AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stéphanie des Horts (161)
Les heureux du monde

Ce livre est une pépite, grandement enrichissant et merveilleusement documenté...

Gros coup de ❤ pour le couple Murphy, qui a inspiré le roman de Scott Fitzgerald "Tendre est la nuit" .

Ce roman se passe pendant la période fastueuse de l'entre deux- guerres et ses années folles . On y côtoie entre autres Fitzgerald ,Hemingway ,Picasso , Dos Passos ,Cocteau ,Man Ray et tant d'autres...

J'en ai savouré chaque ligne , entre bonheur et tragédie...

Commenter  J’apprécie          20
Doris : Le secret de Churchill

Livre très intéressant qui se passe entre l'entre deux guerres principalement en Angleterre.

On partage la vie de la Café société à travers la vie de Doris, une courtisane, une femme entretenue.

Elle a connu et vécu des fêtes extravagantes, des orgies, elle a connu plusieurs fois l'amour.

Notamment on retient la relation passionnelle et violente entre Doris Delavingne et son époux Lord Castelrosse.
Commenter  J’apprécie          20
Jackie et Lee

Je ne connaissais que Jackie sur les soeurs Bouvier et bien sûr, l'icône parfaite de son statut de veuve de président.

Ici, on découvre les personnalités de chacune des soeurs qui s'adorent et en même temps, se détestent, qui passent leur temps à s'envoler l'une l'autre!

C'est un livre tre bien documenté avec une écriture legeremais qui m'a mis mal à l'aise avec le décalage de la réalité de ces 2 femmes: 2 garces!
Commenter  J’apprécie          20
Les heureux du monde

Un vrai moment de bonheur auprès de personnages que j'aurais aimé rencontrer : les auteurs, les peintres, les artistes des années 30 à 70. Je n'envie pas leur vie, faite de hauts et de bas, de folies, d'excès, de plongées en eaux troubles, mais chacun à son niveau avait de quoi séduire... Je recommande.
Lien : https://la-clef-des-mots.e-m..
Commenter  J’apprécie          20
Les heureux du monde

Sur les traces du couple Gerald et Sarah Murphy dont s’est inspiré Scott Fitzgerald pour son roman « Tendre est la nuit ».

Ces Américains fortunés installés à Paris ont réellement existé et côtoyé bon nombre de personnalités telles que Picasso, Cole Porter, Jean Cocteau, Dos Passos et bien d’autres.

L’auteure nous entraine au cœur des années folles, des soirées mondaines, de la culture, de l’art mais aussi du drame qui a touché ce couple légendaire.

Il m’a fallu un peu de temps au début pour me familiariser avec la multitude de personnages, leurs surnoms, ... j’ai ensuite trouvé ce roman enivrant et touchant. Il nous en apprend beaucoup sur cette époque d’après guerre.
Commenter  J’apprécie          20
Pamela

L'auteur a le chic pour mettre en scène des personnages qui ont fait l'histoire, ceux dont on parle peu mais qui ont eu un très grand pouvoir sur les grands hommes entre autres! Pamela est un de ces personnages, qui se fraye un chemin bien personnel et chic, sous les bombes ou sous les ors des palaces et chateaux au bras des hommes les plus beaux et puissants de son époque. L'amour et le sexe ont une large part dans sa vie, cela ferait penser aux us d'un certain espion de fiction vu sur grand écran et qui arrive toujours à ses fins. Je me rappelle de l'annonce de son décès à la piscine du Ritz et ce livre a étanché une partie de ma soif de savoir avec son style léger et sérieux à la fois et parfois avec des pointes d'humour!
Commenter  J’apprécie          20
Les soeurs Livanos



POINT DE VUE IMAGE DU MONDE



📖Elles ont tout pour elles!, belles, intelligentes, riches et gâtées, elles rêvent toutes deux de faire un beau mariage...

📖Athina, 17 ans, épouse Onassis ; Eugénie, 20 ans, convole avec Niarchos - tous deux grecs, armateurs richissimes et ennemis jurés....

📖Tina, ambitieuse, jalouse et perfide, ne pense qu'à la célébrité - être traitée en princesse... Eugenie, bourgeoise hautaine et futile est plus conventionnelle en quelque sorte ; elle croit au grand Amour ; toutes les deux déchanteront ...

