AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Stephen Desberg (583)


Il pleure sur mon cœur comme il pleut sur mes rêves.
Même les oiseaux bohèmes qui chantent d'ordinaire autour de l'opéra ou s'amusent à tournoyer entre les cloches de Notre-Dame ont trouvé refuge sous les toits des poètes oubliés, dans les mansardes abandonnées.
Commenter  J’apprécie          120
En ce qui me concerne, vous pouvez abattre qui vous voulez, et à n'importe quel prix. Ce qui est gênant, c'est que vous ne déclariez jamais aucun de ces revenus à l'État !
Commenter  J’apprécie          122
L'année suivante, nous sommes retournés à Bayreuth. Nous devions assister au cycle complet du Ring de Wagner, et à quelques extraits de la grande parade hitlérienne qui l'accompagnait. Il n'était pas difficile d'imaginer que nous participions à une sorte de communion musicale et spirituelle. Plus encore que des opéras, c'était ce que Wagner avait écrit. La tragédie sublime de la vie. Le combat entre le pouvoir de l'amour et l'amour du pouvoir.
Commenter  J’apprécie          120
Dans le meilleur des cas, la vie ne nous offre que deux ou trois choix.
Ces choix qui font toute la différence entre les regrets et les remords.
Nous prenons l'amour ou nous le laissons passer. Nous donnons l'amour ou nous refusons de le voir. Souvent, ce choix n'existe qu'un instant.
Après, ce sont les autres qui nous imposent le leur !
Commenter  J’apprécie          120
C’est vrai que je suis un homme organisé, respectueux des règles. C’est cela la civilisation, c’est comme ça que les Etats-Unis se sont construits. Avec des hommes comme moi, qui font ce que l’on attend d’eux. Je vais même jusqu’à prendre ma secrétaire comme maîtresse.
Commenter  J’apprécie          110
Je ne vais pas encore mourir, Ornella. Mon cher frère Tesio ne veut pas en finir aussi vite avec moi. La vengeance est un sentiment d'une insondable puissance. On n'en atteint jamais vraiment le fond!
Commenter  J’apprécie          110
Mon épouse s'ennuie dans ce trou perdu, elle se plaint de l'odeur nauséabonde qui s'échappe des cheminées de Birkenau.
Commenter  J’apprécie          100
C'est une vraie tête brûlée.
Je ferai d'elle une gardienne coûte que coûte. Parce que si les chiens naissaient pour être libres, ça se saurait.
Et si les chiens passaient leur vie à regarder les couleurs des champs, des saisons et des couchers de soleil, ils ne resteraient pas longtemps les meilleurs amis de l'homme !
Commenter  J’apprécie          100
Quand j'étais enfant, je croyais que la jungle recouvrait toutes les Indes. Aujourd'hui, au crépuscule de ma vie, je crains que c'est plutôt l'homme qui a recouvert toute la jungle.
Commenter  J’apprécie          100
Etoile du Désert était le reflet de son nom. Une lumière que rien ne pouvait éteindre. Une chaleur qui pouvait aimer et réchauffer, me sourire et me désirer, mais qui suivrait imperturbablement son chemin parmi la tribu des étoiles.
Commenter  J’apprécie          100
Je me remets à détester la sauvagerie de ce monde. Jamais une civilisation juste ne pourrait accepter de livrer ces pauvres filles à la seule loi du plus fort, de les déraciner des terres de leurs ancêtres, de leur culture indienne !
Commenter  J’apprécie          100
Tout, dans la vie, a toujours un sens, un ordre. C’est cela, la civilisation !
Commenter  J’apprécie          100
[Cauldray] Non… ce n’est pas à vous que j’en veux… C’est cette maison et les autres qui viendront plus tard s’y accoler. Des maisons, des gens… Comprenez-moi, c’est comme une gangrène, qui se met bientôt à retourner le sol, pour y faire pousser des légumes… Et des légumes nourrissent encore plus de bouches. Et avant longtemps on se retrouve avec encore plus de gens.
Commenter  J’apprécie          100
Ce qu'il faut que tu saches, mon petit, c'est que ton père n'a pas été victime des nazis. Ton père était un héros. Il a été un des premiers américains trahis par ces salauds de communistes. Ecoute-moi bien, petit. Et n'oublie jamais mes paroles : l'ennemi, dorénavant, est encore pire. Il est rouge !
Commenter  J’apprécie          100
Odessa avait connu des jours meilleurs, mélange étrange de vieilles demeures de villégiature des Tsars et de renouveau communiste.
Commenter  J’apprécie          100
Mais si tu m’accordais une chance … une seule chance … je t’aimerais jusqu’à la fin de mes jours.
Commenter  J’apprécie          100
Il... il se dit... mais cela ne peut être la vérité... Des langues mauvaises crachent qu'un jour, une sorcière a cherché à séduire un homme de Dieu, Monsignor. Un prêtre pur parmi les purs. De la plus honteuse des magies, de la volupté la plus sulfureuse, ce... ce malheureux a été la victime, Monsignor. [...] Dieu tout puissant ! Qu'un fils en était né, Monsignor ! AVEC LA MARQUE DE L'ENFER ! UN SCORPION SUR LA PEAU !
Commenter  J’apprécie          100
Avec le soutien des neuf familles, je n'éprouverai guère de peine à rassembler ou à effrayer assez de collègues pour être élu à sa place.
Pour les inimaginables privilèges que nous défendons depuis la nuit des temps, je rebâtirai alors une Église autoritaire, dictatoriale !
Et nous resterons à jamais les seuls à pouvoir nous moquer de la loi !
Commenter  J’apprécie          100
Ma volonté à moi, est fait restaurer le règne de la peur. Assez de rêves de liberté !
Avec les autres familles, nous avons conclu un pacte pour reconstruire une église impitoyable. Les belles idées humanistes, les soi-disant droits de l'homme nous menacent: je vais les écraser dans l'œuf.
Commenter  J’apprécie          90
- l,obscurité de la nuit ne
sert qu,a révéler l, éclat des étoiles.
Commenter  J’apprécie          90



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stephen Desberg Voir plus

Quiz Voir plus

6 questions pour voir si vous avez lu le Scorpion, tome 6:Le trésor du temple, moyen

comment s'appelle l'égyptienne, amoureuse de scorpion?

Réjaï
Méjaï
Thaï

6 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Le Scorpion, tome 6 : Le Trésor du Temple de Stephen DesbergCréer un quiz sur cet auteur

{* *}