Black Butler tome 29 sur 31
Kana (28/08/2020)
4.39/5   46 notes
Ciel Phantomhive est l'héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. C'est sur les épaules de ce jeune garçon d'une grande beauté, très intelligent et mature pour son âge, que repose l'empire familial commercialisant entre autres des jouets et des friandises. Ciel fait également partie des "chiens de garde de la reine", ces membres de la gentry travaillant pour le gouvernement en vue d'éradiquer le crime du pays. Ce qui ne manquera pas de le placer dans des... >Voir plus
Que lire après Black Butler, tome 29Voir plus

Maybe

3.91★ (537)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
L'affaire du sang n'est pas terminée, ni celle de l'usurpation d'identité (ceux qui ont lu comprendront) mais comme la vie de notre jeune comte est menacée, il s'est réfugié chez Lau avec son diable de majordome.

L'enquête est délicate, il faut trouver les lieux où les banques de sang sont installées et qui est à la tête de ce trafic de suceurs de sang.

Dracula est innocent, le sang n'est pas sucé par un vampire mais par des pompes conventionnelles de l'époque victorienne.

Cet album met notre Ciel habituel un peu en retrait car ces missions vont être accomplies par les membres de son personnel, ceux qui lui sont restés fidèles et c'est la myope May Linn, sa femme de chambre, qui va enquêter dans ce tome.

Pas de temps mort, une enquête qui se poursuit et qui mêle l'arc des vols de sang et celui de l'usurpation d'identité. On a toujours du mystère, du suspense et une touche de fantastique comme d'habitude.

Vivement le prochain tome !

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Le vrai Ciel reprend sa place en tant que chef de la famille Phantomhive pendant que son frère s'est réfugié chez Lau pour échapper à la police et à son frère et de Undertaker.
Il va enquêter avec l'aide de Sebastian et de ses domestiques pour découvrir où se cachent les autres banques de sang de son frère.

La dualité entre les deux frères se met en place mais à distance. Il est à prévoir dans les prochains tomes un affrontement qui risque bien de voir l'un des deux disparaître pour de bon.
Nous avions quitté "Ciel" au tome 28 dans la situation la plus difficile qu'il a connu, je pense, depuis le drame originel de cette série.
A la fin du tome précédent, il semblait néanmoins ne pas vouloir se laisser faire sans que nous sachions comment il allait s'y prendre pour remettre de l'ordre dans sa vie.
Ce 29e tome nous explique le plan de ce petit génie et nous permet d'avoir un focus sur un des personnage de second plan, May Linn.
Cette dernière doit s'infiltrer chez un baron avec Ran Mao.
Un tome très riche qui nous permet de suivre différents personnages, leurs sentiments et leurs évolutions.
C'est clair qu'avec ce tome, c'est un arc qui s'ouvre encore plus grand sur les banques de sang. La bataille est déclarée entre les 2 frères jumeaux et se déploie ainsi toute la fine équipe du vrai chien de la garde tandis que l'autre prend place devant la scène des nobles pour récupérer sa place.
Cela donne un coup de punch dans la série mais me pousse vers une nouvelle réflexion .. de combien de tomes cette série va-t-elle être composée ?
Un tome singulier, pleins de mystères. Des chapitres centrés sur May Lynn et Ran Mao et qui apportent un peu de fraîcheur, malgré l'histoire douteuse qui se trame au manoir de cet étrange Baron de Heathfield. J'adore cet arc, j'adore qu'on en apprenne un peu plus sur Undertaker et la mission de May et Ran. Une super relecture. Je ne m'en lasse pas.

critiques presse (1)
MangaNews
22 septembre 2020
Black Butler ne faiblit donc pas après ses grandes révélations, et parvient même à relancer la machine de manière pertinente et prenante.
Si la fantasie me prenait de tendre une main secourable à autrui, je ne sauverais ici personne. Après avoir été transporté par une joie éphémère, il ne reste plus que la douleur de retomber sur le sol. Alors, je ne veux pas de ça. Une charité comme celle-là ne sert à rien.
- Undertaker... Ne pourrais-tu pas au moins assurer les fonctions de majordome ?

- Quelle excellente plaisanterie, comte ! Pensez-vous vraiment que je puisse effectuer les tâches d'un majordome ?
Mon frère affirme vivre uniquement pour se venger, mais il en a profité pour réaliser son rêve !