📖Au delà du récit biographique des soeurs Livanos, c'est aussi le portrait en creux des deux armateurs grecs ; Onassis, tout en outrance et en démesure, vulgaire, violent, qui se comporte comme un pirate international - un homme abject! Niarchos, "l'homme suprême", féru d'art et grand collectionneur est aussi et surtout un homme dur et cruel - un squale!...

📖New-York, Ascot, Paris, St Moritz, les deux soeurs conjurent l'ennui et le vide de leur existence dans un luxe outrancier et indécent fait d'alcool, de bijoux et de barbituriques - cocktail redoutable, tout ça finira mal....

📖Un roman biographique drôle et féroce, très documenté - on y découvre les rites et les caprices des ultra-riches et on lit certains passages avec un sentiment d'effroi devant autant de vacuité et d'indécence, et d'amusement aussi tant certaines scènes paraissent...décalées, surréalistes, impensables....

📖Un style enlevé qui rythme le récit - un roman qui se lit d'une traite avec un réel plaisir...
Commenter  J’apprécie          20
Jackie et Lee

Une enquête tourbillonnante sur la jet set des années 60 avec ces soeurs qui s'aiment d'une rivalité hargneuse mais très partageuses. Les dessous de la famille Bouvier sont propices à la curiosité. On y croise aussi bien les Kennedy qu'Agnelli ou Noureev...

Un texte alerte qui nous parle d'années révolues avec des protagonistes que nous connaissons et qui donnent envie de les (re)lire, comme Capote, ou revoir, comme le film sur la grand-tante du père de Jackie dans son jardin devenu une jungle, comme l'était la vie de ces soeurs cachées par une mère qui avait beaucoup d'ambition matérielle pour elles.
Commenter  J’apprécie          20
Jackie et Lee

Connaissez-vous l’histoire des sœurs Bouviers ? Jackie et Lee. Deux sœurs iconiques qui ont défrayé la chronique de leur époque.



Dans son dernier livre, Stéphanie Des Horts les ressuscite pour nous. Le temps de quelques pages captivantes, l’auteure nous plonge dans l’intimité de ces deux femmes au destin complexe et fait tomber les masques.



Loin de l’image idyllique qu’elles renvoient, nous découvrons deux sœurs à la relation ambivalente : elles s’aiment tout autant qu’elles se détestent. Jalouses l’une de l’autre, elles n’auront de cesse d’être en compétition. Leur jalousie sera un excellent catalyseur d’ambitions.



Car - ambitieuses - les sœurs Bouviers le sont assurément ! Séductrices et insolentes aussi. Jackie et Lee rêvent de marquer leur époque. Chacune d’elle veut être celle dont on se souviendra. A ce jeu là, c’est Jackie qui gagnera.

-

.

-

« Jackie s’en moque, on parle d’elle, c’est tout ce qui compte. Elle avance, rien ne semble pouvoir l’arrêter. Son nom, c’est Jackie Bouvier, elle a un destin et n’en finit pas de le répéter, les gens vont commencer à s’en souvenir. »

-

.

-

J’ai lu ce livre aussi vite que peut se boire une coupe de champagne. Léger et pétillant, il a été une jolie parenthèse bienvenue dans un quotidien confiné.



Avec cette nouvelle biographie de femmes célèbres, Stéphanie Des Horts confirme - s’il le fallait - son talent de conteuse pour les destins hors du commun.



Remarquable par le grand travail journalistique réalisé et riche en anecdotes, ce livre est aussi une chronique de l’Amérique des années 50 à 70. Le lecteur découvrira – à travers le prisme de la Café Society - une époque où les mondains étaient rois et vénérés, créateurs de leurs propres lois.
Lien : http://unlivreunvoyage.com/
Commenter  J’apprécie          20
Jackie et Lee

Des sœurs Bouviers, je connaissais surtout Jackie Kennedy. En tant que First Lady du président assassiné durant son mandat, j’ai nommé John Fitzgerald Kennedy. Mes cours d’histoire de Terminal évoquant surtout la Guerre Froide, je me rappelle surtout la crise des missiles de Cuba. Et le meurtre à Dallas. Quant à Lee Radziwill, son nom m’évoquait rapidement une lecture d’été( comprendre peu de mots lus, mais un visionnage compulsif de photos) dans un Paris Match quelconque quelque peu anti daté. Voici peu où prou l’état de mes connaissances quant à ses deux sœurs.



