AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Chabe37 le 22 décembre 2020
    Bonjour,

    mes vacances sont propices à la lecture donc je valide l'item
    49Un ROMAN dans lequel il n'est question ni de la guerre ni de la mort - Le Consentement   - Vanessa Springora - mon avis 

    Livre qui me permet d'atteindre 60 lectures, (le niveau visé pour 2021) j'espère faire aussi bien pour l'année qui arrive ! 

    Bonnes lectures à tous et bon courage pour ceux qui sont dans la dernière ligne droite 
    Idl le 22 décembre 2020
    Bon Jour,

    Je viens valider l’Item 99 - Un mot faisant référence au jeu télé Fort Boyard dans le titre de ce LIVRE 


    DA VINCI CODE de Dan Brown  

    Bonne Journée à Tous !
    OverTheMoonWithBooks le 22 décembre 2020
    Bonsoir à tous , 

    Nouvelle validation qui me rapproche de mon but ultime pour l'item 74 - La lettre X sur la couverture ou dans le titre ou le nom de l'auteur de ce LIVREavec : 

    Le VieuX qui lisait des romans d'amour de Luis Sépulveda 




    Plus qu'unnnnnnnnnn !!!


    Belle soirée à tous ^^
    myrtigal le 22 décembre 2020
    Bonsoir,

    En espérant atteindre le Népal avant la fin de l'année, voici une nouvelle validation avec :

    item 85 - un roman écrit à l'époque victorienne ou dont l'action se déroule entre 1837 et 1901 

    Le Grillon du Foyer - Charles Dickens - 1847 -ma critique

    Gwen21 le 22 décembre 2020
    Foxfire a dit :


    Hello tout le monde,

    Je viens boucler mon challenge avec une dernière lecture.

    Encore merci aux organisatrices de ce superbe challenge et à très vite pour l'édition 2021


    Félicitations et bon séjour au JAPON :-)
    Gwen21 le 22 décembre 2020
    Chabe37 a dit :

    Bonjour,

    mes vacances sont propices à la lecture donc je valide l'item
    49Un ROMAN dans lequel il n'est question ni de la guerre ni de la mort - Le Consentement   - Vanessa Springora - mon avis 

    Livre qui me permet d'atteindre 60 lectures, (le niveau visé pour 2021) j'espère faire aussi bien pour l'année qui arrive ! 

    Bonnes lectures à tous et bon courage pour ceux qui sont dans la dernière ligne droite 

    Bravo et bienvenue en MONGOLIE !
    Gwen21 le 22 décembre 2020
    Under_the_Moon a dit :

    Bonsoir à tous , 

    Nouvelle validation qui me rapproche de mon but ultime pour l'item 74 - La lettre X sur la couverture ou dans le titre ou le nom de l'auteur de ce LIVREavec : 

    Le VieuX qui lisait des romans d'amour de Luis Sépulveda 


    Plus qu'unnnnnnnnnn !!!


    Belle soirée à tous ^^


    Tu tiens le bon bout !
    nath74gri le 23 décembre 2020
    Gwen21 a dit :

    Gaoulette a dit :


    Gwen21 a dit :



    nath74gri a dit :




    Bonjour et voilà pour finir mon objectif de 80

    item 4 : lire un recueil de poème :

    les ronces de Cécile Coulon





    nath74gri  je voudrais pouvoir te souhaiter une bonne arrivée mais il y a besoin de validation de ta proposition pour l'item 48 : Un ROMAN de science-fiction ou de fantasy comptabilisant plus de 1 000 lecteurs sur sa fiche BABELIO car Cent ans de Solitude ne rentre pas pile poil dans cette catégorie.

    Je relance artemisia02 DianaAuzou  juten-doji  RosenDero  et Gaoulette.
    Sans réponse d'au moins 2 auteurs, je validerai.




    Bonjour,
    désolée de répondre que maintenant. Je suis désolée mais ça ne rentre pas dans la fantasy.



    Merci Gaoulette pour ton retour.
    Toutefois je me permets de remettre l'item dans son intégralité ici car il ne se limite pas à la fantasy mais inclut la science-fiction. Nath74gri a jugé que le fantastique du roman pouvait entrer dans cette catégorie.

