AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    SabiSab28 le 30 janvier 2019
    LucileMM a dit :

    Bonjour les challengers:

    ma petite validation du jour avec:


    Derniers feux sur Sunset   De Stewart O`Nan       Pour l’item 25: un roman dont l’actIon se déroule pendant l’entre-deux-guerres 

    bon courage à tous ceux qui sont sous la neige ;)



    Nous n'avons pas ta critique LucileMM  !
    Marcellina le 30 janvier 2019
    SabiSab28 a dit :

    Marcellina  je me souviens avoir lu Ptit Loup déteste Noel, visiblement il a changé d'avis ! 


    Celui-là, je ne l'ai pas encore trouvé pour ma petite Elise
    XS le 30 janvier 2019
    Bonjour,

    Une nouvelle validation pour moi:
    Les Aventuriers de la mer, Tome 2 : Le navire aux esclaves  - Robin Hobb   / 
    45 - Un ROMAN dans lequel l'un des personnages principaux exerce une profession atypique pour son sexe ou son époque /
    Mon avis est -> ici

    En l'occurrence, Althéa, l'une des héroïnes, se retrouve mousse sur un bateau abattoir et y survit en se travestissant, tant les femmes ne sont pas acceptées dans ce milieu.

    Bonnes lectures
    Foxfire le 30 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    Foxfire a dit :


    Hello tout le monde,


    Je valide l'item 89 "une lecture commune et simultanée avec un autre challenger" (en l'occurrence jamiK  ) avec "L'instinct de l'équarrisseur, vie et mort de Sherlock Holmes" de Thomas DAY :

    mon avis


    Un super moment de lecture !



    Et hop, une nouvelle venue sur MERCURE :-)


    Gwen21   J'avance plus vite que ce que je pensais. Peut-être que je reverrai mes ambitions à la hausse.
    Frisouille le 30 janvier 2019
    Hello

    je vais enfin ajouter un livre yeahhhh bon après il était facile celui-là mais en ce moment je n'arrive pas à m'accorder assez de temps.

    29 - Un LIVRE qui n'a pas encore reçu de critique sur Babelio 

    DANS L`ENFER DE FORNITE- 30 minutes pour survivre tome 6   - Olivier Gay

    mon avis
    Gwen21 le 30 janvier 2019
    Foxfire a dit :

    Gwen21 a dit :


    Foxfire a dit :



    Hello tout le monde,


    Je valide l'item 89 "une lecture commune et simultanée avec un autre challenger" (en l'occurrence jamiK  ) avec "L'instinct de l'équarrisseur, vie et mort de Sherlock Holmes" de Thomas DAY :

    mon avis


    Un super moment de lecture !




    Et hop, une nouvelle venue sur MERCURE :-)



    Gwen21   J'avance plus vite que ce que je pensais. Peut-être que je reverrai mes ambitions à la hausse.

    Tu peux les revoir à la hausse, on l'espère, mais sache que cette année l'objectif visé initialement ne sera pas modifié sur le tableau de suivi en cours de challenge, justement pour mesurer le gap entre objectif de départ et celui d'arrivée :-)
    Gwen21 le 30 janvier 2019
    XS a dit :

    Bonjour,

    Une nouvelle validation pour moi:
    Les Aventuriers de la mer, Tome 2 : Le navire aux esclaves  - Robin Hobb   / 
    45 - Un ROMAN dans lequel l'un des personnages principaux exerce une profession atypique pour son sexe ou son époque /
    Mon avis est -> ici

    En l'occurrence, Althéa, l'une des héroïnes, se retrouve mousse sur un bateau abattoir et y survit en se travestissant, tant les femmes ne sont pas acceptées dans ce milieu.

    Bonnes lectures



    J'ai un souci avec ton lien, peux-tu le corriger stp ? Merci :-)
    LuMM le 30 janvier 2019
    SabiSab28 a dit :

    LucileMM a dit :


    Bonjour les challengers:

    ma petite validation du jour avec:


    Derniers feux sur Sunset   De Stewart O`Nan       Pour l’item 25: un roman dont l’actIon se déroule pendant l’entre-deux-guerres 

    bon courage à tous ceux qui sont sous la neige ;)

    Mon avis




    Nous n'avons pas ta critique LucileMM  !

    Oups, désolée! 
    Voilà, c’est rajouté 😉
    XS le 30 janvier 2019
    BonjourGwen21  

    C'est corrigé, et je remets le tout ici, désolée

    Bonjour,

    Une nouvelle validation pour moi:
    Les Aventuriers de la mer, Tome 2 : Le navire aux esclaves  - Robin Hobb   / 
    45 - Un ROMAN dans lequel l'un des personnages principaux exerce une profession atypique pour son sexe ou son époque /
    Mon avis est -> ici

    En l'occurrence, Althéa, l'une des héroïnes, se retrouve mousse sur un bateau abattoir et y survit en se travestissant, tant les femmes ne sont pas acceptées dans ce milieu.

