AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Vera-Anne Robin (53)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Un ange temporaire

Rachel, jeune chef d'entreprise à qui tout réussit, est le sur point de signer un important contrat avec les japonais. Et, cerise sur le gâteau, elle s'apprête à épouser un brillant avocat, François.

La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille et Rachel fait une chute dans les escaliers, la plongeant dans le coma.

Chose étrange, son esprit s'est séparé de son corps et devient "ange temporaire". Elle se retrouve dans l'antichambre où elle est accueillie par deux anges un peu déjantées qui la conduisent auprès de la juge.........une mission lui est confiée.......son esprit redescend sur terre.

Une enquête est ouverte, menée par l'inspecteur Ross, il est évident que la chute de Rachel n'est pas accidentelle, on l'a poussée. Mais qui ?

Beaucoup de personnages interviennent dans ce roman : Léonie, sa meilleure amie à qui elle a confié la direction administrative de son entreprise, un personnage malhonnête ; Veronica, sa mère ; Evan qui travaillait dans son entreprise, un brave et honnête garçon, sa tante Georgie, et beaucoup d'autres dont certains sont soupçonnés.

Ce roman, irréel, puisqu'on parle d'anges, d'esprit qui quitte le corps, d'apparitions (l'ange temporaire Rachel est visible par Evan et Georgie), peut-il être considéré comme un thriller ?

L'auteure a fait preuve de beaucoup d'originalité et d'imagination, son écriture est fluide mais parfois maladroite. Le suspens est présent mais on devine très vite comment ça se terminera.

Je n'ai pas été convaincue par ma lecture (je n'aime pas ce qui est irréel donc ça n'engage que moi) beaucoup de personnages interviennent, c'est un peu confus, il m'arrivait de me demander qui est qui. Certaines phrases sont mal construites.

Ce livre devrait plaire à un jeune public.

Après une bonne séance de relecture et de corrections, il peut faire un bon roman.
Commenter  J’apprécie          210
Lucinda perd le contrôle

« Elle était quelqu'un de bien... Enfin, elle le croyait... Avait-elle commis un quelconque péché impardonnable qui l’avait conduite à rencontrer Will, et donc à tomber amoureuse d'un des pires mecs sur terre ? »



Une chute en montagne, et une cheville cassée font faire à Lucinda le point sur sa vie.



Elle habite dans un super appartement, elle a des amis formidables, elle est une jeune professeure d'anglais appréciée, mais depuis qu'elle a rompu avec William, elle se sent déprimée, bafouée, éteinte, n'a plus confiance en elle et ne peut s'empêcher de penser à la détérioration catastrophique de sa relation avec son ex.



Un rêve bizarre, une rentrée universitaire chaleureuse, un nouveau professeur d'économie lunatique, une famille qui ne fait que des réflexions désagréables, une proposition surprenante, un nouvel étudiant séduisant, des malentendus, de l'étonnement, de la nervosité, des reproches, de l'amertume, de la curiosité, du soulagement…



Une bonne comédie feel good de Vera Anne Robin, avec une bonne analyse des sentiments et une héroïne spontanée, sympathique et attendrissante.



Un admirateur secret.

Se pardonner.

Avancer.

Commenter  J’apprécie          80
La liste de Jillian pour être heureuse



"C'était ridicule de rester plantée là, comme si elle avait peur de rentrer chez elle !"



Jillian Keller travaille à la télévision, elle présente l'édition matinale sur une chaîne nationale.

Les reportages sont originaux, au cœur du terroir Français.

Cela se passe bien, mais elle se demande pourquoi elle continue à faire cela, et elle se pose plein de questions sur sa vie.



Un journal, une psy, une liste, un chemin de vie, une méthode, la planification d'une vie parfaite, des buts, gérer plus ou moins un passé familial un peu mouvementé, faire une excellente scolarité, avoir un travail qu'elle aime, des bonnes amies, et faire un beau mariage.



Tous les points de la liste ont été cochés.

Ça a l'air parfait !

Mais les choses changent, les contrariétés, les perturbations, les chocs, et des choses inattendues s'enchaînent...



Une romance joyeuse, confiante, avec des péripéties, du dynamisme, et des personnages en pleine évolution.



Laisser tomber la liste.

Ne plus rationaliser les choses.

Ne plus essayer de tout contrôler.

Ne plus tenir les gens à distance.

Ne plus se mettre la pression.

Se remettre en question.

Voir ce qu'il y a sous son nez.

Ne pas s'en vouloir.

Se faire confiance.

Écouter son cœur.

