AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Eroblin le 25 mai 2018
    Oubli de nom d'auteur

    Pour l'item 66, l'auteur est Lilian Jackson Braun "Le chat qui lisait à l'envers" aux éditions 10/18
    Pat0212 le 25 mai 2018
    Bonjour
     j'aimerais valider l'item 40 un livre qui traite du jeu ou de la compétition


    Balle de match de Harlan Coben

    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/05/25/balle-de-match-de-harlan-coben/
    thedoc le 25 mai 2018
    Bonjour,

    je valide l'item 39. Un livre qui traite de l'emprisonnement ou de l'évasion,

    avec le livre Les élus, de Steve Sem-Sandberg.

    Ma critique.
    saphoo le 25 mai 2018
    Bonjour,

    Je valide l'item 34 : Un récit en temps de guerre : ici c'est la guerre au Liban qui éclate en 1975 
    avec La maison sans racines d'Andrée Chedid avis

    bonne fin de journée
    JoiE2Lire le 25 mai 2018
    Bonjour à tous,

    Je viens valider aujourd'hui mon 80ème item !


    69. Un roman de mon auteur préféré : Sleeping Beauties de Stephen King.
    Stephen King étant mon auteur préféré juste devant Maxime Chattam, J.K Rowling et Pierre Bottero. Je me suis régalé encore une fois avec Stephen King.


    Ma critique


    Merci pour l'excellente organisation, ce fut un plaisir de réfléchir aux lectures à attribuer à chaque item, un plaisir également à lire chaque livre qui dans l'ensemble ont été très bons, mais aussi à lire les critiques de chacun.
    dedanso le 25 mai 2018
    Déjà fini Mamajojo ! 
    Félicitations !
    Bislys le 25 mai 2018
    Impressionnée par la vitesse de lecture de certain(e)s
    iz43 le 25 mai 2018
    Mamajojo a dit :

    Bonjour à tous,

    Je viens valider aujourd'hui mon 80ème item !


    69. Un roman de mon auteur préféré : Sleeping Beauties de Stephen King.
    Stephen King étant mon auteur préféré juste devant Maxime Chattam, J.K Rowling et Pierre Bottero. Je me suis régalé encore une fois avec Stephen King.


    Ma critique


    Merci pour l'excellente organisation, ce fut un plaisir de réfléchir aux lectures à attribuer à chaque item, un plaisir également à lire chaque livre qui dans l'ensemble ont été très bons, mais aussi à lire les critiques de chacun.

    Bravo ! Il te reste 6 mois pour refaire le challenge et rester avec nous. Ça va être trop long sinon jusqu à l année prochaine😁
    badpx le 25 mai 2018
    Bislys a dit :

    MurielT a dit :


    Bislys a dit :



    fleya a dit :




    Bislys a dit :





    Bonjour, j'avais dans l'idée de valider l'item 43 (une œuvre adaptée) avec Le cercle des poètes disparus. Mais je me suis aperçue que c'était le livre qui était tiré du film et non l'inverse. Du coup, est-ce que ça peut passer ou pas? 
    badpx    Myrinna  Pas-chacha  votre avis?
    Merci d'avance.

    Bonne suite de challenge à tous






    Bonjour, pour ma part ça peut être une adaptation dans les deux sens! Du coup, c'est ok. 





    Merci pour ta réponse. J'attends les autres et je me rangerais à l'avis de la majorité.
    badpx     Myrinna   Pas-chacha



    Bonjour,

    Une adaptation dans les deux sens me semble valable aussi.


    Merci beaucoup.
    badpx   Myrinna   Pas-chacha un avis à donner pour que je puisse (ou pas) valider ma lecture?


    Oups ! désolé pour le délai de réponse, mais avec les groupes, c'est un peu le bazard dans les notifications, et je n'avais pas vu que j'avais été taguée ici.
    Alors je vais jouer les em...se.... ma suggestion d'item était "Un roman (ou une nouvelle) qui a été adapté en BD" qui a été étendue à tout type d'adaptation.
    Mais pour pour c'est bien l'oeuvre originale qu'il faut lire et non pas un spin-off.
    badpx le 25 mai 2018
    iz43 a dit :

    Mamajojo a dit :


    Bonjour à tous,

    Je viens valider aujourd'hui mon 80ème item !


