Butterfly Beast II tome 1 sur 5
Mangetsu (05/01/2022)
4.12/5   17 notes
1636, début de l'ère d'Edo. Ochô a enfin retrouvé Kazuma, son ancien compagnon d'armes, qu'elle s'était juré de traquer. Cependant, ce dernier réussit à lui échapper, la kunoichi ne trouvant la force de l'arrêter. Malgré la paix ambiante, une guerre se prépare en secret dont l'objectif est de renverser le gouvernement en place. Kochô parviendra-t-elle à mettre fin aux sombres desseins de son ancien amant ?

Passion, crimes et châtiments sont au rendez-... >Voir plus
Que lire après Butterfly Beast II, tome 1Voir plus

Coffee Moon

Mochito Bota

3.94★ (156)

5 tomes

Butterfly Beast est toujours un coup de coeur 🥰🥰.

Comme vous l'avez remarqué, ce tome est le premier tome du cycle deux.
Donc, dans ce cycle, nous continuons de suivre Ochô, courtisane le jour et kunoichi la nuit.

Comme d'habitude, Yuka Nagate nous offre une couverture magnifique, avec, encore une fois, Ochô mise en avant. On comprend d'ailleurs que ce tome est le premier du second cycle car juste à côté du titre, on peut voir deux traits, dont la calligraphie fait penser à des déchirures dans le tissu faites par un sabre.

(❌spoil dans la critique❌)
Dans ce tome, l'intrigue est divisée en deux. Dans la première partie, on suit Ochô et Raizô qui poursuivent la piste d'un tueur, surnommé Toyâ le Sanglant.
On a parfois le point de vue de Toyâ, ce qui est un très bon choix de la part de l'auteur. Ainsi, on peut s'attacher au personnage et mieux le connaitre, lui et ses motivations pour ses meurtres. Yuka Nagate le rend humain à notre regard même s'il est l'auteur de crime sanglant. Toyâ a des motivations qui lui sont propres mais qu'on peut comprendre, ce qui créé de l'empathie envers ce personnage.
Dans la deuxième partie, on découvre Ochô sous un autre jour. On découvre surtout une facette de sa personnalité qu'on ne connaissait pas jusqu'à là. Ochô commence petit à petit à éprouver des sentiments pour un certain Hikoshîro.

Yuka Nagate continue de nous surprendre avec un scénario imprévisible. On se fait tromper à chaque fois. L'auteur a beaucoup d'imagination.
Ce tome est encore rempli de scène de combat à couper le souffle et de complot, tous plus inventif et machiavéliques les uns que les autres...

Ochô reste mon personnage préféré, malgré tous les autres livres ou mangas que j'ai pu lire. L'auteur a décidé de nous révéler pas à pas des facettes de sa personnalité, qui est extrêmement riche et bien travaillé. Il décide aussi peu à peu de nous livrer son passé, ce qui nous permet de beaucoup mieux la comprendre et l'apprécier. Dans ce tome, on n'a pas beaucoup de révélation sur son passé, contrairement au tome précédent, mais justement, cela est pertinent.
On comprend qu'Ochô essaye de tourner la page tant bien que mal.
En revanche, ce qui n'a pas changé est le fait qu'Ochô se demande si tuer des shinobis dévoyés est vraiment un bon choix. Elle s'interroge toujours autant, et commence à hésiter parfois à tuer un shinobi dévoyé. C'est le cas avec Toyâ, où elle voit dans ses yeux une pureté qu'elle n'avait jamais vu ailleurs. Ce qui l'a fait hésité...
Elle le payera plus tard.
Les autres personnages continuent eux aussi d'évoluer et de se révéler petit à petit. D'autres personnages entrent aussi en scène.
On aura, malheureusement, pas plus d'informations sur Kazuma et sur le passé d'Ochô dans ce tome, mais je suis sûre que cela viendra tôt ou tard.

La plume de l'auteur est toujours aussi belle et agréable. L'auteur nous livre un nouveau message à travers son manga et dénonce certains travers du caractère humain.

Je suis toujours amoureuse du coup de crayon, qui est toujours magnifique et peu timide.

En résumé: Butterfly Beast est une série que je continuerai de suivre. J'ai hâte d'en découvrir plus sur le passé d'Ochô et de voir comment elle va le vaincre. Les personnages promettent de s'approfondir encore pendant les autres tomes, ce que j'ai hâte de voir. Et j'ai aussi hâte de découvrir les nouveaux scénarios et intrigues concoctés par l'auteur. Donc je vous donne rendez-vous au prochain tome de Butterfly Beast.

critiques presse (1)
MangaNews
04 février 2022
Dans le premier tome de cette suite, il y a le retour au récit d'action sombre et cruel d'une part, et le touchant récit historique de l'autre. Et parce que cette dernière histoire semble planter de fortes intentions pour la suite, c'est bien sur une certaine hâte de découvrir le second opus que nous refermons ce premier ouvrage.
Leurs failles les font sombrer du côté des proies. Cependant, les dévoyés sont plus humains que les chasseurs comme nous.
Vous espériez trouver le paradis mais je crois que vous vous êtes égarés dans un terrible enfer...