AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yana Toboso (513)
Black Butler, tome 2

Un tome favoris où est introduit dans les derniers chapitres l'une des histoires qui m'a le plus touché dans ce manga, avec l'enquête mystérieuse et surprenante de Jack l'Éventreur, revisitée ici d'une façon originale. Je me dois de souligner à quel point j'adore la dynamique des personnages également.
Commenter  J’apprécie          00
Black Butler, tome 1

J'avais vu l'animé avant de me lancer dans sa version manga il y a quelques années et je ne regrette pas. C'est une série de manga que j'adore, qui est intriguante dès le début et faite de pleins de rebondissements, révélations, même après que l'on pense avoir tout compris. Les personnages sont attachants, même le diable ! Ce premier tome donne le ton et nous entraîne directement dans l'univers de Toboso Yana.
Commenter  J’apprécie          00
Black Butler, tome 2

Ce tome est encore plus loufoque que le premier !

Entre moments drôles, nouveaux personnages, action et révélations, on ne s'ennuie pas !

J'ai malgré tout une préférence pour le tome 1, j'ai trouvé que celui-là part un peu dans tous les sens, surtout à la fin, et j'ai moins aimé le scénario, que j'ai trouvé moins original et moins recherché.

Un autre point négatif de cette saga : On ne sait pas toujours qui parle, avec les bulles et les dessins je trouve que ça peut parfois être un peu brouillon.

Mais ça reste quand même une bonne lecture, notamment pour le côté humoristique, et loufoque ! Et pour les personnages, toujours aussi drôles, attachants et farfelus ! J'ai d'ailleurs beaucoup aimé Undertaker ! Je regrette juste qu'il y soit si peu. Et Ciel, qui me fait toujours autant rire ! Le pauvre, il lui en arrive !
Commenter  J’apprécie          00
Black Butler, tome 3

ce tome est à la fois drôle, dramatique et touchant. Ciel Phantomhive est un personnage toujours aussi étrange et on ne sait pas pourquoi on y est attaché. Sebastian quant à lui intrigue par son côté mystique
Commenter  J’apprécie          00
Black Butler, tome 31

D'abord, je précise que cette critique porte sur l'ensemble de la série Black Butler et pas uniquement sur le tome 31 (même si je l'ai trouvé aussi excellent que le reste de la série).

Synopsis : au 19ème siècle, en Angleterre, sous le règne de Victoria, un enfant reprend les rênes et le titre de sa famille noble après la tragique disparition de celle-ci. Accompagné d'un étrange majordome, cet enfant se retrouve mêlé à des enquêtes policières mais aussi fantastiques et mystiques. Jusqu'au moment où ces fameuses enquêtes vont prendre un tour plus personnel.



L'époque victorienne se prête bien évidemment sans mal au caractère fantastique des scénarii. Le personnage principal se veut d'abord attachant mais au fil du temps et des volumes, prend un caractère plus sombre et plus manipulateur, sans doute sous l'influence de son "diable de majordome", à moins que....

J'aime beaucoup cette série de manga pour l'époque, pour l'atmosphère, pour les enquêtes qui peu à peu nous en dévoilent plus sur le comte Ciel Phantomhive, mystérieusement disparu puis réapparu tout aussi mystérieusement. Mais les personnages qui entourent ce mystérieux comte ne sont pas en reste, de sa fiancée, à ses relations d'affaires, jusqu'à ses domestiques. De même, les différents milieux sociaux explorés au fil des volumes sont bien documentés.

Pour moi, une série à consommer sans modération et que j'entends bien suivre tant que l'auteur la publiera. Au rythme de 2 livres par an, c'est encore trop long (alors qu'en fait, c'est rapide !)
Commenter  J’apprécie          00
Black Butler, tome 1

Commenter  J’apprécie          00
Black Butler, tome 2

La couverture est très jolie et les dessins sont bien réalisés. J'ai beaucoup apprécié ma lecture ! C'est agréable de retrouver Sebastian et Ciel mais aussi tous les autres personnages secondaires. Les trois "serviteurs" de Ciel, May-linn, Bard et Finny sont très maladroits ce qui agace Sebastian mais pour nous tout ça est assez marrant. C'est la petite touche humour du manga. On découvre de nouveaux personnages, de nouvelles enquêtes. Il y a de l'action, du mystère, des surprises plus ou moins agréables, des situations cocasses et une fin qui nous laisse en plein action. Bref, un très bon tome, je vais lire la suite avec grand plaisir !
Commenter  J’apprécie          00
Black Butler, tome 29

Un nouveau tome avec une illustration stylée de Ran Mao ! Un nouvel arc débute dans la continuité de l’histoire des groupes sanguin.

Quatre duo sont formés afin de mener des enquêtes et que Ciel retrouve son titre de comte. De nouveaux personnages font ainsi leur apparition.