    69. Un roman de mon auteur préféré : Sleeping Beauties de Stephen King.
    Stephen King étant mon auteur préféré juste devant Maxime Chattam, J.K Rowling et Pierre Bottero. Je me suis régalé encore une fois avec Stephen King.


    Ma critique


    Merci pour l'excellente organisation, ce fut un plaisir de réfléchir aux lectures à attribuer à chaque item, un plaisir également à lire chaque livre qui dans l'ensemble ont été très bons, mais aussi à lire les critiques de chacun.


    Bravo ! Il te reste 6 mois pour refaire le challenge et rester avec nous. Ça va être trop long sinon jusqu à l année prochaine?


    Et pendant ce temps là il y en a qui s'obstine à finir l'édition 2017 
    Meps le 25 mai 2018
    Moins susceptible de contestation, je valide 


    ITEM 43 - Une OEUVRE adaptée (en BD, au cinéma, à la télévision ou au théâtre) - en série TV ici
    42 Walking Dead, Tome 5 : Monstrueux  - Robert Kirkman  et Charlie Adlard    
    critique
    Bislys le 25 mai 2018
    badpx  Merci pour ta réponse. La majorité l'emportant (3/5 parmi les personnes qui ont proposé cette item: fleya, myrinna, MurielT ainsi que Gwen m'ont dit oui) je validerais cet item avec cette lecture.

    Bonne suite de challenge à toi
    artemisia02 le 25 mai 2018
    Bonsoir à toutes et à tous 

    Nouvelles validations

    Je déplace Wollodrïn INT3 : Celui qui dort - David CHAUVEL et Jérôme LERECULEY - Critique 
    De l'item 4 vers l'item 1. Un roman issu des littératures de l'imaginaire.

    A la place, Item 4. Un roman graphique ou un manga : Paysage après la bataille - Eric LAMBE et Philippe de PIERPONT - Critique

    C''est mon 40 ème item  , plus que 10

    41. Un roman historique ( dont l'action est antérieure à 1970) : Entrez dans la danse - Jean TEULE - Critique

    Bonnes lectures 
    LuMM le 25 mai 2018
    Bonsoir les challengers,

    Mes validations du soir:


    Pour l'item 9. Un livre de moins de 100 pages
    La meilleure des vies   de J. K. Rowling  

    mon avis


    Pour l'item 78. ITEM MYSTERE. Le sort ayant désigné "un livre choisi dans ma PAL par les coordinatrices" c'est SabiSab28    qui a choisi
    Arrête avec tes mensonges  de Philippe Besson  

    Mon avis ;)
    ilo21 le 26 mai 2018
    Bonjour,
    Je valide l'item 18 : un livre traitant d'une maladie psychiatrique avec À Solenn  de Véronique Poivre d`Arvor .
    Ma critique
    ilo21 le 26 mai 2018
    Je souhaite également valider l'item 6 : un roman dont le narrateur est un enfant avec Seuls les enfants savent aimer   de Cali  .
    Ma critique
    Pat0212 le 26 mai 2018
    Gwen21 a dit :

    Pat0212 a dit :


    Bonjour

    Je reviens vous tyranniser avec mes questions. J'aimerais prendre Boris Akounine pour l'auteur asiatique. Il est de Georgie, pays à moitié européen et à moitié asiatique. Je ne sais pas où passe exactement la frontière et je ne trouve pas le renseignement. C'est Ok ou pas ?

    Bon après midi et merci



    Regarde l'onglet 6 du fichier de suivi et tu auras ta réponse ;-)

    Merci de la réponse. La carte n'est très claire vu que la Georgie semble bien petite, mais il me semble bien que c'est Ok.
    Encore bravo pour ce super challenge
    sylvaine le 26 mai 2018
    bonjour 
    item 35 un roman qui se déroule autour ou lors d'un mariage
    Un mariage anglais de Claire Fuller
    mon avis
    folivier le 26 mai 2018
    Bonjour à tous,

    Je souhaite valider l'item 24. Un livre dont le personnage principal est médecin ou personnel soignant

    Le choeur des femmes de Martin Winckler
    5 étoiles - commentaire

    Un vrai choc de lecture tant par le sujet abordé, l'histoire et surtout la structure du roman et le texte.

    A bientôt.
    lcath le 26 mai 2018
    Bonjour 
    Je valide l'item 78 item surprise :  Un roman dont l'action se passe à New York
    Le gang des rêves   Luca Di Falvo 
    avis 

    b
    on week end et bonnes lectures





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}