AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    badpx le 15 avril 2019
    Et hop !
    Voici le concours de citations de Mars =>ICI

    Merci de ne pas voter pour votre citation
    badpx le 15 avril 2019
    Félicitations !
    Grace à la faveur de Jamik, il ne reste plus que mon vieux Tributaire.....
    badpx le 15 avril 2019
    Je valide 7. Abominable (Proposé par Meps le 6/4/2019)
    dans Contes de la bécasse  de Guy de Maupassant  =>Mon avis
    "Or, depuis six ans, je vis avec cette pensée, cette horrible incertitude, ce doute abominable. Et, chaque année, une force invincible me ramène à Pont-Labbé"
    +1 points

    Je propose Vivre
    +2 points de la faveur du mot proposé dans la citation(juste le dernier jour)


    Texte de validation :
    refusez d'écouter nos conseils" ! Il haranguait ainsi continuellement, chaque personne passant à sa proximité ; lui jetant à la figure ses plus abominables prédictions, lui reprochant de vivre sans...
    +1 point

    Cadavre Exquis (3ème contribution) :
    Ce charlatan arrivait à convaincre les passant grâce à sa voix qui semblait les assurer de sa...bonne foi : "On vous avait bien dit de ne pas quitter le droit chemin, mais vous... refusez d'écouter nos conseils" ! Il haranguait ainsi continuellement, chaque personne passant à sa proximité ; lui jetant à la figure ses plus abominables prédictions, lui reprochant de vivre sans...
    +2 points


    Bonne nuit


    BA
    Pat0212 le 19 avril 2019
    Bonjour
    Je valide Revoir avec Lectio letalis, de Laurent Philipparie
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/04/19/lectio-letalis-de-laurent-philipparie/
    Citation : Perturbée, elle envisageait de revoir son psy.
    Je le remplace par Disparaître
    Validation : revoir ses priorités avant de disparaître pour toujours et ...
    Cadavre (Contribution 4) : Ce charlatan arrivait à convaincre les passant grâce à sa voix qui semblait les assurer de sa...bonne foi : "On vous avait bien dit de ne pas quitter le droit chemin, mais vous... refusez d'écouter nos conseils" ! Il haranguait ainsi continuellement, chaque personne passant à sa proximité ; lui jetant à la figure ses plus abominables prédictions, lui reprochant de vivre sans...revoir ses priorités avant de disparaître pour toujours et ...
    Les points : 2 pour le mot, 1 pour la validation et 3 pour le cadavre, donc 6 en tout, ce qui fait 846.
    Bon week end pascal à tous
    jamiK le 20 avril 2019
    Bonsoir, j'ai trouvé le mot tributaire(N°2, badpx)
    sous la forme :
    contribution
    faveur "mot de la même famille"

    trouvé dans
    La ménagerie de papier de Ken Liu
    mon avis

    La itation :
    Les autres pays s’étaient chamaillés sur leurs contributions respectives à l’effort d’évacuation sitôt qu’on avait découvert que la trajectoire du Marteau l’amènerait à percuter la Terre.

    je propose en remplacement : offrir

    le cadavre exquis (contribution 5)
    Ce charlatan arrivait à convaincre les passant grâce à sa voix qui semblait les assurer de sa...bonne foi : "On vous avait bien dit de ne pas quitter le droit chemin, mais vous... refusez d'écouter nos conseils" ! Il haranguait ainsi continuellement, chaque personne passant à sa proximité ; lui jetant à la figure ses plus abominables prédictions, lui reprochant de vivre sans...revoir ses priorités avant de disparaître pour toujours et ... que nous étions tous tributaire de la colères des Dieux et qu'il fallait tous lui offrir notre contribution sous forme de monnaie trébuchante, c'est alors que je sortis mon portefeuille

    (comme je ne savais pas s'il fallait mettre le mot de la liste ou le mot trouvé, j'ai mis les deux dans ma phrase de validation, ça vait un peu lourd, mais bon...