Avec ce roman biographique hyper documenté qu’est Jackie et Lee, Stéphanie des Horts nous dresse sans pathos, ni emphase, avec la froideur et la précision d’un chirurgien les faits marquants des vies de ses deux sœurs. Inextricablement liées. L’aînée, qui vend son bonheur au profit d’un statut social. La cadette, qui envie son aînée au point de ne jamais goûter ce bonheur qu’elle a pourtant à portée de main. « Deux sœurs. Un destin. Américaines. Chic. Glamour. Deux sœurs intelligentes et belles. La première aura tout, la seconde en rêvera. La première épouse un président et s’érige en symbole. La seconde s’unit à un prince sans fortune et sans gloire. Jackie et Lee Bouvier entrent dans la légende. Leurs amants s’appellent Gianni Agnelli ou Aristote Onassis. Elles fréquentent Cecil Beaton, Andy Warhol, Mick Jagger. Elles lancent les Hamptons, font vibrer Palm Beach. Sur la côte amalfitaine, Benno Graziani shoote à tout va pour Paris Match, c’est la dolce vita… Et soudain, le drame : Dallas, 22 novembre 1963. Jackie va enfin faire profil bas, songe Lee. Elle se trompe, Jackie se prend pour le soleil et Lee marche dans l’ombre de son aînée. De l’Inde de Nehru à la Ve avenue, du bal Noir et Blanc de Truman Capote aux pontons de Martha’s Vineyard, Jackie Kennedy et Lee Radziwill s’affrontent à coups de secrets inavouables, de serments bafoués et de testaments que l’on préférerait oublier. Alors, les sœurs Bouvier, des filles infréquentables ou les dernières princesses de l’Amérique ? »



La Guerre Froide. Je crois que cette crise définit parfaitement leur relation fusionnelle faite de coup bas et de coup en traître. Basée sur l’amertume et la jalousie, la vanité et l’idée puissante qu’elles sont nées pour accomplir quelque chose dont nul autre ne pourra se vanter. Deux femmes, maîtresse de leur destin, à qui tout réussi. Deux femmes qui ne m’ont jamais autant semblé antipathique, par leurs attitudes. Elles sont le nombril de leur monde, écrasant tout sur leur passage – maris, amants, enfants compris. Elles ont vendu leurs âmes pour briller dans un firmament éphémère. Deux sœurs pour un royaume qui n’était pas de taille à supporter deux égos aussi démesurés.



Je lis très rarement de roman biographique, voire jamais. Ma lecture de Jackie et Lee de Stéphanie des Horts a changé la donne. J’ai aimé lire la vie de ces deux femmes, que j’assimilais à des images de papier glacé. Qui se dont données les moyens de vivre cette vie hors du commun. Vie qu’elles se sont partagées, pour le meilleur, mais surtout pour le pire. De l’amour à la haine il n’y a qu’un pas qu’elles n’ont eu de cesse de franchir.



Belle lecture à vous !
Commenter  J’apprécie          20
Jackie et Lee

L’histoire de la famille #kennedy m’a toujours beaucoup intéressée, hors norme et avec un destin tragique, j’ai été heureuse de pouvoir découvrir la vie passionnante et sulfureuse des deux sœurs Bouvier. Identiques et tellement contraires, complémentaires et indissociables. Prêtes à tout pour briller, être aimées, être adorées. Tous les coups sont permis, sachant qu’elles rebondiront toujours, et souvent bien plus haut que prévu. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur, très imagée et qui m’a donné envie plusieurs fois d’aller chercher les photos des moments évoqués sur le net. Entre ambition, passion, orgueil et jalousie, entrez dans la vie digne d’un roman de ces deux superbes créatures !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
La panthère

Quelle belle découverte que la vie de Jeanne Toussaint sous la plume de Stéphanie des Horts. Une promenade dans le XXe siècle où l'on voit défiler les "figures". Simplement écrit, riche en anecdotes, ce livre raconte les vies derrière les bijoux. Intéressant.
Commenter  J’apprécie          20
Les soeurs Livanos

"Les soeurs Livanos" " de Stéphanie Des Horts (256P)

Ed. Albin Michel

Bonjour les fous de lectures….

Vous cherchiez un livre sur les armateurs grecs, passez votre chemin...

Vous cherchez un livre "people", celui-ci est pour vous !!!

Quelle vie superficielle et sans aucun intérêt que celle de ces deux sœurs qui ne cherchent que faste et opulence quel qu'en soit le prix à payer.

Elles ont eu tout, connu la jet-set, jalousent tout le mode, vénèrent les billets verts et se damneraient pour le pouvoir.

