AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    tchouk-tchouk-nougat le 29 mars 2019
    Bonjour, 
    je valide MAGNIFIQUE avec Nymphéas noirs (BD)   de Duval
    ma critique

    p.80 "Fanette, c'est magnifique " (oui je sais avec mes citations du moment je ne risque pas de gagner le concours de citation...)

    je propose à la place APERCEVOIR

    phrase de validation  : ne pourrons jamais nous apercevoir de ce spectacle magnifique.

    cadavre exquis (9e contribution) : S'il voulait plonger plus profond, il allait falloir qu'il retienne plus longtemps sa respiration ou bien... il n'avait plus qu'a faire l'aspirateur sous l'eau, se prendre pour un poisson et finir par leur servir de nourriture, mais sincèrement, il faut être totalement stupide pour... imiter un animal aquatique. Ce n'est pas comme cela qu'il va intimider ses adversaires de plonger et gagner la victoire de la décennie en... catégorie jackass, sa mère et moi avons assez de l'entretenir, et avec ses frasques sous-marines, c'était la troisième fois que nous revenions aux urgences depuis le début de l'année et... malgré cela il a été absolument impossible d'intervenir quand ce demeuré a voulu... totalement s'immerger dans un bassin de delphinarium, comme si être la risée de tout le public pouvait être un accomplissement. Dorénavant, ils refuseraient de... subvenir à ses besoins et s'il ressent l'envie de revenir dans le bassin malgré tout, ils... pourront assister à un spectacle ou la pureté du geste s'épanouira, mais sa mère et moi... ne pourrons jamais nous apercevoir de ce spectacle magnifique.

    points : 1 + 1 point mot du mois
    +1 phrase de validation
    +8 cadavre exquis
    total : 11 points
    Pat0212 le 29 mars 2019
    Bonjour
    Je valide Engloutir avec La machination de Jeremy Ergas:
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/03/28/la-machination-de-jeremy-ergas/
    Citation : Ainsi Achille ne put s'empêcher de leur raconter les détails de l'Affaire du Tueur de Genève en engloutissant ses cornettes au fromage.
    Je le remplace par Défendre
    Validation : Il est défendu d'engloutir plus deux assiettes par repas car ...
    Cadavre (Contribution 1) : Il est défendu d'engloutir plus de deux assiettes par repas car...
    Les points : 2 pour le mot, 2 pour ma faveur et 1 pour la validation. Total : 5 points, donc 776 en tout

    Sinon j'ai une question pour Tchouk: J'ai remarqué que plusieurs fois tu arrêtes le cadavre exquis avant la fin, pourquoi ?
    Bon week end
    jamiK le 29 mars 2019
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    très bonne idée Jamik, ils ne sont pas facile à trouver ceux là!!


    Le réacheminer commence à m'énerver, alors qu'il y a tant de chemins à prendre dans nos livres !
    Pat0212 le 29 mars 2019
    J avais dramaturge dans mon dernier livre mais je n ai jamais vu les autres.
    Pat0212 le 29 mars 2019
    Ma liste n est plus du tout à jour  ce serait possible de la réactualiser dans le premier message ?
    Merci d avance et bonne soirée
    tchouk-tchouk-nougat le 30 mars 2019
    Bonjour,

    je valide MOTEUR avec Mutation, tome 1, de Léo
    ma critique

    p.33 "je viens de louer un bateau : moteur puissant à méthane, pas très grand mais tout confort."

    et je propose à la place INCROYABLE

    phrase de validation : cela provoque une incroyable prise de poids et même un puissant moteur n'arrivera plus à vous faire décoller de votre chaise. C'est pourquoi les nutritionnistes recommandent...

    cadavre exquis (2e contribution) :Il est défendu d'engloutir plus de deux assiettes par repas car... cela provoque une incroyable prise de poids et même un puissant moteur n'arrivera plus à vous faire décoller de votre chaise. C'est pourquoi les nutritionnistes recommandent...