Commenter  J’apprécie          50
Lily Miller, tome 1 : Disparue

Quatre adolescentes sont témoins d’un drame qui scellera leur destin à tout jamais…

Cinq plus tard, lorsque Lily Miller disparaît dans de drôles de circonstances, le mystère reste entier… La seule chose qui leur reste sont ses journaux intimes qu’elle écrivait depuis toujours… mais cela va les conduire dans un enchaînement de choses infernales!!



Ce volet est le premier d'une saga totalement addictive pour ma part!! L’auteure nous plonge dans une ambiance digne des séries américaines du genre « Pretty little Liards » et « Gossip Girl »!!! J’ai adoré, je me suis laissé happer dès le départ par tous ces secrets et cette ambiance un mi-girly, mi-glauque par moment. Au final on se dit que chacun des personnages a quelque chose à cacher!!



Les personnages sont bien construits et approfondis, je trouve que Véra a fait un travail remarquable vu le nombre de personnages qu’il y a dans l’histoire! Pour ma part j’ai un petit coup de cœur pour Liam!! J'espère qu’il ne va pas me décevoir dans les prochains tomes!! Quant à Lily je n’ai que peu de compassion pour sa terrible destinée parce qu' elle est plutôt redoutable!!



L’intrigue est très bien menée tout au long du roman, et cela le rend totalement addictif, j’ai imaginé pleins de théories mais je ne suis pas parvenue à découvrir le fin mot de l’histoire… je n’ai qu’une hâte c’est de me plonger dans la suite de la saga!!



J’avais déjà lu des romans de Véra, mais avec celui-là elle m’a totalement bluffée!! Si vous êtes fan des ambiances girly remplies de secret les plus inavouables les uns que les autres je vous conseille cette saga!! Mais un petit conseil prévoyez d’avoir la suite sous la main!!



Je félicite l’auteure pour le travail qu’elle à fait sur ce roman tant pour l’histoire et l’intrigue que sur tous ses personnages.











Commenter  J’apprécie          50
Lily Miller, tome 1 : Disparue

Je vous présente une saga additive, une fois dedans, il est difficile de le poser.



Dès le début, nous rentrons dans l’histoire, les pages se tournent et le suspense est à son comble.

L’intrigue est parfaitement bien maîtrisée. L’histoire est une énigme.



Entre mensonges, manipulations, secrets et révélations vous allez être servis !

La plume de l’auteure est d’une fluidité et d’une finesse ce qui rend ce roman addictif..



Les personnages sont bien décrits au point que j’imaginais les scènes et les situations ! Ce roman est prenant, l’auteure nous emmène de rebondissements en rebondissements pour notre plus grand plaisir !



Je remercie vera Anne robin pour l’envoie de son roman. Je ne suis pas prête d’oublier ce livre.



Je vous le recommande et je vous souhaite une bonne future lecture.
Commenter  J’apprécie          50
Lily Miller, tome 1 : Disparue

Un excellent scénario de départ : un groupe d'amies très liées, aux personnalités attachantes, se retrouve à mener l'enquête lors d'un jeu de piste, qui leur dévoilera peu à peu divers secrets. C'est fluide, on suit avec facilité toutes les étapes menant à différents indices, et on se retrouve rapidement à tenter de dénicher le ou les coupables éventuels. J'ai eu l'agréable surprise de me retrouver dans une ambiance assez proche de Pretty Little Liars, une série que j'avais adorée. Malheureusement, ce tome n'est que le premier d'une série, il vous laissera donc sur votre faim, sans vous dévoiler l'ultime vérité... Mais on me dit dans l'oreillette que le tome 2 est déjà là et le 3 en cours. À suivre donc...
Commenter  J’apprécie          50
Lily Miller, tome 1 : Disparue

Lily Miller a vécu dans l’ombre de sa mère, mannequin réputée. Elle a toujours voulu obtenir son attention, mais sa mère restait plutôt froide et distante. Loin d’être un modèle de beauté, elle a grandi en ayant une piètre opinion d’elle-même.

Un soir de mars 2008, elle est témoin, avec trois filles de son lycée d’un évènement qui va les lier à jamais. Elle va alors, pour la première fois de sa vie, se sentir inclue et aimée.

Lors de son année de seconde, Lily va opérer un changement physique qui va la propulser au rang de « fille populaire ». Elle va devenir par la suite une personne en vue dont les frasques font bien souvent la une des magazines people.

