Black Butler tome 31 sur 31
Kana (15/04/2022)
4.33/5   45 notes
Toujours dans l'optique de stopper le frère de Ciel, Lau et Bardroy infiltrent un sanatorium suspect, mais ils sont vite confrontés à une infirmière un peu particulière.

Que lire après Black Butler, tome 31Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
L'arc narratif sur les collectes de sang se poursuit…

Dans le numéro 30, nous avions laissé May et Ranmao en mauvaise posture. Leur mission auprès du baron de Heathfield est terminée.

De leur côté, Ciel et son diable de majordome continuent d'infiltrer la société qui collecte du sang et ils envoient tout le monde en mission.

Ce tome 31, après avoir mis fin à la partie consacrée à nos deux drôles de dames, met à l'honneur le cuisinier Bard et Lau, personnage ambigu que j'apprécie : ils doivent s'infiltrer dans un sanatorium où l'on ne badine pas avec l'hygiène !

On a du rythme, de l'action, les personnages féminins ne sont jamais en reste, même si, avec le mangaka, soit elles sont de gentilles petites filles ou alors, des femmes de combat ! Pas de juste milieu.

On reste dans des scénarios très sombres et l'on comprend pourquoi il est noté que ce manga est pour un public averti. Mon clavier est azerty et moi, je suis avertie depuis le départ.

Les petits travers de la société victorienne sont bien représentés, détaillés, sans que l'on s'appesantisse dessus. Pas besoin d'en rajouter, on comprend très bien ce qui est dit, montré, expliqué, notamment en ce qui concerne les différences de classes et la misère, à Londres.

La série ne flanche pas, même si certains arcs narratifs m'ont moins bien plu dans le passé. Celui avec les collectes de sang est important, puisqu'il dure depuis longtemps, tout en étant attaché à d'autre au paravent.

Oui, il y a aussi une continuité dans les différents tomes, que ce soit au niveau des personnages que l'on recroise, ou au niveau des scénarios qui sont dans le prolongement les uns des autres.

Une série manga que je vais continuer de suivre parce que j'adore ça !

#MoisAnglais2022

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Pour contrecarrer son frère, Ciel et son majordome infiltre plusieurs lieux où ils sont susceptibles de trouver des collectes de sang illégales.
Alors que les filles débusquent le baron de Heathfield qui fait miroiter à ses servantes qu'elles peuvent chacune remplacer sa femme défunte pour pouvoir les mettre dans son lit ; Bard et Lau eux infiltrent un sanatorium où l'hygiène est le maître mot.
Contre toute attente, les infirmières et médecins sont au petit soins pour leurs patients. Lors de la visite des infrastructures, la salle de collecte de sang n'est pas caché. Brad va alors essayer de comprendre pourquoi et quelles sont les motivations du personnel médical.

Toujours dans l'action ce manga reste attractif en nous menant continuellement sur des enquêtes intéressantes. Ce tome met en avant le personnel de Ciel et met l'accent sur le personnage de Brad le cuisinier qui est marqué par la guerre. Cela permet aussi d'approfondir le passé de ces personnages annexes mais présent depuis les premiers tomes de ce manga.
D'abord, je précise que cette critique porte sur l'ensemble de la série Black Butler et pas uniquement sur le tome 31 (même si je l'ai trouvé aussi excellent que le reste de la série).
Synopsis : au 19ème siècle, en Angleterre, sous le règne de Victoria, un enfant reprend les rênes et le titre de sa famille noble après la tragique disparition de celle-ci. Accompagné d'un étrange majordome, cet enfant se retrouve mêlé à des enquêtes policières mais aussi fantastiques et mystiques. Jusqu'au moment où ces fameuses enquêtes vont prendre un tour plus personnel.

L'époque victorienne se prête bien évidemment sans mal au caractère fantastique des scénarii. le personnage principal se veut d'abord attachant mais au fil du temps et des volumes, prend un caractère plus sombre et plus manipulateur, sans doute sous l'influence de son "diable de majordome", à moins que....
J'aime beaucoup cette série de manga pour l'époque, pour l'atmosphère, pour les enquêtes qui peu à peu nous en dévoilent plus sur le comte Ciel Phantomhive, mystérieusement disparu puis réapparu tout aussi mystérieusement. Mais les personnages qui entourent ce mystérieux comte ne sont pas en reste, de sa fiancée, à ses relations d'affaires, jusqu'à ses domestiques. de même, les différents milieux sociaux explorés au fil des volumes sont bien documentés.
Pour moi, une série à consommer sans modération et que j'entends bien suivre tant que l'auteur la publiera. Au rythme de 2 livres par an, c'est encore trop long (alors qu'en fait, c'est rapide !)
Même si la lecture du précédent tome commence à dater, reprendre la série avec de l'action aide forcément à relancer la machine et quelle machine ! L'arc sur la collecte de sang m'est revenu aussi vite que l'éradication réalisée par les "bonnes". On poursuit ainsi avec la quête de Lau et Bard le cuistot dans un beau sanitorium. Ca annonce un prochain volume de souvenirs iiiiii.
Vous avez déjà espéré revoir des personnages alors que vous saviez bien que c'était impossible ?
Moi OUIIIIII !! Et ce tome m'a mise sur les fesses et réveillé en moi un espoir auquel je n'osais penser… Et si ce personnage que j'aimais beaucoup beaucoup faisait un retour inattendu ? Bon, à tout moment je me fais des films et j'ai rien pigé, c'est d'ailleurs pour ça que j'en dis pas trop parce que d'un je pourrais spoiler et de deux je pourrais le faire alors que c'est même pas un "spoil" 😅 Mais si quelqu'un a compris de quoi je parle, n'hésitez pas à me dire vos théories en message privé !!!
Sinon pour le reste du tome, on va assister à la fin de la mission dans le château du baron dans le Yorkshire où les deux petites servantes qui y avaient été envoyées vont réussir à mettre fin à une source d'approvisionnement en sang. On va donc pouvoir passer au lieu suivant et suivre deux autres personnages qui vont se rendre dans un sanatorium pour militaire à la retraite dans le Wiltshire. Là bas, ils vont faire la rencontre d'une infirmière assez badass. Ils vont quasiment immédiatement trouver les preuves qu'ils cherchaient puisqu'on ne va même pas leur cacher mais les détruire va être plus compliqué que prévu...
Du côté du camp des méchants cela s'organise car ils savent bien entendu que Sebastian et Ciel ne resteront pas les bras croisés !
Je sais pas si j'ai besoin de le préciser mais ce tome est à l'image de la série génialissime, beau, excellent et palpitant. Je suis fan depuis la première page et je pense qu'il faudrait vraiment une énorme couac pour faire vaciller mon amour pour ce titre !
Lisez Black Butler 🥰
Lien : https://www.instagram.com/my..