AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    basileusa le 14 février 2019
    Bonjour !
    Item 74 - Un LIVRE centré sur un métier
    J'irai tuer pour vous de Henri Loevenbruck
    Critique

    Le métier est celui d'agent secret  
    dedanso le 14 février 2019
    Phoenicia a dit :

    Bonjour!
    Une petite question pour XS  ,  dedanso   , deidamie  ; etohyuta  , SabiSab28  et iz43       à propos de l'item 9 " Livre découvert par le biais d'une autre oeuvre".

    Je viens de terminer Confessions d'une fan de Jane Austen qui m'a donné envie de relire les oeuvres de Jane Austen, je dis bien relire car ce n'est pas ma 1ere lecture, ni ma 1ere relecture. Comme l'item parle de "découverte", je voulais savoir si ça pouvait englober les "redécouvertes'. :)

    Comme ça fait 3 jours que je n'ai pas visité Babelio, je suis perdue dans le fil du challenge ! 
    Je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu une réponse à la question de Phoenicia mais il est fort probable aussi que je l'ai zappée. 

    Pour ma part, je ne pense pas que ta lecture d'un autre titre d'Austen puisse convenir. Il faut vraiment que le titre de l'oeuvre que tu vas lire pour cet item soit mentionné dans l'oeuvre que tu auras lue.
    Frisouille le 14 février 2019
    dedanso  juten-doji  iz43  Gwen21  merci pour vos réponses et du coup, la prochaine fois que j'irai acheter des livres, si je tombe sur un livre de ce type je penserai à vous 
    Gwen21 le 14 février 2019
    DianaAuzou a dit :

    Gwen21  J'avoue ne pas connaître très bien les manips, je cherche toujours avant d'y arriver . Dis-le moi, STP et ce sera enregistré . Merci


    DianaAuzou  pas de souci, ce n'est pas inné :-)

    1 - Il faut aller sur la page de ta critique (soit via ta bibliothèque, à droite de la ligne du livre, bouton "Voir la critique", soit à partir de la petite flèche en haut à droite de ta critique, puis menu déroulant, puis "voir la page de la critique".

    2 - Quand tu es sur la page de ta critique, tu copies en clic droit le lien dans la barre de navigation.

    3 - Tu viens ici et tu indiques le titre et l'auteur dans une zone de saisie de message. Tu sélectionnes avec ta souris le titre puis tu cliques sur l'icône "chaînon" (entre l'icône de souslignage et l'icône d'insertion d'image), une fenêtre apparaît dans laquelle tu colles en clic droit ton lien. Tu valides.
    Gwen21 le 14 février 2019
    Inshongore a dit :

    Bonjour à tous,

    Petite question aux organisatrices du challenge Gwen21   et SabiSab28   ( et encore merci) : est ce qu'on peut faire évoluer son objectif initial? J'avais visé Mercure mais je tenterais bien de rejoindre la planète Terre...


    Non, comme annoncé, cette année, nous ne modifierons pas l'objectif initial afin de mesurer en fin d'année la différence entre objectif et réalisé. Mais que ça ne t'empêche surtout pas de lire et de dépasser ton objectif !
    Cigale17 le 14 février 2019
    Bonjour,

    J'aimerais valider deux nouveaux items.

    Pirate N°7   de  Elise Arfi  


    pour l’item 74 : un livre centré sur un métier (ici avocat commis d'office)

    et voici mon avis

    Anatomie d`un scandale   de Sarah Vaughan  


    pour l'item 40 : Un roman choral, plusieurs narrateurs ou au moins deux points de vue narratifs (ici, un narrateur à la première personne et quatre point de vues différents)

    et voici mon avis

    Merci et à bientôt !
    kateginger63 le 14 février 2019
    Hello,

    Je valide l'item n° 8 , un livre centré sur la relation mère-enfant. 

    Un 1er roman qui explore l'imaginaire et la parentalité.

    Avec L`évasion  de Benoit TOCCACIELI


    mon avis
    JoiE2Lire le 14 février 2019
    Gwen21 a dit :

    Mamajojo a dit :


    Bonjour à tous, nouvel item validé pour moi :


    92 - Un roman dont le titre rapporterait plus de 25 points au Scrabble - Dictionnaire de la fantasy d'Anne Besson
    Dictionnaire de la fantasy



    Si j'ai bien compté, il rapporterait 39 points 

    Bonne fin de journée à tous 



    Mamajojo  nous ne pouvons pas te le valider, l'item concerne uniquement le genre ROMAN

    Ah oui en effet, excusez-moi. Je vais voir si je ne peux pas le mettre ailleurs ! Bonne soirée à tous.
    iz43 le 14 février 2019
    dedanso a dit :

    Phoenicia a dit :


    Bonjour!
    Une petite question pour XS  ,  dedanso   , deidamie  ; etohyuta  , SabiSab28  et iz43       à propos de l'item 9 " Livre découvert par le biais d'une autre oeuvre".

