AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Au Diable Vauvert [corriger]

Au diable vauvert est un éditeur indépendant créé en 2000 par Marion Mazauric anciennement directrice littéraire chez J`ai Lu, installée à Vauvert dans le Gard. Son mot d`ordre est de "publier sans complexe, la littérature que nous aimons". Romans, nouvelles, documents, français ou étrangers.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Le Feu de Dieu

c est le premier livre que je lis de cet auteur , et j ai été scotché par son écriture, ce livre étant super bien écrit . c est l odyssée d un gars Franx qui a prévu la fin du monde en construisant un abri; mais malheureusement pour lui ,quand la fin du monde arrive , il est à de centaines de kilomètres de son abri . Donc il doit le rejoindre au milieu du chaos … parallèlement on a l histoire de la femme de franx et ses 2 enfants qui sont dans l abri avec un mec « douteux »… je ne vous en dis pas plus . autant l odyssée est sympa, autant la vie dans l abri et l histoire qui en découle est ennuyeuse , voir « abracadabrantesque »car la femme de Franx a dès réactions franchement débiles, ça gâche un peu le livre … malgré tout j ai passé un bon moment de lecture, et si l occasion de présente je pense lire un autre livre de cet auteur .
Commenter  J’apprécie          10
Valentina

Le fond : cinq jeunes losers vivent dans une mégapole fictive post-URSS de menus larcins aussitôt réinvestis en drogues et fiestas. Un jour, Valentina, leur voisine, un travesti vendant ses charmes et louant ses sex toys, est retrouvée assassinée.

La forme : une écriture vivante avec des dialogues qui sonnent juste.

Pour conclure : une intrigue universelle transposée dans un univers trash et personnel, et accompagné d’une bande-son qui l’est tout autant

Commenter  J’apprécie          20
Médecine douce

Un drôle de médecin frappé par la maladie d'amour.
Lien : https://www.lefigaro.fr/livr..
Commenter  J’apprécie          20

{* *}