Cinq années après le drame qui les a uni, les filles sont réunies à l’occasion du gala annuel de l’entreprise du père de Lily. Après cette soirée, Lily disparaît brutalement. Les mois passent et Lily reste introuvable. Elle laisse derrière elle ses journaux intimes et ses amies vont vite s’apercevoir que Lily avait beaucoup de chose à cacher et que sa disparition n’est pas un hasard.

Le lecteur va alors être plongé dans une enquête hors norme qui va le tenir en haleine du début à la fin…

*****

J’ai vraiment adoré l’histoire de Lily Miller, ce premier tome est un vrai coup de cœur ! L’intrigue est vraiment prenante, on ne cesse de passer d’un coupable à un autre sans savoir qui peut se cacher derrière cette disparition.

Mais au-delà de cette disparition c’est toute une intrigue autour des secrets de Lily qui se monte et j’ai été subjuguée par lette intrigue qui n’a cessé de me surprendre tout au long de ma lecture !

Un thriller efficace et totalement addictif que je vous recommande.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Le venin dans les veines

Tout d'abord, je tiens à remercier l'autrice pour m'avoir permis de découvrir ce spin-off d'une trilogie qui m'avait séduite il y a quelques temps de cela, et de retrouver l'un des personnages phares de cette série. J'ai pu suivre avec beaucoup d'intérêt une intrigue dans la lignée des Dix petits Nègres, pardon, d'Ils étaient Dix d'Agatha Christie (je ne m'y fais pas à ce nouveau titre)... Énormément d'intelligence dans un scénario impeccable, une ambiance pesante et des personnages tous plus suspects les uns que les autres, on ne s'ennuie pas une seconde avec cet excellent roman !
Commenter  J’apprécie          40
La liste de Jillian pour être heureuse

Bonjour tout le monde !



🌸 Post lecture terminée #102 SP 🌸



❤ Aujourd’hui je vais vous parler du dernier livre de l’adorable Vera Anne Robin « La liste de Jillian pour être heureuse » aux éditions Evidences. Je la remercie chaleureusement pour l'envoi de son roman qui m’a fait passer un excellent moment de lecture.



🌸 De quoi ça parle… 🌸



Lorsqu’elle était ado, Jillian avait fait une liste des choses à réussir dans la vie, un peu comme la recette du bonheur absolu…

Aujourd’hui elle semble avoir coché toutes les cases de cette vie parfaite qu’elle voulait, et pourtant il semblerait qu’il y ait des failles… et que les choses ne se passent pas toujours comme prévues…

Comment Jillian va-t-elle réussir à gérer le basculement de sa vie?



🌸 Ce que j’en ai pensé… 🌸



🌸 Vera au travers de l’histoire de Jillian aborde avec justesse des sujets profonds, comme l’abandon, la trahison, le deuil, les relations toxiques qu’elles soient amoureuses ou amicales, et la capacité à se remettre en question. J’ai adoré cette lecture qui m’a fait passer par un panel d’émotions assez important, j’ai ri car Vera à beaucoup d’humour, mais j’ai aussi enragée au vu de certains événements et j’ai été touché. Bref tout ce que je recherche dans ce style de lecture était au rendez-vous.



❤ J’ai eu un gros coup de cœur pour le personnage de Jillian, je l’ai aimé dès les premières pages et j’ai été tellement triste pour elle de voir tout ce qu’elle a subi ! En l’espace de peu de temps Jillian a dû faire face à des choses vraiment compliquées, mais je ne vous en direz pas plus car je préfère vous laisser découvrir par vous même l’histoire de Jillian.



🌸 Une belle morale se dégage de ce roman, il ne sert à rien de planifier et de programmer, il suffit juste de vivre et de se fier à son instinct… L’histoire est très bien tournée et j’ai été surprise jusqu’à la dernière page.

Lorsque j’ouvre un roman de Vera je ne suis jamais déçu et à chaque fois je me dit qu’il pourrait faire un film génial! Elle a un tel sens du détail autant dans les personnages que dans les lieux et les événements.



🌸 Une fois de plus la plume de Vera m’a totalement conquise et happée du début à la fin, on ne voit pas les pages défiler, on n’a pas le temps de s’ennuyer, tout s’enchaîne à merveilles.



🌸 Bref vous l’aurez compris pour moi ce Feel Good est un sans faute et je ne peux que vous le conseiller il vous fera sans aucun doute passer un excellent moment de lecture.



🌸 Vous êtes-vous déjà laissé tenter par un roman de Vera? Celui-ci vous tente t-il?















