AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tyne O`Connell (32)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les confidences de Calypso, Tome 2 : Trahis..

Voilà bien un bouquin d’adolescente : les amies, les amours, les emmerdes… Tyne O’Connel nous livre ici la suite des aventures de Calypso avec toujours autant d’humour et de mordant. C’est british à souhait : ambiance internat de filles huppées, pour ne pas dire friquées, amours et coup bas, blues adolescent et jalousies… Bref, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture, même quand on a passé l’âge, comme moi…

Ce deuxième volet est sans doute moins enlevé que le précédent mais le conte de fée se poursuit, lentement mais sûrement, et nul doute que je me jetterai sur le volume numéro trois pour savoir comment vont évoluer les amours de Calypso et de son fiancé, héritier du trône… D’ailleurs, quand j’imagine ce personnage, j’ai toujours l’image du prince William qui me vient en tête… On ne se demande pas pourquoi !...



Terminé en novembre 2006.
Commenter  J’apprécie          10
Lola et ses ex

Lola, avec son travail prestigieux, est constamment débordée. Une seule chose est sure, elle n’a pas le temps pour l’amour. Pourtant, lorsqu’elle aperçois son ex mari m, une flûte de champagne à la main et un air épanouis sur le visage, elle se met à douter. aurais t’elle fait une erreur en divorçant ? Et bien que le monde entier tente de la dissuader, elle ce sent d’humeur a le reconquérir.



Ce n’est pas un mauvais livre, non. J’ai même passé un moment agréable. Mais force est de constater les faits : l’héroïne de ce livre, Lola, est détestable. Son ex mari presque plus détestable, et sa famille mérite aussi une prime de détestable. Au milieu de tout ce détestable, il y a une romance. Une romance que l’on voit venir grosse comme une maison, mais une romance sympathique, bien construite, dans les règles de l’art de la romance. Alors vous vous demandez sûrement : si c’est une belle romance, pourquoi 2,5 ? Et bien lorsque l’on construit une romance 400 pages, le lecteur s’attend à des retrouvailles frissonnantes, fracassantes, émotives, merveilleuses, et j’en passe et des meilleurs. Bref, l’explosion tout en sourire qui caractérise une bonne romance. Hors, la fin ne rend pas justice à ce couple intriguant et pourtant bien assortis. Bilan ? Une romance agréable mais sans frisson, un peu détestable sur les bords (car c’est ce qui arrive quand les protagonistes du livre sont détestable), qui n’est pas sauvé par une écriture particulièrement qualitative ou une grande touche d’humour (ce qui, je dois le préciser, est dommage, les péripéties avaient du potentiel). Bref, c’est plutôt vu et revu, je suis déçue.

Commenter  J’apprécie          00
Tendance

génial, super très drôle
Commenter  J’apprécie          00
Trente ans ou presque

presque un livre genre bridget sauf que bof ça m'a pas trop fait sourire et que l'histoire n'était pas très profonde ! dommage.
Commenter  J’apprécie          00
Les confidences de Calypso, tome 1 : Romanc..

Pour les jeunes filles qui rêvent au prince charmant...
Commenter  J’apprécie          00
Les confidences de Calypso, tome 1 : Romanc..

Je voulais quelque chose de léger, pas trop difficile à lire.



C'est le cas avec le premier tome des aventures de Calypso, l'américaine au pays des enfants de la jet-set anglaise.

En effet, l'héroïne est élève dans un pensionnat très huppé fréquenté par les jeunes filles de très bonnes familles britanniques.

Calypso découvre avec humour et auto-dérision la vie des pauvres petites filles riches.



Rivalités, soirées entre copines, flirts, escapades buissonnières, c'est sympathique et pétillant comme une bulle de champagne.

Parfait pour l'été.



A partir de 12-13 ans
Commenter  J’apprécie          00
Trente ans ou presque

Je cherchais un livre léger après avoir enchaîné quelques thrillers...

Il est effectivement, léger.

Un livre de fille ...

L'histoire se lit vite. Je pense qu'il y a mieux dans le genre mais bon... ça passe le temps.
Commenter  J’apprécie          00
Les confidences de Calypso, Tome 4 : Ruptur..

Le dernier tome d'une série d'excellence . Dernier tome mais pas pour autant moins alléchant.
Commenter  J’apprécie          00
Les confidences de Calypso, tome 3 : Duel P..

Je vous l'avoue je l'ai lu lors d'un impasse difficile .Résultat : j'en ai sortie tout a fait bien dans ma peau.
Commenter  J’apprécie          00
Blonde ou brune ?

