AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 18 avril 2020
    Allantvers a dit :

    Bonjour,

    Item 51. Un roman publié dans les années 20
    Monnaie de singe - William Faulkner
    mon avis


    Bienvenue au JAPON !
    Gwen21 le 18 avril 2020
    Maxie a dit :

    Bonjour, je valide


    Et me voilà à Cuba! :)


    En effet ! bienvenue !
    Gwen21 le 18 avril 2020
    Kaky a dit :

    Bonjour, 

    Je viens valider 50- Un point cardinal (Nord, Sud, Est, Ouest) dans le titre de ce ROMAN : Quand souffle le vent du nord  - Daniel Glattauer  mon avis 

    Je ne suis donc pas restée très longtemps en Mongolie. J'arrive donc en Indonésie. ça va commencé être compliqué pour les items.

    Bonne fin de semaine :)


    Bienvenue en INDONESIE !
    Gwen21 le 18 avril 2020
     le 18 avril 2020
    Bonjour,

    deux validations ce samedi :

    21 - Le prénom et le nom de l'auteur(e) de ce LIVRE commencent par la même lettre
    Sortilèges interdits - Alice Adenot-Meyer

    100 - Une créature fantastique/magique ou un animal sauvage apprivoisé sur la couverture de ce LIVRE
    Des sorciers et des hommes - Thomas Geha


    Deux "qerins".

    Bon week-end
    Bouton le 18 avril 2020

    Bonjour,
    Dernière validation pour moi avec l'item :
    - n° 38 - Une intelligence artificielle joue un rôle prépondérant ou important dans ce livre : Eddie, cyber-chien - Alice Dozier
    Bonne journée à tous !
    Gwen21 le 18 avril 2020
    Adl a dit :

    Cette période aura eu au moins ça de positif, et me suis lancée dans UN Jardin de sable

    item 59
    Un Jardin de Sable Earl Thompson 
    https://www.babelio.com/livres/Thompson-Un-jardin-de-sable/1002845/critiques/2216027 

    Un un peu moins de 750 pages à errer, survivre dans l’Amerique des années 30/40 aux côtés d’un p’tit gars; c’est moche, sale, mais impossible de le quitter’ , Jack...à la fin du confirment, je me procure Tatoo ?


    Bienvenue en SUISSE !
    Gwen21 le 18 avril 2020
    Bouton a dit :


    Bonjour,
    Dernière validation pour moi avec l'item :
    - n° 38 - Une intelligence artificielle joue un rôle prépondérant ou important dans ce livre : Eddie, cyber-chien - Alice Dozier
    Bonne journée à tous !


    Et te voici en RUSSIE !
    Aussi incroyable que cela puisse paraître, tu as dévorer 100 livres depuis le 1er janvier, soit en moins de 5 mois !

    FÉLICITATIONS 
    Gwen21 le 18 avril 2020
    AlineMarieP a dit :

    Gwen21 a dit :


    Bienvenue AlineMarieP !
    Je vais te demander de modifier ton post stp pour mettre le titre puis l'auteur (avec son prénom), cela nous aidera pour mettre à jour tes lectures.
    Merci



    Voilà c'est modifié, désolée du contretemps!

    Bienvenue en SUISSE !
    Rhapsodie le 18 avril 2020
    Waou... mes respects grand lecteur 

    C'est presque dommage pour ceux qui ont atteint le niveau Russie de ne pouvoir continuer le challenge ! Il faut plus d'items pour l'année prochaine pour les lecteurs boulimiques ! :D 


    J'en profite pour dire que ce challenge, ce fut la découverte et mon grain de folie de l'année. Je ne décolle plus de Babelio depuis janvier, ma PAL a littéralement explosé depuis que je vous suis, et je lis 5 fois plus qu'avant. J'adore, et je compte bien poursuivre les années qui vont suivre. En plus le fait de devoir chercher et de respecter des items ajoute du défi et du challenge , ca devient un jeu ! J'adore vraiment le concept. :) 


    Merci et à tout bientôt !
    Laurent81 le 18 avril 2020
    Bonjour,


    Je viens valider l'item 54 avec Ceux qui partent  de Jeanne Benameur   , tiré de la liste tous nos exils.
    J'ai beaucoup aimé cette lecture.
    Ma critique.
    Bouton le 18 avril 2020
    Gwen21 a dit :



    Et te voici en RUSSIE !
    Aussi incroyable que cela puisse paraître, tu as dévorer 100 livres depuis le 1er janvier, soit en moins de 5 mois !