    à bientôt, je dois avoir encore quelques BD à rajouter
    tchouk-tchouk-nougat le 20 avril 2019
    Bonsoir, je valide VIVRE avec Sept, tome 4 : Sept Missionnaires  de Ayroles et Critone
    ma critique

    p.42 "Nous sommes sauvés! Nous allons vivre!"

    et je propose à la place CONFESSER

    phrase de validation : car je ne voulais pas vivre dans le péché surtout que j'avais bien besoin de me confesser. Je fis donc un don de...

    cadavre exquis (6e contribution) : Ce charlatan arrivait à convaincre les passant grâce à sa voix qui semblait les assurer de sa...bonne foi : "On vous avait bien dit de ne pas quitter le droit chemin, mais vous... refusez d'écouter nos conseils" ! Il haranguait ainsi continuellement, chaque personne passant à sa proximité ; lui jetant à la figure ses plus abominables prédictions, lui reprochant de vivre sans...revoir ses priorités avant de disparaître pour toujours et ... que nous étions tous tributaire de la colères des Dieux et qu'il fallait tous lui offrir notre contribution sous forme de monnaie trébuchante, c'est alors que je sortis mon portefeuille car je ne voulais pas vivre dans le péché surtout que j'avais bien besoin de me confesser. Je fis donc un don de...

    points : 1 + 1 point mot du mois
    +1 point phrase de validation
    +5 points cadavre exquis
    tchouk-tchouk-nougat le 20 avril 2019
    Bravo Jamik! Ca y est les vieux mots ont disparu de la liste!!

    Il n'y a plus aucune faveur en cours, je propose donc :

    + 2 points si on propose un antonyme du mot validé
    tchouk-tchouk-nougat le 22 avril 2019
    Bonjour et joyeuses Pâques! 


    je valide FASCINATION avec Alix Senator, tome 8 : La cité des poisons  de Mangin et Démarez
    ma critique

    la citation se trouve dans le résumé en préface "le sénateur Alix a échoué à sauver Kephren de la terrible fascination qu’exerçait sur lui la statue de Cybèle en orichalque."

    je propose à la place INDIFFÉRENCE

    phrase de validation et nouveau cadavre exquis : En cette belle journée de printemps, la fée BA souhaitait que les habitants de la vallée sortent de leur indifférence coutumière et commença donc à préparer un sort de fascination afin qu'ils...

    points : 1 + 1 point mot ailleurs que dans le récit
    + 2 points faveur de l'antonyme
    + 1 point phrase de validation
    total : 5 points
    Pat0212 le 22 avril 2019
    Bonjour

    Je valide Avaleravec Bull Mountain, de Brian Panowich
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/04/22/bull-mountain-de-brian-panowich/
    Citation : Comment font les gens pour avaler cette merde tous les jours, se demanda-t'il.
    Je le remplace par Cracher.
    Validation . dix francs pour avouer que j'avais craché dans la soupe au boulot et fait avaler des couleuvres à mes collègues car ...
    Cadavre (Contribution 7) : Ce charlatan arrivait à convaincre les passant grâce à sa voix qui semblait les assurer de sa...bonne foi : "On vous avait bien dit de ne pas quitter le droit chemin, mais vous... refusez d'écouter nos conseils" ! Il haranguait ainsi continuellement, chaque personne passant à sa proximité ; lui jetant à la figure ses plus abominables prédictions, lui reprochant de vivre sans...revoir ses priorités avant de disparaître pour toujours et ... que nous étions tous tributaire de la colères des Dieux et qu'il fallait tous lui offrir notre contribution sous forme de monnaie trébuchante, c'est alors que je sortis mon portefeuille car je ne voulais pas vivre dans le péché surtout que j'avais bien besoin de me confesser. Je fis donc un don de...dix francs pour avouer que j'avais craché dans la soupe au boulot et fait avaler des couleuvres à mes collègues car ..
    Les points : 2 pour le mot, 2 pour la faveur, 1 pour la validation et 6 pour le cadavre, donc 11 en tout soit 857 au total
    Bonne soirée
    jamiK le 22 avril 2019
    Bonjour,

    je valide aller(N°19, pat0212)
    trouvé dans
    Julius Corentin Acquefacques, prisonnier des rêves, Tome 6 :...  de Marc-Antoine Mathieu (BD)
    mon avis

    La citation :
    "Je suis allé frapper à sa porte pour le réveiller comme prévu, et alors j..."

    mot de remplacement, faveur antonyme : rester

    le cadavre exquis (contribution _) : 
    Ce charlatan arrivait à convaincre les passant grâce à sa voix qui semblait les assurer de sa...bonne foi : "On vous avait bien dit de ne pas quitter le droit chemin, mais vous... refusez d'écouter nos conseils" ! Il haranguait ainsi continuellement, chaque personne passant à sa proximité ; lui jetant à la figure ses plus abominables prédictions, lui reprochant de vivre sans...revoir ses priorités avant de disparaître pour toujours et ... que nous étions tous tributaire de la colères des Dieux et qu'il fallait tous lui offrir notre contribution sous forme de monnaie trébuchante, c'est alors que je sortis mon portefeuille car je ne voulais pas vivre dans le péché surtout que j'avais bien besoin de me confesser. Je fis donc un don de...dix francs pour avouer que j'avais craché dans la soupe au boulot et fait avaler des couleuvres à mes collègues car .. je ne voulais pas aller aux galères, je voulais juste rester dans mon petit train-train quotidien et surtout...

