EAN : 9782277219231
J'ai lu (04/01/1999)
Initié aux secrets de l'au-delà par les lamas tibétains, triomphant par sa sagesse des épreuves d'une existence cruelle, approfondissant sans cesse sa science de l'astral, Lobsang Rampa fait ici de nouvelles révélations...
... par la parabole d'un destin individuel : celui d'Algernon de Bonkers, un jeune et orgueilleux aristocrate, gravement mutilé pendant la guerre des Boers et qui, de désespoir, se suicide. Son âme accède à l'astral, mais à l'astral inféri... >Voir plus
Que lire après Je croisVoir plus
Bientôt il écrivait, et seuls le bruit de sa plume grattant le papier et le tic-tac d'une horloge venaient rompre le silence.
Cher monsieur Rampa, je suis un prêtre jésuite, maître de conférences à notre collège où j'enseigne les humanités. J'ai lu votre livre et y ai pris un intérêt extraordinaire. Je crois que seuls ceux qui suivent notre religion sont à même d'obtenir le salut par le sang de Notre- Seigneur Jésus-Christ. Je le crois fermement lors de l'enseignement que je donne à mes étudiants. Je le crois quand je suis au sein de l'Eglise elle-même. Mais seul dans l'obscurité de la nuit, sans témoin susceptible d'observer mes réactions ou d'analyser mes pensées, alors il m'arrive souvent d'errer. Ma croyance est-elle la bonne ? Seul un catholique peut-il être sauvé ? Les autres religions sont-elles erronées ou sont-elles les oeuvres de Satan ? Ou bien ai-je été induit en erreur, ainsi que ceux de ma religion ? Vos livres m'ont grandement éclairé et m'ont permis de venir à bout des doutes dans lesquels se débat mon esprit. C'est pourquoi je vous demanderai, monsieur, de bien vouloir répondre à quelques-unes de mes questions afin de m'apporter une lumière nouvelle, ou de renforcer ce en quoi je crois.
Quand vous quittez votre corps, un ange est là pour vous accueillir et vous guider. Vous serez jugé par Dieu lui-même, et connaîtrez la punition qu'il décidera de vous infliger.
Algernon réfléchit à l'ensemble du problème : « Si Dieu était un Dieu bon,
pourquoi un homme devrait-il,sitôt mort, être puni ? Et s'il était mort, comment pourrait-il être affecté par une punition ? » Il était là, pensa-t-il, gisant paisiblement, sans souffrance et sans joie particulières.
Soudain, il eut peur. Quelque chose se passa en lui. C'était comme s'il y avait une main à l'intérieur de son crâne. C'était seulement une impression, la sensation que quelqu'un pensait à lui : « Sois en paix, ne bouge pas et écoute. » Mais aucune voix ne lui parvenait.
Après s'être assuré que personne ne l'observait, et certain d'être en sécurité, il s'installa à nouveau, promenant une main à travers ses cheveux crépus, de l'autre tenant le livre ; il en regarda d'abord le dos afin de lire la présentation de l'éditeur, puis il le retourna et étudia l'image de la couverture avec ses yeux bridés ; son front et ses lèvres étaient sillonnés de rides minuscules tandis qu'il marmonnait tout en lisant des choses qu'il ne comprenait pas.
- Sapristi ! Est-ce que ce n'est pas superbe ? Peut-être pourrais-je moi aussi exprimer ma pensée et alors Abigail serait obligée de faire ce que je voudrai. Sûr que je suis d'accord avec ça. (Il roula sur le côté, se gratta le nez pendant un moment puis ajouta :) Je me demande si je peux croire tout ce qu'il écrit.