    points : 1 point
    +1 phrase de validation
    +1 cadavre exquis
    un tout petit total de 3 points
    Pat0212 le 30 mars 2019
    Bonjour
    Je valide Interdireavec Isaac, de Léa Veinstein 
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/03/30/isaac-de-lea-veinstein/
    Citation : Interdite d'enseignement, elle décide en 1942 de tenir son journal.
    Je le remplace par Saisir.
    Validation : d'interdire l'excès de calories et de saisir toutes les occasions de bouger comme ...
    Cadavre (Contribution 3) : Il est défendu d'engloutir plus de deux assiettes par repas car... cela provoque une incroyable prise de poids et même un puissant moteur n'arrivera plus à vous faire décoller de votre chaise. C'est pourquoi les nutritionnistes recommandent... d'interdire l'excès de calories et de saisir toutes les occasions de bouger comme ...
    Les points 1 pour le mot, 2 pour ma faveur, 1 pour la validation et 2 pour le cadavre, donc 6 en tout, ce qui fait un total de 782.
    Bon week end
    badpx le 30 mars 2019
    Meps a dit :

    Bonsoir

    Allez, je retente ma chance pour le prix de la bonne validation avec celle de totalement avec

    Emmanuel Le Magnifique   - Patrick Rambaud  
    critique

    Citation:
    "Cette société informatisée, totalement technicisée est fatale, inévitable, donc allons dans ce sens, faisons-la arriver, procédons à l’accouchement, intégrons dès maintenant les jeunes dans ce monde."

    En remplacement je propose accomplissement.

    Points: 2 pts mots du mois et 2 point de la faveur de BA : 4

    Phrase de validation: totalements'immerger dans un bassin de delphinarium, comme si être la risée de tout le public pouvait être un accomplissement. Dorénavant, ils refuseraient de...

    Cadavre exquis (6e contribution) : S'il voulait plonger plus profond, il allait falloir qu'il retienne plus longtemps sa respiration ou bien... il n'avait plus qu'a faire l'aspirateur sous l'eau, se prendre pour un poisson et finir par leur servir de nourriture, mais sincèrement, il faut être totalement stupide pour... imiter un animal aquatique. Ce n'est pas comme cela qu'il va intimider ses adversaires de plonger et gagner la victoire de la décennie en... catégorie jackass, sa mère et moi avons assez de l'entretenir, et avec ses frasques sous-marines, c'était la troisième fois que nous revenions aux urgences depuis le début de l'année et... malgré cela il a été absolument impossible d'intervenir quand ce demeuré a voulu... totalement s'immerger dans un bassin de delphinarium, comme si être la risée de tout le public pouvait être un accomplissement. Dorénavant, ils refuseraient de...

    1 point pour la phrase et 5 points pour le cadavre (c'est particulier de gagner des points avec un meurtre.
    Total total: 10 pts..


    Tsstssstsss
    La faveur de BA se finissait le 25/03.... et ta critique est en date du 26/03
    Désole, mais je ne peux pas t'accorder ces 2 points de faveur
    badpx le 30 mars 2019
    jamiK a dit :

    Je demande comme faveur que les mots datant d'avant le 15 janvier puissent être validé par un mot de la même famille et sans limite de date, jusqu'à épuisement de ces mots : Réacheminer - Tributaire - Inlassable - Dramaturge


    J'ai l'impression que ces mots te dérangent 
    badpx le 30 mars 2019
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 788 points (7 faveurs - 3 faveurs à proposer)
    2- Jamik - 661 points (8 faveurs - 1 faveur à proposer)
    3- tchouk-tchouk-nougat - 569 points (9 faveurs - 5 faveurs à proposer)
    4-
    Badpx - 561 points (8 faveurs - 2 faveurs à proposer)
    5- emilielettres - 314 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    6- Gaphanie - 194 points (4 faveurs - 1 faveur à proposer)
    7- musaraneus - 69 points (4 faveurs - 3 faveur à proposer)
    8- le_Bison - 54 points (2 faveur)
    9- CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    10- Meps - 22 points  (1 faveur à proposer)
    11- MarquePage - 14 points
    12- Yendare - 2 points 

