AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Vanessa L.S. Degardin (136)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Tekoa

Canada girl.



Ce livre est d'une émotion constante et très prenante.

Le sujet des traites des femmes dans les réserves indiennes est vraiment très dur à expliquer.



C'est fait avec brio on adore l'héroïne Anouck fraîchement débarqué de sa Vendée natale pour aller rechercher sa sœur qui ne donne plus signe de vie.



Mais quand on ne connaît personne et qu'on est à plus de 8000 km de chez soi comment faire ?



Entre fausses amitiés, amour contrarié et histoire de famille amère, ce roman ne vous laisse pas de glace.



Exquis
Commenter  J’apprécie          60
Give us a chance

Malgré son titre plutôt classique pour une romance, j'ai apprécié l'originalité de l'histoire de Give me a chance. Je tombe rarement sur des titres qui font la différence dans ce genre de littérature et j'en ai donc d'autant plus apprécié ma rencontre avec Inès et Ange. C'est souvent le côté feel-good qu'on recherche dans ce type de lecture et je dois dire que Give us a chance m'a fait réfléchir sur plus d'un point.



Dans un premier temps, j'ai vraiment apprécié le décor de cette jolie histoire. Je ne connais pas du tout la Corse et j'ai apprécié la découvrir en aussi bonne compagnie. Inès et Ange aiment vraiment leur île et savent le partager ! J'ai d'autant plus apprécié qu'ils nous parlent de coins dont je n'avais jamais entendu parler et qui n'ont rien à voir avec les plages paradisiaques dont mes collègues me vantent les mérites de retour de vacances à la pause café. #vismaviedebureau

J'ai également beaucoup apprécié qu'Inès face partie des grands "invisibles de la vie" via sa tétraplégie. Habituellement, dans les romances les héroïnes sont plutôt des filles passe-partout auxquelles il est très facile de s'identifier. Là, clairement, c'est plus compliqué avec son handicap et les séquelles qu'il a laissé sur sa confiance en elle et en les hommes. Mais j'ai beaucoup aimé cela. Je suis très décontractée avec les pathologies en général quitte à parfois dire des choses qui ressemblent à une boulette pour une personne plus timide avec ces différences. Voir le "racisme ordinaire" (je ne sais pas si c'est le bon mot, mais je trouve qu'il se prête bien aux situations décrites) m'aide à mieux comprendre que l'on puisse mal interpréter certaines choses. Bref, je me suis posée beaucoup de questions pendant ma lecture et ça fait du bien.

J'ai trouvé très intéressant le côté plus "enquête" de l'histoire. C'est plutôt bien mené même si le coupable se devine tout de suite. Cet aspect du roman ajoute une touche d'originalité et d'actions qui est vraiment très agréable.

La romance m'a également plu notamment les questionnements d'Ange face au handicap. Comme beaucoup, quand j'imagine l'homme idéal, il tient sur ses deux jambes et n'est pas dans un fauteuil… C'est une question difficile à se poser et à y répondre et j'ai trouvé très intéressant la façon dont y répond Ange, notamment face à ses proches qui ne comprennent pas. Pour le coup, je ne saurais pas du tout comment réagiraient les miens à leur place… Bon, par contre, j'ai trouvé la fin too much. C'est sûr que c'est très mignon, mais c'était vraiment trop prévisible ;)



J'ai beaucoup aimé le côté "vrai" d'Inès. Ce n'est clairement pas une héroïne aseptisée : elle peut être aussi amusante qu'agaçante et ça fait du bien de ne pas toujours être face à quelqu'un de mignon. J'ai aimé ses doutes et ses questionnements ainsi que ses disputes avec sa meilleure amie.

Ange m'a également beaucoup plu même s'il a tout d'un cliché. J'ai aimé sa pugnacité et l'attirance vraie qu'il a pour Inès : c'est très mignon de le voir lâcher prise pour se lancer dans cette jolie histoire.



C'était le premier livre de Vanessa DEGARDIN que je lisais et j'ai réellement apprécié cette lecture qui m'a réellement fait réfléchir. Je ressors de cette lecture avec davantage d'empathie face à ces remarques blessantes qui peuvent être faites l'air de rien. J'ai trouvé l'écriture de l'auteure très agréable et fluide malgré quelques lenteurs vite oubliées grâce au dynamisme de l'intrigue plus policière !

