AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yuka Nagate (63)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Gift plus minus, tome 23

Lla dessinatrice emballe à nouveau le tout de quelques très beaux lavis et de quelques idées visuelles toujours aussi sympathiques, à l'image des designs en poupée/marionnette assez symboliques vers la fin du tome.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Gift plus minus, tome 22

Quelques personnages se dévoilent mieux (surtout Ailing), quelques perspectives supplémentaires s'ouvrent concernant la place que risquent de prendre certains visages comme Hirose, les retrouvailles tant attendues entre Tamaki et Hanabusa semblent plus proches que jamais mais risquent fort de ne pas du tout se dérouler comme espérées... Un réel suspense s'est installé sur plusieurs plans, en donnant facilement envie de découvrir la suite. Espérons donc que, cette fois-ci, on ne sera pas déçus !
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Butterfly Beast II, tome 4

Plus qu'un tome avant de clore définitivement cette fresque historique et poignante qui fonctionne superbement depuis son premier volet !
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Butterfly Beast II, tome 3

Il en résulte un troisième volume prenant de bout en bout, aussi habile dans son action que dans son habilité à nuancer la fatalité des enjeux.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Butterfly Beast II, tome 2

C'est sur ce programme, dense et bien traité, que Yuka Nagate aborde certainement la partie la plus ambitieuse de Butterfly Beast depuis ses débuts. Tome après tome, la série se bonifie et gagne en complexité [...].
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Gift plus minus, tome 21

Le tome se lit facilement dans l'ensemble, mais la série montre encore ici autant de choses intéressantes que de moins bonnes choses. Comprendre par-là qu'à force de prendre son temps dans une narration parfois plan-plan, Yuka Nagate donne l'impression de toujours faire des rallonges, alors même qu'il y a vraiment plus d'une petite avancée scénaristique prometteuse (comme très souvent). Il faudrait juste que le tout se bouge un peu plus, car l'oeuvre paraît parfois interminable.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Butterfly Beast II, tome 1

Dans le premier tome de cette suite, il y a le retour au récit d'action sombre et cruel d'une part, et le touchant récit historique de l'autre. Et parce que cette dernière histoire semble planter de fortes intentions pour la suite, c'est bien sur une certaine hâte de découvrir le second opus que nous refermons ce premier ouvrage.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Gift plus minus, tome 18

Il y a encore de légères facilités, des petites longueurs, des rallonges donnant l'impression que la mangaka étire parfois son récit sans trop de raisons, mais concrètement ce 18e volume de Gift± apporte à son tour des choses qui ont tout à fait de quoi relancer la machine.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Gift plus minus, tome 17

L'oeuvre montre encore clairement des limites, avec une tendance à se rallonger pour rien. Mais concrètement, ce tome 17 semble entamer le petit coup de boost que l'on attendait, avec des lignes qui bougent enfin. A Yuka Nagate, à présent, de confirmer tout ça par la suite.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Butterfly beast, tome 2

Le titre ne laisse pas indifférent sur ce second volume.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Butterfly beast, tome 1

Yuka Nagate nous offre une très appréciable amorce pour Butterfly Beast, un récit de ninja différent, plus sombre et cruel, très joliment gratté visuellement. On se demande alors de quelle manière cette première série pourra amener un semblant de conclusion, avec l'intime espoir que Mangetsu pourra nous apporter la suite ultérieurement.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Gift plus minus, tome 4

Nouveau volume où Tamaki découvre de plus en plus de sentiments. Ce qui n'est pas du goût de tout le monde et peut être que les amis n'en sont pas tout à fait.



Encore un très bon volume !
Commenter  J’apprécie          00
Silencer, tome 1

Le tout se lit par simple distraction mais s’oublie aussi vite. Et de Silencer, on retiendra surtout l’apport non négligeable de Yuka Nagate : son héroïne forte qui sait s’imposer et son dessin. Moderne, vif, soigné et adulte, il donne le ton.
Lien : http://www.bodoi.info/silenc..
Commenter  J’apprécie          00
Gift plus minus, tome 1

GIFT± s’impose comme un bon thriller, qui divertit, intrigue et interroge sur le bien, le mal et la valeur de la vie.
Lien : http://www.bodoi.info/gift-1..
Commenter  J’apprécie          00
Gift plus minus, tome 1

Commentaire avant lecture : la couverture japonaise et française sont très différentes et c'est assez rare pour le souligner, mais la jaquette des éditions Komikku est beaucoup mieux. Avec les colonnes vertébrales, les jambes d'un homme sûrement mort ou assommé et la jeune fille qui soulève son masque de protection mais qui a quand même du sang sur le visage, on sait réellement à quoi s'attendre. Les éditions françaises ont vraiment donné leur touche personnelle au manga. En ce qui concerne le titre, je trouve qu'il est assez ironique dans un certain sens parce que Gift, qui signifie cadeau en anglais, pourrait s'interpréter par le fait qu'un "Dexter” au féminin, offre la vie en donnant la mort !



