Auto édition (03/06/2022)
4.75/5   6 notes
Jacques Blanchet a changé de vie ! Quelques temps après l’affaire Miller, il a rencontré Molly et il voit désormais les choses autrement… Il a envie d’une vie plus tranquille et surtout… moins dangereuse !
Ils décident tous les deux de s’installer en province et le Capitaine obtient sa mutation à « Mirage », petite ville chic du sud où il ne se passe rien de plus grave que des cambriolages et des accidents de la route.
Plus d’enquêtes à haut risque… Ja... >Voir plus
Que lire après Le venin dans les veinesVoir plus
Bonjour tout le monde !

🦋 Post lecture terminée #150 SP 🦋

Je remercie infiniment Véra pour l'envois de son roman “Le venin dans les veines”, en auto-édition, merci pour la découverte de cette petite pépite!

Polar de noël / secret de famille / enquête

Tous les ingrédients d'un bon polar sont réunis, une intrigue remarquable, une ambiance qui devient de plus en plus pesante, un huis clos qui ne peut pas vous laisser indifférents.

🦋 de quoi ça parle … 🦋

Nous retrouvons Jacques Blanchet peut de temps après l'affaire Lily Miller qui a décider de s'offrir un vie plus calme en Provence au côté de Molly sa nouvelle femme, mais voilà la directrice des éditions Lambert meurt empoisonné lors d'un discourt de la remise du prix de la femme d'affaire de l'année…

🦋 Ce que j'en ai pensé… 🦋

🦋 Vous le savez, c'est toujours un grand plaisir pour moi de me plonger dans les romans de Véra, mais alors là je peux vous dire que je ne suis pas passé loin du coup de coeur avec celui-là!

🦋 Véra nous plonge dans une ambiance intrigante et angoissante, on se croirait dans une enquête d'Agatha Christie ! Elle pousse le lecteur à la réflexion, on finit par suspecter tout le monde tellement l'intrigue est bien ficelée. Elle a le sens du détail et rien n'est laissé au hasard, tout est minutieusement détaillé et c'est que du plaisir. Et en plus l'intrigue se déroule pendant les fêtes de fin d'années!

🦋 Les personnages sont bien construits au point qu'on a l'impression de les connaître et j'ai beaucoup aimé retrouver notre commissaire Blanchet que nous avions déjà rencontré dans la trilogie Lily Miller et lui qui pensait être enfin dans un endroit tranquille, n'est pas au bout de ses peines!

🦋 Je n'ai pas envie de vous en dévoiler plus sur l'intrigue car ça serait vraiment dommage de vous spoiler, je peux juste vous dire que si vous aimez les enquêtes compliquées et les vieux secrets bien enterrés vous serez forcément happé par ce livre.

🦋 La plume de Véra est fluide et immersive, une fois commencé il est difficile de le lâcher sans en connaître la fin, au plus on avance au plus cela devient addictif!

🦋 Alors ce roman vous tente? Restée à l'affût … il se pourrait bien qu'un concours autour de ce livre se prépare 🙃

Nous allons suivre le Capitaine Jacques Blanchet. Quelques temps après l'affaire Miller, il a rencontré Molly et il a envie d'une vie tranquille. Ils s'installent donc tous le deux en province où il ne se passe rien de plus grave que des accidents de la route ou des cambriolages.
Toute semble tellement parfait à Mirage, que ça semble même bizarre à Jacques, jusqu'à la veille du réveillon, quand il reçoit un coup de téléphone pour lui apprendre la mort de la PDG de la maison d'édition "Lambert", sorte d'institution dans la région. Antonia Milton s'est effondrée alor qu'elle recevait le prix de la femme d'affaire. Sans aucun doute elle a était empoisonné, toutes les personnes présentes sont suspectées et doivent rester dans le manoir jusqu'au lendemain.
Le Capitaine se retrouve confronté à une enquête complexe et dangereuse, il devra percer tous les mystères qui entourent Antonia Milton et il n'est pas au bout de ses surprises !

Un roman qui s'inspire grandement des oeuvres d'Agathe Christie modernisé. Vera-anne est fan de cette autrice est c'est un très joli roman qui en est sorti !

Une intrigue bien menée, où l'on se demande qui est le coupable. Tout le monde se retrouve suspect enfermé dans ce manoir où nous allons découvrir des secrets enduits depuis plusieurs années.

Notre pauvre Jacques qui pensait avoir un travail puis tranquille dans cette petite province, se retrouve à la tête d'une enquête pour meurtre.

