AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Tuesday Lobsang Rampa (85)


Un éclat de bois trés dur, d'une propreté parfaite traité au feu et aux herbes, pour lui donner la dureté de l'acier, fut inséré dans le U de l'alène. Il fit avancer aavec de précautions infinies le morceau de bois de plus en plus profond dans ma tete...
Commenter  J’apprécie          20
On n'est jugé que par soi-même, et il n'y a pas de juge plus sévère.
Commenter  J’apprécie          10
On s'élève. On s'élève toujours plus. Si on lutte à chaque pas le long du chemin, on met plus de temps à s'élever, mais chacun a sa chance, et j'affirme solennellement que personne n'est jamais totalement détruit (...)
Commenter  J’apprécie          10
Les mondes parallèles existent, parce que tout doit avoir sa contrepartie, inversée, de même qu'on ne peut avoir une batterie qui soit uniquement positive ou uniquement négative: elle doit comporter un positif et un négatif.
Commenter  J’apprécie          10
Non, j e n'ai pas dit que TOUTES ces séances n 'étaient pas bonnes ; j 'ai dit que je n 'y croyais pas . De l 'autre côté de la Mort, il y a des entités malfaisantes qui sont capables de lire les pensées des gens et qui abusent de leur crédulité. Elles lisent leurs pensées, puis donnent des messages, en faisant semblant que ces communications proviennent de quelque Guide Indien ou de quelque Cher Disparu. La plupart des messages sont stupides, dépourvus de sens, mais parfois, par accident, QUELQUE CHOSE parvient qui est passablement exact.
Commenter  J’apprécie          10
Marthe MacGoohoogly minauda de plaisir et de fatuité à l 'idée qu'elle avait montré à « l 'étrangère » quelque chose qu'elle ne connaissait pas.
« Eh bien, dit-elle en souriant, n'est-ce pas le genre de sottise qu'on voit dans la réalité ? »
Hélène Hensbaum sourit à son tour, mais d'un sourire railleur, lorsqu'elle demanda : « Alors, vous pensez que c'est de la fiction, n'est-ce pas ? Vous pensez que c'est - comment appelez-vous cela ? - de la blague ? Non, mesdames, c'est la vérité. Je vais vous montrer ! » Elle bondit sur ses pieds et conduisit les deux femmes dans une autre pièce. Là, dans une très belle bibliothèque des livres étaient rangés. Plus de livres que Marthe n'en avait jamais vu auparavant dans une maison. Hélène Hensbaum choisit certains ouvrages. « Regardez, s'écria-t-elle en feuilletant rapidement les pages d'un livre comme quelqu'un qui a affaire à de vieux et chers amis. Voyez : tout cela et bien davantage encore est imprimé ici. La Vérité : la Vérité qui nous a été apportée par un homme qui a été puni et persécuté pour avoir dit la Vérité. Et maintenant, parce qu'un imbécile de journaliste écrit un article, les gens peuvent croire que C'EST vrai.
Commenter  J’apprécie          10
L'Ange de la Mort entra dans la chambre et s'arrêta, les yeux fixés sur le .vieux bouddhiste .. Le Vieil Homme le regard.a à son tour. « La délivrance, enfin, n'est-ce pas ? demanda-t-il. Il est temps, d'ailleurs ! Je pensais que vous ne viendriez jamais ! »
L'Ange de la Mort leva doucement sa main droite comme pour la poser sur la tête du Vieil Homme. Soudain, il y eut dans la chambre comme des étincelles qui crépitaient et une Silhouette Dorée apparut dans l'obscurité bleue des ombres de minuit. L'Ange arrêta sa main sur un geste du Visiteur. « Non, non, le moment n'est pas encore arrivé, proclama une voix bien-aimée. Il y a autre chose à faire avant que tu ne rentres à la Maison. »
Commenter  J’apprécie          10
La lettre était courte, cinglante, pleine d'à propos : « Monsieur, disait-elle, pourquoi gaspiller tant de papier pour vos livres ? Qui aime lire ces gentilles descriptions du Tibet ? Dites-nous plutôt comment gagner le Sweepstake irlandais. »
Une seconde lettre reprenait très bien ce même thème : « Cher docteur Rampa, écrivait ce fougueux jeune homme, pourquoi perdez-vous tant de temps à écrire au sujet de la vie FUTURE ? Pourquoi ne pas nous dire comment gagner de l'argent durant cette vie-ci ? Je veux savoir comment
gagner de l'argent maintenant. Je veux savoir comment m'y prendre pour que les filles fassent ce dont j 'ai envie maintenant. Peu importe la vie future ; j 'en suis encore à essayer de vivre cette vie-ci. »
Le Vieil Homme reposa la lettre et se renversa sur sa chaise en hochant tristement la tête : « Je ne peux écrire qu'à ma manière, dit-il. J'écris la VÉRITÉ, non des romans, voilà tout. »
Commenter  J’apprécie          10
Bientôt il écrivait, et seuls le bruit de sa plume grattant le papier et le tic-tac d'une horloge venaient rompre le silence.
Cher monsieur Rampa, je suis un prêtre jésuite, maître de conférences à notre collège où j'enseigne les humanités. J'ai lu votre livre et y ai pris un intérêt extraordinaire. Je crois que seuls ceux qui suivent notre religion sont à même d'obtenir le salut par le sang de Notre- Seigneur Jésus-Christ. Je le crois fermement lors de l'enseignement que je donne à mes étudiants. Je le crois quand je suis au sein de l'Eglise elle-même. Mais seul dans l'obscurité de la nuit, sans témoin susceptible d'observer mes réactions ou d'analyser mes pensées, alors il m'arrive souvent d'errer. Ma croyance est-elle la bonne ? Seul un catholique peut-il être sauvé ? Les autres religions sont-elles erronées ou sont-elles les oeuvres de Satan ? Ou bien ai-je été induit en erreur, ainsi que ceux de ma religion ? Vos livres m'ont grandement éclairé et m'ont permis de venir à bout des doutes dans lesquels se débat mon esprit. C'est pourquoi je vous demanderai, monsieur, de bien vouloir répondre à quelques-unes de mes questions afin de m'apporter une lumière nouvelle, ou de renforcer ce en quoi je crois.
Commenter  J’apprécie          10
Après s'être assuré que personne ne l'observait, et certain d'être en sécurité, il s'installa à nouveau, promenant une main à travers ses cheveux crépus, de l'autre tenant le livre ; il en regarda d'abord le dos afin de lire la présentation de l'éditeur, puis il le retourna et étudia l'image de la couverture avec ses yeux bridés ; son front et ses lèvres étaient sillonnés de rides minuscules tandis qu'il marmonnait tout en lisant des choses qu'il ne comprenait pas.
- Sapristi ! Est-ce que ce n'est pas superbe ? Peut-être pourrais-je moi aussi exprimer ma pensée et alors Abigail serait obligée de faire ce que je voudrai. Sûr que je suis d'accord avec ça. (Il roula sur le côté, se gratta le nez pendant un moment puis ajouta :) Je me demande si je peux croire tout ce qu'il écrit.
Commenter  J’apprécie          10
Mais revenons aux faits fondamentaux. Selon les Ecritures bouddhiques, la Terre a subi de considérables convulsions et les climats se sont maintes et maintes fois modifiés. En raison de ces bouleversements des tribus, chassées des zones froides, ont émigré vers des zones plus chaudes et, lors d'une de ces migrations de populations - cela se passait il y a quelque 25 000 ans -, une tribu a atteint ce que nous appellerions aujourd'hui le pôle nord. Cette peuplade a continué sa marche et a fini par s'apercevoir que le soleil était toujours devant et jamais derrière, que jamais il ne se levait ni ne se couchait. Au fil du tem ps, ces hommes ont finalement compris qu'ils étaient à l'intérieur de la Terre, que celle-ci était creuse et ils se sont établis là. On pense également - j'aurais dû mettre des guillemets ! - que les Tziganes viennent tous du centre de la Terre.
Commenter  J’apprécie          10
Beaucoup de gens croient qu'il existe peut-être un monde à l'intérieur de ce monde. Que le monde pourrait être creux. Qu'en pensez- vous ? Vous prétendez conn aître beaucoup de choses au sujet de la religion. Comment se fait-il que vous n'ayez jamais parlé de ça ? Comment se fait-il que les
livres de religion n'en parlent jamais ?