Une chouette découverte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          60
Give us a chance

Une jolie romance, qui nous emmène en Corse, et qui va aborder la thématique du handicap.⠀



Inès est en fauteuil roulant depuis quelques années, paraplégique des suites d’un drame. Du coup, pour elle, imaginer une relation amoureuse (avec le côté physique que ça implique) lui semble insurmontable. Mais c’est sans compter le chamboulement que va provoquer Ange, photographe et amoureux de ses montagnes, en débarquant dans sa vie pour un projet professionnel… ⠀



Cette histoire aborde de façon très intéressante le handicap, et les relations amoureuses et charnelles vécues par le personnage d’Inès. Il y a beaucoup de résilience dans ce roman. Inès doit apprendre, chaque jour, à vivre avec ce handicap et j’ai adoré son caractère de battante. ⠀



Personnellement, je vous avouerai que j’ai trouvé l’histoire trop épicée à mon goût mais j’ai aimé les personnages et voir naître leur histoire d’amour. Chacun a ses barrières, et c’est ensemble qu’ils vont prendre confiance. Et puis, l’histoire a également un petit côté suspens qui tient en haleine le lecteur, et cette petite intrigue secondaire m’a plu. Ça rythme très bien le récit.⠀



Bref, un bon moment, je recommande ! 😊⠀
Commenter  J’apprécie          50
Yakuza

Je découvre la plume de Vanessa Degardin et franchement je suis plus que ravie. J'avoue avoir lu ce livre en une journée tellement j'étais à fond. Je n'ai pas mis 5 étoiles, uniquement parce que j'ai trouvé la fin un peu trop "rapide" à mon goût.



Hormis ce détail, c'est une réussite.



Pour moi, le gros + de ce livre c'est les choix de l'autrice concernant les personnages principaux. Je m'explique ; on a une protagoniste qui est forgerone ( rien que ça j'adore), mais surtout aurevoir la mafia italienne, bonjour les Yakuza et ça je dis oui ! Punaise, enfin !!! Enfin quelqu'un qui sort du lot en choisissant autre chose, qu'un Bad boy italien ( attention je ne dis pas que ces livres sont nuls au contraire j'en ai beaucoup apprécié ) Mais je suis plus que ravie que pour une fois on parle de Yakuza et pas de mafieux russe ou italien ! On ressent dailleur très bien tout le travail de recherche qu'a dû effectuer l'autrice derrière ce roman et j'ai trouvé ça vraiment chouette et très appréciable.



Aussi, l'autrice a su créer son histoire mêlant romance et Yakuza ( oui j'insiste beaucoup sur ce mot) sans que cela paraisse risible et vraiment incohérent. Non la, j'ai trouvé le tout fluide et les chapitres alternants les points de vues, ni trop long ni trop court. Un véritable page turner !



Bref je pense que vous l'aurez compris, le pari est gagné ! D'ailleurs si vous avez des livres sur les Yakuza je suis preneuse, en attendant je vais aller me coucher car il est tard, merci de m'avoir lu jusque-là.



Commenter  J’apprécie          40
Nos préjugés

Evy est une pom pom girl pleine d’énergie, qui pense que tous les basketteurs sont prétentieux et ne pensent qu’à b*aiser et Iksander pense que toutes les cheerleaders sont idiotes et superficielles.



Une jolie romance universitaire même si effectivement c’est très cliché.

Mais à bas les préjugés puisque les personnages se découvrent et se rendent compte qu’ils se font une mauvaise opinion sur l’autre.



La plume est simple, agréable, j’ai aimé le fond de l’histoire, toutefois j’ai trouvé que ça trainait parfois en longueur.

Evy et Iksander sont attachants, et pour rester dans le cliché, Sydney est bien stéréotypée dans son rôle de capitaine des cheerladers.