    et les cadavres exquis en cours 



    "Intérieurement, il se dit qu'il n'aurait pas dû en reprendre, de ce... gâteau aux noix. Machinalement, il en avait pris une part puis une deuxième, comme si la fascinationqu'il avait toujours eu pour...le sucre était irrésistible. Personne ne fit aucun commentaire, car depuis des générations, tout le monde savait...que le sucre est une catastrophe pour la santé mais que personne ne saurait résister à de si magnifiques gâteaux, c'est pourquoi il faut ...se prendre en main, cela nécessite beaucoup de courage, il faut commencer par un bon démarrage dès le réveil, comme par exemple...un petit déjeuner complet. Mais il existe d'autre méthode pour fuir ces sucres qu'on ajoute même au raisin avant de débuter la fermentation et qui nécessiterait que...l'on fasse une loi pour interdire cela car ne l'oublions pas, les démangeaisons provoquées par tous ces adjuvants... peuvent être très désagréables. Mais revenons à la fermentation, car quoi de mieux, lors d'un rassemblement amical autour d'un tel gâteau au noix, que de servir....Un nectar alcoolisé. Mais attention, si vous laissez votre voisin entretenir le bon niveau de liquide dans votre verre, vous risquez de voir double, et ce ne sera pas....le moment de venir se plaindre, on peut toujours accuser de démagogie les campagnes de publicité sanitaires mais si vous voulez engloutir se gâteau aux noix, et bien allez-y et ... retenez votre respiration car vous aurez le souffle coupé d'admiration devant une telle merveille gustative." (Fini par Par0212)


    S'il voulait plonger plus profond, il allait falloir qu'il retienne plus longtemps sa respiration ou bien... il n'avait plus qu'a faire l'aspirateur sous l'eau, se prendre pour un poisson et finir par leur servir de nourriture, mais sincèrement, il faut être totalement stupide pour...imiter un animal aquatique. Ce n'est pas comme cela que qu'il va intimider ses adversaires de plonger et gagner la victoire de la décennie en...catégorie jackass, sa mère et moi avons assez de l'entretenir, et avec ses frasques sous-marines, c'était la troisième fois que nous revenions aux urgences depuis le début de l'année et...malgré cela il a été absolument impossible d'intervenir quand ce demeuré a voulu...totalements'immerger dans un bassin de delphinarium, comme si être la risée de tout le public pouvait être un accomplissement. Dorénavant, ils refuseraient de...subvenir à ses besoins et s'il ressent l'envie de revenir dans le bassin malgré tout, ils...pourront assister à un spectacle ou la pureté du geste s'épanouira, mais sa mère et moi...ne pourrons jamais nous apercevoir de ce spectacle magnifique..(Fini par Tchouk)


    Il est défendu d'engloutir plus de deux assiettes par repas car...cela provoque une incroyable prise de poids et même un puissant moteur n'arrivera plus à vous faire décoller de votre chaise. C'est pourquoi les nutritionnistes recommandent...d'interdire l'excès de calories et de saisir toutes les occasions de bouger comme ...(Contribution n°3 Pat0212)
    jamiK le 31 mars 2019
    Bonjour,

    je valide Génération(N°27, badpx)
    4 syllabes
    trouvé sur la 4e de couverture

    Le fini des mers  de Gardner Dozois
    mon avis


    la citation : « Ma génération d'écrivains de science-fiction a produit relativement peu d'authentiques maîtres de la forme courte. Gardner Dozois est l'un d'eux. » William Gibson

    Je remplace par poursuivre

    Le cadavre exquis (contribution 4) :
    Il est défendu d'engloutir plus de deux assiettes par repas car...cela provoque une incroyable prise de poids et même un puissant moteur n'arrivera plus à vous faire décoller de votre chaise. C'est pourquoi les nutritionnistes recommandent...d'interdire l'excès de calories et de saisir toutes les occasions de bouger comme des écureuils sous caféïne, heureusement, les recherches se poursuivent dans nos laboratoires et nous avons créés une nouvelle génération de porcelaines comestibles sans aucune influence sur le poids, elle ont la particularité de...

    à+
    jamiK le 31 mars 2019
    Et je valide aussi Galipette
    N°19, pat0212, 4 syllabes
    (critique du 27/03)

    trouvé dans 
    Flashforward   de Robert J. Sawyer
    mon avis

    La citation
    Oh, il ne faisait aucun doute que les moeurs en la matière continueraient à se libéraliser au cours des vingt prochaines années comme elles l’avaient fait pendant les cinquante précédentes, mais même en 2030 il était peu probable qu’elles auraient permis des galipettes en plein boulot.

