AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Émilie Parizot (257)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ciao amore

Les personnalités des deux personnages sont très bien détaillées, ils ont tout les deux la tête dure et ça j'ai beaucoup aimé qu'ils ai une personnalité un peu plus "compliqué" à dompter. Le jeu de séduction qu'il y a entre les deux personnages tout au long du livre amène sur des retrouvailles incroyable sur la fin, et ce qui amène aussi a des scènes un peux plus spicy que dans les deux premières nouvelles. J'ai beaucoup aimé aussi le fait que les personnages se connaissent sans vraiment se connaître ( leur relation au début est construite sur pas mal, voir que de mensonges)
Commenter  J’apprécie          30
Meilleurs voeux et va au diable !

 Chez Marcelle » est une petite boutique de décoration tenue par Coline qui occupe tout son temps. À l'approche de Noël, Coline fait la rencontre d'Adam qui chamboule un peu sa vie. Tout se passe bien pour elle, jusqu'au jour où elle découvre que le concurrent qui vient d'ouvrir en face n'est autre que Adam. Coline ne compte pas se laisse faire ni perdre sa clientèle. Que le meilleur gagne !



J'ai beaucoup aimé ma lecture ainsi que les personnages ! En effet, l'histoire d'amour naissante entre Coline et Adam n'est pas précipitée et s'installe progressivement tout au long du récit. J'ai également bien aimé le petit jeu du chat et de la souris entre nos deux protagonistes qui m'a bien faire rire par moment. De plus, les personnages sont vraiment attachants.



La plume de l'autrice est fluide et agréable à lire. Une lecture sans prise de tête que je recommande !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Même à l'ombre, les cigales chantent

un titre tout en douceur pour un recueil rempli d'émotion. Que reste-il après l'annonce dévastatrice, la lutte acharnée, de nos corps, de nos vies, de nos familles ? Que reste-t-il de nos espérances, de nos rêves de nos envies. Balayées. Envolées consumées par la peur. Comment reprendre pieds après ? Les auteures nous présentent ici treize tranches de vies différentes, touchantes, drôles, encourageantes piquées sur le vif après le cancer. Des histoires d'amour, de guerrières, de familles en rémission. Mes préférées, parce qu'il y en a toujours dans un recueil : un parfum de glace à la fraise pour ce goût d'inachevé, j'avais tellement envie de poursuivre l'aventure de Chloé avec le joli docteur.

La femme cancer pour sa construction originale autour d'un horoscope, et du monde au balcon pour sa touchante vérité que je vous laisse découvrir par vous-même. Une bonne action et treize belles histoires.
Commenter  J’apprécie          30
A notre dernier rendez-vous

Ce roman m'a fait énormément rire. Ce trio de femmes, (Mica, Romie, et Chloe) m'a émue, m'a fait rire. J'ai adoré découvrir leur vie, leurs émotions, leur amitié, leur ressenti. Oui, je parle des trois femmes car malgré que ce soit centré sur Mica et sa rencontre avec Leio. Ses amies ont une place importante dans sa vie et cela se ressent directement dans ce roman. Jusqu'au bout, je voulais découvrir comment elle allait s'en sortir dans leurs péripéties sentimentales.



Je me suis sentie proche de ce groupe d'amie, ayant une superbe bande d'amies depuis ouh la je ne compte même plus les années, @emilie_parizot a réussi à faire ressortir cette belle amitié entre ces trois femmes.



L'histoire de ce pop corn est bien trouvé aussi et super original. Un hasard, un destin, pour désigner l'homme de la vie de Mica. J'ai aimé l'humour apporté à cette histoire et sans tomber dans la caricature. Ces deux êtres m'ont beaucoup plu et j'ai aimé découvrir leur passé.

J'ai aimé avoir quelques chapitres avec les ressentis de Leio aussi.



Je me suis sentie super proche de Chloe. Elle ne mâche pas ses mots et j'avoue que j'aime cette personnalité. Je me suis un peu reconnue en elle.



J'ai aimé voyager dans les rues de Marseille avec cette belle histoire romantique. Je vous recommande ce beau roman. Pour tout vous dire je l'ai dévoré en deux jours.
Commenter  J’apprécie          30
Meilleurs voeux et va au diable !

Eh salut ! Comment allez-vous ? Pas trop froid ?