Au-delà de tous ces préjugés, il y a des thèmes intéressants qui sont abordés, et la romance toute douce fait passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          30
Don't hide from me

‹‹ 𝙰𝚞𝚝𝚛𝚎 𝚌𝚑𝚘𝚜𝚎 𝚜𝚎 𝚌𝚊𝚌𝚑𝚎 𝚜𝚘𝚞𝚜 𝚌𝚎𝚝𝚝𝚎 𝚊𝚛𝚖𝚞𝚛𝚎 𝚍𝚎 𝚋𝚘𝚞𝚛𝚐𝚎 𝚙𝚊𝚛𝚏𝚊𝚒𝚝 à 𝚚𝚞𝚒 𝚝𝚘𝚞𝚝 𝚛é𝚞𝚜𝚜𝚒𝚝. 𝙹'𝚊𝚒 𝚊𝚙𝚎𝚛ç𝚞 𝚕𝚊 𝚍é𝚝𝚛𝚎𝚜𝚜𝚎, 𝚕𝚎 𝚍é𝚜𝚎𝚜𝚙𝚘𝚒𝚛 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚜𝚎𝚜 𝚢𝚎𝚞𝚡. ››

.

La liberté. Celle de s'exprimer, de penser, de vivre comme on l'entend... Vaste sujet.

Victor Hugo disait ‹‹ La liberté d'aimer n'est pas moins sacrée que la liberté de penser.››

Vous qui êtes en train de me lire, quelle est votre vision de la liberté ? Pour être heureux, faut-il vivre caché ?

.

Cette histoire m'a chamboulée. À plusieurs reprises j'ai eu la gorge nouée et les larmes aux yeux.

.

▪️Cyrus, bad boy qui aime la provocation, vit dans les bas quartiers, son comportement est loin d'être irréprochable et à force de jouer avec le feu il risque de s'attirer des ennuis . Il est boursier et fait de son mieux pour joindre les deux bouts. Homosexuel assumé, il enchaîne les histoires sans lendemain.

▪️Jared est le fils du doyen de l'université. Élève assidu qui comble les attentes de ses parents, son avenir est tout tracé. Oui, mais c'est sans compter l'arrivée de Cyrus.

.

Les deux protagonistes sont en tous points opposés que ce soit au niveau de la classe sociale, leur vision de la vie, leur quotidien. Leurs échanges ne sont pas vraiment cordiaux, surtout que Cyrus est toujours dans la surenchère.

Ce roman montre ce qu'endurent les homosexuels en mettent en avant les comportements homophobes, mais pas que. La peur du qu'en dira-t-on est omniprésente et les préjugés vont bon train.

.

Cyrus est trop obsédé à mon goût mais malgré ça, lui comme Jared sont très attachants. J'ai adoré leur évolution qui est suffisamment lente et bien amenée. On ressent le doute, la souffrance, la peur, l'attirance. Leur histoire m'a fait vivre un véritable ascenseur émotionnel tellement elle est intense.

Le seul bémol c'est que le côté érotique est trop présent, mis à part ça ce fut une très belle lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Tekoa

Anouk a quitté sa Vendée natale pour la réserve indienne de Wendake au Canada, sur place elle va faire face à Tekoa, son tuteur attitré pour son intégration au cursus journalistique, son dédain envers elle va rapidement faire place au désir mais ce dernier est dangereux car il remet en cause la quête secrète d’Anouk mais aussi le futur tout tracé de Tekoa.



Dans ce paysage Anouk est une beauté exotique, une femme à l’esprit aiguisée, observatrice, bienveillante mais surtout déterminée, un personnage dont j’admire la pugnacité, prête à tout, sans peur, faisant face au danger pour retrouver sa sœur.



Tekoa est beau, charismatique, respecté et respectueux envers sa communauté et a une « légère » aversion pour les blancs, un personnage qui agace de prime abord mais qui finalement devient attachant, même si son avenir lui déplaît il fait tout pour garder l’estime des siens et l’instinct protecteur qu’il développe par la suite ne peut que vous faire fondre.



Vanessa nous propose un récit entre ombre et lumière, la passion qui anime le couple, les traditions ancestrales ainsi que les valeurs amérindiennes apportent des instants légers mais aussi chaleureux, l’intrigue impose des scènes sombres, parfois crues, violentes, et même si mes soupçons étaient fondés, que la finalité ne m’a pas surprise, elle a su maintenir mon intérêt jusqu’à la toute fin.



J’apprécie sa prise de position, son choix ethnique, de sujet sensible, ils ont de suite attirés mon attention et amènent une originalité au récit.



Amour contrarié, métissage, tension, disparition, enquête et action offrent de jolies heures de lecture.