Livre acheté l’année dernière (si mes souvenirs sont bons) sans savoir qu’il s’agissait d’un troisième tome… Lire ce livre était l’occasion de terminer une saga ce qui n’est vraiment pas négligeable quand je vois la quantité de sagas entamées que j’ai.

Nous retrouvons Evelyn en direction de Los Angeles en compagnie du beau Rory. Si elle fait ce voyage pour voir si leur histoire a réellement un avenir, lui a pour but de lui dévoiler un pan de son passé.

De nombreux sujets sont abordés, tels que la vie de couple et les concessions que qu’elle entraine, le désir, les familles recomposées et bien d’autres. Par contre, il y a de nombreux préjugés concernant les américains, les anglais, les blondes, les brunes… Alors certes, ils sont traités avec humour mais à la longue ça devient assez pesant.

Comme pour les précédents tomes, l’histoire est assez déjantée et par dans tous les sens mais ça reste quand même assez agréable à lire.

Les personnages les plus présents sont au nombre de quatre. Evelyn, Rory, Daniel et Alexia.

La première, notre héroïne et narratrice, est déjantée et se pose de nombreuses questions. Parfois, cela vire, même, à l’obsession et l’empêche de vivre pleinement le présent. A l’inverse, certaines sont censées.

Rory, canon et détective privé, est un grand enfant qui aime avoir tout ce qu’il veut. Pas toujours très honnête de peur de se retrouver seul, il est parfois agaçant.

Daniel, séduisant avocat américain, m’a bien plu dès le début. Malheureusement, il est très peu présent et on ne sait finalement que peu de choses sur lui.

Alexia, la bimbo par excellence, sait parfois être touchante bien que la majorité du temps on a envie de la claquer.

Des personnages hauts en couleur avec qui l’on passe des moments parfois drôles et parfois tristes.

Un troisième tome agréable à lire mais qui sera certainement vite oublié. Les personnages ont souvent des réactions peu réalistes ce qui est dommage pour une comédie ancrée dans le réel.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Sexe, mensonges et quiproquos

Un roman où l'on va de surprise en surprise !

Dans ce roman, on voit aussi la place des homosexuels dans la société anglaise à la fin du 20ième siècle !

Un conseil, lisez-le. C'est un roman vraiment intéressant.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Tendance

Livre acheté par hasard l’été dernier car j’avais beaucoup apprécié la lecture de deux autres livres de l’auteure. J’ai découvert au cours de ma lecture que c’était en fait la suite de Sexe, mensonges et quiproquos, coup de cœur de l’année 2007. Du coup, il s’agit d’une lecture non prévu pour le challenge sagas en folie. Point important, il est tout à fait possible de lire ce tome même si le premier n’a pas été lu.

Venons-en au fait… J’ai vraiment eu du mal en début de lecture tellement l’héroïne, Evelyn, me paraissait déjanté, décalé voire totalement cinglé. En plus, elle est censée être avocate alors qu’elle un comportement absolument pas professionnel lors de ses rencontres avec ses clients enfin notamment avec Matt, qui au passage est apparemment le mec parfait, qui fait craquer ses dames alors qu’il m’a totalement laissé indifférente. Petit à petit, je me suis habituée à cette jeune femme totalement loufoque et ai pris plaisir à lire ces aventures.

Côté histoire, c’est aussi assez spécial parfois même ça n’a ni queue ni tête mais finalement ça correspond assez bien à Evelyn. Tout comme pour les personnages, j’ai appris au cours de ma lecture à me laisser emporter par les mésaventures de notre narratrice, à certains moments la plaindre et à d’autres penser qu’elle le méritait bien.

Je ne sais pas réellement ce qui a fini par me séduire dans cette lecture qui avait mal commencé mais je me suis laissée prendre par l’histoire et ses personnages. Je me suis attachée à eux.

Pour conclure, bien que je sois loin du coup de cœur eu à la lecture du second tome, j’ai, malgré des débuts difficiles, passé un bon moment en compagnie d’Evelyn, Charles, Sam et les autres. Un livre de saison, pour se changer les idées. C’est avec plaisir que je lirais le troisième tome des aventures de cette jeune avocate totalement délurée.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tyne O`Connell (387)Voir plus

Quiz Voir plus

Test Voight-Kampff

Un collègue de travail vous apprend qu'il a malencontreusement écrasé un petit insecte. Quelle est votre réaction ?

Vous êtes infiniment triste
Bof,ce n'était qu'un insecte
Vous compatissez, mais au fond, vous vous en fichez un peu
Tant mieux ! Vous detestez ces petites bêtes

6 questions
579 lecteurs ont répondu
Thème : Blade Runner (Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?) de Philip K. DickCréer un quiz sur cet auteur

{* *}