Le bonnheur ? elles s'en foutent.. seul compte la puissance et la gloire.

Les cops pleuvent.. peu importe

Les enfants ? pas leur problème

L'alcool et les petites pilules de couleur apportent l'oubli et noient une certaine lucidité qui pourrait parfois les habiter.

L'écriture est certes fluide et l'auteur a fait un long travail de recherche mais cela ne suffit pas à rendre la lecture addictive.

Malgré quelques passages intéressants, je me suis franchement ennuyée avec cette biographie de ces deux sœurs superficielles à souhait.

Je referme le livre au bord de la nausée

je recommande cependant chaudement ce livre pour les amateurs de "people" et presse a scandale
Commenter  J’apprécie          20
Pamela

Pamela Beryl Digby, Pamela Churchill, Pamela Harriman, Pamela Hayward, Pam pour les intimes et Pamela pour les autres.

Les intimes seront forcément des hommes, ses maris, ses amants, son fils unique Winston et celui qu'elle appelle "my dear papa" et qu'elle aime comme sa fille alors qu'elle n'est que sa belle-fille, Winston Churchill lui-même qui lui insufflera le virus de la politique.

Elle sera considérée toute sa jeunesse comme une putain et finira Ambassadrice à Paris (quelle revanche !) nommée par Bill Clinton après avoir travaillé dans l'ombre pour sa victoire.

Voilà une presque biographie écrite sans artifice et quelquefois dans un style journalistique un peu décevant, mais qui se laisse lire sans effort et qui réussit à nous intéresser à la vie d'une femme qui ne pense qu'à l'amour, encore l'amour, toujours l'amour.



A lire avant ou après "les cygnes de la cinquième avenue" de Melanie Benjamin pour se fondre dans le décor 1940/1980 des riches de ces mondes-là.

Commenter  J’apprécie          20
Pamela

PAMELA DE L’AUTEUR STEPHANIE DES HORTS 278 PAGES EDITIONS ALBIN MICHEL FEVRIER 2017



Résumé :



Légère, séduisante, insolente, Pamela décide très tôt de capturer l’homme qui la mènera à la gloire. Randolph Churchill, qu’elle épouse à dix-neuf ans, Ali Khan, Agnelli, Sinatra, Harriman, Druon, Rubirosa, Rothschild… aucun ne résiste à son charme. S’ils ont le pouvoir, elle exerce sur eux une attirance fatale. Ils l’ont tous désirée. Elle les a tous aimés. Les conquêtes de Pamela sont des alliances, des trophées qu’elle brandit sans crainte de choquer les cercles mondains. Elles vont lui ouvrir les portes du pouvoir et de la diplomatie, jusqu’alors réservées aux hommes, et lui permettre d’assumer toutes ses libertés. Scandaleuse ? Intrigante ? Courtisane ? La ravissante anglaise à la réputation sulfureuse, morte comme une légende dans la piscine du Ritz à Paris où elle était ambassadrice des États-Unis, a emporté ses secrets.



Mon avis :



Je ne connaissais pas du tout cette femme qui a attiré des dizaines d’hommes dans ses filets et dans son lit… En revanche, elle n’a pas réussi forcément à épouser ceux qu’elle aimait vraiment. On pourrait la qualifier de « pute de luxe » mais, moi, je la mets dans la catégorie d’une femme qui tombait souvent amoureuse et qui ne pouvait pas vivre sans la gent masculine… Lorsqu’elle voulait un amant, elle ne s’embêtait pas du conjoint, elle fonçait. Elle a eu souvent le cœur brisé !



Non, seulement, c’était une femme sensuelle, une panthère… Mais aussi, un être intelligent, fonceur, ne craignant pas les critiques, une femme de poigne et d’affaire !



Une biographie très intéressante surtout lorsque le personnage est inconnu pour ma part. J’ai avancé sans à priori et sans comparaison…



Laissez-vous tenter chers lecteurs et lectrices…



Go en librairie.

Commenter  J’apprécie          20
La splendeur des Charteris

L'histoire tourne autour d'une grande demeure, dans laquelle gravite un père, sa nouvelle femme et ces cinq enfants. L'histoire est totalement décalée : concrètement, on suit le narrateur qui découvre la vie de famille des Charteris mais l'originalité ici, c'est que chaque personnage apparaît comme totalement déjanté, et c'est ce qui fait tout le charme du livre.
Lien : http://lireoumourir.e-monsit..
Commenter  J’apprécie          20
Le diable de Radcliffe Hall

« Le diable de Radcliffe Hall » est un roman choquant et incroyablement cynique, mais en définitive vraiment délectable jusqu'à ces toutes dernières lignes. Si vous aimez les romans hors normes, complétement irrévérencieux, jetez-vous sur le dernier roman de Stéphanie des Horts.



