AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 29 janvier 2019
    Cigale17 a dit :




    J'en profite pour vous demander si je pourrai utiliser Les Riches Heures de Jacominus Gainsborough, le petit chef-d'oeuvre de Rebecca Dautremer, pour valider l'item 20  une biographie ou une autobiographie ? Je viens de le lire et je l'ai trouvé génial...


    Merci d'avance.


    Je ne connais pas cette oeuvre. Il faut taguer les auteurs sinon ils ne verront pas ton message.
    deidamie  gonewiththegreen  MissSherlock  Ptitmousse
    Ptitmousse le 29 janvier 2019
    Cigale17 a dit :



    J'en profite pour vous demander si je pourrai utiliser Les Riches Heures de Jacominus Gainsborough, le petit chef-d'oeuvre de Rebecca Dautremer, pour valider l'item 20  une biographie ou une autobiographie ? Je viens de le lire et je l'ai trouvé génial...


    Merci d'avance.

    Bonjour Cigale17   . Je ne doute pas de la qualité de cet album jeunesse... mais pour moi je dirais non pour cet item car j'avais dans l'idée de se plonger dans la vie d'une personnalité réelle et connue. Ici, "Jacominus Gainsborough" semble totalement fictif, ou je me trompe... ? A voir, cependant, avec les autres auteurs.
    Gwen21 le 29 janvier 2019
    Ptitmousse a dit :

    Cigale17 a dit :



    J'en profite pour vous demander si je pourrai utiliser Les Riches Heures de Jacominus Gainsborough, le petit chef-d'oeuvre de Rebecca Dautremer, pour valider l'item 20  une biographie ou une autobiographie ? Je viens de le lire et je l'ai trouvé génial...


    Merci d'avance.

    Bonjour Cigale17   . Je ne doute pas de la qualité de cet album jeunesse... mais pour moi je dirais non pour cet item car j'avais dans l'idée de se plonger dans la vie d'une personnalité réelle et connue. Ici, "Jacominus Gainsborough" semble totalement fictif, ou je me trompe... ? A voir, cependant, avec les autres auteurs.


    Je confirme que l'item BIOGRAPHIE ou AUTOBIOGRAPHIE ne concerne pas les personnages fictifs.
    Missnefer13500 le 29 janvier 2019
    Bonjour 

    petite question pour valider l'item trilogie Il faut avoir lu les 3 avant de pouvoir le valider ?

    Merci d'avance pour la réponse
    Gwen21 le 29 janvier 2019
    Missnefer13500 a dit :

    Bonjour 

    petite question pour valider l'item trilogie Il faut avoir lu les 3 avant de pouvoir le valider ?

    Merci d'avance pour la réponse


    Oui, absolument et reporter ici les 3 critiques.
    deidamie le 29 janvier 2019
    Ptitmousse a dit :




    Bonjour Cigale17   . Je ne doute pas de la qualité de cet album jeunesse... mais pour moi je dirais non pour cet item car j'avais dans l'idée de se plonger dans la vie d'une personnalité réelle et connue. Ici, "Jacominus Gainsborough" semble totalement fictif, ou je me trompe... ? A voir, cependant, avec les autres auteurs.


    Je suis d'accord... la biographie concerne des personnes authentiques, non des persos de fiction.
    Cigale17 le 29 janvier 2019
    @Ptitmousse, @Deidamie et @Gwen21,

    Merci de votre réponse rapide ! Tant pis. Je ne vois pas où le caser ailleurs (il ne parle pas aux humains). C'est de toute façon un vrai coup de cœur.

    A bientôt.
    Missnefer13500 le 29 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    Missnefer13500 a dit :


    Bonjour 

    petite question pour valider l'item trilogie Il faut avoir lu les 3 avant de pouvoir le valider ?

    Merci d'avance pour la réponse



    Oui, absolument et reporter ici les 3 critiques.


    Merci Gwen
    Ptitmousse le 29 janvier 2019
    Cigale17 a dit :

    @Ptitmousse, @Deidamie et @Gwen21,

    Merci de votre réponse rapide ! Tant pis. Je ne vois pas où le caser ailleurs (il ne parle pas aux humains). C'est de toute façon un vrai coup de cœur.

    A bientôt.

    Cigale17   Item 29 ? 95 ?
     le 29 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    Camironet a dit :


    Gwen21 a dit :



    Je ne vois pas de pronom personnel dans ce titre. Il n'y a pas confusion avec article possessif ?



    Si, tu as raison ! Il me manquait déjà quelques heures de sommeil hier soir . Merci pour ta vigilance !