    FÉLICITATIONS 



    Merci !!  C'est vrai qu'en ce moment je dévore... c'est dû au confinement ! J'ai eu de la chance aussi : juste avant le confinement j'étais passée à la bibliothèque et ils acceptaient l'emprunt jusqu'à 50 livres en prévision de la fermeture, j'ai donc fait le plein ! La boîte à livre de mon village m'aide aussi beaucoup... Je vais essayer d'avancer pour le challenge solidaire et je pense m'inscrire pour le challenge 50 objets quand il démarrera ! J'adore chercher les livres qui peuvent correspondre aux items, j'ai l'impression de participer à une chasse au trésor !!  Vivement que les bibliothèques rouvrent !! En tout cas, merci beaucoup aux organisateurs/trices de tous ces challenges : quel travail !! 
    Merci encore et à bientôt 
    Zazaboum le 18 avril 2020
    Grand bravo Bouton  !!
    latitestella le 18 avril 2020
    Bonjour,
    Je viens valider l'item 48 : Un ROMAN de science-fiction ou de fantasy comptabilisant plus de 1 000 lecteurs sur sa fiche BABELIO - Fight Club - Chuck Palahniuk dont voici mon avis.
    Merci :)
    Ranine le 18 avril 2020
    Bonjour à tous !

    21 - Le prénom et le nom de l'auteur(e) de ce LIVRE commencent par la même lettre
    Le club des entre-deux - Maxime Murri
    ma critique

    38 - Une intelligence artificielle joue un rôle prépondérant ou important dans ce LIVRE
    Tous les robots s'appellent Alex - Jean Bury
    ma critique

    55 - Un LIVRE dont le thème principal est une guerre réelle (hors les deux guerres mondiales)
    Katanga, tome 1 : Diamants - Sylvain Vallée
    ma critique

    63 - Un LIVRE qui traite d'un sujet grave et/ou difficile avec humour
    Boule à zéro, tome 1 : Petit coeur chômeur - Zidrou
    ma critique

    69 - Un LIVRE publié anonymement ou écrit sous pseudonyme
    Candide - Voltaire
    ma critique

    80 - Un MANGA (ou un roman graphique ou une BD monochromes)
    Quartier lointain, Tome 1 - Jirô Taniguchi
    ma critique

    A bientôt !
    46/100
    Noemie67 le 18 avril 2020
    Bonjour,

    Mes validations du jour :

    Item 26 - Un roman d'une auteure que je lis pour la première fois
    Mère et fille, un roman - Eliette Abécassis
    Mon avis

    Item 49 - Un roman dans lequel il n'est question ni de la mort, ni de la guerre
    L'homme qui voulait être heureux - Laurent Gounelle
    Mon avis

    Item 65 - Un roman mettant en scène un personnage réel (ici Amélie Nothomb elle-même)
    Stupeur et tremblements - Amélie Nothomb
    Mon avis

    Bonne soirée !
    Labullederealita le 18 avril 2020
    Gwen21 a dit :

    Bouton a dit :



    Bonjour,
    Dernière validation pour moi avec l'item :
    - n° 38 - Une intelligence artificielle joue un rôle prépondérant ou important dans ce livre : Eddie, cyber-chien - Alice Dozier
    Bonne journée à tous !



    Et te voici en RUSSIE !
    Aussi incroyable que cela puisse paraître, tu as dévorer 100 livres depuis le 1er janvier, soit en moins de 5 mois !

    FÉLICITATIONS 

    Félicitations Bouton   👍🎊🎉
    si-bemol le 18 avril 2020
    Bonsoir

    Je valide l'item 57 : "une fleur ou un instrument de musique sur la couverture de ce roman" (ici : un piano)

    Autoportrait au piano russe - Wolf Wondratschek



    Bonne soirée à tous !
    taganga2000 le 18 avril 2020
    Realita18 a dit :

    Gwen21 a dit :


    Bouton a dit :




    Bonjour,
    Dernière validation pour moi avec l'item :
    - n° 38 - Une intelligence artificielle joue un rôle prépondérant ou important dans ce livre : Eddie, cyber-chien - Alice Dozier
    Bonne journée à tous !




    Et te voici en RUSSIE !
    Aussi incroyable que cela puisse paraître, tu as dévorer 100 livres depuis le 1er janvier, soit en moins de 5 mois !

    FÉLICITATIONS 


    Félicitations Bouton   ???

    Un grand bravo Bouton  il faudra allonger la liste des items rien que pour toi l'année prochaine 
    Tbilissi le 18 avril 2020
    Bravo Bouton ! Je suis impressionnée.

    De mon côté la route est encore longue. Quelques validations :

    19 - Une saison ou un mois dans le titre de ce ROMAN
    La Passe-Miroir, tome 1 : Les Fiancés de l'hiver - Christelle Dabos

    26 - Un ROMAN d'un(e) auteur(e) que je lis pour la première fois
    Juste une ombre - Karine Giebel

    80 - Un MANGA (ou un roman graphique ou une BD monochromes)
    The Promised Neverland, tome 1 - Kaiu Shirai

    100 - Une créature fantastique/magique ou un animal sauvage apprivoisé sur la couverture de ce LIVRE
    Les dragons de Nalsara, Tome 5 : La bête des profondeurs - Marie-Hélène Delval






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}