Je change un peu de mon registre habituel en m’attaquant à un Seinen, c'est l'un des rares mangas du genre que je possède. L'histoire semble assez simple au premier abord, en effet, on pourrait croire qu'il s'agit bêtement d'une fille qui joue au "justicière" en tuant et disséquant des criminels pour donner leurs organes à des gens qui en ont besoin. D'une certaine façon, le manga m'a fait penser à Death Note avec le fait que les méchants sont punis de leurs pêchés par la mort. Cependant, il est normal de voir le premier tome poser les bases de l'histoire sans trop se pencher sur le sujet mais qui laisse pourtant, apparaître quelques mystères. Effectivement, Tamaki, notre héroïne, me paraît assez étrange et mystérieuse voire psychologiquement instable. Je m'appuie sur le fait qu'elle semble ne rien ressentir en faisant son "travail" et qu'on peut apercevoir une cicatrice le long de son torse. Cela nous amène à nous poser des questions sur ce personnage : d'où lui vient cette cicatrice ? Est-ce qu'elle joue les bouchères pour payer le fait qu'on lui ai sauvé la vie ? Comment Tamaki a-t-elle acquise ce savoir-faire pour disséquer ces gens ? Comment peut-elle rester de marbre face à ce qu'elle fait ? Pourquoi n'affiche-t-elle aucune expression sur son visage ?



En effet, la jeune fille est d'ordinaire une jeune lycéenne le jour mais qui se change en "préleveuse" d’organes la nuit. Ce personnage m'a particulièrement troublée avec son côté insensible, par exemple lorsqu'elle explique qu'elle a volontairement balancé sa camarade en direction de l'arbre pour que celui-ci amortisse la chute. Pourtant, je ne sais pas pourquoi, je ressens une profonde tristesse dans la façon dont elle parle et agit, mais c'est peut-être tout simplement sa façon d'être, pourtant sur une photo datant d'il y a 3 ans, elle semble différente de la Tamaki d'aujourd'hui. Elle semble si calme, inexpressive voire même enfantine, et derrière ce véritable visage d'ange se cache des doigts de fée qu'on ne soupçonneraient pas.



Le manga nous décrit les relations des uns avec les autres et montre une certaine ironie à l'histoire. En effet, on découvre la clinique Hayashi, dirigée par le docteur Takuma, recherché par la police. Ce dernier est le principal client de la vente d'organes organisée par Tamaki et son associé, Takashi, qui est en relation directe avec les clients. Parallèlement, Takuma fait appel à un détective pour retrouver une jeune fille sur une photo, datée d'il y a 3 ans, du nom de Tamaki. C'est dommage pour lui de faire tous ces efforts alors qu'il n'est pas si éloigné de la jeune demoiselle.Ainsi on peut se rendre compte du nombre de mystères que possède l'histoire que ce soit par rapport à l'affaire d'il y a trois ans où le docteur est désormais recherché par la police, les relations des uns avec les autres, les raisons des agissements de chacun, etc. J'ai vraiment hâte d'en apprendre davantage.



Le manga peut convenir aux personnes qui aiment les histoires un peu glauques, sombres, sanglantes et psychologique. En effet, c'est un manga assez dur et violent avec, outre les scènes de boucherie, on y trouve aussi des scènes de sexe. En effet, Tamaki ne manque pas de s'introduire dans une chambre pour interrompre un violeur en pleine action pour le taser et l'emmener dans sa salle d'opération, encore vivant, tout en donnant un "précieux" conseil à la victime. On sent que l'auteure maîtrise son sujet et sait où elle veut nous mener en nous donnant que peu d'informations au début. Je pense que petit à petit, elle répondra à nos nombreuses questions. Nagate Yuka n'hésite pas à aborder les thèmes du commerce illégal, de la justice avec une notion de moralité à travers le regard de Tamaki. Cela permet au lecteur de s'interroger sur cette moralité où les criminels sont sacrifiés au profit de personnes meilleures.



Outre les chapitres où la dissection marque la fin de ces derniers, il y a aussi des chapitres où les "baleines à harponner" aient une deuxième chance, avec une "certaine morale", je parle ici de l'épisode de la mère toxique. La fin du tome est assez intéressante. En effet, d'un côté, on nous présente les prémices d'une nouvelle grosse affaire où Tamaki va, je pense, avoir des problèmes avec des proxénètes. Et à côté de ça, on en apprend un peu plus sur l'affaire d'il y a 3 ans. Je suis persuadée que cela a un lien avec l'activité nocturne de Tamaki.