    Peux-tu le placer ailleurs ?

    Non, mais ce n'est pas grave, je l'ai surtout lu pour le Challenge Solidaire :)
    ninosairosse le 29 janvier 2019
    Bonsoir amis babeliottes

    Aujourd'hui, ce sera item 80 un livre sans la lettre e dans le titre

    OPIUM
    Laure Garancher

    Superbe fresque Historique

    pas de challenge sans cacher les "e"
    MissSherlock le 29 janvier 2019
    Bonsoir !

    Je désire valider l'item 100 - Le premier ROMAN d'un auteur avec Ça raconte Sarah de Pauline Delabroy-Allard.

    Merci !
    AkaruNensho le 29 janvier 2019
    Bonsoir


    Je valide l'item 92: Un roman dont le titre rapporterait plus de 25 points au scrabble

    - L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage, Haruki Murakami

    Ma critique


    Bislys le 29 janvier 2019
    Bonjour, ma MC de janvier me permet de valider un nouvel item.

    12. Un roman où l'on croise des jumeaux: Le destin de Cassandra, Anna Jacobs
    Parmi les 4 sœurs, on compte des jumelles.

    Bonne soirée
    Cigale17 le 29 janvier 2019
    @Ptitmousse

    Il a déjà plusieurs  critiques ( item 29) , et j'ai déjà validé l'item 95 mais...


    J'en rêvais depuis longtemps d'Olivier Tallec , actuellement validé pour 95, pourrait peut-être changer pour l'item 76 : un roman ou un album dans lequel un animal parle aux humains, mais je n'en suis pas sûre : le narrateur (le chien), dis "je", bien sûr, et il s’adresse donc au lecteur, mais il ne parle pas aux humains dans l'album... 

    Qu'en dites-vous ?

    Merci infiniment de tout le travail que vous faites !
    MaggyM le 29 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    Alors que certains ont déjà atteint VENUS (comment, secret des dieux !?), d'autres challengers semblent avoir connu quelques difficultés au décollage. On n'est jamais à l'abri d'une panne de fusée...

    Tous nos encouragements à adeline881  alice44  Axelinou  Frisouille  gero46  gmarmiesse   griboouille  larielys  mademoiselle_vanessa  MaggyM  marie504  Milka2b  myrtigal  PevarAvel  pika010  Varaha  etZazam65


    Merci... Je me suis inscrite il y a quelques jours, et le livre que je lis (et qui colle à un thème) est très gros :)

    Ca va arriver,...
    LabiblideVal le 29 janvier 2019
    Bonsoir,

    Je valide l'item 8 - Un LIVRE centré sur la relation mère/enfant avec Les enfants de ma mère  de Jérôme Chantreau  

    Ma critique: https://www.babelio.com/livres/Chantreau-Les-enfants-de-ma-mere/1049556/critiques/1811469
    Lagagne le 29 janvier 2019
    Bonsoir bonsoir


    Je viens avec deux lectures.


    93 - Un ROMAN d'un auteur dont le(s) prénom(s) est/sont généralement renseigné(s) par ses initiales
    La Ronde et autres faits divers   / J. M. G. Le Clezio    / mon avis
    Celui là je le tente parce que j'ai vu que Babelio le référençait ainsi. Mais je me plierai aux avis de Gwen21   et Bislys  

    29 - Un LIVRE qui n'a pas encore reçu de critique sur Babelio
    Mulo, tome 2    / Pog   / mon avis
    Ranine le 29 janvier 2019
    Bonsoir,
    je souhaite valider l'item 90 - Un LIVRE édité en 2019
    avec Claude de Céline Nieszawer
    ma critique

    A bientôt !
    griboouille le 29 janvier 2019
    Bonsoir 

    Me voilà avec mes 3 premières lectures.

    60 - Un LIVRE dont le titre est formé d'un SEUL mot Amélie Nothomb / Péplum / https://www.babelio.com/livres/Nothomb-Peplum/7491/critiques/1804600


    66 - Un LIVRE d'un auteur dont le nom commence par K, Q, X, Y, W ou Z / M.R.C. Kasasian, La malédiction de la maison Foskett /
    https://www.babelio.com/livres/Kasasian-Les-enquetes-de-Middleton-et-Grice-tome-2--La-mal/928665/critiques/1799291


    97 - Un ROMAN dont la couverture présente un tableau ou une sculpture d'art / Christian Jacq / Mourir pour Léonard / https://www.babelio.com/livres/Jacq-Les-enquetes-de-linspecteur-Higgins-Tome-8--Mour/469974/critiques/1811683

    À bientôt





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}