On se retrouve aujourd'hui pour parler de ma lecture de Meilleurs voeux et va au diable de Émilie Parizot publié chez @hugonewromance



Coline possède une petite boutique de décoration en plein centre de Bordeaux et elle a hâte de vivre ce mois de décembre, une période importante pour son commerce. Mais voilà, sur le trottoir d'en face, une nouvelle boutique de décoration et malgré le fait que le propriétaire soit plutôt mignon, Coline ne décolère pas : c'est la guerre.



Je suis mitigée sur cette lecture.

J'ai bien aimé le fait que ce livre puisse se lire comme un calendrier de l'avent, ça peut-être sympa, mais je l'ai commencer vers le 15 décembre, donc un peu tard.

Je trouve aussi qu'on est pas vraiment dans l'ambiance de Noël, et ça m'a un peu manqué...

J'ai trouver l'idée de départ plutôt intéressante : deux boutique en concurrence et une attirance entre les deux gérants. Mais je trouve que cela n'a pas été très bien exploité, les attitudes des personnages sont limites.... tout n'est l'histoire de malentendu et une bonne discussion aurait pu tout arranger.

De plus j'ai pas vraiment apprécié le personnage principale que j'ai trouvé très gamines dans sa façon de faire et ses relations avec les autres...



L'avez-vous lu ?
Commenter  J’apprécie          30
Meilleurs voeux et va au diable !

Une petite romance de Noël très sympathique à découvrir ! Noël et ses vitrines, c'est magique pour nous qui sommes consommateurs mais c'est un enjeu certain pour les commerçants qu'est cette période de fêtes d'année. Alors quand une boutique concurrente s'installe en face de celle de Coline, elle voit rouge ! Surtout quand celle-ci est tenue par cet homme qui est passé dans sa boutique, et sur lequel elle fantasme depuis.



Coline est une jeune femme, qui n'a pas encore trente ans et qui tient une petite boutique coquette et douillette de décoration. C'est une jeune femme sympathique, appréciée dans le quartier et qui mène une vie assez calme et rythmée par son métier, ses amies et leurs habitudes. La période de Noël débute et elle est ravie de pouvoir vivre ce moment de l'année plein d'effervescence, d'envie de faire plaisir où les clients affluent et achètent. Mais voilà qu'en face de sa boutique, ouvre une autre qui propose des articles qui pourraient porter préjudice à son commerce. La concurrence est rude et les deux commerçants vont se livrer à une petite guerre secrète pour attirer le plus de clientèle possible. Qui le remportera ?



La première fois qu'elle rencontre Adam, Coline ne sait pas qui il est et elle tombe tout de suite sous le charme de cet homme grand, beau, et si attirant. Elle qui n'a fréquenté personne depuis un moment, elle se prend à rêver de cet homme, allant même jusqu'à en parler à ses meilleures amies. Qu'elle n'est pas sa déconvenue quand elle se rend compte qu'il est celui qui va lui faire de la concurrence. Elle se dit que ce n'est vraiment pas de chances tout de même, et elle se laissera par moments séduire par ses attentions. Mais la réalité rattrapera vite le rêve, ils sont concurrents et il n'a pas l'intention de la laisser gagner. Devant l'ampleur que prend sa boutique, Coline panique et tente elle aussi d'attirer le client, nous découvrons alors de quelles manières ils vont s'y prendre pour battre l'autre : opérations spéciales, ventes de gâteaux, ateliers et j'en passe, nous sommes en plein boom de Noël !



Coline est la narratrice de cette histoire, nous n'avons donc que son point de vue. Ce qui permet à l'auteure, d'extrapoler sur les agissements de Adam, que Coline ne peut que juger selon ce qu'elle ressent. Le doute s'installe tout de même, comment faire la part des choses entre le Adam, gentil, serviable et ce qu'il se passe, doit-elle se méfier de lui ou au contraire se laisser porter par les émotions qu'elle éprouve en sa présence. Cette romance, nous conte leur histoire à tous deux, que nous prenons plaisir à suivre, et elle nous encre aussi dans cette période qui précède Noël avec sa frénésie d'achats, de tentations, d'offres en tous genres. Leurs petites boutiques qui sont toutes différentes, et qui attirent du monde créés elles aussi, une sorte de petit cocon de Noël à la manière d'une boule de neige, on a envie d'y être et de vivre la magie de cette période de fêtes.



Adam est un personnage fort attirant, il a d'abord un physique avenant et le moindre de ses sourires nous est alors facilement craquant. J'ai beaucoup la description qu'en fait l'auteure, et c'est avec Coline que nous le découvrons. Si elle émet certaines réticences à lui faire confiance et s'ouvrir à lui, la situation portant aux doutes de s'installer, lui même a vécu certaines choses qui le rendent méfiant. Leurs petites querelles n'aideront en rien à partir sur des bases solides pour envisager quelque chose, et pourtant Adam se dévoile petit à petit à Coline, et malgré l'adage de "un pas en avant, trois pas en arrière", ils avancent doucement en apprenant à se connaitre.