    à bientôt !
    jamiK le 22 avril 2019
    Je valide disparaître(N°4, pat0212)
    Trouvé dans Les trois fantômes de Tesla, tome 2 : La conjuration des hum...  de Guilhem et Mazaran (BD)
    mon avis

    La citation : Tous ces pauvres types qui disparaissent sur le bords de l'East River ces derniers mois, et personne pour se soucier d'eux, ils ne payent pas de taxes eux, ils n'ont pas les moyens de former de lobbies...

    Je propose en remplacement (faveur antonyme) : apparaître

    Cadavre exquis (2e contribution)
    En cette belle journée de printemps, la fée BA souhaitait que les habitants de la vallée sortent de leur indifférence coutumière et commença donc à préparer un sort de fascination afin qu'ils... puissent apprécier l'étendue de son pouvoir, elle fit apparaître au milieu du public un petit lapin rose qu'elle fit disparaître aussitôt dans le...
    badpx le 22 avril 2019
    jamiK a dit :

    Je valide disparaître(N°4, pat0212)
    Trouvé dans Les trois fantômes de Tesla, tome 2 : La conjuration des hum...  de Guilhem et Mazaran (BD)
    mon avis

    La citation : Tous ces pauvres types qui disparaissent sur le bords de l'East River ces derniers mois, et personne pour se soucier d'eux, ils ne payent pas de taxes eux, ils n'ont pas les moyens de former de lobbies...

    Je propose en remplacement (faveur antonyme) : apparaître

    Cadavre exquis (2e contribution)
    En cette belle journée de printemps, la fée BA souhaitait que les habitants de la vallée sortent de leur indifférence coutumière et commença donc à préparer un sort de fascination afin qu'ils... puissent apprécier l'étendue de son pouvoir, elle fit apparaître au milieu du public un petit lapin rose qu'elle fit disparaître aussitôt dans le...

    Bonsoir jamiK  
    peux tu nous donner le lien vers ta critique ?

    Merci
    badpx le 22 avril 2019
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 859 points (7 faveurs - 3 faveurs à proposer)
    2- Jamik - 738 points (8 faveurs - 1 faveur à proposer)
    3- tchouk-tchouk-nougat - 621 points (9 faveurs - 3 faveurs à proposer)
    4-
    Badpx - 595 points (8 faveurs - 2 faveurs à proposer)
    5- emilielettres - 315 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    6- Gaphanie - 194 points (4 faveurs - 1 faveur à proposer)
    7- musaraneus - 69 points (4 faveurs - 3 faveur à proposer)
    8- le_Bison - 54 points (2 faveur)
    9- CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    10- Meps - 22 points  (1 faveur à proposer)
    11- MarquePage - 14 points
    12- Yendare - 2 points 

    et les cadavres exquis en cours 




     Ce charlatan arrivait à convaincre les passant grâce à sa voix qui semblait les assurer de sa...bonne foi : "On vous avait bien dit de ne pas quitter le droit chemin, mais vous...refusez d'écouter nos conseils" ! Il haranguait ainsi continuellement, chaque personne passant à sa proximité ; lui jetant à la figure ses plus abominables prédictions, lui reprochant de vivre sans....revoir ses priorités avant de disparaître pour toujours et ...que nous étions tous tributaire de la colères des Dieux et qu'il fallait tous lui offrir notre contribution sous forme de monnaie trébuchante, c'est alors que je sortis mon portefeuillecar je ne voulais pas vivre dans le péché surtout que j'avais bien besoin de me confesser. Je fis donc un don de...dix francs pour avouer que j'avais craché dans la soupe au boulot et fait avaler des couleuvres à mes collègues car ...je ne voulais pas aller aux galères, je voulais juste rester dans mon petit train-train quotidien et surtout...(Contribution n°8 jamik)

    On dirait un danseur. Il se tient sur la pointe des pieds et son jeu de jambes est merveilleux, j’encaisse des tas de coups, mais ... (Contribution n°1 jamik)

    En cette belle journée de printemps, la fée BA souhaitait que les habitants de la vallée sortent de leur indifférence coutumière et commença donc à préparer un sort de fascination afin qu'ils... (Contribution n°1 Tchouk)
    badpx le 22 avril 2019
    jamiK a dit :

