AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.4/5 (sur 121 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Besançon (Doubs) , le 17/04/1961
Biographie :

Yves Jégo est un homme politique français, membre de l'UMP et du Parti radical.

Titulaire d'une maîtrise de droit et d'un DÉA d'études politiques, Yves Jégo devient en 1986 chef de cabinet du maire de Montereau-Fault-Yonne Claude Eymard-Duvernay.

En 1995, il est élu maire de Montereau, succédant au socialiste Alain Dreze. Au RPR, Yves Jégo est secrétaire national du chargé des communes entre 1996 et 1997.

Au sein de l'UMP, il est secrétaire national en charge des nouveaux adhérents entre décembre 2004 et 2007.

Député et maire de Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne), il a été secrétaire d'État chargé de l'Outre-mer dans le second gouvernement Fillon du 18 mars 2008 au 23 juin 2009.

Yves Jégo est l'auteur de plusieurs livres.

+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Yves Jégo   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Interview de M. Yves Jégo : "Made in France"


Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
Une chappe de plomb s'abatti sur la table impériable. Tandis que les Français, le sourire aux lèvres, tentaient de faire croire à un bon mot de l'Empereur, la plus grande consternation régnait du côté vénitien. La violence du camouflet avait pris de court les plus nobles familles de Venise.
Commenter  J’apprécie          50
Des trois nièces du Cardinal, deux portaient encore pour quelques jours le nom de Mancini. Toutes trois vêtues de toilettes de même inspiration qui différaient seulement par leur couleur dominante -vert pour Marie, rouge pour Hortense et or pour Olympe, coiffées de tresses qui encadraient l'ovale de leurs visages et retenaient sur la nuque le poids de leur chevelure, elles offraient un spectacle déstabilisant tant, au premier regard, elles semblaient des répliques coulées dans un même moule. Seule une observation attentive permettait de discerner les nuances qui les distinguaient : la douceur des traits de Marie, la plus jeune, dont la passion réciproque pour le jeune roi Louis XIV avait défrayé la chronique; la tristesse élégante d'Hortense, la préférée du Cardinal et la moins jolie des trois; le pas décidé, la froideur et la peau plus pâle d'Olympe, que toute la Cour avait appris à craindre. Qui croisait son regard n'oubliait plus le feu sombre de sa prunelle, ce petit brasier qui surveillait sans cesse autour d'elles les attitudes, les regards, les sourires, et coulait sur ses soeurs des yeux dont on ne savait s'ils étaient protecteurs ou menaçants.

Chapitre 8
Commenter  J’apprécie          30
le mal est notre ennemi. Mais ne serait-il pas pire qu'il soit notre ami?
Léonard DE VINCI
Commenter  J’apprécie          50
l'expérience nous fait connaître que tout ce qui est incroyable n'est pas faux
Commenter  J’apprécie          50
on rencontre sa destinée souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter
Commenter  J’apprécie          40
Mais Napoléon ne faisait confiance à personne, pas même au plus fidèle de ses lieutenants. De son enfance corse, il avait gardé le goût de la liberté, le refus des convenances. Qu'il soit empereur n'y changeait rien, Napoléon Bonaparte refusait le compromis. Cette force de caractère, le Maréchal avait eu l'occasion de l'apprécier maintes fois sur les champs de bataille. Il se souvient avec nostalgie de cette fois où l'Empereur était passé sous un tirailleur ennemi qui l'attendait, dissimilé dans un arbre. Le projectile avait frôlé son épaule et s'était fiché entre deux côtes de l'enseigne qui chevauchait derrière lui. Face à l'affolement général, Napoléon s'était contenté de répondre: "Si j'entends siffler les balles, c'est que je suis encore en vie. Continuons!"
Commenter  J’apprécie          10
La Cour est un monde cruel et surtout un monde difficile à comprendre, plein de codes et de manières qui sont autant de chausse-trappes pour le nouveau-venu. Il est bon de ne pas s'y aventurer seule, (...à.

Chapitre 50
Commenter  J’apprécie          20
" Comme j'aimerais moi aussi être capable de m'élever au-dessus de mon petit destin pour faire oeuvre universelle ! Qui peut croire que la passion est invention du Diable quand on a vu ses toiles..."

Chapitre 3
Commenter  J’apprécie          20
Le jeune homme entra en balayant trois fois le sol de la plume de son chapeau dans un geste ample et élégant qu’il pratiquait désormais à la perfection. Il était vêtu d’une chemise d’un blanc immaculé. Sses bottes favorites en cuir fauve montaient jusqu’au genou, lui donnant un air martial.

« Quel beau garçon ! » pensa la reine mère en tendant sa main à baiser à son visiteur.
Commenter  J’apprécie          10
Anne de Bretagne se tenait en face de lui, les mains posées bien à plat sur ses genoux, la tête penchée et les yeux mi-clos. " Comme elle est fascinante ", se dit Louis XII en contemplant celle qu'il avait épousée un an plus tôt.
La reine de France n'était pas très belle, avec un visage allongé, un nez trop long et des yeux légèrement bridés. Pourtant, Louis XII se réjouissait chaque jour d'avoir réussi à faire annuler sa précédente union avec Jeanne de France pour épouser la femme de son prédécesseur. Il appréciait l'intelligence fine et la détermination de celle qui avait dû assumer la charge du duché de Bretagne à l'âge de douze ans.

Chapitre 45
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yves Jégo (194)Voir plus

Quiz Voir plus

Le combat d'hiver - Jean-Claude Mourlevat

Qui est l'amoureux de Helen ?

Milos
Bartolomeo
Basile
Bartolos

8 questions
278 lecteurs ont répondu
Thème : Le combat d'hiver de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}