Un petit régal cette lecture, j'aurai bien croqué un peu du personnage d'Adam, son profil est très attirant et on comprend aisément pourquoi Coline craque pour lui. Leurs échanges, leurs jeux, cette compétition entre eux, souvent démarrée par un malentendu est assez plaisante à suivre, elle occasionne bien des scènes drôles et des initiatives de leur part. Au delà de cela, n'oublions pas leurs sentiments, et ce qu'ils éprouvent tous deux l'un pour l'autre mais ils s'interdisent de laisser libre court à leurs sentiments et vont donc un peu lutter pour arriver à s'entendre et s'aimer.



Cette romance de Noël se lit toute seule, elle est agréable à découvrir et nous plonge au coeur de la frénésie des fêtes. C'est plaisant et sympathique de découvrir de quelles façons ces deux commerçants la vivent, avec émotions, passion et entrain ! Ils sont tous deux très intéressants à suivre et leur histoire est bien jolie. J'ai passé un joli moment en leur compagnie.
Lien : http://www.livresavie.com/me..
Commenter  J’apprécie          30
Notre fabuleuse désastreuse Christmas Party

Une lecture a été tout à fait distrayante. Mais c’était aussi bien loin de ce à quoi je m’imaginais ! Je pensais également à un trope où les deux sont en compétition, se mettent des bâtons dans les roues et se battent peut-être dans un tournoi de catch dans la boue, mais rien de ça ne s’est produit…



Je crois que les rebondissements les plus intéressants étaient les demandes toujours plus farfelues de Samuel, le patron de Blair, pour sa Christmas Party. Des demandes que Blair et Sonny tâcheront de répondre au mieux en utilisant leur créativité !



Néanmoins, nous sommes à part cela sur une relation des plus classiques qui se développe entre les deux protagonistes. Il n’y a pas forcément de piques, pas vraiment de répliques cinglantes ou de catastrophes tout au long du récit. La romance est sympathique mais pas transcendante. Et c’est à se demander, mais à quel moment la fabuleuse Christmas Party devient désastreuse ? Et je vous avoue que celle-là.. Je ne l’ai pas vu venir !
Commenter  J’apprécie          20
Ciao amore

Une petite nouvelle sans prétention mais pétillante et douce. Ça se lit vite mais ça fait du bien. Je ne connaissais pas les autrices, mais la lecture était fluide et agréable. Ça sent Jon l'été et l'Italie. Une courte parenthèse hors du temps. Belle lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Notre fabuleuse désastreuse Christmas Party

Bien que Noël soit passé, j'avais absolument envie de lire cette romance de Noël! Après 2 déceptions sur ce genre littéraire, j'étais sceptique… Alors que finalement, ce fut une très belle romance.

Émilie nous a plongé dans la magie de Noël sans que cela ne soit trop "mielleux" ou trop cliché. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai apprécié ma lecture. Blair et Sonny ont une personnalité bien différente mais elles se sont révélées complémentaires. La romance est venue progressivement sans bouleversements, ce qui fut un point positif pour ma part.

Et alors, le plot twist de la fin ??? À aucun moment j'ai eu cette idée en tête. Donc la surprise était de taille. Cette fantaisie du personnage de Samuel m'a conquise… Vouloir voir tout en grand avec des touches plus farfelues les unes que les autres ont vraiment pimentés ma lecture. "La rareté fait la valeur", il est important de le rappeler.

L'image que je retiens de ce livre : il faut avoir du cran, du courage et croire en nous pour atteindre notre rêve. Plus que tout, il faut bosser pour y parvenir.
Commenter  J’apprécie          20
Notre fabuleuse désastreuse Christmas Party

Une romance de Noël que j'ai adoré découvrir. Nous avons des personnages haut en couleur qui nous feront rire mais aussi qui nous donneront des étoiles dans les yeux. On sent l'association improbable et pourtant.



Bref, une romance de noël comme je les aime. On est vraiment dans l'ambiance et la romance estt savamment dosé. Une belle réussite avec des personnages qui ont réussi à me toucher et auxquels j'ai pu m'attacher.




Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20
Meilleurs voeux et va au diable !