Commenter  J’apprécie          40
Lily Miller, tome 2 : Mortel secret

Ces derniers jours je me suis plongée dans le tome 2 de la trilogie Lily Miller écrit par Véra-Anne Robin. Plongée est littéralement le bon mot : une fois le nez dans ce thriller, impossible d’arrêter sa lecture. 



La fin du tome 1 était terrible et pourtant les filles ne sont pas au bout de leur peine et de leur surprise… Summer, Béa, Ely vont continuer d’enquêter pour savoir ce qui est arrivé à leur amie Lily mais aussi pour savoir qui s’amuse à les torturer ainsi et surtout pourquoi. 



La réponse semble se trouver dans le passé de Lily et des filles. Lily a encore bien des secrets que les filles ignorent. Dans ce deuxième opus, les trois amies vont découvrir ce qui est sans doute le pire des secrets de Lily. C’est sans doute ce secret, ce que Lily a fait, qui pourrait être la clé de ces meurtres. On avance dans l'enquête aux côtés des filles, de leurs copains et des policiers avec toujours des rebondissements qui font tout basculer ou augmenter la peur de nos jeunes protagonistes. 



Dans Mortel secret, on retrouve des secrets, des conflits, des histoires sentimentales, des enquêtes, des révélations, des surprises… Vous comprenez mieux pourquoi je n’ai pas réussi à le lâcher ? 



Tout comme le premier tome, j’ai adoré ! Véra-Anne Robin a une plume très prenante et belle, un vocabulaire riche et varié. J’étais contente de retrouver ce groupe d’amies. Ce tome a réussi à me surprendre, on ne s’attend pas aux diverses péripéties et c’est génial ! J’aime être surprise en lisant, ressentir la peur, l’angoisse des personnages… J’ai aimé en apprendre plus sur le passé de certains personnages. Plus j’avance dans ma lecture et plus je m’attache aux personnages, que ce soit les filles ou d’autres personnages comme Liam ou Justin. 



Je vais rapidement lire le dernier tome de cette trilogie palpitante ! J’ai très envie de savoir qui se trame derrière tout ça : pour l'instant je n’en ai toujours aucune idée. 



Si vous aimez les thrillers, le suspense et être surpris par votre lecture, n’hésitez pas et lisez cette trilogie. Véra-Anne Robin gagne à être connue, vraiment ! 



https://www.instagram.com/ludialu/
Commenter  J’apprécie          40
Un ange temporaire

Depuis le temps que je voulais lire ce livre voilà qui est fait, avec l'histoire de Rachel l'auteure m'a conquit, un vrai coup de cœur qui m'a tenu en haleine du début à la fin avec la plume si addictive de l'auteure.



On y retrouve Rachel qui vient d'avoir un accident, alors qu'elle était au sommet de sa carrière, ainsi que dans sa vie de couple, elle allait se marier.



Elle se réveille dans l'antichambre de la mort en apprenant que toute sa vie n'était que pure mensonge, elle à un mois pour y remédier. Etant dans le coma, elle se retrouve temporairement en tant qu'Ange, personne ne peut la voir sauf une seule personne qui va l'aider dans son enquête.



J'ai passé un agréable moment en compagnie des personnages si attachant, une histoire captivante, émouvante quand il le faut, addictive remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements.



Si vous aimez le fantastique avec un personnage principal dans la peau d'un ange je ne peux que vous recommander ce livre.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          30
La liste de Jillian pour être heureuse

Je remercie chaleureusement l'auteure pour sa confiance.



Quelle joie de retrouver la magnifique plume de Vera Anne Robin.

Une couverture jolie et un titre qui résume parfaitement le contenu.



Cette histoire nous transporte et est parfaitement bien construite. Oui, cette lecture est légère néanmoins l’auteure aborde des thématiques profondes et bien travaillées comme l’abandon, le deuil, la trahison…

Les chapitres sont relativement courts et efficaces.

Quant à la plume de l’auteure elle est d’une telle douceur et d’une telle finesse que le lecteur est pris dans l’histoire et se laisser happer.

Les personnages sont attachants et j’ai beaucoup aimé Jillian malgré qu’elle peut paraître particulière.

Cette lecture est très agréable et d’une telle fluidité que les pages se tournent toutes seules. J’ai ressenti un joli tourbillon d’émotions.

J’ai englouti les 500 pages durant mon week-end.

Vous ne savez pas quoi lire cet été ? Optez pour cette romance !