Eh bien, ce monsieur se trompe car la religion - ou la croyance - sur laquelle je suis le mieux informé (le bouddhisme) se réfère en vérité à un Monde Intérieur. Il y a un mot spécial pour le désigner, Agharta, qui revient très fréquemment dans les Ecritures bouddhistes. En fait, la tradition tibétaine mentionne abondamment Shamballa, résidence du roi de tous les mondes, le roi qui est caché à la vue des multitudes vivant à la surface du globe.
Commenter  J’apprécie          10
Au Tibet, les enfants des classes supérieures apprennent à monter à cheval avant même de pouvoir marcher ! Etre un cavalier est essentiel dans un pays où il n'y a pas de voiture et où tous les voyages se font soit à pied, soit à cheval.
Commenter  J’apprécie          10
Ma seule "école" a été un camp de prisonniers japonais: des malades, des femmes britanniques et américaines, prisonnières comme moi, m'ont enseigné leur langue; j'ai appris de mon mieux.
Commenter  J’apprécie          10
Écoutez les voix de nos âmes, vous tous artistes et érudits qui avez consacré votre vie à la peinture et à l'art d'écrire. Vos yeux se sont fatigués en vain. En vain, vos plumes se sont usées. Vous avez sombré dans l'oubli et vos âmes doivent poursuivre leur quête.
Commenter  J’apprécie          10
Les Tibétains qui ont étudié le véritable enseignement
du Bouddha ne prient jamais pour être pardonnés ou
pour obtenir des grâces ; ils demandent seulement que
l'Homme fasse preuve de justice à leur égard. Un Être
Suprême, étant l'essence même de la justice, ne peut
accorder sa miséricorde à l'un et la refuser à l'autre car
ce serait un déni de son principe même. Implorer son
pardon ou des grâces, en promettant de l'or ou de
l'encens au cas où la prière serait exaucée, revient tout
simplement à dire que le salut récompensera l'enchère
la plus haute, bref, que Dieu est pauvre et qu'on peut
« l'acheter ».
Commenter  J’apprécie          11
Il est regrettable de constater que, au lieu de lutter contre l’ère de Kali avec son cortège d’horreurs et de frustrations, au lieu d’éviter au monde tant de malheurs, la malheureuse terre a choisi la mauvaise voie. Aussi aujourd’hui les hommes subissent-ils la loi redoutable de Kali.