    Je propose permettre

    1 nouveau cadavre exquis
    il était peu probable qu’elles se serait permis des galipettes en plein boulot, mais peut-être que...

    re-à+
    tchouk-tchouk-nougat le 31 mars 2019
    Bonsoir,

    Moi je valide MINIMUM avec Conquêtes, tome 2 : Deluvenn  de Jarry
    ma critique

    p10 "Les vaisseaux resteront en orbite avec un équipage minimum"

    et je propose à la place BOIRE

    phrase de validation : permettre à ses utilisateurs, une fois le contenu bu, de manger le contenant et ainsi réduire la faim au minimum. Bien sur des progrès sont encore à faire car...

    cadavre exquis (5e contribution) : Il est défendu d'engloutir plus de deux assiettes par repas car...cela provoque une incroyable prise de poids et même un puissant moteur n'arrivera plus à vous faire décoller de votre chaise. C'est pourquoi les nutritionnistes recommandent...d'interdire l'excès de calories et de saisir toutes les occasions de bouger comme des écureuils sous caféïne, heureusement, les recherches se poursuivent dans nos laboratoires et nous avons créés une nouvelle génération de porcelaines comestibles sans aucune influence sur le poids, elle ont la particularité de... permettre à ses utilisateurs, une fois le contenu bu, de manger le contenant et ainsi réduire la faim au minimum. Bien sur des progrès sont encore à faire car...

    points :  1 point
    +1 phrase de validation
    + 4 cadavre exquis
    total : 6 points
    badpx le 31 mars 2019
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 791 points (7 faveurs - 3 faveurs à proposer)
    2- Jamik - 673 points (8 faveurs - 1 faveur à proposer)
    3- tchouk-tchouk-nougat - 575 points (9 faveurs - 5 faveurs à proposer)
    4-
    Badpx - 563 points (8 faveurs - 2 faveurs à proposer)
    5- emilielettres - 314 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    6- Gaphanie - 194 points (4 faveurs - 1 faveur à proposer)
    7- musaraneus - 69 points (4 faveurs - 3 faveur à proposer)
    8- le_Bison - 54 points (2 faveur)
    9- CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    10- Meps - 22 points  (1 faveur à proposer)
    11- MarquePage - 14 points
    12- Yendare - 2 points 

    et les cadavres exquis en cours 


    Il est défendu d'engloutir plus de deux assiettes par repas car...cela provoque une incroyable prise de poids et même un puissant moteur n'arrivera plus à vous faire décoller de votre chaise. C'est pourquoi les nutritionnistes recommandent...d'interdire l'excès de calories et de saisir toutes les occasions de bouger comme ...des écureuils sous caféïne, heureusement, les recherches se poursuivent dans nos laboratoires et nous avons créés une nouvelle génération de porcelaines comestibles sans aucune influence sur le poids, elle ont la particularité de...permettre à ses utilisateurs, une fois le contenu bu, de manger le contenant et ainsi réduire la faim au minimum. Bien sur des progrès sont encore à faire car... (Contribution n°5 Tchouk)


    il était peu probable qu’elles se serait permis des galipettes en plein boulot, mais peut-être que...(Contribution n°1 Jamik)
    badpx le 31 mars 2019
    Le classement du mois :
    Jamik - 140 points
    Pat0212 - 110 points
    Tchouk - 97 points


    jamiK , nous attendons que tu nous proposes le thème du mois d'avril.


    Bonne soirée

    BA
    jamiK le 31 mars 2019
    Wouaouh! tout ça !

    Je propose comme thème
    les verbes (au sens grammatical, s'il est transformé en nom ou en adjectif comme par exemple "le savoir vivre", "le vécu", "une histoire vécue"... ça ne fonctionne pas)
    tchouk-tchouk-nougat le 01 avril 2019
    Je vais proposer une nouvelle faveur : +2 points si le mot proposé se trouve dans la même phrase de citation que le mot validé.
    Pat0212 le 03 avril 2019
    Bonsoir
    Je valide Apercevoir avec Prends ma main, de Megan Abott
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/04/03/prends-ma-main-de-megan-abott/
    Citation : Tu n'as jamais fait une chose spontanément, avant de t'apercevoir que tu avais tort ?
    Je le remplace par Faire.
    Validation : les chercheurs se sont aperçus que manger de la porcelaine fait ronfler, ce qui n'est pas le mieux pour ...
    Cadavre (Contribution 6): Il est défendu d'engloutir plus de deux assiettes par repas car...cela provoque une incroyable prise de poids et même un puissant moteur n'arrivera plus à vous faire décoller de votre chaise. C'est pourquoi les nutritionnistes recommandent...d'interdire l'excès de calories et de saisir toutes les occasions de bouger comme ...des écureuils sous caféïne, heureusement, les recherches se poursuivent dans nos laboratoires et nous avons créés une nouvelle génération de porcelaines comestibles sans aucune influence sur le poids, elle ont la particularité de...permettre à ses utilisateurs, une fois le contenu bu, de manger le contenant et ainsi réduire la faim au minimum. Bien sur des progrès sont encore à faire car... les chercheurs se sont aperçus que manger de la porcelaine fait ronfler, ce qui n'est pas le mieux pour ...
    Les points : 2 pour le mot 2 pour la faveur de Tchouk 1 pour la validation et 5 pour le cadavre, donc 10 en tout, soit un total de 801 points
    Bonne soirée
    jamiK le 04 avril 2019
    Bonsoir,