Cette auteure a le don de me transporter à tous les coups.
Lien : https://juliechronique.fr/20..
Commenter  J’apprécie          30
La malédiction de Dorset, tome 1

Je tiens à remercier l'auteure pour m'avoir permis de lire le premier tome de la réédition des "Contes de Sigmus Mac Allistaire". Un vrai coup de cœur lu d'une traite tellement ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin.



On y retrouve Olivia qui du haut de ses dix sept ans pour sa dernière année de lycée rejoint sa mystérieuse et énigmatique grande tante Hattie en laissant sa mère partir à New-York rejoindre son petit ami. 



L'histoire se déroule sur les côtes normandes et une fois là haut Liv va apprendre pas mal de choses sur le passé dans sa famille. Elle apprend que son arrière grand-père était le fameux auteur Sigmus Mac Allistaire. Perdue elle fait son entrée au lycée, les vacances de la Toussaint approchent à grand pas et elle rencontre pas mal de jeunes au lycée. Quant au manoir Mac Allistaire, la haut c'est pesant. Il y a des tableaux qui représentent tous les contes de Sigmus et ils seraient animés. Au lycée il se passe des choses bizarres et Liv et ses amis se posent des questions. Entre attaques surnaturelles, fantômes, monstres, sorcières ils vont apprendre qu'ils existent réellement.



Ce que j'ai aimé dans ce premier livre :



- L'auteure à toujours une aussi belle plume si addictive,



- les personnages sont très attachants, j'ai passé un agréable moment en leur compagnie,



- la couverture du livre est magnifique,



- plein de suspens, de rebondissements.



Conclusion :



Si vous aimez ce genre de livre sur des contes, les attaques surnaturelles c'est ce livre qu'il faut lire.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          30
La liste de Jillian pour être heureuse

Je tiens à remercier l'auteure pour m'avoir permis de lire la réédition de ce livre, qui fut un vrai coup de cœur à lire comme tous les livres de cette auteure dont j'adore la plume si addictive.



On y retrouve Jillian qui dans sa jeunesse avait établit une liste de choses à faire dans la vie pour être heureuse.



Sa psy lui ayant conseillé lors de son adolescence pendant les consultations. Pourquoi pas au lieu de répertorier les pensées qu'elle à dans un journal faire une liste de choses pour être heureuse?



Jillian à la belle vie, un mari parfait, une famille qui l'aime, des amies aux petits soins avec elle et un travail. Toutes les cases pour être heureuse sont cochées, sauf que son mariage bat de l'aile, son mari ne lui adresse plus la parole. A fond dans son travail, elle ne s'aperçoit pas que son mari veux la quitter, et c'est en rentrant d'un voyage des plus chaotiques en Guadeloupe que tout va basculer.



Jillian va se retrouver devant des événements  imprévisibles. S'en sortira t'elle?



J'ai de suite été happé par l'histoire si captivante, addictive, émouvante à certains passages, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages toujours aussi attachants. 



Si vous aimez ce genre de livre, les romances où des événements imprévisibles se déroulent c'est ce genre de livre qu'il faut lire.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          30
Lily Miller, tome 2 : Mortel secret

Après avoir lu récemment le premier tome « Disparue », je ne pouvais pas passer à côté de la suite… Oui ce thriller est composé de 3 tomes :

-Disparue

-Mortel secret

-Obsession


J’ai terminé ce deuxième tome la nuit dernière, une fois commencée il est difficile de le poser…


Je remercie Vera Anne robin pour l’envoi de cette chouette saga « ADDITIVE ».



Malgré les conséquences des derniers événements, les filles n'ont pas le choix et doivent refaire surface. En replongeant dans le passé, elles ne vont pas tarder à découvrir le pire des secrets de Lily, celui qui pourrait être la clé de tout ce qui arrive.


Nous revoilà, plonger dans une ambiance angoissante où nous retrouvons les protagonistes cherchant l’identité de l’assassin de leur amie Lily. De nouveaux personnages font leur apparition… L’auteure nous les décrit bien.



Ce qui m’a plu c’est que nous retrouvons une ambiance effrayante et préoccupante. Entre mensonges, manipulations, secrets et révélations nous sommes servis !

L’auteure ne nous ménage pas !

On repart sur de multiples rebondissements avec des intrigues parfaitement bien menées.

Les pages se tournent, la pression monte et l’enquête avance avec des événements qui vous tiennent en haleine.

La plume de l’auteure est non seulement addictive, elle est fine, fluide et pointilleuse ! C’est concis !