    Bonsoir, j'ai trouvé le mot tributaire(N°2, badpx)
    sous la forme :
    contribution
    faveur "mot de la même famille"

    trouvé dans
    La ménagerie de papier de Ken Liu
    mon avis

    La itation :
    Les autres pays s’étaient chamaillés sur leurs contributions respectives à l’effort d’évacuation sitôt qu’on avait découvert que la trajectoire du Marteau l’amènerait à percuter la Terre.

    je propose en remplacement : offrir

    le cadavre exquis (contribution 5)
    Ce charlatan arrivait à convaincre les passant grâce à sa voix qui semblait les assurer de sa...bonne foi : "On vous avait bien dit de ne pas quitter le droit chemin, mais vous... refusez d'écouter nos conseils" ! Il haranguait ainsi continuellement, chaque personne passant à sa proximité ; lui jetant à la figure ses plus abominables prédictions, lui reprochant de vivre sans...revoir ses priorités avant de disparaître pour toujours et ... que nous étions tous tributaire de la colères des Dieux et qu'il fallait tous lui offrir notre contribution sous forme de monnaie trébuchante, c'est alors que je sortis mon portefeuille

    (comme je ne savais pas s'il fallait mettre le mot de la liste ou le mot trouvé, j'ai mis les deux dans ma phrase de validation, ça vait un peu lourd, mais bon...

    à bientôt, je dois avoir encore quelques BD à rajouter


    Merci jamiK  de nous avoir débarrasser de tributaire, que j'ai encore trouvé dans une lecture recemment... si si si... apparement il n'y a que moi qui le croise 
    Mais avec les 3 points de suspension à la fin du cadavre exquis, ça aurait été mieux... 
    tchouk-tchouk-nougat le 23 avril 2019
    Bonjour,

    je valide OFFRIR avec Conan le Cimmérien - La Citadelle écarlate   de Le Roux et Brunschwig
    ma critique

    p. 23 "Je ne suis pas stupide, je sais que te tuer ne fera pas revenir mon frère, mais te voilà un ri riche et puissant à présent! Qu'es-tu prêt à m'offrir pour que je te rende ta liberté?"

    que je remplace par VOLER

    phrase de validation : ... m'offrir le paradis à la fin de ma vie sans pour autant me faire voler par des charlatans!

    cadavre exquis (9e contribution) : Ce charlatan arrivait à convaincre les passant grâce à sa voix qui semblait les assurer de sa...bonne foi : "On vous avait bien dit de ne pas quitter le droit chemin, mais vous...refusez d'écouter nos conseils" ! Il haranguait ainsi continuellement, chaque personne passant à sa proximité ; lui jetant à la figure ses plus abominables prédictions, lui reprochant de vivre sans....revoir ses priorités avant de disparaître pour toujours et ...que nous étions tous tributaire de la colères des Dieux et qu'il fallait tous lui offrir notre contribution sous forme de monnaie trébuchante, c'est alors que je sortis mon portefeuille car je ne voulais pas vivre dans le péché surtout que j'avais bien besoin de me confesser. Je fis donc un don de...dix francs pour avouer que j'avais craché dans la soupe au boulot et fait avaler des couleuvres à mes collègues car ...je ne voulais pas aller aux galères, je voulais juste rester dans mon petit train-train quotidien et surtout... m'offrir le paradis à la fin de ma vie sans pour autant me faire voler par des charlatans!

    points : 1+ 1 mot du mois
    +2 faveur antonyme
    +1 phrase de validation
    +8 cadavre exquis
    total : 13 points
    jamiK le 23 avril 2019
    badpx a dit :

    jamiK a dit :


    Je valide disparaître(N°4, pat0212)
    Trouvé dans Les trois fantômes de Tesla, tome 2 : La conjuration des hum...  de Guilhem et Mazaran (BD)
    mon avis

    La citation : Tous ces pauvres types qui disparaissent sur le bords de l'East River ces derniers mois, et personne pour se soucier d'eux, ils ne payent pas de taxes eux, ils n'ont pas les moyens de former de lobbies...

    Je propose en remplacement (faveur antonyme) : apparaître

    Cadavre exquis (2e contribution)
    En cette belle journée de printemps, la fée BA souhaitait que les habitants de la vallée sortent de leur indifférence coutumière et commença donc à préparer un sort de fascination afin qu'ils... puissent apprécier l'étendue de son pouvoir, elle fit apparaître au milieu du public un petit lapin rose qu'elle fit disparaître aussitôt dans le...


    Bonsoir jamiK  
    peux tu nous donner le lien vers ta critique ?

