AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Bislys le 14 novembre 2018
    Le gang des fans de Robin Hobb m'as convaincue, je vais me laisser tenter par la première intégrale à mon prochain passage en librairie (sans doute pas pour tout de suite). Mais attention, si ça ne me plait pas, ma vengeance sera terrible
    Pois0n le 14 novembre 2018
    Pat0212 a dit :

    Je n aime pas beaucoup la fantasy je crois en fait. C est plein de batailles et de guerres

    *se ramène avec ses gros sabots*
    J'écris de la romance fantasy si jamais... 


    Plus sérieusement de mon côté je n'aime pas la fantasy trop politique, ou quand la narration est impersonnelle (les batailles de masse vues de l'extérieur par exemple, j'aime pas, mais si c'est via un perso qui est pris dedans ça passe).


    Tu devrais peut-être tenter les romans Naheulbeuk du coup, mis à part le début du dernier qui est effectivement du pif-paf-boum, ce sont les tribulations d'une bande de gros pas doués.
    Gaphanie le 14 novembre 2018
    Pat0212 a dit :

    Je n ai lu que le premier tome de l intégrale des aventuriers de la mer. J ai détesté. Je ne l ai fini que parce que j y étais obligée vu que je l avais gagné dans une opération style masse critique. Je n ai plus jamais rien lu de cette AuteurE


    Ah là là, mon coeur saigne ;-)

    Sans rire, mon mari a détesté aussi Les Aventuriers de la mer (alors que moi, j'ai adoré !), pourtant, j'avais découvert Robin Hobb grâce à lui, car il était fan de l'Assassin royal qu'il m'a fait découvrir. 

    Les Rivages maudits et le duché de cerf sont dans le même univers imaginaire, mais très éloignés et très différents de moeurs également. Pas vraiment de guerre, dans l'Assassin, mais beaucoup de complots, d'assassinats, de politique, aussi. Et puis du linge sale à laver de préférence en famille et de belles amitiés. Il y a les raids des pirates rouges qui sèment la désolation, mais on n'en a que rarement le récit en direct. A deux reprises, sur les 6 tomes, il me semble. Bref.

    Tout ça pour dire qu'on peut aimer le cycle de l'assassin même si on n'accroche pas du tout aux aventuriers de la mer.

    Mais bon, ça ne sert à rien de se forcer, hein, promis, si je dois te donner un autre défi, je ne t'imposerai pas Robin Hobb ;-)
    Phoenicia le 14 novembre 2018
    Pois0n a dit :

    Pat0212 a dit :


    Je n aime pas beaucoup la fantasy je crois en fait. C est plein de batailles et de guerres


    *se ramène avec ses gros sabots*
    J'écris de la romance fantasy si jamais... 


    Plus sérieusement de mon côté je n'aime pas la fantasy trop politique, ou quand la narration est impersonnelle (les batailles de masse vues de l'extérieur par exemple, j'aime pas, mais si c'est via un perso qui est pris dedans ça passe).


    Tu devrais peut-être tenter les romans Naheulbeuk du coup, mis à part le début du dernier qui est effectivement du pif-paf-boum, ce sont les tribulations d'une bande de gros pas doués.


    Dans le genre déglingo/ détraqué/rigolo y a aussi Pratchett au passage. :)
    basileusa le 14 novembre 2018
    Très bien le tableau challenge perso Phoenicia  ! Va falloir que j'honore le mien 
    Yendare le 14 novembre 2018
    Bislys a dit :

    Le gang des fans de Robin Hobb m'as convaincue, je vais me laisser tenter par la première intégrale à mon prochain passage en librairie (sans doute pas pour tout de suite). Mais attention, si ça ne me plait pas, ma vengeance sera terrible


    Je vais espérer que cela te plaise alors. 
    J'ai hâte de lire ta critique.
    Tinaju le 14 novembre 2018
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question pour les admins.

    Je suis en train de lire Autre-Monde, Tome 1 : L`Alliance des Trois.

    Sur la fiche Babelio, ce livre est noté comme "Science Fiction", c'est la 1ere étiquette écrite en grosses lettres. La 2e étiquette est "Fantastique".
    Pourtant, ce livre a été étiqueté sur ce groupe comme "Fantastique".

    Je suis surprise car effectivement comme il s'agit d'un monde post-apocalyptique, j'aurais eu tendance à penser que c'est plus de la SF. 

