AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Hauteville [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Daisy Darker

À la lecture du résumé proposé par l'éditeur, je me suis dit qu'il s'agirait d'une vague copie d'un célèbre roman de la reine du crime... Eh bien, non. Et tant mieux !!



Une intrigue dont qui monte crescendo, des personnages aux traits bien marqués , une narration entraînante (on tourne les pages et enchaîne les chapitres sans s'en rendre compte ! ), ... et même si j'avais déjà deviné le twist final bien avant de refermer le livre, j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en compagnie de Miss Daisy et sa famille !

Commenter  J’apprécie          00
Love on the Brain

Une romance sympa qui se lit très rapidement. Les personnages sont attachants et drôles. J'ai malgré tout trouvé dommage que l'auteur ne donne pas une place plus importante aux personnages secondaires. Même si le tout est prévisible et convenu, j'ai passé un bon moment. La plume de l'autrice est douce et addictive. Petit + pour les anecdotes sur Marie Curie et la présence importante des chats.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Commenter  J’apprécie          00
Orgueil et préjugés

J’ai souhaité regarder le film de Joe Wright un soir mais je me suis convaincu de lire le livre avant.



Je me suis donc un peu forcé à commencer ce livre de Jane Austen qui ne m’inspirait pas tant que ça malgré sa renommée. De même, j’ai fait un effort pour le terminer.



Pour résumer, j’ai eu davantage de préjugés que d’orgueil à travers cette lecture tout en réussissant à les mettre de côté pour l’achever. J’ai sûrement manqué en partie de bonne volonté.



La faute, peut-être, à des personnages parfois trop caricaturaux (Mrs Bennet, Lydia, Mr Collins, etc.), à des sujets dont je me sens éloigné (mondanités, aristocratie, honneur, dot, etc.).



Évidemment, cette œuvre est une satire de ces thèmes et surtout de cette société nantie et tartufe. La caricature, aussi bien de ce monde et de ses personnages, prend donc tout son sens et est effectuée avec génie par Jane Austen.



Toutefois, à la longue, j’ai pu m’ennuyer sur certains (prolixes) dialogues.



La fin « rattrape » cette impression, les personnages sortant de leur façade apparente et laissant la puissance de leurs sentiments s’exprimer.
Commenter  J’apprécie          20

{* *}