AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Lepkducomen le 09 janvier 2019

    Oui, il y a l'étiquette "roman graphique" mais aussi "bande dessinée".  


    Mais je crois que c'est un roman graphique (enfin, j'ai découvert ce terme il y a peu, donc il se peut que je me trompe hein) 

    boubile le 09 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    lepk a dit :


    il contient une préface, 178 pages d'histoire plus quelques pages d'explication sur ce qu'est le syndrome d'asperger. 

    Pour moi, jusqu'à là, une bande dessiné c'est léger, assez fin, donc du coup, comme le thème est sérieux ici et qu'il y a 178 pages je dirais plutôt roman graphique.

      Si quelqu'un l'a lu ici est peu confirmer ou infirmer c'est top !



    Etant donné le sujet traité, je pencherai aussi pour le roman graphique. Si l'étiquette lui a été attribué sur Babelio, dans le doute, je te le valide. Redis-moi stp. Merci

    sur wikipedia : " La Différence invisible est un album de bande dessinée, roman graphique   sur une autiste Asperger"
    cela semblerait bon
    Lepkducomen le 09 janvier 2019
    alors je dirais aussi que c est bon 
    Lepkducomen le 09 janvier 2019
    @Gwen21, sinon sur la fiche du livre, en bas il y a un aperçu du livre. Si tu veux vérifier le style. Je sais pas si ca aide.
    Ptitgateau le 09 janvier 2019
    Bonsoir,

    je valide l'item 29 : un livre qui n'a pas encore reçu de critique sur Babélio :

    Surtout, n'ouvre pas encore ce livre - Andy Lee - 

    https://www.babelio.com/livres/Lee-Surtout-nouvre-pas-encore-ce-livre-/1109154/critiques/1792245

    Bonne soirée !

    Ptitgateau
    Tbilissi le 09 janvier 2019
    D'accord, merci pour cette précision bien utile !
    Marjo5311727 le 09 janvier 2019
    Bonsoir à tous, 
    Désolée que de questions 😉 pour juten-doji , dedanso et iz43 pour l'item10 je viens d'avoir en cadeau " La servante écarlate" de Margaret Atwood en édition collector donc ça  c'est bon , mais sur l'item vous dites "livre " et j'ai vu qu'on dit de ce livre " recit" , je voudrai savoir si ça change rien . 
    Merci , bonne soirée 
    Myriam3 le 09 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    lepk a dit :


    il contient une préface, 178 pages d'histoire plus quelques pages d'explication sur ce qu'est le syndrome d'asperger. 

    Pour moi, jusqu'à là, une bande dessiné c'est léger, assez fin, donc du coup, comme le thème est sérieux ici et qu'il y a 178 pages je dirais plutôt roman graphique.

      Si quelqu'un l'a lu ici est peu confirmer ou infirmer c'est top !



    Etant donné le sujet traité, je pencherai aussi pour le roman graphique. Si l'étiquette lui a été attribué sur Babelio, dans le doute, je te le valide. Redis-moi stp. Merci

    Je me permets de participer à la confirmation, je l'ai lu et pour moi c'est bien un roman graphique!
    Myriam3 le 09 janvier 2019
    pardon, à la conversation 
    Lepkducomen le 09 janvier 2019
    Myriam3 a dit :

    Gwen21 a dit :


    lepk a dit :



    il contient une préface, 178 pages d'histoire plus quelques pages d'explication sur ce qu'est le syndrome d'asperger. 

    Pour moi, jusqu'à là, une bande dessiné c'est léger, assez fin, donc du coup, comme le thème est sérieux ici et qu'il y a 178 pages je dirais plutôt roman graphique.

      Si quelqu'un l'a lu ici est peu confirmer ou infirmer c'est top !




    Etant donné le sujet traité, je pencherai aussi pour le roman graphique. Si l'étiquette lui a été attribué sur Babelio, dans le doute, je te le valide. Redis-moi stp. Merci


    Je me permets de participer à la confirmation, je l'ai lu et pour moi c'est bien un roman graphique!