Graphiquement, je ne suis pas particulièrement fan des dessins. En effet, l'auteure a choisi un style réaliste qui appuie le côté glauque du manga et qui, de ce fait, correspond parfaitement à l'histoire mais esthétiquement, je n'aime pas tellement. Ensuite, je trouve qu'il y a pas mal de décors et qu'ils sont très détaillés pour la plupart. Les émotions des personnages sont assez bien transmises et j'aime énormément l'effet flou utilisé sur certaines planches pour montrer le "focus de l'image" comme avec un appareil photo.



Conclusion : Un de mes premiers Seinen et l'un de mes préférés au passage. J'aime beaucoup l'ambiance lugubre bien glauque qui s'en dégage. Je trouve l'histoire intéressante et originale, l'auteure a très bien su accrocher le lecteur dès le début, avec le médecin qui cherche notre jeune "héroïne" notamment, ou le visage de glace de Tamaki en répondant à son professeur après avoir sauvé la vie d'une élève. Le manga est très réaliste, on sent que Nagate Yuka a fait de nombreuses recherches pour être au plus près du monde nocturne illégal. Les dessins participent également à ce côté "vrai". Je le conseille vivement aux fans du genre. Cela a été une très belle découverte pour moi.
Lien : http://lesanimesetco.eklablo..
Commenter  J’apprécie          00
Gift plus minus, tome 2

Mon avis au sujet de ce manga reste inchangé par rapport au premier tome.



Je ne vais pas trop en dire car il s'agit ici du deuxième tome. Néanmoins les dessins sont toujours aussi bons et le scénario original. Entre horreur et suspens l'ambiance m'avait déjà mise mal à l'aise lors de la lecture du premier tome avec des scènes très dures. C'est pour cela que j'ai décidé de ne pas poursuivre cette série.



Conclusion, en toute objectivité et sans tenir compte de ma sensibilité je pense que Gift est un excellent seinen qui vous fera passer de belles et frissonnantes heures de lecture.


Lien : https://silencejelis.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Gift plus minus, tome 1

On m'avait fait la promotion de "Gift" à sa sortie et je l'ai acheté tout en étant sceptique. J'avais peur que cela soit trop sanguinolant pour moi. Il a dormi dans ma pile à lire jusqu'à peu. Les bons avis se multipliant sur la toile je me suis lancée dans ce seinen et je n'ai pas été déçue. Il est conseillé 16 ans et je confirme. On y trouve des scènes de sexe et de violence qui peuvent heurter un jeune public.



J'avoue avoir beaucoup apprécié les dessins, la clarté et l'originalité du scénario. Dexter au féminin enrobé d'un suspens assez sympa font de ce manga une bonne lecture sans être un coup de cœur en ce qui me concerne. J'avoue que je ne suis plus aussi branchée thriller qu'auparavant même dans mes lectures romans donc cela a pu influencer mon avis. Je pense lire le tome 2 et voir si je continue la série. C'est juste l'ambiance qui ne me convient pas en ce moment.



En conclusion, pour les fans de seinen dans le genre suspens - thriller ce manga devrait vous ravir et les dessins sont super.
Lien : https://silencejelis.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Silencer, tome 1

Avec « Silencer », Yuka Nagate et Sho Fumimura signent un polar brutal aux thématiques multiples sur le Japon mafieux. Une vraie réussite.


Lien : http://www.lemonde.fr/les-en..
Commenter  J’apprécie          00
Silencer, tome 1

Un premier tome plein de rage et d'intensité, avec une policière experte dans le maniement des armes qui s'attaque à une organisation criminelle d'envergure, suite à de nombreuses disparitions de jeunes femmes... Somptueux.
Lien : http://www.actuabd.com/Silen..
Commenter  J’apprécie          00
Gift plus minus, tome 1

Gift +/- est véritablement un manga qui ne laisse pas indifférent. Le trait est incisif, taille dans le vif et illustre parfaitement l’atmosphère du manga.
Lien : https://www.avoir-alire.com/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yuka Nagate (135)Voir plus

Quiz Voir plus

Veiller sur elle (Jean-Baptiste Andrea)

Que constate-t-on à la naissance de Michelangelo Vitaliani ?

Sa grande taille
Sa petite taille

27 questions
94 lecteurs ont répondu
Thème : Veiller sur elle de Créer un quiz sur cet auteur

{* *}