AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.07/5 (sur 41 notes)

Nationalité : Yougoslavie
Né(e) à : Subotica , le 23/06/1961
Biographie :

Zoran Janjetov est dessinateur de bandes dessinées et peintre.

Il étudie aux Beaux-Arts de Novi Sad en Serbie.

Il publie en 1979 ses premières planches dans la presse estudiantine. Adoptant un graphisme hérité de Moebius, il crée en 82 Bernard Panasonik, héros de science-fiction à tendance parodique.

Moebius apprécie tellement les planches de Janjetov qu'il lui confie les couleurs des tomes 5 et 6 de l'Incal. C'est donc logiquement que Janjetov dessine en 1986 le spin-off "Avant l'Incal", point de départ d'un nouveau cycle scénarisé par Jodorowsky.

Après six volumes d'Avant l'Incal, Zoran Janjetov rempile avec Jodorowsky sur "Les Technopères", une nouvelle série se déroulant dans l'univers de l'Incal. Le tome 8 des Technopères paru en 2006 clôture avec brio ce premier cycle déjà best-seller.

Il revient en 2010 avec une nouvelle série de science-fiction "Ogregod".

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Zoran Janjetov   (35)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Ils sont les petites mains qui rendent possible la dispersion des livres dans le monde, la lecture dans toutes les langues. La traduction littéraire demande un vrai talent de conteur: comprendre l'esprit du texte, le rendre accessible dans une autre langue, traduire l'intention de l'auteur et pas seulement ses mots. Valèria Gaillard Francesch, qui a traduit en catalan Sodome et Gomorrhe de Marcel Proust Željka Somun, qui a traduit en croate le roman le Lambeau de Philippe Lançon Carlos Mayor qui a traduit Après la guerre d'Hervé le Corre, en espagnol et est en train de traduire Avant l'Incal et Après l'Incal, de Jodorowsky, Moebius et Janjetov. La discussion sera présentée par Corinne Chiaradia, fondatrice et présidente de l'association MATRANA, Maison de la Traduction en Nouvelle-Aquitaine. Rencontre en partenariat avec ALCA et la résidence d'écriture le Chalet Mauriac. Retrouvez son livre chez vos librairies indépendantes : https://www.librairies-nouvelleaquitaine.com/ Inédite édition de l'Escale du livre, du 24 au 28 mars 2021 et durant tout le printemps https://escaledulivre.com/ Suivez nous Youtube : Escale du livre - Bordeaux https://www.youtube.com/channel/UCPVtJFeOHTTNtgQZOB6so1w Facebook : escale.dulivre https://www.facebook.com/escale.dulivre Instagram : escaledulivre https://www.instagram.com/escaledulivre/?hl=fr Twitter : escaledulivre https://twitter.com/escaledulivre © musique : Hectory - Réalisation et sound design : Grenouilles Productions - création graphique : Louise Dehaye / Escale du livre 2021 - Inédite édition

+ Lire la suite

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
- Aimer ? C'est quoi ça aimer ?
- On voit bien que tu n'as jamais pris d'amourine... Tu ignores tout de ce sentiment oublié, le plus saint de tous...Je voudrais tout représenter pour toi, comme tu représentes tout pour moi ! Je voudrais que nos deux êtres se fondent pour ne plus former qu'une seul âme...Je voudrais...
- Je ne te comprends pas ! Tu délires ou quoi? Qu'est-ce que c'est que ce charabia à propos d'âme ? Tu ferais mieux de me grimper dessus, de tout ton poids animal... Lequel, aussi grossier soit-il me plaît infiniment plus que...
Commenter  J’apprécie          20
J'ai vécu mes douze premières années dans une maison immense et triste, Panépha aimait uniquement Almagro, elle obligea Onyx à vivre au milieu des esclaves mutants et me relégua au grenier, où rouillaient un amoncellement de vieux ordinateurs.
Je ne dus ma survie qu'aux merveilles des mondes virtuels...
Commenter  J’apprécie          20
- Vite m'man ! Donne moi tout de suite un autre cocalfol, ou je me balance par la fenêtre !
- Ayez l'amabilité d'ouvrir la fenêtre, K-17, s'il vous plait !
Commenter  J’apprécie          20
Je proclame dès maintenant "l'état de fête" ! Tous les barsexes, centres homéoputiques et autres lieux de plaisir devront ouvrir gratuitement leurs portes à tous mes citoyens... ! Que le ouiski coule à flot, ainsi que le S.P.V. et toutes les drogues légales ! Que la célébration de mon rétablissement ne cesse pas un instant des 48 heures à venir !
Commenter  J’apprécie          10
- Bravo ! Son ophidité majeure a fait preuve d'un courage exemplaire !
- Un miracle de la science techno-technos !
- Quelle idée de génie, son ophidité majeure ! Choisir le corps d'une femme à barbe pour se cloner !
- Toute la féminité et toute la masculinité réunies en un unique prez ! Vive notre père-mère, son ophidité majeure !
Commenter  J’apprécie          10
Tome 8 : Nous [particules immatérielles] savons maintenant en quoi votre arrivée sur Hara-Kahan nous sera utile : vous [jeunes Pan-technos] nous enseignerez ce rare et sublime sentiment qu'est l'amour.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Zoran Janjetov (543)Voir plus

Quiz Voir plus

Naruto Shippuden

Comment s’appelle le meilleur ami de naruto ?

Madara
Naruto
Sasuke
Kakashi

11 questions
1273 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}