Je remercie Black Ink Éditions pour leur confiance et suis ravie d’avoir enfin découverte la plume de Vanessa, elle sait se faire douce et attractive, d’autres récits m’attendent en PAL ♥️



Note : 4,25/5
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          30
Yakuza

Voici un livre que je voulais lire depuis l'annonce de sa sortie.

Et ce que je peux dire c'est que j'ai adoré cette lecture qui a comblé toutes mes attentes !

💮

J'ai été séduite par cette histoire qui se met très rapidement en place. L'autrice ne perd pas de temps, et dès les premières pages, elle met en présence l'un de l'autre, ses deux héros atypiques:

Alba, une jeune femme, forgeronne de profession, et Kaemon, héritier du Clan Hayato et yakuza de son état.

💮

Je me suis régalée de cette immersion au sein de cette mafia discrète, secrète et très codifiée, où le respect est le maître mot.

J'ai pris plaisir à m'initier à l'art du 'forgeage' aux côtés de Kaemon face à Alba.

Mais cette histoire, c'est aussi un choc. La rencontre brutale de deux cultures radicalement opposées.

💮

Alba est une femme farouchement indépendante, éprise de liberté. Avec ses cheveux violets, ses piercings, son franc-parler parfois teinté d'insolence, elle bouscule Kaemon. Surtout, elle représente tout ce qu'il déteste, et pourtant il ne peut réprimer l'attrait, le désir qu'elle lui inspire. Attiré par sa combativité qui cache une certaine vulnérabilité qui l'interroge.

Une combativité qui se révèle jusque dans son métier, son art, qu'elle exerce avec amour et passion. Ce qui va fasciner notre yakuza.

💮

Kaemon de son côté est aussi austère que Alba est excentrique, aussi silencieux et discret qu'elle est bruyante, aussi respectueux qu'elle est irrévencieuse.

Élevé selon une tradition patriarcale et misogyne, il incarne tout ce qu'excècre Alba.

💮

Ces deux-là sont vraiment aux antipodes l'un de l'autre. Et chacune de leur rencontre se solde par un échange verbal musclé où l'enjeu est d'avoir le dernier mot. Mais au delà de ça, ils ne peuvent nier l'attraction mutuelle qui les anime. À chaque nouvelle interaction, l'attirance se fait plus forte, plus palpable, plus irrésistible. Et surtout, ils vont baisser leurs barrières, se dévoiler et révéler à l'autre une facette inattendue, qui va faire s'écrouler leurs partis pris et leurs à prioris respectifs.

Et chacun va apporter à l'autre quelque chose, dont ils ne soupçonnaient pas avoir besoin.

💮

Au final, une super lecture avec de l'action, des rebondissements, de la tension, de l'amour.

Je ne sais pas si l'autrice prévoit de revenir dans cet univers, mais je ne dirai pas non à une nouvelle histoire... sur Nao, par exemple 😇
Commenter  J’apprécie          20
Pour te détruire

En Corse Vélia dirige l'entreprise de démolition familiale depuis le décès de son père.

Un jour elle reçoit la visite d'un homme extrêmement séduisant mais c'est sans compter que Ulysse ce beau grec est l'inspecteur qui vient lui annoncer la découverte d'un cadavre sur un de ses chantiers.

Le cadavre se trouve être son ex-petit ami, les choses se corsent pour Vélia un deuxième cadavre est retrouver un de ses anciens employés licenciés elle est la suspecte numéro one.



L'inspecteur tombe sous le charme de cette femme au caractère de feu, il la considère maintenant comme la victime de cette machination infernale. Qui pourrait en vouloir à Vélia? Dans ce monde de la démolition c'est une histoire d'hommes beaucoup voudrais lui nuire aux désarrois de n'être pas arrivé à la mettre dans leurs lits.



Cette histoire est axée sur les chantiers de démolition, beaucoup de documentation est apporté à l'histoire ce qui ne m'a pas un brin déranger malgré les nombreuses descriptions.

L'enquête est très bien menée et intéressante.

Par contre pour moi c'est trop porter sur la romance entre Vélia la suspecte/victime et l'inspecteur ça en devient trop gnian gnian tout au long de la lecture mais ce n'est que mon avis personnel.

J'aime beaucoup la plume de l'auteur que je découvre et son histoire est très bien écrite.

Le suspens y est présent du début à la fin, malgré que je me sois douté du final entre nos deux personnages principaux.