Voici comment tout a commencé. En 1914, la Grande Guerre a éclaté. Tous les hommes furent envoyés au front et, par la faute de marchands de canons avaricieux, les femmes furent obligées, de gré ou de force, de se couper les cheveux, d’enfiler des pantalons et de travailler en usine, pour prendre la place des ouvriers mobilisés. Les femmes travaillèrent, et bientôt elles réclamèrent ce qu’elles appelaient l’égalité avec les hommes. Quel non-sens grotesque ! Les hommes et les femmes sont différents. Jamais un homme n’a mis un enfant au monde, jamais une femme n’a fécondé une autre femme. Ils sont tout à fait différents. L’homme et la femme ont chacun été créés dans un but précis, ils ont chacun leur rôle à jouer dans l’évolution du monde, dans la vie. Le travail de la femme est sans doute beaucoup plus important et l’égalité qu’elles réclament, elles l’ont toujours eue. La mission primordiale de la femme est de veiller sur la famille, d’apprendre aux enfants à devenir de bons citoyens, des hommes ou des femmes honnêtes. Quand la femme était au foyer et s’occupait de sa famille, le monde était plus heureux, il y avait moins de crimes, moins de troubles, moins de grèves, moins d’émeutes. Les femmes restaient chez elles, veillaient à la discipline du foyer, et transmettaient à leurs descendants cet esprit de discipline qui fait la force des nations.

Mais quand les femmes allèrent travailler dans les usines, quand elles devinrent vendeuses de magasins, conduisirent des autobus, firent en somme tout le travail des hommes, que se passa-t-il ? Les enfants furent abandonnés à eux-mêmes, les plus petits qui pouvaient à peine marcher jouaient dans les rues, les grands s’alimentaient comme ils pouvaient au hasard des pubs ou des bistrots, et imposaient leur loi aux plus jeunes. Comme toujours, les plus mauvais éléments prirent le dessus et bientôt les enfants formèrent des bandes, comme des loups. Maintenant plus personne ne respecte la loi ni l’ordre. Un agent de police est un objet de dérision. Les enfants volent, mentent, jouent et leur précocité sexuelle affolante vous pousse à vous demander ce qui va encore arriver.

Les parents n’ont plus aucune autorité sur leurs enfants. Les enfants sortent le soir, ils font ce qu’ils veulent, ils rentrent à n’importe quelle heure, ils ne rendent de compte à personne. Ils se moquent de leurs maîtres, de leurs professeurs, ils n’ont que faire de l’autorité, ils se conduisent comme des enragés. Et quand ils deviennent des hommes, ils se font gangsters ou assassins. (pp. 116-117)
Commenter  J’apprécie          10
La soirée était chaude, anormalement chaude pour cette époque de l'année. S'élevant doucement dans l'air que n'agitait aucun souffle de vent,la suave odeur le l'encens nous apportait la sérénité. Au loin, le soleil se couchait dans une apothéose de couleurs derrière les hauts sommets de l'Himalaya, en faisant rougeoyer les pics neigeux, comme s'il laissait présager le bain de sang où le Tibet allait être bientôt plongé.
Commenter  J’apprécie          10
"C'est avec les pétales de l'Hibiscus rosasinensis que les Chinoises noircissent leurs sourcils et leurs souliers".
Commenter  J’apprécie          10
Ah, pasteur, vous ne me ferez jamais croire qu'il y a un Dieu. Prenez votre cas; vous avez un beau paquet d'argent, à ce que je sais, et pour faire quoi? Pour dire quelques paroles sur une chose qui n'existe pas. Prouvezmoi,
monsieur le pasteur, qu'il y a un Dieu; amenez-Le ici et laissez-moi Lui serrer la main. Aucun Dieu n'a jamais rien fait pour moi. (Il s'arrêta, fouilla longuement dans ses poches jusqu'au moment où il en ramena une cigarette à moitié fumée; puis, ayant trouvé une allumette, il l'enflamma d'une pichenette contre son ongle, et reprit :) Ma mère, c'était une de ces dames qui font ça - vous voyez ce que je veux dire - pour de l'argent. Jamais su qui était mon père; probablement tout un gang de gars responsables.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Tuesday Lobsang Rampa (524)Voir plus

Quiz Voir plus

LE ROYAUME DE KENSUKE

Qui est Michael ?

Un chien
Un orang outan
Un jeune garçon
Un veille homme

14 questions
310 lecteurs ont répondu
Thème : Le royaume de Kensuké de Michael MorpurgoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}