    48 Un ROMAN de science-fiction ou de fantasy comptabilisant plus de 1 000 lecteurs sur sa fiche BABELIO

    Gwen ce n'est pas grave si vous ne validez pas..... je resterais à 79 ;)  mais bon je vais terminer l'année 2020 avec 170 romans donc je suis satisfaite .  Je veux surtout vous féliciter pour tout le boulot que vous faites !! bravo
    Flaubauski le 23 décembre 2020
    Bonjour à tout le monde,

    Je viens valider mes deux derniers items pour cette année. Je n'aurai pas réussi à atteindre le palier supplémentaire, mais ce qui compte c'est que j'ai au moins atteint mon objectif !

    66 - Un ROMAN pioché par un autre challenger dans mes "Livres à lire"
    Perfidia – James Ellroy
    pioché par badpx  

    81 - Un ROMAN pioché dans les "Livres à lire" d'un autre challenger
    Fahrenheit 451 - Ray Bradbury
    pioché chez SabiSab28  

    Bonnes lectures, et à bientôt pour le challenge 2021 !
    MaggyM le 23 décembre 2020

    Bonjour, 

    Et voilà, je valide ma 100e lecture sur ce challenge en validant l'item 90: Un LIVRE publié dans la collection Librio (éditions Flammarion) avec C`est le soleil qui m`a brûlée  - Calixthe Beyala  . Mon avis est ici.




    On se revoit en 2021 pour un nouveau challenge. 

    D'ici là, pensez à vous faire plaisir pour bien démarrer l'année ! 
    Idl le 23 décembre 2020
    Bon Jour, 

    J’essaie désespérément de partager ici la couverture d’un livre pour valider mon Item 109, mais je ne connais pas la procédure... Pourriez-vous m’indiquer la marche à suivre ? Merci d’avance 🙏🏻
    MaggyM le 23 décembre 2020
    Idl a dit :

    Bon Jour, 

    J’essaie désespérément de partager ici la couverture d’un livre pour valider mon Item 109, mais je ne connais pas la procédure... Pourriez-vous m’indiquer la marche à suivre ? Merci d’avance ??


    Bonjour Idl  , voici la marche à suivre
    - Tu cherches la couverture sur le net
    - tu cliques droit sur la photo et choisis "ouvrir l'image dans un nouvel onglet"
    - tu vérifies que l'url de ce nouvel onglet se termine bien par jpg (ou tout autre format d'image)
    - tu copies cet url
    - tu le colles dans ta chronique en utilisant CTRL+V (ou pomme V je pense sur les Mac). Tu peux aussi copier l'URL dans le cadre qui s'ouvre quand tu cliques sur l'image dans la barre d'outil au-dessus de ta chronique).

    J'espère que mes explications sont claires. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à le dire.

    Bonne journée,
    Gwen21 le 23 décembre 2020
    nath74gri a dit :

    Gwen21 a dit :


    Gaoulette a dit :



    Gwen21 a dit :




    nath74gri a dit :





    Bonjour et voilà pour finir mon objectif de 80

    item 4 : lire un recueil de poème :

    les ronces de Cécile Coulon






    nath74gri  je voudrais pouvoir te souhaiter une bonne arrivée mais il y a besoin de validation de ta proposition pour l'item 48 : Un ROMAN de science-fiction ou de fantasy comptabilisant plus de 1 000 lecteurs sur sa fiche BABELIO car Cent ans de Solitude ne rentre pas pile poil dans cette catégorie.

    Je relance artemisia02 DianaAuzou  juten-doji  RosenDero  et Gaoulette.
    Sans réponse d'au moins 2 auteurs, je validerai.





    Bonjour,
    désolée de répondre que maintenant. Je suis désolée mais ça ne rentre pas dans la fantasy.




    Merci Gaoulette pour ton retour.
    Toutefois je me permets de remettre l'item dans son intégralité ici car il ne se limite pas à la fantasy mais inclut la science-fiction. Nath74gri a jugé que le fantastique du roman pouvait entrer dans cette catégorie.