J'ai bien aimé leurs caractères, tout aurait pu être parfait mais j'ai trouvé ce côté romance trop lourdingue.
Commenter  J’apprécie          20
Don't hide from me

J'aime beaucoup les romances “ d'ennemis à amoureux ” et les romances M/M. Je n'ai pas été déçue par celle-ci.

Je me suis rapidement attachée aux personnages.

Ce n'est pas le premier roman de cette auteure que je lis et je trouve qu'ici les scènes de sexe sont mieux dosées.

Commenter  J’apprécie          20
My perfect hipster

Un super roman 😍

" My perfect hipster " est écrit à deux voix, la plume de Vanessa Degardin est toujours aussi addictive et ce que j'adore chez cette auteure, c'est :

- les sujets qu'elle traite dans ses romans

- ses héroïnes qui sont des battantes.

.

J'ai lu les précédents tomes de la famille Priest, ce spin-off est mon préféré et cela pour plusieurs raisons. La première est que je ne m'attendais pas au thème abordé dans le roman, ce qui m'a surprise( dans le bon sens du terme). La deuxième est qu'on retrouve les frères Priest et l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, comme une sorte de lien invisible qui les lie à jamais.

Et enfin, l'apparition de l'énigmatique Zack .

.

NELL est agent immobilier, c'est une femme indépendante qui est passionnée par son métier. À cause d'un événement qui a chamboulé sa vie, elle n'a qu'un seul but : la vengeance. Cela va virer à l'obsession mais elle n'avait pas pris en compte un certain Solal...

SOLAL travaille dans le domaine de l'immobilier, il aime le luxe et ne s'en cache pas. L' arrogance et la détermination le caractérisent mais mon coeur a fondu pour ce personnage . Une fois qu'il se dévoile, on découvre qu'il est protecteur, patient, prévenant, doux... Bref, il est parfait !

.

J'ai été en admiration face à la force de cette pin-up qu'est Nell, même si parfois elle m'a agacée. Solal est l'homme de mes rêves. Les personnages secondaires jouent leurs rôles à la perfection et le dénouement est spectaculaire !

Maintenant, j'ai hâte de lire le dernier spin-off sur Zack.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Bad revenge

J'ai lu du 24/05/2022 au 30/05/2022.



Wouah, j'ai adoré cette romance qui est très intense en émotions, en rebondissements et en dangers. J'ai eu un gros coup de cœur.

Vanessa Degardin envoie clairement du lourd avec sa plume intense en émotions, fluide avec un brin d'humour. Tout y est pour devenir accro à ce livre.

Nous avons une intrigue captivante, intéressante dans ses thèmes, prenante dans son rythme. Elle nous fait vivre de multiples rebondissements dans l'enquête et dans la relation entre Lila et Clovis.

Nous avons donc des protagonistes qui ont du caractère tout en ayant des blessures. Ils sont à la fois forts et fragiles. J'adore leur relation passant de ennemis et collègues à de l'amour.



Pour conclure, ce livre est une pépite. Nous avons tous les ingrédients d'une bonne romance avec de l'amour, de l'humour, du désir, de l'action. La tension est palpable que ce soit dans l'enquête que dans la relation entre nos héros. La plume de Vanessa Degardin oscille entre la légèreté et l'intensité des émotions. Les protagonistes transcendent dans leurs faiblesses et leur motivation à arrêter le criminel. Ils subliment tout simplement l'intrigue. J'ai eu un gros coup de cœur.



Ma note : 9.5/10
Commenter  J’apprécie          20
Fucking rules

Une jolie histoire entre une fleuriste romantique et un flic bourru.



Aîné de la fratrie Priest, Zacharie est peut être le plus torturé et le plus sombre. Lors d’une enquête, il fait la connaissance d’une jolie fleuriste Celeste, spécialiste des orchidées noires. Si l’attraction physique est immédiate entre eux, le jeune inspecteur tente de mettre des distances ; elle est solaire, terriblement attachante et d’une beauté renversante, en tout point son opposé.

Mais l’adage ne dit il pas, les opposés s’attirent ?



J’ai adoré les personnages, comme à chaque fois, l’auteure soigne les caractères et nous peint des tableaux de vie forts. Le côté enquête de l’intrigue a eu du mal à me convaincre, quelques situations rocambolesques et rapidités m’ont fait haussé les sourcils.