    Alors, SF ou Fantastique ?
    basileusa le 14 novembre 2018
    Eh ben disons que c'est partagé ! En gros le tome 1 est plutôt fantastique car on part d'un monde réel mais les suivants plutôt SF car on bascule dans une dystopie où le monde réel est abandonné depuis un moment ...Du coup on a suivi la logique de chacun, les 2 étiquettes sont possibles.
    Phoenicia le 14 novembre 2018
    basileusa a dit :

    Très bien le tableau challenge perso Phoenicia  ! Va falloir que j'honore le mien 


    Idem! :)
    Pat0212 le 14 novembre 2018
    Gaphanie a dit :

    Pat0212 a dit :


    Mais bon, ça ne sert à rien de se forcer, hein, promis, si je dois te donner un autre défi, je ne t'imposerai pas Robin Hobb ;-)


    Oui s'il te plaît, ni Tolkien ni rien du genre par pitié
    Pat0212 le 14 novembre 2018
    Bonjour

    Nouvelle lecture L'apothicaire de Henry Loevenbruck
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/11/14/lapothicaire-de-henri-loevenbruck/
    Catégorie fantastique
    1 point donc 61 en tout
    Bonne soirée
    lcath le 14 novembre 2018
    Bonjour 
    Je valide 
    Juste après la vague Sandrine Colette
    genre thriller
    avis

    1
    point+ 1 point c'est une femme = 2
     et triathlon avec L'oiseau canadèche /fantastique   et Tortuga's bank /policier  =+3
    donc ...+5 je pense.
    Tinaju le 14 novembre 2018
    basileusa a dit :

    Eh ben disons que c'est partagé ! En gros le tome 1 est plutôt fantastique car on part d'un monde réel mais les suivants plutôt SF car on bascule dans une dystopie où le monde réel est abandonné depuis un moment ...Du coup on a suivi la logique de chacun, les 2 étiquettes sont possibles.


    Je trouve que c'est plutot de la SF car c'est un roman post-apocalyptique.

    Donc je pourrais classer ce livre en SF ?
    Janelle2 le 14 novembre 2018
    Bonjour,

    Une lecture terminée : La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune   de Christelle Dabos  
    dans le genre Fantastique

    Mon commentaire

    Personne n'a lu ce titre au même palier.
    Livre de 702 pages, donc défi palier pour 1 point, soit 2 points au total.

    A +
    basileusa le 14 novembre 2018
    Tinaju a dit :

    basileusa a dit :


    Eh ben disons que c'est partagé ! En gros le tome 1 est plutôt fantastique car on part d'un monde réel mais les suivants plutôt SF car on bascule dans une dystopie où le monde réel est abandonné depuis un moment ...Du coup on a suivi la logique de chacun, les 2 étiquettes sont possibles.



    Je trouve que c'est plutot de la SF car c'est un roman post-apocalyptique.

    Donc je pourrais classer ce livre en SF ?


    Oui il est vraiment entre les 2 genres donc pas de souci pour moi
    basileusa le 14 novembre 2018
    Janelle2 a dit :

    Bonjour,

    Une lecture terminée : La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune   de Christelle Dabos  
    dans le genre Fantastique

    Mon commentaire

    Personne n'a lu ce titre au même palier.
    Livre de 702 pages, donc défi palier pour 1 point, soit 2 points au total.

    A +


    Pour moi c'est de la fantasy car c'est un monde imaginaire !
    basileusa le 14 novembre 2018
    lcath a dit :

    Bonjour 
    Je valide 
    Juste après la vague Sandrine Colette
    genre thriller
    avis

    1
    point+ 1 point c'est une femme = 2
     et triathlon avec L'oiseau canadèche /fantastique   et Tortuga's bank /policier  =+3
    donc ...+5 je pense.


    Il y a bien un bonus triathlon mais c'est du post-apo donc SF
    kateginger63 le 14 novembre 2018
    Hello
    Je valide un THRILLER avec À sa place  de Ann morgan

     1 point + 1 point (auteur féminin)
    =

    ma critique
    lcath le 14 novembre 2018
    basileusa   Ah ! SF? ok , je me suis référée aux étiquettes Babelio , mais c'est vrai que SF ça lui va bien et du coup je comprends mieux que le côté thriller soit ...raté 
    CallieTourneLesPages le 14 novembre 2018
    lcath a dit :

    basileusa   Ah ! SF? ok , je me suis référée aux étiquettes Babelio , mais c'est vrai que SF ça lui va bien et du coup je comprends mieux que le côté thriller soit ...raté 


    Désolée, je me mêle sûrement de ce qui ne me regarde pas mais pour avoir lu ce livre Juste après la vague  n'a rien d'un livre de science-fiction. Il me semble qu'une oeuvre de SF ne se résume pas à son déplacement dans l'espace ou le temps.
    Ici nous avons affaire à un thriller psychologique qui toutefois à des lacunes, je partage l'avis de Icath.  Mais l'auteure a bien utilisé les procédés du thriller





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}