J’ai englouti ces 310 pages et j’ai hâte de voir comment va s’achever cette saga ! Merci Vera Anne Robin, je ne m’en lasse pas au contraire j’en redemande…


Je ne vous en dis pas mais je vous souhaite une belle découverte à tous et je vous souhaite de belles aventures avec Lily !
Commenter  J’apprécie          30
Mieux vaut prendre la fuite

J’ai divinement adoré cette lecture riche en humour, secret et rebondissements. J’ai vécu à la place de Lexie à mille à l’heure tellement c’était intense !



D’ailleurs, parlons de Lexie, après un parcours chaotique dans la finance dû à un patron qui s’est révélé être un escroc, elle doit aussi faire face à la trahison de Josh son fiancé. Quel avenir a-t-elle ? Tout a basculé, pourtant, elle fait la connaissance d’une célébrité qui va peut-être lui donner une chance de changer de vie. Entre temps, après un verre de trop, elle passe la nuit avec un homme terriblement sexy, mais cet homme va bientôt découvrir qui elle est et c’est trop pour elle. Elle s’enfuit, la voilà en route pour un avenir qu’elle espère meilleur aux Etats Unis en tant qu’assistante d’une grande productrice de cinéma.



3 ans plus tard, tout allait pour le mieux pour Lexie jusqu’à ce que le nouveau film qu’ils sont en train de produire nécessite des scènes à Paris. Il est grand temps pour elle d’arrêter de fuir et enfin d’affronter ceux qui l’ont blessé.





Coup de cœur pour cette lecture. On retrouve d’abord Lexie, elle est forte, courageuse, c’est une battante, mais ça, elle va l’apprendre plus tard. Elle prend confiance au fur et à mesure et c’est notamment grâce à son entourage, notamment Mina et Éric. Ces derniers, ses meilleurs amis, sont toujours là pour la soutenir et l’aider, accompagné de sa mère et de sa sœur.



Il y a aussi Cole et Scarlett, des personnalités fortes et terriblement attachantes. Leurs amitiés se façonnent doucement, mais avec beaucoup de sincérité.



On retrouve également Regan, Elvira, Jess… Qui sont secondaires, mais qui ont également une place importante dans la vie de Lexie.





Pour revenir à l’intrigue, c’était vraiment remarquable. Jusqu’au bout, j’étais en attente et j’avais hâte de découvrir enfin toute l’histoire. Pour la plume, c’était intense, je dirais même que ça partait parfois dans tous les sens, mais c’était exactement ce qu’il fallait, et j’ai trouvé vraiment intéressant d’allier le cinéma et la finance.





En bref, une comédie romantique à souhait, évoquant des sujets forts, avec l’élaboration d’un profil de pervers narcissique, de dépendance affective et notamment les étapes de la manipulation envers l’autre. On retrouve également la toxicité de la relation parent/enfant. Mais aussi une intrigue légère très divertissante. Dernier point à souligner, le titre est vraiment très évocateur pour notre héroïne, doit-elle vraiment prendre la fuite ?

Commenter  J’apprécie          20
La liste de Jillian pour être heureuse

J'ai adoré lire ce roman que j'ai dévoré en deux jours, je ne pouvais plus m'arrêter tellement j'ai été happé par l'écriture fluide et addictive de l'auteure. Cette histoire est un délicieux bonbon où se croisent divers sujets tels que la peur de l'abandon, la fragilité psychologique que peut engendrer le départ d'un parent dans la vie d'une personne et tout ce qui peut en découdre par la suite. Mais aussi ce que peut provoquer la trahison et le mensonge au sein d'un couple ou d'une amitié. Il y a une réelle réflexion de vie dans cet ouvrage, et puis également de belles leçons de vie comme le fait de toujours être authentique, fidèle et honnête à celle ou celui qu'on est.



C'est ainsi que l'on va suivre notre héroïne principale Jillian au cœur de toutes ces péripéties et révélations qui se succèdent une à une au fil des pages. C'est un personnage très attachant dont le caractère et la psychologie sont travaillés avec justesse et profondeur sans en faire trop. On ressent bien à quel point ce qui lui est arrivé étant plus jeune l'a beaucoup impacté émotionnellement sans qu'elle ne puisse y faire grand chose. C'est pour cela que depuis l'âge de quinze ans elle consulte une psy et qu'elle s'en tient à une liste d'étapes de vie qui lui permet de contrôler tout son quotidien et son futur souhaité. Sauf qu'elle va vite se rendre compte que l'anticipation n'a pas que du bon et que parfois il y a des situations qui ne peuvent être contrôlées.