Coline et Adam sont des personnages attachants qui ont un bon fond malgré leur rivalité qui est allée un peu loin parfois. J’ai beaucoup aimé leurs échanges verbaux ainsi que les messages écrits qu’ils s’échangeaient. Je me demandais toujours quelle serait l’étape d’après. Je me suis prise aussi d’affection pour leur entourage. J’ai aussi aimé découvrir les articles qu’ils vendaient dans leurs boutiques.



L’écriture de l’auteure est fluide. Cette dernière retransmet très bien la tension entre nos deux personnages principaux ainsi que leurs émotions. J’ai aimé passé du temps avec cette petite bande d’amis.

C’est une romance de Noël que j’ai dévoré.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Meilleurs voeux et va au diable !

Dans cette douce comédie de Noël, Coline, qui ne vit que pour sa petite boutique de décoration, voit débarquer de l’autre côté de la rue un nouveau magasin. Un magasin de quoi, me demandez-vous. Je vous le donne en mille : de décoration, bien évidemment. Commence alors entre elle et son concurrent, beau gosse cela dit en passant, un jeu du chat et de la souris où il n’existe aucune règle, si ce n’est faire preuve d’inventivité pour appâter le chaland.



À l’instar des téléfilms de Noël, où les personnages se rencontrent par hasard (comme les flocons de neige tourbillonnants dans les cieux – quelle veine ! – dans l’ultime scène sur les petits écrans), tombent amoureux l’un de l’autre (sous l’empire des effluves du vin chaud, peut-être ?) et veulent de suite adopter un beau sapin (roi des forêts, que j’aime ta verdu-u-u-re-e-e-e) et y accrocher des boules, la tension sexuelle entre les deux commerçants génère des étincelles dès le début de l’histoire.



Ce qui fait que le récit colle (telle la résine d’un bel épicéa bleu sur un tapis moelleux), ce sont, d’une part, tous les personnages, principaux et secondaires, ainsi que les dialogues et, d’autre part, les coups bas, donnés en dessous de la ceinture (interprétez cela comme ça vous chante… sur l’air d’un chant de Noël, pour bien vous imprégner de l’atmosphère) – bref, tout !



Par ailleurs, un autre point positif : certaines « problématiques », souvent, si ce n’est presque toujours, associées aux personnages féminins sont ici attribuées à un personnage masculin, et ça fait du bien !...



Malgré quelques récurrences du genre « tout va bien, rien ne va plus », qui finalement ne gâchent en rien le plaisir de lecture, ce livre plaira certainement aux fans de romances qui sentent bon la cannelle et l’orange (les romances, pas les fans, quoique, une chose n’empêche pas l’autre), ainsi qu’aux amoureux de Bordeaux (et du bordeaux).
Lien : https://www.instagram.com/al..
Commenter  J’apprécie          20
Notre fabuleuse désastreuse Christmas Party

Blair est assistante chez Warm Me Up. Elle a eu ce poste par un concours de de circonstance et se donne à fond pour réussir. La patron de Warm Me Up est déjà extravagant en temps normal, mais pour la période de Noël il va se surpasser. Pour organiser la Christmas Party de son entreprise il va faire appel à Sonny, organisateur dans l'évènementiel. Blair et Sonny vont devoir faire équipe, ce qui n'est pas du goût de la jeune fille qui est déjà surchargée de travail.

J'ai apprécié le duo Blair et Sonny. Leurs personnalités et caractères sont à l'opposé et la narration à double voix nous permet de nous en rendre compte encore plus. Ils sont très touchants.
Commenter  J’apprécie          20
Notre fabuleuse désastreuse Christmas Party

Une romance de Noël excentrique, pleine d'énergie et addictive ? Vous avez sonné à la bonne porte ! 🎅🏻🍫



J'ai beaucoup aimé la vibes du roman. Une jeune femme au caractère bien trempé et un homme absolument adorable c'est un mélange qui fonctionne très bien. 🤭



J'ai adoré Blair à la personnalité de feu. Elle est franche, droite et forte, elle sait ce qu'elle veut et on aime ça ! 💅🏼



Sonny, il est trop adorable, c'est le sunshine de notre grumpy Blair. J'ai beaucoup aimé sa personnalité, c'est un bosseur qui aime prendre des risques ( en même temps avec Samuel et ses idées farfelues ). 😽



Une bonne romance de Noël avec une touche d'humour comme on aime et un patron complètement déjanté ! ✨️



J'ai mis 3⭐️ parce que certaines scènes ont un peu cassés la magie de Noël, et pour moi n'avaient rien à faire dans un p'tit roman de Noël douillet.
Commenter  J’apprécie          21
Meilleurs voeux et va au diable !

