Black Butler tome 28 sur 31
Kana (18/10/2019)
4.5/5   50 notes
Un autre comte, qui connaît le passé des Phantomhive, apparaît devant Ciel, la tête haute. Il défie Ciel dans un jeu ingénieusement préparé… Sa faute est révélée au grand jour et il perd tout… La petite alouette noire se débat…
Voici, pour vous, l’histoire de celui qui a enfreint les lois plus que quiconque…
Que lire après Black Butler, tome 28Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Depuis que je suis les aventures du comte Ciel Phantomhive et de son diable de majordome, on peut dire que j'ai eu ma dose d'aventures trépidantes et de suspense.

Mais là, on a encore franchi un palier…

D'ailleurs, à partir du tome 26 et du coup de batte de baseball dans le plexus, j'en ai pris pour mon grade niveau révélations de folie et montée dans le suspense.

Là, on a chu avec le comte Phantomhive et on se demande comment son diable de majordome va arriver à nous sortir tous de ce guêpier dans lequel un autre nous a balancé.

Comme c'est drôle, lorsque l'on chute de son piédestal, tous les gens qui étaient de notre côté font un pas de côté et nous laisse nous casser la gueule, chacun retournant sa veste, toujours du bon côté, comme le chantait si bien Jacques Dutronc.

Normal, personne n'a envie de suivre celui qui tombe dans sa longue chute. Tout le monde essaie de jouer le bon chameau et de s'attitrer les bonnes grâces de celui qui a fait un croche-pied. C'est humain, nous ferions la même chose.

Mais gare quand celui qui est tombé plus bas que terre remontera à la surface… Là, ça va chier grave et niqu** sa race ! Notre comte n'a pas dit son dernier mot, même si pour le moment, il est K.O debout et apathique.

Qui lui restera fidèle ? Qui le conspuera ? Qui le trahira ? Comment retrouvera-t-il sa position d'avant ? La retrouvera-t-il un jour, seulement ? Et comment se comporteront à ce moment là ceux qui lui ont tourné le dos à la vitesse de l'éclair ?

Nous le saurons au prochain épisode et je sens que l'attente va être longue, mais longue, avant le tome 29.

Intensité, ce sera mon résumé de ce tome 28. Comme je vous le disais, depuis le tome 26, j'en ai pris plein ma gueule et je me demande comment le mangaka va pouvoir nous tenir en haleine lorsqu'il aura clôturé cet arc qui est majeur.

Je pourrais avoir la suite, s'il vous plait ?? Et vite !!!

Lien : https://thecanniballecteur.w..
L'histoire du frère jumeau ne m'avait absolument pas convaincu.
Sorti de nulle part, sans aucun indice de son existence jusqu'au 26e tome, cela me semblait bien trop facile de la part de la mangaka.
Est-ce que Black Butler allait commencer à me décevoir et partir dans tous les sens afin de faire des tomes supplémentaires ?

Je ne suis toujours pas emballée par cette histoire.
Mais j'ai apprécié de voir dans ce tome les conséquences de cette arrivée incroyable.
L'avenir du jumeau que nous suivons depuis le début semble compromis (si tant est que nous puissions parlé d'avenir le fait de se faire dévorer l'âme par un démon).
Tous ses amis sont partis et son coeur a déménagé...

Ciel est dans une impasse mais sa rage est toujours présente, ainsi que son diable de majordome.
Mme Tubusu a sû piqué ma curiosité et m'a donné à nouveau cette frustration d'arriver à la dernière page du tome.
Tout le monde apprend que Ciel s'est fait passer pour son frère jumeau présumé mort qui est le vrai Ciel Phantomhive. le vrai Ciel est revenu d'entre les morts grâce à Undertaker.
Le faux Ciel est alors accusé d'une série de meurtres et doit revoir ses plans pour assouvir sa revanche.

Une tome charnier qui voit les jumeaux s'affronter et retrouver leur place aux yeux de tous. La question est de savoir comment tout cela va se finir.

Comme d'habitude j'ai dévoré ce tome en un rien de temps. Et c'est avec impatience que j'attends la suite.
Mais qu'est-ce que ça se lit vite !!! Notre Ciel a fini par être démasqué par le vrai qui est plus retors que prévu. Ainsi, les retrouvailles ne vont pas être aussi joyeuses que l'on aurait pu le croire. Entre ceux qui rejettent le faux, retournent leurs vestes, on assiste à des trahisons et une grande chasse à l'homme. La vraie bataille ne fait que commencer entre les jumeaux, que va-t-il donc en ressortir ?
Une arc que je trouve beaucoup moins prenant que les précèdents la cause au chamboulement qu’il provoque dans l’histoire, c𠆞st dommage. J𠆚i tout de même pris plaisir à lire ce tome et à retrouver des personnages que j�tionne toutefois je reste dans le doute. Je me demande ou l𠆚uteur veut nous emmener.

C'est seulement maintenant qu'il revient et il ose dire que Ciel Phantomhive, c'est lui ! C'est à moi que la reine a donné des décorations ! Et c'est moi qui ai obtenu la restitution des domaines familiaux ! C'est aussi moi qui ai accompli le travail assommant de seigneur du comté ! Et le travail de chien de garde ! [...] Je ne suis pas Ciel, c'est vrai. Mais le comte Ciel de Phantomhive, c'est moi !
- On vous a dit de la fermer!

- Messieurs les policiers... Veuillez être sur vos gardes. Dans le domaine de Phantomhive, quand la nuit est venue... Des bêtes féroces se mettent en chasse !
J'ai aimé Ciel depuis notre plus tendre enfance. Je pensais que cet amour était réel. Mais en réalité, mon coeur était infidèle. Ta personne, mes sentiments pour toi, tout cela n'était qu'une imposture.

Videos de Yana Toboso (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yana Toboso
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager !  Dans cet épisode, revenons sur Black Butler, écrit et dessiné par Yana Toboso ! Cette série, éditée chez Kana depuis 2009 est devenu un véritable classique de notre catalogue ! À la fois pour son histoire passionnante, mais aussi ses personnages aux caractères bien trempés et aux designs remarquables. C'est l'occasion pour nous de revenir sur les raisons de son succès, mais aussi d'aborder tout un tas de thèmes fascinants. Une émission présentée par Maxime Bender, avec la participation d'Antonin Lacomme (journaliste spécialisé Japan Live & Japan Mag), Stéphanie Nunez (directrice de communication chez Kana) & Mathieu Adment (chef de produit chez Kana). Nous remercions également Carmen, première d'atelier des Vertugadins (https://www.vertugadins.com/), pour son temps dédié à notre aparté ! Retrouvez Black Butler chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/black-butler/) Synopsis : Sebastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d'érudition, d'éducation, d'art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature… Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable…?!Vous aimez l'univers de Black Butler ? N'hésitez pas à tenter d'autres titres du même acabit conseillés pendant l'émission :Retrouvez Death Note chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/death-note-t1/#extrait)Retrouvez Moriarty chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/moriarty-t1/#extrait)Retrouvez Versailles of the Dead chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/versailles-of-the-dead-t1/#extrait)Retrouvez Bucket list of the Dead chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/bucket-list-of-the-dead-t1/#extrait)Retrouvez Marry Grave chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/marry-grave-t1/#extrait)Retrouvez Fullmetal Alchemist chez les éditions Kurokawa : ICI (https://www.lisez.com/kurokawa/serie-fullmetal-alchemist/53181) N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.