AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Patlancien le 18 juillet 2023
    Que des jeunes filles qui manquent de respect à la vieillesse, fussent tout d'un coup arrêtées par des scrupules quand il s'agit de plaisirs plus tentateurs que de sauter par-dessus un octogénaire…


    J’adore l’humour de Marcel :-)
    djdri25 le 18 juillet 2023
    Je pars pour Balbec avec le narrateur...
    HundredDreams le 18 juillet 2023
    J'avance tout doucement. Je viens de finir la première partie. 

    C'est un plaisir d'écouter un peu tous les jours le livre audio.
    djdri25 le 19 juillet 2023
    HundredDreams a dit :

    J'avance tout doucement. Je viens de finir la première partie. 

    C'est un plaisir d'écouter un peu tous les jours le livre audio.


    De même pour moi. Je n'ai pas l'habitude de pratiquer l'audio, je découvre que c'est un pur bonheur surtout lorsque c'est bien lu.
    HundredDreams le 19 juillet 2023
    djdri25 a dit :

    HundredDreams a dit :


    J'avance tout doucement. Je viens de finir la première partie. 

    C'est un plaisir d'écouter un peu tous les jours le livre audio.



    De même pour moi. Je n'ai pas l'habitude de pratiquer l'audio, je découvre que c'est un pur bonheur surtout lorsque c'est bien lu.


    Le tome 1 du temps perdu avec André Dussollier est un régal. Sa voix s'accorde magnifiquement avec le texte.
    djdri25 le 19 juillet 2023
    HundredDreams a dit :

    djdri25 a dit :


    HundredDreams a dit :



    J'avance tout doucement. Je viens de finir la première partie. 

    C'est un plaisir d'écouter un peu tous les jours le livre audio.




    De même pour moi. Je n'ai pas l'habitude de pratiquer l'audio, je découvre que c'est un pur bonheur surtout lorsque c'est bien lu.



    Le tome 1 du temps perdu avec André Dussollier est un régal. Sa voix s'accorde magnifiquement avec le texte.


    Merci Sandrine, je note surtout que je voulais revenir sur le tome 1 justement ! L'ombre des jeunes Filles m'a donné envie de m'y replonger et j'imagine avec André Dussolier ce doit être un pur bonheur.
    djdri25 le 19 juillet 2023
    Les jeunes filles enfin !
    4bis le 19 juillet 2023
    Quel bonheur de lire les jalons que les uns et les autres livrent de leur lecture !
    Cette balade au pays des jeunes filles en fleur se fait au rythme de chacun et c'est très bien ainsi.
    J'imagine effectivement qu'écouter Proust doit être très différent et qu'on est alors encore plus sensible au rythme musical de ses phrases. 
    Pour ceux qui souhaitent publier une critique, il peut être amusant, comme nous avons convenu une date commune pour commencer, d'attendre que nous ayons tous terminé pour le faire en même temps.
    Qu'en pensez-vous ?
    HundredDreams le 19 juillet 2023
    4bis a dit :


    Pour ceux qui souhaitent publier une critique, il peut être amusant, comme nous avons convenu une date commune pour commencer, d'attendre que nous ayons tous terminé pour le faire en même temps.
    Qu'en pensez-vous ?


    Ca me va. ;-)
    H-mb le 19 juillet 2023
    4bis a dit :


    Pour ceux qui souhaitent publier une critique, il peut être amusant, comme nous avons convenu une date commune pour commencer, d'attendre que nous ayons tous terminé pour le faire en même temps.
    Qu'en pensez-vous ?

    Oui, j'attends que tous aient fini - même si on peut difficilement divulgâcher l'intrigue de Proust ! 
    Isacom le 19 juillet 2023
    4bis a dit :


    Pour ceux qui souhaitent publier une critique, il peut être amusant, comme nous avons convenu une date commune pour commencer, d'attendre que nous ayons tous terminé pour le faire en même temps.
    Qu'en pensez-vous ?

    La mienne attend sagement
    4bis le 19 juillet 2023
    Parfait ! Ça va être un festival proustien ! 😊
    Patlancien le 19 juillet 2023
    Merci les filles pour les lecteurs lents et qui en plus prennent leur temps :-)
    A l’ombre ou sans ombre, je vous aime :-)
    Isacom le 19 juillet 2023
    C'est pas comme si on n'avait plus rien à lire en attendant...!
    djdri25 le 19 juillet 2023
    HundredDreams a dit :

    4bis a dit :



    Pour ceux qui souhaitent publier une critique, il peut être amusant, comme nous avons convenu une date commune pour commencer, d'attendre que nous ayons tous terminé pour le faire en même temps.
    Qu'en pensez-vous ?



    Ca me va. ;-)


    Super ! ça me va aussi ! A bientôt pour le thé et les petits gâteaux !
    mylena le 19 juillet 2023
    djdri25 a dit :

    HundredDreams a dit :


    4bis a dit :




    Pour ceux qui souhaitent publier une critique, il peut être amusant, comme nous avons convenu une date commune pour commencer, d'attendre que nous ayons tous terminé pour le faire en même temps.
    Qu'en pensez-vous ?




    Ca me va. ;-)



    Super ! ça me va aussi ! A bientôt pour le thé et les petits gâteaux !

    C'est comme ça que je le voyais!

    djdri25 le 19 juillet 2023
    berni_29 a dit :

    Hello !
    J'ai terminé ma lecture audio et j'ai beaucoup aimé. J'ai été envoûté par la phrase proustienne.

    Belle journée.


    La fin est très belle.
    4bis le 19 juillet 2023
    djdri25 a dit :

    La fin est très belle.

    Oui, je l'ai trouvée assez glaçante aussi... non ?
    djdri25 le 19 juillet 2023
    4bis a dit :

    djdri25 a dit :


    La fin est très belle.


    Oui, je l'ai trouvée assez glaçante aussi... non ?


    Poétique et triste, la mer, la musique, les vagues, ah oui le froid qui revient aussi en fin de saison, c'est vrai, la tristesse du narrateur... A ce niveau d'écriture, je ne sais pas si je suis empathique mais je compatis...
    4bis le 20 juillet 2023
    C'est très beau, je suis d'accord, mais cette histoire de momification de la lumière, moi, ça m'a glacée :  "le jour d'été que [Françoise] découvrait semblait aussi mort, aussi immémorial qu'une somptueuse et millénaire momie que notre vieille servante n'eût fait que précautionneusement désemmailloter de tous ses linges, avant de la faire apparaitre embaumée dans sa robe d'or."   Trouver que la dernière scène de son séjour ressemble à un cadavre bien conservé, on fait mieux comme souvenir carte postale à rapporter de ses vacances, non? 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}