J’ai beaucoup aimé ce livre, personnages robustes et alchimie puissante pour un résultat très tendre !

Askel reste mon préféré de cette famille au grand cœur !

Commenter  J’apprécie          20
Let's Play, baby !

Un Gros Gros Kiff!

Pas fan des romances qui se déroulent en France, le football n’étant pas mon sport de prédilection, je peux dire que Vanessa L S Degardin a réalisé un exploit !

Une superbe romance universitaire intense !

Spin off de Sur ta peau, mais premier roman de l’auteure pour moi.





Sybille démarre une nouvelle vie sur le campus de Pressac. Fougueuse,téméraire et très sexy, elle manie aussi bien les reparties cinglantes que le ballon rond !

En ovni, elle va attiser tous les regards… notamment celui d’Askel, en dernière année de Kine, capitaine de l’équipe de foot universitaire et bien sûr roi du campus. Aussi beau qu’immature, il énerve autan qu’il attire.



Entre eux, le jeu du chat et de la souris est magnétique !

C’est électrique, ça pétille et ça fait du bien!

La plume de l’auteure est un délice! Tout est fluide, aucune latence et elle manie l’art de faire grimper la température …

La tension sexuelle entre nos deux protagonistes transpirent des pages avec un talent fou! Ça n’est pas trop ni pas assez !

La trame de fond est classique, deux héros écorchés par la vie qui trouvent en l’autre un echo troublant.



Une lecture endiablée pour une ode à la vie et à l’amour!

Je cours lire le premier tome de la série des frères Priest!
Commenter  J’apprécie          20
Tekoa

Anouk, jeune journaliste française débarque au Canada, dans une réserve amérindienne, pour rechercher sa sœur disparue. Elle s'est inscrite à l'université de la réserve pour justifier son voyage, et souhaite enquêter de manière discrète.



Elle est accueillie par Tekoa, adjoint du recteur de l'université et futur chef de la réserve. Il est destiné depuis sa naissance à épouser une jeune femme qu'il n'apprécie pas, et retarde l'échéance du mariage au maximum.

Il éprouve une haine envers les "visages pâles", et déteste Anouk dès leur première rencontre car elle est en plus blonde aux yeux bleus.



Mais il va rapidement comprendre qu'Anouk cache quelque chose, elle l'intrigue...



J'ai adoré le contexte du livre: une réserve amérindienne, on y découvre les us et coutumes, les croyances, etc...

La plume de l'auteur est fluide, addictive, et j'ai lu le livre très rapidement !



Toutefois, il y a plusieurs scènes violentes, écœurantes, très difficiles à lire.



Seul bémol:

- L'histoire d'amour arrive trop rapidement (au bout d'une semaine!) alors que Tekoa déteste les visages pâles et que Anouk ne voulait absolument pas s'engager dans une relation, trop occupée à rechercher sa soeur disparue.
Commenter  J’apprécie          20
Tekoa

Anouk est une jeune journaliste qui débarque au Canada, dans la réserve de Wendake, pour retrouver sa jeune sœur disparue depuis 1 mois.

Elle va intégrer l'univers étudiant ou sa sœur vivait pour débuter ses recherches.

A son arrivée, elle fait la connaissance de Tekoa, un jeune amérindien, qui sera son tuteur et qui est le futur chef de la réserve,

Il est bien ancré dans les traditions, il n'aime pas les visages pâles, mais Anouk va bouleverser les codes et son existence.



Je ne pensais pas en débutant cette romance, lire également un polar.

Cette histoire m'a totalement captivée et je l'ai dévoré en quelques heures, étant impossible de la lâcher.

La relation entre Anouk et Tekoa est plutôt haineuse et tendue au début, mais l'attirance est évidente, leur relation évolue lentement, elle devient vite passionnelle, intense.

Anouk est un personnage solaire tant par son physique qui dépeint dans cette région indienne, que par sa personnalité et son caractère. Elle est déterminée, loyale, passionnée.

Tekoa va tant bien que mal tenter de résister à la tentation, ayant des obligations familiales et culturelles, omniprésentes et pesantes.

Tekoa m'a parfois fait mal au cœur, ne pouvant pas vivre librement la vie qu'il souhaitait. Il va trouver la force de s'émanciper et cela m'a beaucoup plu.