Car la vie est un cycle permanent de fins et de débuts, rien ne stagne et tout évolue en positif comme en négatif. Je ne veux pas en dire trop au risque de spoiler, et en plus c'est une œuvre qui mérite d'être savourée par vous-même afin d'en ressentir toutes les subtilités et les messages qu'elle souhaite faire passer. J'ai énormément apprécié l'humour qui est assez présent et qui donne une ambiance plus légère à certains passages et, croyez-moi ça fait du bien. Je dois bien admettre que le fait que l'univers de la télévision et du journalisme fasse partie du livre est un bon point niveau trame scénaristique. Il est donc évident que l'on va retrouver des notions de jalousie, de complot et de coups bas au centre de l'intrigue romance feelgood.



Les réseaux sociaux sont également du voyage et nous montre bien à quel point cela peut avoir un impact parfois difficile, surtout vis-à-vis de la superficialité des relations (amour ou amitié), mais que cela peut également parfois être utile afin d'ouvrir les yeux sur certaines choses. Je pense que ce roman avant d'être une romance à part entière, est plutôt là pour valoriser la force de caractère que peut avoir une personne face aux obstacles et aux tsunamis de la vie. On le décèle rapidement au travers de Jillian qui malgré tout ce qui lui tombe dessus, ne se démoralise pas et apprend à se remettre en question face aux agissements et comportements des autres. Elle qui a tant de mal à nouer des liens avec les gens, va se rendre à quel point le soutien, la confiance et l'aide extérieure peut être bénéfique.



En conclusion, une très belle histoire très juste avec des messages importants et qui donnent matière à réfléchir pour sa propre vie. Parfois l'improvisation et l'instant présent valent mieux que trop d'anticipation. Jillian finira par le comprendre doucement, mais sûrement.
Commenter  J’apprécie          20
Mieux vaut prendre la fuite

Le commentaire de Carole :

De Paris à Los Angeles si Alexie dite Lexie s’y trouve, on ne s’ennuiera pas. Travaillant dans les finances plus précisément dans une banque privée d'affaire, tout simplement pour faire plaisir à son père, Lexie se voit prise dans ce qui ressemble beaucoup à un scandale. Comme si ce n’était pas suffisant, elle serait trahie par son conjoint Joshua, dont la fidélité ne fait pas partie de ses qualités. Lexie quitte Paris suite à une offre qu’elle ne peut refuser lors d’une rencontre surprise avec Cole qui lui offre le travail d’assistante de production à Hollywood sur un plateau d’argent. Voilà la chance de tourner le dos à Paris en oubliant l’escroquerie au travail et la nuit torride avec Nicolas un soir dont la moralité avait pris congé. Elle part pour Los Angeles en espérant oublier sa vie à Paris. Mais est-ce une bonne idée de prendre la fuite quand on sait que le passé nous rattrape toujours et c’est ce qui va arriver. Après 3 ans, Lexie doit retourner à Paris pour la réalisation d’un film, pas très à l’aise avec la situation de peur de revoir certaines connaissances qu'elle a tenté d'oublier, mais elle ne peut refuser. Nous allons entrer dans ce méli-mélo teinté d’humour, de suspense et d’inquiétude que va vivre Lexie. Joshua, son ex va tenter de la retrouver, on veut écrire sur le scandale de la finance en la mentionnant comme celle qui a tout fait basculer, elle revoit Nicolas qu’elle avait fui, bref Lexie a de la difficulté à tout maîtriser surtout qu’elle a su gardé le secret sur sa vie antérieure. Un bon roman à parcourir qui est divertissant, car il y a un mélange de suspense léger avec de la romance sans tomber dans les clichés habituels. Les personnages, tels que Scarlett, sont adorable, tous ont un petit quelque chose qui nous anime. La plume de l’auteur est magnifique, malgré le nombre de pages importantes, on traverse l’histoire rapidement et on veut toujours connaître le prochain dénouement.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          20
Mieux vaut prendre la fuite

Je tiens à remercier l'auteure : Vera Anne Robin pour m'avoir permis de lire ce livre, trop hâte de lire son nouveau roman. Que de plaisir de redécouvrir la plume si addictive de l'auteure avec cette romance contemporaine que j'ai adoré.



On y retrouve Alexie qui à été trahir par son fiancé et en prime le patron de la banque privée semble être un escroc, elle va choisir de prendre sa chance en main, redémarrer à zéro en tant qu'assistante de production dans le cinéma. Avant de faire le grand voyage jusqu'aux Etats-Unis, elle va rencontrer Nicolas un entrepreneur. Sauf qu'à un moment elle va découvrir sa véritable identité et partir sans laisser de mots.



