction de Kim face à son père m'a plu, sa nature reprend le dessus et elle ne veut plus se laisser mener.

Une suite avec Rick serait-elle envisageable, j'ai bien aimé le personnage....
Commenter  J’apprécie          42
L'inconnu de l'ascenseur et moi

C'est le genre de roman à rentrer dans la catégorie "roman coup de cœur".

J'aime bien lorsque le héros a ce côté mystérieux, voir flippant, qui a tendance à repousser l'héroïne et arrive à l'agacer... Mais que contre toute attente, les événements rapprochent.

Nous suivons l'histoire de Charlyne, strip teaseuse dans un club, avec un caractère bien marqué. Elle vit avec sa meilleure amie et coloc. Elle rencontre son voisin dans l'ascenseur. Pourquoi se cache t-il toujours sous son cache cou et sa capuche ? Matthew, ce personnage au temparemment froid cache finalement peut-être une belle âme.



Une belle histoire, captivante. La lecture des chapitres s'enchaîne avec facilité. Je découvre cette autrice avec ce premier roman lu.
Commenter  J’apprécie          30
My Stepbrother : L'initiation

Risque de spoil



Carl a eu une enfance difficile, mais tout rentre dans l'ordre en grandissant avec l'aide de sa mère et sa passion pour le surf, qui deviendra rapidement son métier.

La mère de Carl va se remarier, et Carl héritera d'une demi-sœur casse bonbon de 11 ans, Cassie.

Quelque temps plus tard, à la fin de ses études, celle-ci reviendra chez ses parents et le regard de Carl sera différent, la demoiselle ayant bien grandi, et malgré leurs 10 ans d'écart et l'interdit familial, l'attirance entre eux sera là.

Carl est un sportif, qui a bien gagné sa vie, et surtout un homme à femme, tandis que Cassie est une intellectuelle, jeune et inexpérimentée dans les choses de l'amour.

Sur un accès de colère, elle parlera de ses problèmes à Carl et lui demandera de l'aide. Commence alors le début d'une expérience particulière qui les conduira là où il ne faudrait pas.

Il sont fous l'un de l'autre, leur lien est puissant, ainsi que leur affinité mais par respect pour leur parents, ils se voilent la face et ne voient par leur amour grandir.

On sent rapidement leur attirance, mais aussi le mal être d'aller plus loin, et la peur de blesser leurs parents en avouant leur sentiment, et ainsi briser leur famille.

Ils sont attachants, et ont le cœur sur la main, ils sont généreux et fous amoureux sans oser se l'avouer.

Une romance touchante et addictive avec un amour mal vu qui n'est pas pour autant interdit mais qui est dérangeant pour certaines personnes.

Commenter  J’apprécie          30
L'inconnu de l'ascenseur et moi

Quel homme ! Quelle femme !



J'ai beaucoup aimé l'histoire , les protagonistes et l'atmosphère du livre. Mais alors pourquoi un 3,5/5? Tout simplement parce que je m'attendais à encore plus d'émotions (ce n'est que mon avidité de lectrice new romance qui parle ) et une fin moins simple.



Dans tous les cas foncez lire ce livre !
Commenter  J’apprécie          30
L'inconnu de l'ascenseur et moi

Ce livre est un vrai régal j'ai eu de la misère à le fermé le soir pour aller me couchée comme il était fantastiquement bon. Que dire de charlyne et Matthew 2 êtres abîmés mais qui arrivent à se construire, à s'aimer, à rigoler, à rager et surtout à frissonner hummm Matthew.

J'ai adorée découvrir cette auteure et je le recommande à tous.



Moi je mes 10 étoiles.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sophie S. Pierucci (518)Voir plus

Quiz Voir plus

Virus L.I.V.3 ou la mort des livres

L'héroïne communique sur son ordinateur avec

Mondaye
Fryday
Thursday
Sundaye

15 questions
660 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}