J'ai été totalement immergée dans l'univers des amérindiens, avec leurs us et coutumes, et j'ai adoré.

Les passages sur la sœur d'Anouk m'ont remué, mais donnent une vraie profondeur à l'histoire.

Les personnages de Sioban et Leotie m'ont beaucoup plu également, l'une par sa bienveillance naturelle, l'autre par sa part de magie et sa résilience.

J'ai adoré le dénouement pour chacun des personnages.



Tekoa est une histoire poignante et passionnante, j'ai frôlé le coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          20
Give us a chance

Ange est garde forestier, et il participe à l'élaboration d'un guide de sa région adorée, la Corse.

Inès, la directrice de la maison d'édition les reçoit lui et ses patrons pour parler du projet. Ange ne supporte l'air pincé et supérieur d'Inès. Lui est tellement arrogant aux yeux de l'éditrice.

Et ce fauteuil roulant, dans lequel est cloué Inès, rebute totalement le montagnard.

Pourtant, Ange va devoir la revoir car il va faire les photos du guide touristique.

Entre leurs attirances réciproques, l'appréhension du handicap pour l'un et la peur du lâcher prise pour l'autre, les relations entre Inès et Ange vont être complexes.



J'ai tout simplement adoré cette romance qui traite merveilleusement bien du handicap.

Inès est devenue paraplégique suite à un accident, elle doit faire le deuil d'une vie et d'un corps qui ne sont plu.

Ange est un homme à femmes, et même si physiquement, Inès l'attire, le fauteuil le rebute totalement.

J'ai adoré ces deux personnages qui vont se faire happer par l'amour, le vrai. Pas la simple attirance, le coup d'un soir. Ange va apprivoiser Inès et elle va laisser tomber les barrières qu'elle a érigé.

Le handicap est parfaitement traité avec simplicité et pudeur. Le courage et la détermination d'Inès m'ont touché. Les côté protecteur et séducteur d'Ange et la force de son amour pour Inès m'ont séduites.

C'est une romance addictive, sensuelle, érotique, haletante, avec un suspens omniprésent.

J'ai dévoré Give us a chance. C'est un gros coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          21
Fucking rules

Quel plaisir de retrouver la très belle plume de l'auteure qui est envoûtante, fluide et addictive. Comme à son habitude Vanessa m'a transporté dès les premiers mots dans cette romance sublime, remplie d'émotion.

C'est le cœur triste que j'écris cette chronique qui annonce la fin de l'aventure des frères Priest, une fratrie juste dingue que j'affectionne énormément. J'ai passé un super moment de lecture baloté entre rire et larme, un vrai ascenseur émotionnel dont mon petit cœur n'en sort pas indemne.

Nous avons une romance à 2 voix très bien menée alternant le point de vue des protagonistes avec une intrigue hyper prenante. Je n'ai pas vue les pages défiler tant j'ai été captivé jusqu'aux derniers mots ( d'ailleurs je t'ai maudite Vaness avec ton 2ème épilogue là ! ).



Nous retrouvons Zacharie, l'aîné des frères Priest et certainement le plus amoché de tous, agent au stups passionné par son métier. C'est un homme sexy, torturé, solitaire, froid, rempli de démons qui lui ont appris à rester éloigné du sexe opposé. Sa nouvelle enquête le conduit tout droit vers la belle et tendre fleuriste, Céleste qui est la témoin de sa nouvelle affaire. Même si tout les opposent, Zach doit coûte que coûte protéger la jeune femme du danger qui rode autour d'elle en passant ses journées avec elle.. Entre désirs, tensions, Céleste arrivera t'elle à percer sa carapace et à l'apprivoiser ?

J'ai adoré Zach, cet homme droit mais complètement desingué par son enfance traumatisante qui le hante encore aujourd'hui. Il est envahit par ses démons du passé qui l'empêchent d'avancer et de mener une vie normale malgré le soutien sans faille de ses frères et sa grand mère. Zach est solitaire, taciturne, donnant toujours l'impression d'être de mauvaise humeur mais au contact de Céleste, cet ours mal leché va petit à petit se laisser aller dans le dialogue et la tendresse. On découvre une facette de lui, qui au 1er abord n'est pas visible, d'homme bienveillant et protecteur qui a juste peur et se cache dernière cette carapace. Son évolution est vraiment génial, on ressent son envie de vouloir s'en sortir et de changer afin d'avoir une vraie vie. Il m'a énormément émue même si parfois j'avais envie de le secouer tant il m'a également agacé par son comportement.