    Merci


    C'est corrigé

    je le mets ici aussi
    tchouk-tchouk-nougat le 25 avril 2019
    Bonjour, je valide QUITTER  avec 40 éléphants, tome 3  de Toussaint et Augustin
    ma critique

    p.29 "Florrie, chérie, tu es d'une naïveté qui rendrait heureux n'importe quel homme marié qui te promettrait de quitter sa femme."

    et je propose ACCOMPAGNER

    phrase de validation : sac à malice qu'elle portait toujours avec elle. Les spectateurs ne la quittaient pas des yeux et elle décida d'accompagner sa représentation d'un peu de...

    cadavre exquis 3e contribution : En cette belle journée de printemps, la fée BA souhaitait que les habitants de la vallée sortent de leur indifférence coutumière et commença donc à préparer un sort de fascination afin qu'ils... puissent apprécier l'étendue de son pouvoir, elle fit apparaître au milieu du public un petit lapin rose qu'elle fit disparaître aussitôt dans le... sac à malice qu'elle portait toujours avec elle. Les spectateurs ne la quittaient pas des yeux et elle décida d'accompagner sa représentation d'un peu de...

    points : 1+ 1 point mot du mois
    + 2 faveur de l'antonyme
    +1 phrase de validation
    + 2 cadavre exquis
    total : 7 points
    jamiK le 25 avril 2019
    Bonjour,

    je valide voler (tcouk-tchouk-nougat, n°2, verbe)

    trouvé dans
    Universal War One, Tome 4 : Le Déluge  de Denis Bajram
    mon avis

    La citation : 
    Si j'avais su que ces fameux pirates informatiques qui avaient si bien contrefait mes signatures digitales et rétiniennes pour tout voler... si j'avais su que c'était tout simplement moi !


    mot de remplacement (faveur antonyme) : rendre

    cadavre exquis (4e contribution) :

    En cette belle journée de printemps, la fée BA souhaitait que les habitants de la vallée sortent de leur indifférence coutumière et commença donc à préparer un sort de fascination afin qu'ils... puissent apprécier l'étendue de son pouvoir, elle fit apparaître au milieu du public un petit lapin rose qu'elle fit disparaître aussitôt dans le... sac à malice qu'elle portait toujours avec elle. Les spectateurs ne la quittaient pas des yeux et elle décida d'accompagner sa représentation d'un peu de... pétillant, elle fit alors jouer ses talents de pickpocket en volant la bourse de monsieur le chancelier pour la rendre aussitôt en la faisant sortir de l'oreille de...

    à bientôt
    jamiK le 25 avril 2019
    Je valide le mot tenter (N°14, tchouk-tchouk-nougat)
    trouvé en 4e de couverture

    dans
    Meuh ! de François Morel
    mon avis

    la citation
    Qui n’a jamais été tenté, en passant devant un pré où se prélassent quelques bovidés placides, de devenir vache à son tour ?

    mot de remplacement faveur antonyme : dégoûter 

    nouveau cadavre exquis :
    Si mon clafoutis au sardines ne vous tente pas, n'en dégoûtez pas les autres, il y en a qui...
    Pat0212 le 27 avril 2019
    Bonjour
    Je valide Accompagneravec Le faussaire de Hambourg, de Cay Rademacher
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/04/27/le-faussaire-de-hambourg-de-cay-rademacher/
    Citation : Un jour, il a une visite surprise : Le brigadier Ruge, un jeune gardien de la paix qui l'a déjà accompagné dans plusieurs enquêtes.
    Je le remplace par  Abandonner.
    Validation :  son chien abandonné qui l'accompagnait fidèlement depuis son adoption lors de...
    Cadavre (Contribution 5) : En cette belle journée de printemps, la fée BA souhaitait que les habitants de la vallée sortent de leur indifférence coutumière et commença donc à préparer un sort de fascination afin qu'ils... puissent apprécier l'étendue de son pouvoir, elle fit apparaître au milieu du public un petit lapin rose qu'elle fit disparaître aussitôt dans le... sac à malice qu'elle portait toujours avec elle. Les spectateurs ne la quittaient pas des yeux et elle décida d'accompagner sa représentation d'un peu de... pétillant, elle fit alors jouer ses talents de pickpocket en volant la bourse de monsieur le chancelier pour la rendre aussitôt en la faisant sortir de l'oreille de... son chien abandonné qui l'accompagnait fidèlement depuis son adoption lors de...
    Les points : 2 pour le mot, 2 pour la faveur, 1 pour la validation et 4 pour le cadavre, donc 9 en tout, ce qui fait 868 au total
    Bon dimanche





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}