Un roman feel good et d'amour simple, un peu long et répétitif. Néanmoins l'écriture est fluide et agréable, il se lit vite. Et je me suis tout de même attaché aux personnages. J'ai passé un bon moment de lecture au coin du feu, dans une ambiance de Noël tout à fait charmante !
Commenter  J’apprécie          20
Ciao amore

Je ne suis pas une grande fan de nouvelles en général car je trouve qu'elles ont toujours un goût de trop peu ou bien une saveur d'inachevée et pourtant, j'ai adoré Ciao Amore ! Je ne connaissais pas la plume d'Emilie May car je ne l'ai jamais lu, mais je connais celle d'Emilie Parizot alors je ne m'en faisais pas trop sur la qualité de cette nouvelle.



On y fait la connaissance de Deva, une jeune femme de passage dans la ville de Capri, qui rencontre Camillo au détour d'une bousculade qui lui coutera une glace nocciolata si chèrement attendue. Et nous voilà entraînés dans une romance pétillante et sensuelle entre nos deux personnages aux caractères bien trempés et aux manigeances insatiables. On pourrait se dire que le format ne va pas nous offrir des personnages suffisamment bien développés pour nous entraîner dans l'histoire et pourtant si ! Nos deux auteures nous prouvent ici qu'il ne suffit pas forcément de grand chose pour avoir deux personnages bien construits et qui tiennent totalement la route. Et puis la romance est juste parfaite. Simple, et très efficace. Alors, oui, c'est très court, ça peut donner l'impression que ça va trop vite, mais c'est tellement bien mené qu'on n'est pas du tout dérangé. Et puis l'attirance que Deva et Camillo ressentent l'un pour l'autre aide énormément à accepter ce point.



Ciao Amore est un format court pour un effet maximum, qui me renvoie sans mal aux vacances estivales. L'espace d'une petite heure, je me suis également retrouvée à Capri avec la sensation qu'à travers ma fenêtre, il y avait un beau ciel bleu, un soleil lumineux et une température des plus agréables pour porter un débardeur et un short. C'était frais, léger, sans prise de tête, et parfait. C'était un très joli petit quatre mains dont je retenterai bien l'expérience !
Commenter  J’apprécie          20
Même à l'ombre, les cigales chantent

Je n’avais que 13 ans quand ma grand-mère est tombée malade, j’étais jeune mais je comprenais que son cancer du sein était en train de l'emporter. Je la voyais chaque jour résister, lutter contre cette terrible maladie. Je me souviens d’avoir pleuré en découvrant sa mastectomie, et ce que j’avais retenu à l’époque, c’était que ma mamie était une battante. Qu'elle et toutes celles qui enduraient cette lourde épreuve étaient des guerrières.

Dans ce magnifique recueil de nouvelles, treize autrices de talent rendent un hommage émouvant à ces femmes fortes. Chaque histoire nous bouleverse et nous touche en plein cœur. Avec une plume sensible et délicate, ces autrices nous racontent les douleurs, les joies et les peines, et le courage dont font preuve ces femmes pour s’en sortir, pour elles, mais aussi pour leurs proches et leurs enfants.

« Même à l'ombre, les cigales chantent » est plus qu’un recueil, c’est un message d’espoir et d’amour.

C’est un coup de cœur 💕

Tous les bénéfices seront reversés à l'association Ruban Rose.
Commenter  J’apprécie          20
Ça reste entre nous ?

Bonjour tout le monde!



Post lecture terminée #49 SP



J’ai eu la chance de découvrir en avant première le nouveau roman d’Emilie Parizot, “ Ça reste entre nous ?”, en auto-édition, disponible dès le 26 avril sur Amazon, je la remercie infiniment pour sa confiance, et je peux déjà vous dire que j’ai adoré cette lecture.



Résumé



Alba, fraîchement débarqué au Cap Cod, cherche à devenir propriétaire, et la maison sur laquelle, elle va jeter son dévolu n’est autre que celle de Daly, sculpteur bohème. Et autant vous dire qu’il ne va pas lui faciliter la tâche, même si c’est pour lui l’occasion de réaliser ses projets..



Mon point de vue



J’ai découvert la plume d'Emilie Parizot avec son précédent roman “A notre dernier rendez-vous”, que j’avais adoré alors lorsqu'elle m’a proposé de découvrir son nouveau roman “Ca reste entre nous”, j’ai foncé et j’en suis ravie car il est juste génial!