Un roman où les rebondissements s'enchaînent, une plume agréable à lire. Si vous aimez les romans en huis clos où pleins de secrets enfuis refont surface et permettent d'avancer dans la résolution de l'affaire je vous le conseille !
Tout d'abord, je tiens à remercier l'autrice pour m'avoir permis de découvrir ce spin-off d'une trilogie qui m'avait séduite il y a quelques temps de cela, et de retrouver l'un des personnages phares de cette série. J'ai pu suivre avec beaucoup d'intérêt une intrigue dans la lignée des Dix petits Nègres, pardon, d'Ils étaient Dix d'Agatha Christie (je ne m'y fais pas à ce nouveau titre)... Énormément d'intelligence dans un scénario impeccable, une ambiance pesante et des personnages tous plus suspects les uns que les autres, on ne s'ennuie pas une seconde avec cet excellent roman !
Je tiens à remercier l'auteure pour m'avoir permis de lire ce livre coup de coeur, j'adore sa plume toujours aussi addictive.

L'histoire se déroule peu de temps après l'affaire Miller (trop hâte de me replonger dans les tomes 2 et 3), où on y retrouve Jacques Blanchet qui vit avec Molly et depuis il a envie d'une vie rangée, posée et surtout moins dangereuse. Il va obtenir sa mutation à Mirage, dans le sud où il ne se passe jamais rien. Plus d'enquêtes dangereuses pour lui, il a juste peur de s'ennuyer au final.

Mirage est dominée par le Château de Belfort et on est loin d'imaginer qu'un meurtre puisse être commis.

Pourtant la veille du réveillon de Noel il est appelé pour le meurtre de la PDG de la maison d'éditions Lambert. Il s'agit d'Antonia Milton qui s'est effondrée devant des spectateurs, téléspectateurs. Tout porte à croire qu'elle aurait été empoisonnée et ses collaborateurs proches sont suspectés. Jacques et son équipe vont dresser la personnalité d'Antonia et découvrir qu'elle harcelait ses employés en leur faisant vivre un enfer. Tout le monde avait un mobile pour se débarrasser d'elle. Pour couronner le tout, une tempête de neige arrive droit sur Mirage. Jacques et ses collègues n'auront pas le choix que de passer Noel dans la demeure où il y aura malgré leur présence d'autres meurtres. Jacques est devant une enquête complexe et dangereuse, il devra déterrer tous les secrets sur Antonia. Il va devoir sauver la réputation de Mirage qui vingt ans plus tôt un crime irrésolu avait eu lieu.

Ce que j'ai adoré dans ce livre :

- la magnifique couverture du livre qui m'a donné de suite envie de lire le livre,

- les personnages très attachants,

- la plume de l'auteure si addictive,

- le suspens tout au long du livre qui fait que le livre m'a tenu en haleine du début à la fin.

Si vous aimez les enquêtes avec plusieurs meurtres, un crime non résolu, c'est ce livre qu'il faut lire.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Mirage. Village où les vins de Belfort font sa renommée. Où rien ne se passe. Jacques Blanchet, après l'affaire Lilly Miller, s'est installé là-bas mais quelque chose lui dit que cette ville est beaucoup trop parfaite pour être réelle...
Maison d'édition Lambert. La PDG, Antonia, fait vivre un enfer à ses employé.e.s. Mais le jour de la remise du prix de la femme d'affaires de l'année, elle est empoisonnée devant un parterre d'invités. Erin, Amy, Nick et Rupert sont alors embarqués dans une affaire qui vont les dépasser...
***
Vera Anne Robin m'a de nouveau enchantée avec sa plume qui vous emporte dès la première page. Avec un suspense de haut vol, elle emmène le lecteur/lectrice dans un vrai roman digne d'Agatha Christie

Mirage, jolie petite ville où la délinquance est proche de zéro. Trop parfaite? Sûrement. Car elle cache bien des personnages et bien des histoires qui, d'une manière ou d'une autre, doivent refaire surface un jour ou l'autre...

Entre romance et enquête, meurtres et indices, Vera Anne Robin nous parle également des harcèlements dont peuvent souffrir certain.e.s employé.e.s. En poussant le curseur au plus haut, l'auteur parle avec beaucoup de sensibilité de ce que certain.e.s peuvent taire derrière les portes closes d'un bureau. Mais tout en gardant une vraie prise sur le récit et sur les mystères qui entourent Antonia.
Un vrai coup de coeur (après la trilogie Lilly Miller) et vivement la suite des aventures de Jacques
Lien : https://www.instagram.com/p/..