    Merci beaucoup Myriam pour ta confirmation ! 
    Myriam3 le 09 janvier 2019
    Et j'ajoute un item: 87 - Un ROMAN dont l'action se déroule en huis-clos

    Un cheval entre dans un barde David Grossman
    Marjo5311727 le 09 janvier 2019
    J'ai le même problème pour l'tem 67 , je me tourne vers Melou13, juten-doji, P'tit mousse, Chab37, deidamie, pat0212, Pancrace 
    J'ai trouvée " Alors voilà , les 1001 vies aux urgences " de Baptiste Beaulieu mais il me semble également que c'est un récit ,
    donc pareil je voudrai savoir si c'est ok ? 
    Merci
    Melou13 le 09 janvier 2019
    Marjo5311727 a dit :

    J'ai le même problème pour l'tem 67 , je me tourne vers Melou13, juten-doji, P'tit mousse, Chab37, deidamie, pat0212, Pancrace 
    J'ai trouvée " Alors voilà , les 1001 vies aux urgences " de Baptiste Beaulieu mais il me semble également que c'est un récit ,
    donc pareil je voudrai savoir si c'est ok ? 
    Merci


    Marjo5311727 , j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas d'un roman mais d'un témoignage/biographie sur l'internat de l'auteur. Si c'est le cas, je suis désolée mais je ne peux pas te le valider.
    Idl le 09 janvier 2019
    Bon Soir, je dépose ci-après ma contribution à l’Item 22 : la passe-miroir tome 2, Christelle Dabos. https://www.babelio.com/livres/Dabos-La-passe-miroir-tome-2--Les-disparus-du-Clairdelu/780666/critiques/1792259
    Melou13 le 09 janvier 2019
    Marjo5311727 a dit :

    Bonsoir à tous, 
    Désolée que de questions ? pour juten-doji , dedanso et iz43 pour l'item10 je viens d'avoir en cadeau " La servante écarlate" de Margaret Atwood en édition collector donc ça  c'est bon , mais sur l'item vous dites "livre " et j'ai vu qu'on dit de ce livre " recit" , je voudrai savoir si ça change rien . 
    Merci , bonne soirée 


    Marjo5311727, je me permets de répondre à la place des personnes taguées. 
    Si dans l'intitulé de l'item il est noté "livre", il peut s'agir d'un roman, d'une BD, d'une autobiographie, d'un essai... etc. de tout ce qui se lit en faite. 
    Par contre, quand il est noté "roman" ce ne peut être qu'un roman ou un roman graphique. 
    Voilà, j'espère t'avoir aidée.
    Ariane84 le 09 janvier 2019
    Alors je vais aller à contre-courant mais pour moi "La différence invisible" n'est pas un roman graphique.
    Déjà il est assez fin, moins de 200 pages.
    Et le texte est peu présent tout de même.
    Enfin c'est le souvenir que j'en ai...

    Voilà ce n'est que mon modeste avis de lectrice.
    Ariane84 le 09 janvier 2019
    En fait je me dis que si on accepte cet album il va falloir accepter beaucoup de BDs...
    Gwen21 le 09 janvier 2019
    Marjo5311727 a dit :

    Bonsoir à tous, 
    Désolée que de questions ? pour juten-doji , dedanso et iz43 pour l'item10 je viens d'avoir en cadeau " La servante écarlate" de Margaret Atwood en édition collector donc ça  c'est bon , mais sur l'item vous dites "livre " et j'ai vu qu'on dit de ce livre " recit" , je voudrai savoir si ça change rien . 
    Merci , bonne soirée 


    Quand l'item indique LIVRE, tous les formats sont acceptés, quand il indique ROMAN, seuls les romans et romans graphiques le sont.
    Norlane le 09 janvier 2019
    Gwen21 a dit :




    A tous :bien sûr qu'il faut poser vos questions !! Désolée, j'ai juste manqué d'un peu de patience et pas réussi à répondre avec assez d'humour.
    Je m'explique sur ma réaction : je m'efforçais de répondre rapidement aux questions pour aider les challengers en recherche et je précisais ce qu'il y avait derrière ma proposition d'item parce que justement une question avait soulevé un besoin de précision... J'ai sursauté au "ça ne convient pas " qui m'a fait l'effet d'un jugement... alors que j'aurais expliqué sans problème mon point de vue si on m'avait dit "oh tu mets ça dans cet item ! Ça me surprend". Bref, juste un malentendu de communication. Tout va bien, continuons dans la joie et la bonne humeur ce multi-défis un peu fou.


    Bien sûr, ne t'inquiète pas, j'aurais sans doute réagi comme toi. Méfions-nous toujours de l'interprétation des mots écrits. Et jusqu'à preuve du contraire, seuls les auteurs des items et les coordinatrices décident de ce qui convient ou pas. 
    La communication est une grande chose :-)

    Merci Gwen. La prochaine fois, je ferai attention à la spontanéité de ma réponse et laisserai les coordinatrices répondre avec patience et passion, elles le font très bien.
    Stophe86 le 09 janvier 2019
    Bonsoir,

    Pour moi on ne peut pas dire que La différence invisible  soit un roman graphique.
    Je l'ai lu il n'y a pas si longtemps, trop peu de texte pour cela. Le livre se lit comme une Bd avec certes une introduction et une annexe mais rien d'assez conséquent.
    Mais c'est un simple avis.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}