J’aime les romances qui ont du pep’s et qui abordent des sujets un peu plus profonds, et là comment vous dire que j’ai été servie et plus encore! Une intrigue à laquelle je ne m’attendais pas du tout et qui m’a happé du début à la fin.



Alba, jeune ophtalmologue est toujours dans la retenue, elle programme tout, et à une vie bien réglée, elle est très intrigante, on se demande vraiment pourquoi elle est autant dans le contrôle, alors quand elle va devoir se confronter à Daly, qui est tout l’inverse on comprends vite que ca va être compliqué. L’auteur à réaliser un travail formidable sur ses personnages.



La romance entre Alba est Daly, est comme je les aime, elle prend son temps, elle est semée d'embûches et pas des moindres et cela donne une bonne dynamique à l’histoire.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce roman, le choix du lieu très cosy, et d’être immergé dans la vie d’un artiste, découvrir ses techniques et ses habitudes de travail. En toute honnêteté, c’est vraiment le style de romance que j’adore dans laquelle on ne voit pas les pages défiler et où on est triste de quitter les personnages.



C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé la plume d’Emilie, fluide et addictive, bref c’est que du plaisir.



Je ne vous en dévoilerais pas plus, car l’intrigue est tellement surprenante qu’il serait dommage de la connaitre avant de la découvrir par vous même. Pour ma part j’ai été scotché vous n’imaginez même pas la tête que j’ai fait!!



Alors ça reste entre nous mais ce roman sort le 26 avril, et je ne peux que vous conseiller de vous le procurer au plus vite et de le dévorer accompagné d’un saladier de pop corn!!



Alors ce roman vous tente ? Connaissez-vous cet auteure? N’hésitez pas à venir m’en parler, et pour celles qui l’ont lu je serais ravie d’échanger avec vous!

Commenter  J’apprécie          20
Ça reste entre nous ?

Je connaissais déjà la plume de l'autrice (aka mon coup de cœur pour sa romance de noël ℳℯ𝒾𝓁𝓁ℯ𝓊𝓇𝓈 𝓋ℴℯ𝓊𝓍 ℯ𝓉 𝓋𝒶 𝒶𝓊 𝒹𝒾𝒶𝒷𝓁ℯ ! ) donc je savais d’avance que ma lecture allait être agréable. L’histoire se déroule sur une île, près de Boston. Ambiance ensoleillée, balade sur la plage et petit village au rendez-vous ! Alba est une ophtalmo focus sur son travail et un peu isolée (sa seule amie est sa secrétaire) tandis que Daly est un artiste en mal d’inspiration. Au début, cela me donnait une vibe du kdrama Hometown to Cha-Cha-Cha que j’avais aussi adoré, donc forcément, c’était bien parti.



Puis, peu à peu, je me suis laissée séduire par le jeu du chat et de la souris entre les deux persos principaux qui se détestent plus qu’ils ne s’apprécient, jusqu’au moment où les barrières s’écroulent et l’attirance s’installe. Et alors qu’on pense assister à une romance toute mignonne, boum.



Oui, boum.



Un plot twist de dingue débarque, l’air de rien. Moi qui aime me vanter de voir arriver les retournements de situation, je me suis laissée berner par la plume de l’autrice. En réfléchissant, on relève des indices parsemés, l’air de rien, au fil des chapitres qui font sens une fois la big révélation effectuée. J’adore tellement être surprise, je me suis empressée de faire des audio à qui voulait bien m’écouter pour parler de cette histoire de dingue que j’étais en train de lire. Tellement dingue pour moi, que ça m’est resté en tête toute la journée.



En bref, je conseille à tout le monde de lire cette pépite !
Commenter  J’apprécie          20
Même à l'ombre, les cigales chantent

13 autrices s'engagent contre le cancer du sein.

En 13 nouvelles ,le sujet difficile du cancer du sein est abordé avec bienveillance, amour, humour et sensibilité.

Chaque année, des milliers de femmes sont touchées par le cancer du sein.

L'association Ruban rose soutient les malades, leurs proches et la recherche tout en insistant sur la nécessité de le prévenir et du dépistage précoce 🌸🦩🍭🎠🩰
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Émilie Parizot (665)Voir plus

Quiz Voir plus

Savez-vous la vérité sur l'affaire Harry Quebert ?

Que sont Harry et Marcus ?

père et fils
frères
amis
collègues de travail

24 questions
2491 lecteurs ont répondu
Thème : La Vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël DickerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}