    Bonnes lectures
    bilodoh le 30 janvier 2019
    Bonjour,

    Pour l"item : 97- Un ROMAN dont la couverture présente un tableau ou une sculpture d'art

    L`Ame des Marionnettes   de Sergio Kokis  

    la page couverture est illustrée d'un tableau de l'auteur qui est à la fois écrivain et artiste peintre

    mon avis

    Bonnes lectures!

    (Niveau Mercure atteint!, en route pour le suivant!)
    Gwen21 le 30 janvier 2019
    bilodoh a dit :

    Bonjour,

    Pour l"item : 97- Un ROMAN dont la couverture présente un tableau ou une sculpture d'art

    L`Ame des Marionnettes   de Sergio Kokis  

    la page couverture est illustrée d'un tableau de l'auteur qui est à la fois écrivain et artiste peintre

    mon avis

    Bonnes lectures!

    (Niveau Mercure atteint!, en route pour le suivant!)


    Bienvenue sur MERCURE, en effet !
    saphoo le 30 janvier 2019
    Bonjour

    je valide l'item 40 - Un ROMAN choral (non pas écrit par plusieurs auteurs mais raconté par plusieurs narrateurs, ou proposant au moins deux points de vue narratifs distincts) 

    avec la couleur des sentiments de Kathryn Stockett AVIS 

    excellent roman qui donne la parole à plusieurs personnage, les parties sont bien distinctes pour chaque narrateur,  j'ai beaucoup aimé ce livre 

    A bientôt
    si-bemol le 30 janvier 2019
    Gwen  

    Bonjour !
    Voici ma nouvelle contribution :


    Deux secondes en moins - Marie Colot & Nancy Guilbert
    Item 46 : un livre écrit à plusieurs mains

    A bientôt pour de nouvelles lectures !
    kateginger63 le 30 janvier 2019
    Hello,

    Je valide l'item n° 17 , un livre abordant le thème de spiritualité, ésotérisme

    Avec Vice-vers`âmes  de Muriel RAWOLLE


    Une bien jolie découverte de voyage dans le temps et de mort imminente.

    mon avis
    Cynthia_56 le 30 janvier 2019
    Bonjour !

    Je valide l'item 48 "Un roman steampunk"
    J'ai lu "Confessions d'un automate mangeur d'opium" de Mathieu Gaborit et Fabrice Colin. 

    Mon avis
    Fifrildi le 30 janvier 2019
    Bonsoir, 

    Je valide l'item 90, livre édité en 2019 avec 

    https://www.babelio.com/livres/Vodolazkine-Laviateur/1109750/critiques/1813064


    L'aviateur d'Evgueni Vodolazkine 

    Bonne soirée 
    Gaphanie le 30 janvier 2019
    Bonsoir,

    Je positionne :

    Moi, j'aime pas la mer, de Françoise Xenakis
    sur l'item 34 : un roman dont l'action se situe intégralement en mer ou en bord de mer 
    (et là on est servis, y'a pas à dire, que des souvenirs de vacances en bateau....)
    mon avis ici
    J'ai vraiment détesté, rarement autant ennuyée !!!

    et 
    Kiki de Montparnasse, de Catel et Bocquet 
    sur l'item 61 - un roman graphique de plus de 200 pages (il en fait 416)
    mon avis là
    j'ai A-DO-RE !!!

    Bonne soirée !
    Judith63 le 30 janvier 2019
    Bonsoir,

    Je valide l'Item 57 : Un POLAR ou un THRILLER américain ou se déroulant aux USA avec,

    Chimaeris, Eric Tourville

    Mon avis


    Bonne soirée 
    Myriam3 le 30 janvier 2019
    Bonsoir, 
     
    je valide l'item 3 - Un LIVRE dont je ne savais rien avant de le commencer avec:

    Un monde où le ciel ne cesse de tomber de Rafael Menjivar Ochoa
    Marple le 30 janvier 2019
    Gwen21 a dit :


    Oui, le roman graphique n'est pas facile à définir, il y a donc "jurisprudence" :-)

    Pour les polars et les thrillers, un polar a forcément une enquête, ce qui n'est le cas d'un thriller. Par contre un polar peut également être un thriller selon son degré de suspense et de noirceur. Disons qu'une enquête d'Hercule Poirot aura dû mal à être assimilée à un thriller, contrairement à une enquête de Patrick Kenzie :-)aire piéger pour une prochaine lecture.documentaires purs de type docs officiels, extraits de journaux d'époques, affiches d'origine, etc. ce genre de choses ?


    Merci Gwen21  pour les explications !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}