Céleste est un pur rayon de soleil, jeune veuve passionnée par son métier de fleuriste elle est d'une douceur incommensurable et d'une gentillesse sans pareil. C'est un petit bout de femme, pas très grande de taille mais avec un cœur pure et immense. Elle est lumineuse, adorable, entière et sincère . Elle a été mon coup de cœur ! Elle m'a surprise par son courage et sa détermination à toutes épreuves mais m'a également faite mal au cœur tant on ressent son manque de confiance en elle et les blessures qu'elle porte.

La relation des personnages est belle et intense malgré beaucoup de blocage venant de Zach. On ressent cette forte attraction, cette alchimie puissante qui les effraie mutuellement mais qui les pousse en même temps à se laisser aller l'un vers l'autre. C'est quelque chose de sincère, d'unique qui évolue au fur et à mesure.





L'auteure m'a une fois de plus conquise avec ce roman rempli de rebondissement. C'est une valeure sûre pour ma part depuis le 1er livre que j'ai lu ! J'en suis complètement fan !

J'ai adoré les flash-back autour de Zach, ce qui permet vraiment de le comprendre et de savoir pourquoi il est comme ça aujourd'hui. Très heureuse d'avoir également retrouvé les frères Priest et Mam's durant cet opus mais c'est le cœur triste également car je sais que c'est la fin..

Je vous recommande fortement de lire cette très belle romance ainsi que les autres tomes pour rencontrer cette famille qui a énormément souffert mais ses membres sont unis par un amour tellement puissant qu'on a l'impression que rien ne peut les détruire. Il sont juste ouffissime !

C'est sans grande surprise je pense si je vous informe que c'est une gros coup de cœur pour ma part!



Note : ⭐⭐⭐⭐⭐/ 5 ❤️

➠ sortie numérique


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Give us a chance

Ce livre avait du potentiel.

Une bonne écriture. Une romance épicée qui aurait pu nous faire rêver. Un cadre idyllique. Une thématique comme le handicap qui n’est pas souvent abordée dans les livres. Un mâle alpha qui aurait pu nous faire chavirer.

Malheureusement, l’histoire part trop dans les excès et finit par lasser.


Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Give us a chance

J’ai eu un coup de cœur pour ce livre.



La couverture de cette romance est très jolie.

J’ai lu ce livre rapidement et j’ai eu l’impression que les pages tournaient toutes seules.

Je n'ai pas vu le temps passé en lisant ce roman.

Dès les premiers chapitres, j’ai été accro à cette romance.

Je trouve que l’histoire est très bien écrite et construite.

J’ai trouvé l’histoire addictive et originale.

J’ai beaucoup aimé les personnages de ce roman.

J’ai adoré le personnage d'Ange.

Et j’ai adoré le personnage d'Inès, j’aime beaucoup sa force et son caractère.

J’ai bien aimé les sujets que l’auteure aborde dans cette histoire.

J’ai bien aimé l’intrigue.

C’est une chouette lecture qui est touchante.

J’ai adoré découvrir la plume de @auteure_vanessa_degardin qui est belle, fluide et addictive.

J’ai envie de lire ces autres livres.

Je regrette de ne pas avoir à découvrir sa plume avant.



J’ai adoré l’univers de ce livre.



J’ai passé un chouette moment en lisant ce roman.

C’est une belle découverte, j’ai adoré ma lecture.

Cette histoire est pleine de surprises et de rebondissement.



J’ai ressenti beaucoup d’émotions tout long de ma lecture.



Je n'avais pas envie que le livre se termine.



Bravo pour ce roman @auteure_vanessa_degardin

Il faut absolument découvrir cette romance.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Vanessa L.S. Degardin (262)Voir plus

Quiz Voir plus

On entend les noms d'écrivaines et d'écrivains

Elle correspondit sans discontinuer avec Madame Bovary à partir de 1863.

George
Louise
Mathilde
Pauline

12 questions
125 lecteurs ont répondu
Thèmes : Écrivains français , 19ème siècle , 20ème siècle , 21ème siècleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}