AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.91/5 (sur 28 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1963
Biographie :

Véronique Beaumont a été assistante funéraire. Ce qui lui a permis d'écrire "Brèves de cimetière et des pompes funèbres" Elle vit à St Grégoire du Vièvre (27).
Elle est diplômée des Affaires Internationales et enseignante

Source : decitre
Ajouter des informations
Bibliographie de Véronique Beaumont   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
A l'agence funéraire, un garçonnet demande à sa mère :
-Il est où, papa ?
-Il est parti pour un monde meilleur, mon chou.
-Alors pourquoi tu pleures ?
Commenter  J’apprécie          201
Dans la salle d'exposition des cercueils, l'agent funéraire demande à la jeune femme venue pour l'organisation des obsèques de son père :
-Avez-vous choisi un cercueil Madame ?
-Non; Mettez moi le plus étroit possible, car avec la famille qui va se déchirer pour la succession, je ne veux pas que mon père se retourne dans sa tombe !
Commenter  J’apprécie          162
Alors que les employés funéraires sortent le cerceuil d'Isabelle de l'église pour l'emmener dans son tombeau, le fils de la défunte, âgé de 6 ans, demande à sa grand-mère :
- C'est vrai que maman est devenue une étoile ?
- Oui, mon chéri.
- Alors, plus tard, je serai cosmonaute. Comme ça, j'irai la voir et je me poserai dessus.
Commenter  J’apprécie          80
C’est idiot, n’est-ce pas, d’avoir le coup de foudre pour une personne que l’on ne connaît pas ? Mais bon ! Si l’on connaissait cette personne, cela ne s’appellerait pas un coup de foudre. Il n’en reste pas moins qu’on tombe amoureux d’un visage, et non d’une âme.
Commenter  J’apprécie          20
Ah ! se dit-il, que les femmes peuvent être comédiennes ! Il faut toujours se méfier des belles femmes ! Elles sont souvent rouées et malintentionnées. Mais nous, les hommes, tombons toujours bêtement sous leur charme, sans nous poser de questions. Qu’est-ce que nous sommes bêtes !
Commenter  J’apprécie          10
Elle semblait heureuse et amoureuse de Benoît. En même temps, elle dévorait Bertrand des yeux. On aurait dit que son cœur balançait entre les deux hommes, qu’elle ne savait pas lequel choisir. Oui, mais quel est le rapport avec le crime ? Aucun. Aimer deux hommes ne veut pas dire en tuer un. Au contraire, cela signifierait plutôt en prendre un pour amant. Et puis, apparemment, elle n’a pas tué Benoît pour reconquérir Bertrand, mais elle l’a tué parce qu’il la trompait. En fait, cela se tient. Elle a peut-être été déçue par Benoît. Elle était peut-être tellement aveuglée par son amour qu’elle n’a pas vu qu’il la trompait. Lui, de son côté, a dû tout faire pour cacher sa liaison. Sinon, il y aurait eu de la tension dans leur couple.
Commenter  J’apprécie          00
Se retrouver, ainsi, nue, devant une personne étrangère est particulièrement traumatisant, surtout lorsque cette dernière, après avoir enfilé des gants en latex, commence à fouiller à l’intérieur de ce qu’on a de plus intime.
Commenter  J’apprécie          10
Elle se sent comme une bête de cirque que l’on est venu voir et elle est mal à l’aise. Elle se sent jetée en pâture. Elle va aiguiser la curiosité de tous et cela la rend honteuse. Elle a du mal à s’imaginer que c’est elle qu’on va juger, elle qui sera le centre de cette journée interminable. Pendant quelques instants, elle se demande quelle sera l’issue de ce procès. Elle a du mal à croire qu’elle ressortira libre du tribunal, après l’amas de preuves qui s’accumulent contre elle. Elle a l’impression d’être dans un mauvais rêve, sauf que c’est la réalité.
Commenter  J’apprécie          00
À l'inhumation d'Arsène, l'agent funéraire qui tient le registre de condoléances sourit lorsqu'une personne écrit : "Toi qui a toujours couru après l'inconnu, te voilà arrivé en terre inconnue."
Commenter  J’apprécie          10
Un enterrement est toujours source de richesses pour l’enquête, se dit-il.
Dès lors, outre rendre hommage à l’homme si lâchement assassiné, il observe chaque visage, chaque geste des personnes présentes. Il repère très vite celles qu’il a interrogées, mais il y a les autres… Il y a ces personnes venues par curiosité et il y a celles qui connaissaient le médecin, en tant qu’amis ou en tant que malades. Mais rien n’échappe au commandant, qui se concentre plus sur les gens que sur la messe.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Véronique Beaumont (48)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature en vrac !

Qui a écrit "Parce que c'était lui, parce que c'était moi"

Blaise Pascal
Michel de Montaigne
François Rabelais
Victor Hugo

15 questions
269 lecteurs ont répondu
Thèmes : littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..