AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

P.O.L. [corriger]

Les Éditions P.O.L sont une maison d`édition française créée en 1983 par Paul Otchakovsky-Laurens (« P. O.-L. »), aujourd`hui détenue à 88 % par le groupe d`édition Gallimard. Les éditions P.O.L proposent un catalogue éclectique de haute tenue littéraire, de la littérature expérimentale au roman plus traditionnel. La maison est reconnue pour sa production importante de pièces de théâtre ou de recueils de poésie

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
La fille parfaite

J'ai beaucoup aimé ce livre et dès les premières. J'aime le rythme des mots, cette littérature du quotidien qui en incarnant un particularisme nous apprend un peu sur nous et sur les autres. J'aime cette écriture qui nous fait toujours douter sur le caractère fictif ou non du récit.

Merci
Commenter  J’apprécie          00
Le roman de Jim

Recommandé par Louis puis par greg il vient suivre parfaitement ma frénésie de livres du moment où j'ai envie de découvrir plein de nouveaux trucs ! Au début j'étais pas à fond dedans mais finalement j'ai lu les dernières 200 pages avec la même envie de m'y replonger dès que j'ai un moment de libre que quand je lisais Artemis fowl quand j'étais petiot, en mode il va se passer quoi après. + ça se passe à Lyon donc facile de se projeter
Commenter  J’apprécie          00
L'Adversaire

Avec "L'adversaire", Emmanuel Carrière raconte Jean-Claude Romand, une vie faite de mensonges se finissant par une condamnation à perpétuité assortie d'une sûreté de vingt-cinq ans pour les meurtres de sa femme, de ses deux enfants et de ses parents.



Un homme que certains qualifient de gentil, d'effacé, d'autres de narcissique, de lâche, un monstre sociopathe...



Lecture addictive car troublante, au début pour son sujet, puis pour l'écriture de l'auteur.

A l'image de "De sang froid", on sent qu'Emmanuel Carrière n'a pas juste écrit sur un fait divers mais en fait une autopsie avec subjectivité et sensibilité, un investissement habité mais pudique, une écriture intelligente.



Juste, mes respects à l'auteur, c'est fort ce qu'il a fait !





Commenter  J’apprécie          43

{* *}