Ce que j'ai aimé en lisant de livre :



- la plume de l'auteure toujours aussi addictive,



- l'humour dans certaines passages,



- les personnages si attachants,



- le suspens, les rebondissements.



Si vous aimez ce genre de livre, les romances contemporaines remplies d'humour, en passant l'intrigue, le suspens, l'amour c'est ce livre qu'il faut lire.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          20
Mieux vaut prendre la fuite

"Mieux vaut prendre la fuite" de Vera Anne Robin. Ce roman de presque 400 pages que j'ai littéralement dévoré la semaine dernière et que j'ai adoré au point de réfléchir sérieusement à me l'acheter en format papier après l'avoir lu en numérique pour pouvoir le garder dans ma bibliothèque ! En plus, avouez, la couverture n'est-elle pas magnifique ?! Je parle, je parle mais je ne vous dis toujours rien sur ce roman ! Alors c'est parti pour vous parler de cette petite pépite absolument parfaite pour la période de pré-Saint Valentin !

Alexie, jeune femme ayant une brillante carrière et un amoureux qui vient de la demander en mariage nageait dans le bonheur, enfin c'est ce qu'elle pensait jusqu'à ce qu'elle se fasse outrageusement tromper par son fiancé avec la voisine et que son patron se révèle être un escroc de la pire espèce. Alors que son monde s'écroule et que les ennuis la guettent, elle saisit l'inattendue opportunité de devenir assistante de production dans le milieu du cinéma. Mais alors qu'elle s'apprête à quitter Paris pour Hollywood, elle rencontre dans le bar d'un prestigieux hôtel un homme avec qui elle sent bien que quelque chose de magique est en train de se produire. Mais paniquée à l'idée que le scandale de son ancien travail ne la rattrape, elle préfère prendre la fuite après avoir passé la nuit avec lui... 3 ans plus tard, alors que pour les besoins d'un tournage, Alexie est de retour à Paris, son passé ne risque t-il pas de la rattraper ?

Ce roman est vraiment une pure merveille du genre. Vous savez, aujourd'hui le feel-good est un genre à la mode et de plus en plus d'écrivains s'y essayent avec plus ou moins de succès, alors quand vous tombez sur un roman comme celui-ci, forcément vous voyez la différence, vous savez que vous venez de découvrir une plume que vous n'êtes pas prêt d'oublier et surtout que vous allez guetter avec impatience les prochaines sorties de l'auteure.

C'est une histoire qui mêle amour, humour et mystères, le tout saupoudré de gourmandise, de références à la culture pop absolument irrésistible et avec des personnages fascinants et attachants. C'est frais, c'est fluide, c'est drôle, c'est intelligent et ça fait un bien fou.

J'ai vraiment adoré le personnage d'Alexie auquel il est si facile de s'attacher et de s'identifier. Vivre ses aventures est un vrai plaisir et la quitter une fois les dernières pages tournées un vrai crève cœur. Et que dire de notre héros Nicolas qui est absolument charmant, des amis de l'héroïne qui sont drôles et tellement vivants que l'on peine à croire qu'ils ne sont que des êtres de papier, et les méchants sont quant à eux hautement détestables.

La plume de l'auteure est très très addictive, visuelle au point de permettre au lecteur de vivre un véritable film et très belle. Elle m'a vraiment rappelé les premiers romans de Sophie Kinsella ou encore ceux de Mhairi McFarlane. Des vrais feel-good où l'héroïne, digne d'une Becky Bloomwood vous accroche le cœur dès les premières pages et où la romance, un peu en retrait par rapport au reste de l'histoire évolue doucement et vous fait pousser des soupirs d'agacements tant vous vous demandez comment l'histoire va bien pouvoir se terminer !

En bref, ce roman est une belle révélation, la découverte d'une auteure et d'un univers. Une très belle lecture qui conjugue à merveille l'amour, l'humour et le mystère d' une petite enquête et qui à coup sûr vous fera passer de superbes heures.

Ps: prévoyez des oreo beurre de cacahuètes pour accompagner votre lecture. Moi je pense qu'il y a un risque pour qu'un paquet de ces biscuits se retrouve comme par magie dans mon caddie de courses de la semaine à cause de ce roman et ils ne seront pas pour les enfants 😅!





Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Vera-Anne Robin (49)Voir plus

Quiz Voir plus

Tout sur one piece (difficile)

quel est le 1er homme de l équipage de Gold Roger ?

baggy le clown
shanks le roux
silver rayleigh
crocus

30 questions
3601 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}