Un tome qui m’a tenu en haleine comme les précédents.
Commenter  J’apprécie          00
Black Butler, tome 28

Un tome captivant avec des révélations. Le retour du frère de Ciel, ressuscité. Son apparition fait basculé le monde de Ciel qui se retrouve en état d’arrestation et sans son titre de comte de Phantomhive.



Un tome que j’ai trouvé plaisant à lire en raison des protagonistes présents : Undertaker, Grell, Lau, etc.
Commenter  J’apprécie          00
Black Butler, tome 29

Black Butler ne faiblit donc pas après ses grandes révélations, et parvient même à relancer la machine de manière pertinente et prenante.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Black Butler, tome 26

Quel tome ! Je suis tombée des nus en lisant ce nouvel arc.

Je reste encore sans voix à l'heure de cette lecture. L'auteur même après 25 tomes réussi encore à me surprendre ce que je trouve incroyable.

Le graphisme est toujours aussi bon et je dois dire que je suis heureuse d'en apprendre plus sur l'histoire de ciel. Le suspense est là, les questions aussi.
Commenter  J’apprécie          00
Black Butler, tome 1

Comme quasiment tous les mangas que j'ai lu, j'ai découvert l'anime avant le manga. J'ai adoré l'anime, j'adore l'ambiance sombre, et puis l'esthétique bordel, c'est tellement beau les scènes de nourritures ! La moindre goutte de sang est faite en détail, rien n'échappe au dessinateur. (que ça soit dans l'anime ou le manga)

C'est un manga qui se démarque beaucoup des autres pour son époque, le lieu, les personnages, l'intrigue..

Commenter  J’apprécie          00
Black Butler, tome 5

J'ai hâte de m'acheter la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Black Butler, tome 4

Une superbe histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Black Butler Artbook, tome 1

Un artbook sublime. Tout comme le 2 !
Commenter  J’apprécie          00
Black Butler Artbook, tome 2

Un artbook absolument magnifique ! Le toucher est sublime. On en a plein les yeux !
Commenter  J’apprécie          00
Black Butler, tome 1

Un super manga encore en cours, mélangeant noirceur et humour à la perfection. En effet, bien que l’un des personnages principaux soit un démon et l’autre un »gamin » haut en couleur, il est difficile de ne pas apprécier leurs aventures couvertes de sang tellement les scènes d’action sont irréelles et pourtant géniales.

J’ai beaucoup aimé les caractères de Ciel et Sebastian si sombres comparés aux autres personnages qui ramènent cette fameuse touche d’humour.

Également, les détails sur l’Angleterre à cette époque sont très intéressants. Le travail réalisé pour les décors et pour que tout soit logique est fantastique.
Lien : https://clubdelecture.tubize..
Commenter  J’apprécie          00
Black Butler, tome 1

Dans un manoir anglais, Ciel, héritier de la maison Phantomhive gère son entreprise de bonbons et de jouets d’une main de fer. Sous ses apparences d’enfant, il a le sens aiguisé des affaires mais aussi celui des responsabilités dus à son rang.



Sebastian Michaelis, son majordome et serviteur s’occupe de gouverner la demeure et surtout de réparer les bêtises de Finnian, le jardinier, de May-Linn, la femme de chambre et de Bardray, le cuisinier.



Comme tout noble, Ciel en tant que Comte a déjà une fiancée, Elisabeth qui le mène par le bout du nez et qui s’invite quand on ne si attend pas.



Très proche de la Reine, Ciel a pas d’ennemis dont la mafia italienne. C’est pour ça qu’il a conclus un pacte avec Sebastian, la sécurité contre son âme.



L’enjeu de ce pacte avec le diable en vaut-il la peine ?



Un manga sombre de par ses graphismes, le design de la couverture très gothique ainsi que les ornementations mettant en valeur le personnage principal.



Très riche en détails, Black Butler dépeint la société anglaise de l’époque.



Comprenant 4 petits chapitres, ce qui m’a attiré c’est le graphisme et les nombreux détails plus que l’histoire elle-même (oui je suis sortie de ma zone de confort).



Les différents personnages secondaires mais très présents (les domestiques et la fiancée de Ciel) donnent un aspect comique sans pour autant négliger le côté sombre qui entoure Ciel.
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Black Butler, tome 26

Un tome intense en révélation mais bien trop court et nous laissant encore et toujours sur notre faim....

Par contre je ne sais pas quoi penser du coup des jumeaux.....
Commenter  J’apprécie          00
Black Butler, tome 1

Oh SEBASTIAN !!!!! tu me fais perdre la tete . Black butler (kurushitsuji) est un des meilleur manga que j'ai jamais lu. je l'ai lu et relus, je les vue et revue et malgré cela je l'aime pour toujours . Je vous conseille vraiment de le lire et le regarder, parce que l’histoire et le graphique sont tous deux superbe.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yana Toboso Voir plus

Quiz Voir plus

Le tutoiement dans Tintin

Dans quel album le capitaine Haddock tutoie-t-il (une fois) Tintin ?

Le lotus bleu
Le secret de la Licorne
Le temple du soleil
Les cigares du pharaon

1 questions
36 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}