    Je viens de terminer Confessions d'une fan de Jane Austen qui m'a donné envie de relire les oeuvres de Jane Austen, je dis bien relire car ce n'est pas ma 1ere lecture, ni ma 1ere relecture. Comme l'item parle de "découverte", je voulais savoir si ça pouvait englober les "redécouvertes'. :)


    Comme ça fait 3 jours que je n'ai pas visité Babelio, je suis perdue dans le fil du challenge ! 
    Je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu une réponse à la question de Phoenicia mais il est fort probable aussi que je l'ai zappée. 

    Pour ma part, je ne pense pas que ta lecture d'un autre titre d'Austen puisse convenir. Il faut vraiment que le titre de l'oeuvre que tu vas lire pour cet item soit mentionné dans l'oeuvre que tu auras lue.


    Je suis d accord avec dedanso. Le titre doit être  mentionné.
    saphoo le 14 février 2019
    Bonjour

    je valide l'item 73 - Un ROMAN dont l'action se déroule dans un milieu criminel (mafia, pègres, gangs, banditisme, cartels, etc.) avec NADA de Cabanes Manchette

    roman graphique qui relate les exploits du gang du même nom que le livre NADA 
    avis

    bonne soirée
    Inshongore le 14 février 2019
    Gwen21 a dit :

    Inshongore a dit :


    Bonjour à tous,

    Petite question aux organisatrices du challenge Gwen21   et SabiSab28   ( et encore merci) : est ce qu'on peut faire évoluer son objectif initial? J'avais visé Mercure mais je tenterais bien de rejoindre la planète Terre...



    Non, comme annoncé, cette année, nous ne modifierons pas l'objectif initial afin de mesurer en fin d'année la différence entre objectif et réalisé. Mais que ça ne t'empêche surtout pas de lire et de dépasser ton objectif !

    Ca marche ! merci beaucoup pour cette réponse rapide :-)
    DianaAuzou le 14 février 2019
    Gwen21  Merci Merci
    Laehb80 le 14 février 2019
    Bonjour, je propose La tresse  de Laetitia Colombani  pour l'item 40 - Un ROMAN choral 
    Mon avis
    Merci !
    Didilit le 14 février 2019
    SabiSab28 a dit :

    7ème lecture avec La part de l'autre - E. - E. SchmittAvis

    Item 21 - Roman pioché par Didilit  - merci pour cette pioche car ce livre traînait depuis un moment dans ma PAL et ce fut une belle lecture !

    A ton service...
    J'avais beaucoup aimé aussi...
    Le mot de l'auteur à la fin est très intéressant sur le travail d'écrivain 
    Bises
    XS le 14 février 2019
    Bonsoir,

    Que d'activités dans ce challenge ;)
    Voici ma validation du jour:
    Devenir  - Michelle Obama /  20 - Une BIOGRAPHIE ou une AUTOBIOGRAPHIE traitant de l'ENSEMBLE d'une vieMon avis
    Bonne soirée
    Gaoulette le 15 février 2019
    Bonjour,

    voici mon dernier item

    29/100

    52 - Un LIVRE d'un auteur russe

    50 jours avant mon suicide de Stace Kramer
    https://www.babelio.com/livres/Kramer-50-jours-avant-mon-suicide/940548/critiques/1826797


    A de suite
    Gaoulette le 15 février 2019
    Re re 

    nouvel item

    30/100

    54 - Un ROMAN d'un auteur espagnol

    Tout sur mon chien d'Alejandro Palomas
    https://www.babelio.com/livres/Palomas-Tout-sur-mon-chien/1036756/critiques/1826821

    A de suite
    Gaoulette le 15 février 2019
    Re et le dernier item pour cette semaine
    31/100

    5 - Un LIVRE qui m'a fait beaucoup rire

    With Love : Vadim de Marie HJ
    https://www.babelio.com/livres/H-J-With-love-tome-1--Vadim/1096347/critiques/1826823

    A la semaine prochaine
    Fifrildi le 15 février 2019
    Bonjour, 

    Je valide li'tem 66 (livre d'un auteur dont le nom commence par W) 


    Le portrait de Dorian Gray non censuré d'Oscar Wilde 

    https://www.babelio.com/livres/Wilde-Le-portrait-de-Dorian-Gray-non-censure/878831/critiques/1826826


    Déjà un bon week-end 
    nekomusume le 15 février 2019
    Bonjour

    Je valide l'item 42 avec le coup de coeur de Under_the_moon, même si hélas il m'a moins plu. 

    L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante

     https://www.babelio.com/livres/Ferrante-Lamie-prodigieuse-tome-1--Enfance-adolescence/812075/critiques/1826837?modifier=1





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}