AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Sylvie Denis (14)


Voyageur , il n'y a pas de chemin , le chemin se fait en marchant .
Commenter  J’apprécie          330
Quand un homme parle de son intelligence à une femme, c’est qu’il s’apprête à la blesser.

Commenter  J’apprécie          270
La magie n’est pas dans la nature de l’homme. Elle lui a été donnée par des dieux fantasques et capricieux qui se sont empressés de l’abandonner dès qu’ils ont vu qu’il n’était pas capable de s’en servir à bon escient. Souvenez-vous-en chaque fois que vous verrez des hommes se comporter de façon étrange : la magie vient d’ailleurs ; très rares sont les êtres capables de l’apprivoiser totalement.
Commenter  J’apprécie          270
Que lui ferait-il s’ils trouvaient un moyen de remonter à la surface ? Rien de bien méchant. Il commencerait par l’écorcher vif avant de l’égorger et de le laisser se vider de son sang. Non sans lui avoir ouvert le ventre pour en sortir les entrailles, qu’il lui fourrerait dans la gorge, histoire de lui apprendre à les avoir condamnés à crever de faim dans cette masure au fin fond des profondeurs du monde, en un lieu que sans le moindre doute nul homme n’avait jamais visité.

Commenter  J’apprécie          164
« Vous voulez suivre un type qui fréquente des batraciens et des félins. Je ne vois pas comment ça peut vous convenir. »
Ça ne lui convenait surtout pas à lui.

Commenter  J’apprécie          160
Il voulait une agonie. La seule erreur qu’il a commise, c’est de ne pas en savoir plus que nous sur notre propre monde. Mais nous allons prouver que nous pouvons nous en sortir quand même.

Commenter  J’apprécie          150
Ian avait depuis longtemps conclu que tous les pères étaient sourds et aveugles. Le sien réparait les chaussures de tout le village. Les pieds étaient sa passion et il passait sa vie les yeux fixés au sol, raison pour laquelle, croyait Ian, il n’avait jamais rien soupçonné des talents de son fils. Pas plus que celui de Raoul – mais ce père-là avait au moins l’excuse de boire.
Les mères, elles, connaissaient leurs fils. Celle de Raoul avait depuis longtemps deviné que son fils parlait aux crapauds et aux grenouilles. Celle de Ian n’avait jamais rien dit lorsqu’elle l’avait vu soulever sa cuillère pour manger ou tenter de nouer ses lacets de ses chaussures sans les toucher. Mais, comme beaucoup de mères, elle n’avait jamais compris la nécessité d’en faire part aux autorités.
Commenter  J’apprécie          130
Un jour, des Chasseurs sont venus. Ils ont dit qu’un magicien traître au Royaume se cachait dans le village. Le maire a nié, alors ils lui ont brûlé la plante des pieds.

Commenter  J’apprécie          120
De nos jours, les couples de magiciens sont certes rares. Cela tient au fait que les deux Écoles, filles et garçons, sont séparées, et aux précautions que prennent leurs maîtres pour ne pas les laisser ensemble de peur qu’ils ne se liguent contre eux. On n’a jamais étudié ce qui se passerait si l’on permettait à des couples de produire autant d’enfants que la nature le permet.
Commenter  J’apprécie          110
Rhil écarta les bras, inspira et s'élança. Il sentit le vent ébouriffer ses cheveux et s'engouffrer dans ses vêtements déchirés... et puis plus rien. Il flottait dans les airs, bras écartés, un large sourire aux lèvres. C'était donc ça, voler.
Commenter  J’apprécie          60
Ne pensez pas à la souffrance comme à quelque chose de bon ou de mauvais, d'utile ou d'inutile. Pensez simplement qu'elle est.
Commenter  J’apprécie          50
Admettons qu'on puisse comprendre le monde par les livres. Même si toutes les réponses y sont consignées - ce dont je doute -, même en admettant que tu passes ta vie à lire, jour après jour et nuit après nuit... jamais tu ne pourras tout lire.
Commenter  J’apprécie          42
Les plus téméraires de ceux qui avaient reçu leurs bracelets définitifs pouvaient même aller jusqu'au bord du nuage, là où la mousse devenait si transparente et légère qu'on avait l'impression de voler entre des draperies de cristal .
Commenter  J’apprécie          30
Je suis un Mincor, justement.Les Mincor ne font pas plaisir aux autres. Au contraire. Et tu sais pourquoi ? Parce que ce n'est pas moi qui vis dans leur monde. Ce sont eux qui vivent dans le mien.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sylvie Denis (175)Voir plus

Quiz Voir plus

Un Palais d'Epines et de Roses

Qui est le personnage principal ?

Ferye
Fyere
Alis
Feyre

6 questions
248 lecteurs ont répondu
Thème : Un palais d'épines et de roses de Sarah J. MaasCréer un quiz sur cet auteur

{* *}