    48 Un ROMAN de science-fiction ou de fantasy comptabilisant plus de 1 000 lecteurs sur sa fiche BABELIO


    Gwen ce n'est pas grave si vous ne validez pas..... je resterais à 79 ;)  mais bon je vais terminer l'année 2020 avec 170 romans donc je suis satisfaite .  Je veux surtout vous féliciter pour tout le boulot que vous faites !! bravo


    Avec un avis favorable et un autre défavorable, je me pose en arbitre et je le valide, ce qui était mon intention première donc un grand bravo pour ton parcours 2020 nath74gri !
    Gwen21 le 23 décembre 2020
    MaggyM a dit :


    Bonjour, 

    Et voilà, je valide ma 100e lecture sur ce challenge en validant l'item 90: Un LIVRE publié dans la collection Librio (éditions Flammarion) avec C`est le soleil qui m`a brûlée  - Calixthe Beyala  . Mon avis est ici.




    On se revoit en 2021 pour un nouveau challenge. 

    D'ici là, pensez à vous faire plaisir pour bien démarrer l'année ! 


    Un grand bravo MaggyM pour cette odyssée jusqu'en RUSSIE !
    SabiSab28 le 23 décembre 2020
    Gwen21 a dit :

    MaggyM a dit :



    Bonjour, 

    Et voilà, je valide ma 100e lecture sur ce challenge en validant l'item 90: Un LIVRE publié dans la collection Librio (éditions Flammarion) avec C`est le soleil qui m`a brûlée  - Calixthe Beyala  . Mon avis est ici.




    On se revoit en 2021 pour un nouveau challenge. 

    D'ici là, pensez à vous faire plaisir pour bien démarrer l'année ! 



    Un grand bravo MaggyM pour cette odyssée jusqu'en RUSSIE !


    Bravo Maggy !!
    Idl le 23 décembre 2020
    MaggyM a dit :

    Idl a dit :


    Bon Jour, 

    J’essaie désespérément de partager ici la couverture d’un livre pour valider mon Item 109, mais je ne connais pas la procédure... Pourriez-vous m’indiquer la marche à suivre ? Merci d’avance ??



    Bonjour Idl  , voici la marche à suivre
    - Tu cherches la couverture sur le net
    - tu cliques droit sur la photo et choisis "ouvrir l'image dans un nouvel onglet"
    - tu vérifies que l'url de ce nouvel onglet se termine bien par jpg (ou tout autre format d'image)
    - tu copies cet url
    - tu le colles dans ta chronique en utilisant CTRL+V (ou pomme V je pense sur les Mac). Tu peux aussi copier l'URL dans le cadre qui s'ouvre quand tu cliques sur l'image dans la barre d'outil au-dessus de ta chronique).

    J'espère que mes explications sont claires. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à le dire.

    Bonne journée,

    Merci @MaggyM j’imagine que je n’y arrivais pas puisque j’essayais depuis mon téléphone. Je testerai la procédure plus tard via un ordi. Encore merci à Toi 🙏🏻
    Idl le 23 décembre 2020
    Re- 

    Je reviens valider mon Item Une créature fantastique/magique ou un animal sauvage apprivoisé sur la couverture de ce LIVRE avec La maison qui parcourait le monde de Sophie Anderson  

    Sur la couverture on voit l’un des personnages principaux, un corps de maison et des pattes de poulet. 


    Gwen21 le 23 décembre 2020
    C'est la maison de Babayaga ? :-)
    Milllie le 23 décembre 2020
    Bonjour,

    Hop hop hop, un de plus avec l'item 48 - Un ROMAN de science-fiction ou de fantasy comptabilisant plus de 1 000 lecteurs sur sa fiche BABELIO :

    La Ballade de Lila K - Blandine Le Callet

    2305 lecteurs sur Babelio... et une super découverte pour moi.

    Mon avis ravi.

    A bientôt (je repasserai par ici car j'espère bien réussir à atteindre l'Australie d'ici cette fin d'année...) et très bonnes fêtes de Noël à tous !
    Gwen21 le 23 décembre 2020





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}