    je valide le mot "boire
    n°21, tchouk-tchouk-nougat
    j'utilise la faveur +2 points pour les verbes du deuxième et troisième groupe pour le valideur et le proposeur. (tous les verbes sauf ceux en -ER)
    + thème du mois

    trouvé dans 
    Lucky Luke, tome 27 : Le 20ème de cavalerie  de Morris et Goscinny
    mon avis

    La citation :
    Ne buvez pas trop d'eau de feu et ne vous conduisez pas comme des sauvages, squaw a eu le dernier mot

    je remplace par réveiller

    le cadavre exquis (7ème contribution)
    Il est défendu d'engloutir plus de deux assiettes par repas car...cela provoque une incroyable prise de poids et même un puissant moteur n'arrivera plus à vous faire décoller de votre chaise. C'est pourquoi les nutritionnistes recommandent...d'interdire l'excès de calories et de saisir toutes les occasions de bouger comme ...des écureuils sous caféïne, heureusement, les recherches se poursuivent dans nos laboratoires et nous avons créés une nouvelle génération de porcelaines comestibles sans aucune influence sur le poids, elle ont la particularité de...permettre à ses utilisateurs, une fois le contenu bu, de manger le contenant et ainsi réduire la faim au minimum. Bien sur des progrès sont encore à faire car... les chercheurs se sont aperçus que manger de la porcelaine fait ronfler, ce qui n'est pas le mieux pour réussir ce régime car vous vous réveillez avec une envie irrépressible de boire et alors...

    à +



    badpx le 05 avril 2019
    Bonjour,


    Je valide 19. Permettre (Proposé par Jamik le 27/3/2019)
    Rade amère de Ronan Gouézec  => MOn avis
    Page 76 : "L'île déjà très basse, sans cesse en butte aux assauts de l'océan, ne pouvait se permettre une dilapidation inutile de ses fondations."
    +2 points du mot dans le thème du mois
    +2 points de la faveur des verbes au 2ème et 3ème groupe (sur le fil)

    Je propose Pouvoir

    Texte de validation : le risque est d'avaler toute sorte de liquide. Si les mangeurs de porcelaine ne peuvent pas se maîtriser et avalent des produits nocif il y a fort à parier que les associations de consommateurs se permettront de...
    +1 points

    Cadavre exquis (8ème contribution)
    Il est défendu d'engloutir plus de deux assiettes par repas car...cela provoque une incroyable prise de poids et même un puissant moteur n'arrivera plus à vous faire décoller de votre chaise. C'est pourquoi les nutritionnistes recommandent...d'interdire l'excès de calories et de saisir toutes les occasions de bouger comme ...des écureuils sous caféïne, heureusement, les recherches se poursuivent dans nos laboratoires et nous avons créés une nouvelle génération de porcelaines comestibles sans aucune influence sur le poids, elle ont la particularité de...permettre à ses utilisateurs, une fois le contenu bu, de manger le contenant et ainsi réduire la faim au minimum. Bien sur des progrès sont encore à faire car... les chercheurs se sont aperçus que manger de la porcelaine fait ronfler, ce qui n'est pas le mieux pour réussir ce régime car vous vous réveillez avec une envie irrépressible de boire et alors...  le risque est d'avaler toute sorte de liquide. Si les mangeurs de porcelaine ne peuvent pas se maîtriser et avalent des produits nocif il y a fort à parier que les associations de consommateurs se permettront de... 
    +7 points


    Bonne journée

    BA





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}