...la suite sur mon blog !


Lien : https://avideslectures.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Le diable de Radcliffe Hall

L'histoire : Une jeune femme américaine qui a hérité d'une fortune considérable débarque en Angleterre pour entrer dans le monde et se trouver un mari. Elle rencontre un couple prêt à l'aider et l'introduire dans la société anglaise. Tout cela semble bien traditionnel jusque-là mais ce couple semble assez cruel avec elle. Cette jeune femme innocente réussira-t-elle à se défaire des griffes des Radcliffe quand ils l'auront emmené dans le manoir familial ?

J'ai aimé le premier roman, donc logiquement j'ai adoré le deuxième car on y retrouve les mêmes ingrédients. L'histoire n'est absolument pas aussi lisse que j'ai pu la décrire. Et âmes sensibles s'abstenir ! C'est complètement déjanté. L'auteur ne nous décrit pas la société anglaise du XXe siècle qui nous est décrite dans les romans et ce n'est absolument pas l'aristocratie qu'on imagine très conventionnelle et coincée. Ici à bas les convenances, les on-dit et même les apparences !

En effet, la famille Radcliffe est aussi déjantée que l'a pu être Les Charteris. C'est amusant car tous les personnages de la famille sans exception se moquent des conventions sociales et cherchent à se faire plaisir, cela semble le seul objectif. C'est amusant de les voir manoeuvrer la jeune Maisie, inoocente, naïve, qui ne comprend pas tout ce qui lui arrive et subit la volonté des Radcliffe. Tout cela dans une ambiance sexe, fête et décadence ! C'est drôle et on quand on lit, on se dit qu'il ne faut pas avoir froid aux yeux. Comme dans le premier roman, il ne faut absolument pas prendre cela au premier degré car sinon, on risque de fermer le livre avant la fin.

En effet, si ce sont les mêmes ingrédients que le premier roman, qu'apporte celui-ci ? C'est la question que je me suis posée en cours de lecture, quand l'histoire est bien posée, on commence à se demander où l'auteur veut en venir, on se dit que si c'est ainsi tout le long du roman, on risque d'arrêter ou d'être déçu. On tient encore quelques pages et là surprise, tout bascule ! Peu à peu se dessine un nouveau personnage dans le roman qui fait que la situation se renverse. Alors de nouveau c'est toujours dans l'excès et franchement c'est tellement terrible et tellement froid que le lecteur n'est toujours pas angoissé mais cela fait même sourire. Et les sentiments qu'on avait pour certains personnages s'inversent. On se dit incroyable !

En somme, le roman est vraiment bien construit, je l'ai dévoré en une journée. C'est très drôle, décalé, un roman à ne pas prendre au sérieux, pour se détendre et rire devant tant de folies et de fôlatreries.


Lien : http://letempsdelire.over-bl..
Commenter  J’apprécie          20
La panthère

Le portrait d'une époque. Mais si ce livre se lit bien, il n'est pourtant pas passionnant...

Trop peu de profondeur.

On cherche en vain la passion dans les multiples noms en vue de l'époque et les descriptions de bijoux.

Commenter  J’apprécie          20
La splendeur des Charteris

Décalé, drôle, loufoque...

Une famille aristocratique qui ne prend pas du tout au sérieux ! Un portrait de cette famille atypique : les jeunes filles ne sont pas prudes, le garçon fait du charme à tout le monde, le lord est un coureur de jupons, et ils admirent tous l'Allemagne nazie en 1936 !

A ne pas prendre au sérieux !

C'est drôle, un humour bien évidemment caustique !
Lien : http://letempsdelire.over-bl..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Stéphanie des Horts (618)Voir plus

Quiz Voir plus

L'ÎLE DES ESCLAVES, de Marivaux

PARTIE 1 : COMPRÉHENSION - Où se situe l'île des esclaves ?

Au large de la Grèce
Au large de l'Espagne
Au large de l'Angleterre

10 questions
1315 lecteurs ont répondu
Thème : L'Île des esclaves de Pierre de MarivauxCréer un quiz sur cet auteur

{* *}